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Astra (H) => Personnalisation / Entretien => Entretien => Discussion démarrée par: flower bird le 07 juillet 2005 à 18:11:28
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Qui a rajouté de l'huile depuis qu'il a eu sa tuture neuve? Au bout de combien de km?
Moi j'ai vérifié ma jauge, j'étais à 2 graduations, environ au milieu entre min et max. J'ai rajouté de l'huile, 1litre... Je crois que j'en ai trop mis car ça sentait un peu l'huile "cuite" les kilomètres suivants. Dans la doc ils disent que le moteur consomme 0.6l pour 1000km, c'est énorme non?
J'en suis à 15000km au compteur.
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J'en suis à 3500km et pas une goutte! :cool2:
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22000kms, 0.3l pour ma part.
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Moi dans l'ancienne, rien rajouté en 9000 kms !!
Par contre, 0.6 l pour 1000 kms, ça me parait enorme, es tu sûr que ce n'est pas pour 10000 kms plutôt :( ?
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4100kms et pas une goutte
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22000kms, 0.3l pour ma part.
Comment tu savais qu'il falait 0,3litres? Quand doit on rajouter de l'huile? Quand est sous le max? Sous le min?
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2400 km et pas de quoi faire des frites :moqueur2:
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10000 km au compteur et non ;)
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22000kms, 0.3l pour ma part.
Comment tu savais qu'il falait 0,3litres? Quand doit on rajouter de l'huile? Quand est sous le max? Sous le min?
J'etais un peu au dessus du niveau min et j'en ai remis un petit peu jusqu'a arriver au milieu de la jauge. Je l'ai fait a deux reprises en plus d'un an. ca bouge vraiment d'un chouillat! Apres je ne puis te dire comment il faut jauger, il faut y aller au fur et a mesure pres de la fin car ca va vite.. Je pense que toi tu en as mis un peu trop d'un coup, gourmande! :wink:
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Opel annonce 0,6l au 1000 comme les autres constructeurs le font pour se prémunir contre tout litige avec les consommateurs. Cette valeur est loin d'être celle réellement consommée sur des voitures relativement récentes...
:roll:
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Opel annonce 0,6l au 1000 comme les autres constructeurs le font pour se prémunir contre tout litige avec les consommateurs. Cette valeur est loin d'être celle réellement consommée sur des voitures relativement récentes...
:roll:
Tout à fait exact! :cool4:
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Moi j'ai remis 0.7l vers les 7500km je crois, et depuis (20.000km maintenant), plus rien. Mais faut dire que la vidange a été faite à 15.000km, donc forçément , je verrais plus tard.
Sinon il faut savoir que entre le niveau min et max, il y a environ 1 litre (tous moteurs confondus).
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5700 km PAS UNE GOUTTE
au max comme quand elle avait 10km :cool5:
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10000Km et une graduation en moin :cool2:
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moi j'ai rajouté 0.5 litre à 9000 km
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moi j'ai un peu plus de 12000kms et niveau à la moitié. (2/3 avant de faire mes 5000kms) :cool4:
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Attention cependant lors d'un appoint d'huile a ne pas depasser le temoin maxi car on m'a dit que trop d'huile est mauvais pour le moteur... :bizarre1:
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Attention cependant lors d'un appoint d'huile a ne pas depasser le temoin maxi car on m'a dit que trop d'huile est mauvais pour le moteur... :bizarre1:
EXACT :cool5:
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Si en faisant l'appoint tu te rends compte que tu as mis trop d'huile, tu fais comment ??? Un tuyau et tu aspires le surplus ?? :wink:
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Si en faisant l'appoint tu te rends compte que tu as mis trop d'huile, tu fais comment ??? Un tuyau et tu aspires le surplus ?? :wink:
Travaillant dans le milieu medical j'opte plutot pour une grosse seringue et une tubulure! :wink: Mais apres si tu as mal a la gorge et que veux lubrifier tous ca, c'est toi qui voit! :moqueur1:
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Attention cependant lors d'un appoint d'huile a ne pas depasser le temoin maxi car on m'a dit que trop d'huile est mauvais pour le moteur... :bizarre1:
il peut s emballer et tu peux tuer ton moteur!!le seul moyen dans ce cas c est de couper tout de suite ton moteur,ce qui n est pas toujours facile a faire!! :bizarre1:
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22000kms, 0.3l pour ma part.
Comment tu savais qu'il falait 0,3litres? Quand doit on rajouter de l'huile? Quand est sous le max? Sous le min?
tu rajoute de l huile quand ta jauge est au mini il vaut mieux ensuite mettre 0,5l par 0,5l pour eviter d en mettre trop!!
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Attention cependant lors d'un appoint d'huile a ne pas depasser le temoin maxi car on m'a dit que trop d'huile est mauvais pour le moteur... :bizarre1:
il peut s emballer et tu peux tuer ton moteur!!le seul moyen dans ce cas c est de couper tout de suite ton moteur,ce qui n est pas toujours facile a faire!! :bizarre1:
De toute façon,les niveaux se font avec le moteur coupé!En cas de trop plein il faut aspirer le surplus(possible?)ou vidanger le moteur!
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De toute façon,les niveaux se font avec le moteur coupé!En cas de trop plein il faut aspirer le surplus(possible?)ou vidanger le moteur!
Moteur coupé et froid !
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Sur mon ancienne clio dci 65cv mon garagiste m'avait dit de faire attention de ne pas remplir la jauge à 100% car elle été mal étaloné et que si on avait le malheur d'en mettre jusqu'au 100% ben le moteur bouffé l'huile est commencé à s'emballer jusqu'a casse moteur. J'éspère que nos voitures n'ont pas ce bug.
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Sur mon ancienne clio dci 65cv mon garagiste m'avait dit de faire attention de ne pas remplir la jauge à 100% car elle été mal étaloné et que si on avait le malheur d'en mettre jusqu'au 100% ben le moteur bouffé l'huile est commencé à s'emballer jusqu'a casse moteur. J'éspère que nos voitures n'ont pas ce bug.
c ets vrai mieux vaut ne pas remplir la jauge a fond,come ca pas de risque!! :colere7:
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salut tous le monde moi je suis de retour de vacance j ai rajouté 1 litre d huile apres 8750 km de mon astra 1,7 cdti j ai trop chauffer le moteur pendant 300 km d autouroute au portugal j été tous temps a fonds a 198 :wink: il y a que la france et que j ai respecter la vitesse 110 a 120 pas plus :cool2: il y a plein de radar et l espagne j été a 130 a 140 pas plus :joyeux2:
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1 litre d huile apres 8750 km de mon astra 1,7 cdti j ai trop chauffer le moteur pendant 300 km d autouroute au portugal j été tous temps a fonds a 198
:o 1 litre sur un moteur neuf d'à peine 9000km :cry: c'est qu'il s'appelle "malmener son moteur" à mon avis ceci n'est pas à faire sur un diesel :oops: enfin c'est mon avis je ne veux nullement faire la morale :joyeux2:
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Mon astra a deja 27 200kms et je n'ai rajouté aucune goutte d'huile entre les vidanges! Ca change des mes anciennes DTI 16V. :moqueur2:
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12500 km et pas une goute a rajouter
FRED
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salut à tous pour moi j'ai rajouté un peu moins d'un demi litre ce matin aprés 15000 km, j'aurais pu m'en passer mais cela permet d'avoir le niveau correct :cool5:
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salut tous le monde moi je suis de retour de vacance j ai rajouté 1 litre d huile apres 8750 km de mon astra 1,7 cdti j ai trop chauffer le moteur pendant 300 km d autouroute au portugal j été tous temps a fonds a 198 :wink: il y a que la france et que j ai respecter la vitesse 110 a 120 pas plus :cool2: il y a plein de radar et l espagne j été a 130 a 140 pas plus :joyeux2:
1 Litre d'huile remis apres 8750km c'est enorme !! Meme moi sur mes anciens DTI qui avaient la reputation de consommer de l'huit je n'ai jamais rajouté autant.
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:roll: ben moi elle a bien bouffer quand j ai rouler a 198 pendant 300 km il faut que vous essayer je pence quelle bouffe de l huile avec une vitesse élévé :bizarre1: le probleme c est en france vous pouver pas la tester :cry: il y a trop de radar il faut faire en italie c est le plus pres il y a des autouroutes que c est limité a 150 :lol:
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Comme je le dit sur le topic des cdti 1.9l mon huile est noire après 8600kms.
CE matin en voulant contrôler le nivreau d'huile je remarque qu'elle est noir meme très noire. J'ai senti le chiffon après avoir netoyé la jauge et la stupeur elle sent le cramée.
Avotre avis est-ce normal?
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Sincèrement tu dois bourrer comme un malade :colere2: Qu'elle soit noire ton huile ok ça peut paraître normal mais avant 10000km si tu dois rajouter 1l avant de partir en vacances perso je m'inquieterais :wink:
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Ben non pas besoin d'en rajouter niveau encore corect (3mm du max).
Je n'ai bouré qu'un fois meme pas à fond (220km/h) sinon je fais de franche accélération moteur chaud mais la plus part du tems je change mes rapport a 2000 tr/min voir 2200tr/min. lol.
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Donc si ton moteur ne consomme pas et que ton huile est noire après 8600km à mon avis il n'y a pas de quoi s'inquiéter :cool5: quand j'ai eu ma golf tdi 110 après à peine 1000 bornes après l'entretien l'huile était déjà noire :o en regardant sur ma gtc avec 3000 bornes au compteur j'ai du mal à voir le niveau sur la jauge car l'huile est encore fort claire et ce sur la barette claire :colere2: d'où la difficulté de voir le niveau exact mais ceci on en parle dans un autre post :moqueur1:
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Ok donc je n'ai pas vraiment besoin de m'inquiété. Bon de plus elle est sous garantie mais quand même.
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Je suis rentré de vacances en Espagne dimanche. J'ai passé la barre des 10000 kms roulé depuis que je l'ai. Et bien comme loupine et a mon grand étonnement, j'ai rajouté au moins 1l d'huile. Après que le voyant de la jauge se soit allumé.
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Je suis rentré de vacances en Espagne dimanche. J'ai passé la barre des 10000 kms roulé depuis que je l'ai. Et bien comme loupine et a mon grand étonnement, j'ai rajouté au moins 1l d'huile. Après que le voyant de la jauge se soit allumé.
Est que sur l'ODB, ta eu une alerte du genre "niveau Huile bas", comme pour l'alerte lave glace ?
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Je suis rentré de vacances en Espagne dimanche. J'ai passé la barre des 10000 kms roulé depuis que je l'ai. Et bien comme loupine et a mon grand étonnement, j'ai rajouté au moins 1l d'huile. Après que le voyant de la jauge se soit allumé.
Est que sur l'ODB, ta eu une alerte du genre "niveau Huile bas", comme pour l'alerte lave glace ?
Pas du tout. J'ai juste eu un voyant qui c'est allumé sous le compte tours ;)
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Je suis rentré de vacances en Espagne dimanche. J'ai passé la barre des 10000 kms roulé depuis que je l'ai. Et bien comme loupine et a mon grand étonnement, j'ai rajouté au moins 1l d'huile. Après que le voyant de la jauge se soit allumé.
Est que sur l'ODB, ta eu une alerte du genre "niveau Huile bas", comme pour l'alerte lave glace ?
Pas du tout. J'ai juste eu un voyant qui c'est allumé sous le compte tours ;)
Ok merci. Car moi juste avant de faire ma vidange, j'avais regardé ma jauge à Huile, et j'ai constaté que mon Huile etait juste en dessous du mimi ! Et je n'ai eu aucune alerte sur mon ODB, je trouve ca dommage. J'aurai preferé avoir une alerte "Huile mini" que celle du lave glace que je m'en fou un peu ;)
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Je suis rentré de vacances en Espagne dimanche. J'ai passé la barre des 10000 kms roulé depuis que je l'ai. Et bien comme loupine et a mon grand étonnement, j'ai rajouté au moins 1l d'huile. Après que le voyant de la jauge se soit allumé.
Est que sur l'ODB, ta eu une alerte du genre "niveau Huile bas", comme pour l'alerte lave glace ?
Pas du tout. J'ai juste eu un voyant qui c'est allumé sous le compte tours ;)
Ok merci. Car moi juste avant de faire ma vidange, j'avais regardé ma jauge à Huile, et j'ai constaté que mon Huile etait juste en dessous du mimi ! Et je n'ai eu aucune alerte sur mon ODB, je trouve ca dommage. J'aurai preferé avoir une alerte "Huile mini" que celle du lave glace que je m'en fou un peu ;)
Ouais mais comme je suis un gros rouleur, j'ai pris l'habitude de regarder assez souvent mes niveaux ;) Sauf celui du lave glace car impossible. Mais c'est pas grave j'ai toujours un bidon :D
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J etrouve énorme 1L pour 10 000km.
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Sur la jauge il y a 2 traits de niveau et entre ces 2 traits il y a écrit (Mini - 10L - Maxi)
Mon huile ce situe exactement sur le premier trait c'est à dire entre "Mini" et "10L"
Je dois rajouter de l'huile :?:
Pour rappel : Astra 1.7 100ch 7750 Km de Juillet 2005
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c'est pas plutôt marqué "OIL" entre mini et maxi ? (OIL=huile) :cool2:
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Qui a rajouté de l'huile depuis qu'il a eu sa tuture neuve? Au bout de combien de km?
Moi j'ai vérifié ma jauge, j'étais à 2 graduations, environ au milieu entre min et max. J'ai rajouté de l'huile, 1litre... Je crois que j'en ai trop mis car ça sentait un peu l'huile "cuite" les kilomètres suivants. Dans la doc ils disent que le moteur consomme 0.6l pour 1000km, c'est énorme non?
J'en suis à 15000km au compteur.
1 litre c'est l'ecart entre le mini et le maxi donc si tu etais a moitié tu en as mis 1 litre donc tu as 1/2 litre de trop
a ta place j'aurai laissé le niveau au milieu et rajouter que si il atteignait le mini car il faut savoir qu'un moteur consomme moins d'huile et ne force pas comme si tu etais au maxi de ta jauge car ^plus de pression et plus de consommation
et en rajouter de trop c'est pas bon du tout
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c'est pas plutôt marqué "OIL" entre mini et maxi ? (OIL=huile) :cool2:
oui car 10lL CA FAIT BEAUCOUP D'HUILE
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oui car 10lL CA FAIT BEAUCOUP D'HUILE
c'est pas plutôt marqué "OIL" entre mini et maxi ? (OIL=huile) :cool2:
Je ne suis pas connaisseur, et j'suis nul en anglais :mrgreen:
Mais toujours pas répondu à ma question :wink:
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perso j'en remetrrai un peu (au moins l'a moité) et vois comme ca monte pour éviter d'en mettre de trop
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pour répondre, j'aurais soit rien fait, soit rajouté une petite lampée (1/4 ou 1/2l maxi)
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Ok merci les gars :cool5:
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Normallement un moteur neuf consomme un petit peu d'huile au début et puis après plus grand chose mais cela dépend de la façon dont le conducteur va pousser son moteur.
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Je pousse ma voiture très rarement et jamais dépassé les 150 Km/h (atteind une fois)
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Je pousse ma voiture très rarement et jamais dépassé les 150 Km/h (atteind une fois)
Normallement ton moteur ne dois pas beaucoup consommé en huile sauf peut être un peu si tu fais beaucoup de ville.
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Je confirme 17pouces c'est 1L qu'il y a d'ecrit entre les deux graduations. :wink:
Moi je fais l'appoint pour arriver au milieu donc pour etre au milieu tu dois rajouter 1/4 de litre maxi.
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Ok, et il y a une marque d'huile conseillée? Je sais déjà qu'il faut du 10W40 pour diesel
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10W40 ou 5W40
Pour la marque Mobil et Total était bon en essence avec Castrol.
Je suppose qu'il reste aussi leader pour le diesel.
Les autres, Elf, Shell...... sont bien aussi.
Perso, j'ai eu Mobil et Total super et j'ai testé shell, l'ASTRA G consommait plus d'huile avec la shell et se mettait en température plus vite, par contre à froid les deux autres en (5W50) c'était le top.
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Ok, et il y a une marque d'huile conseillée? Je sais déjà qu'il faut du 10W40 pour diesel
Utilise le bidon fournit avec la voiture :cool2:
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Utilise le bidon fournit avec la voiture :cool2:
certain n'en on pas avec :bizarre1:
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Moi, y mon filé un bidon de 15W40 :bizarre1:
j'attends d'y retourner pour faire poser les plaques et je leur demanderai s'ils se sont plantés ou s'ils se sont moqués :combat2:
Déjà qu'ils m'ont fait sauter la vraie roue de secours :x
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Utilise le bidon fournit avec la voiture :cool2:
:bizarre1:
Ahhh c'est une blague :lol: elle est marrante :cool5:
certain n'en on pas avec :bizarre1:
Moi j'ai rien eu :mrgreen: a part les écrou anti-vols, et c'est déjà bien :cool:
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Moi, y mon filé un bidon de 15W40 :bizarre1:
j'attends d'y retourner pour faire poser les plaques et je leur demanderai s'ils se sont plantés ou s'ils se sont moqués :combat2:
Déjà qu'ils m'ont fait sauter la vraie roue de secours :x
Ben moi, ils m'on donné un bidon de 10W40...........................
Faut savoir ce qu'ils veulent!!!!
Et la Castrol, est-elle de bonne qualité?
Si j'ai de la 10W40 actuellement, puis-je passer en 5W40 à ma vidange des 15000km?
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Aujourd'hui 3100 Km au compteur, je roulais depuis 5 minutes et le voyant de niveau d'huile moteur qui s'allume :x
Je m'arrete, attends 5 minutes et verifie le niveau : juste en dessous du mini :o , pourtant j'avais déjà plusieurs fois verifié le niveau et il était toujours au max
Je rajoute 1 litre de 5W40 que, heureusement, j'ai réussi à me faire échanger contre la 15W40 qui m'avait donné à l'origine, j'attends encore un peu et reverifie le niveau : juste en dessous du max OK, je repars pour une centaine de Kilometre et rentre à la maison
Avant de rentrer je regarde s'il y a des taches d'huiles fraiches dans le garage : rien, j'attends encore 5 minutes et ressors la jauge et toujours au même niveau BON
A surveiller
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Bizarre, moi depuis que j'ai mon astra j'ai vérifié au moins 3 ou 4 fois :oops: et pas de voyant d'huile!!!
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moi il s'est allumé il y a une semaine environs, j'ai rajouté de l'huile du bidon donné avec la voiture.
Je vais regarder demain si c'est toujours ok tiens :D
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moi toujours 0 huile rajoutée depuis le début, avec 14000 kms
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Aujourd'hui 3100 Km au compteur, je roulais depuis 5 minutes et le voyant de niveau d'huile moteur qui s'allume :x
Je m'arrete, attends 5 minutes et verifie le niveau : juste en dessous du mini :o , pourtant j'avais déjà plusieurs fois verifié le niveau et il était toujours au max
Je rajoute 1 litre de 5W40 que, heureusement, j'ai réussi à me faire échanger contre la 15W40 qui m'avait donné à l'origine, j'attends encore un peu et reverifie le niveau : juste en dessous du max OK, je repars pour une centaine de Kilometre et rentre à la maison
Avant de rentrer je regarde s'il y a des taches d'huiles fraiches dans le garage : rien, j'attends encore 5 minutes et ressors la jauge et toujours au même niveau BON
A surveiller
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+1 :
3335 KMS et voyant qui s' allume mardi :colere1:: niveau un peu en-dessous du mini donc appoint effectué le soir même chez la concession OPEL. J' en ai profité pour y acheter un bidon de 2L de longlife 5W30 pour les éventuels futurs appoints.
Je contrôlerai le niveau ce W.E. :cool2:
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Aujourd'hui 3100 Km au compteur, je roulais depuis 5 minutes et le voyant de niveau d'huile moteur qui s'allume :x
Je m'arrete, attends 5 minutes et verifie le niveau : juste en dessous du mini :o , pourtant j'avais déjà plusieurs fois verifié le niveau et il était toujours au max
Je rajoute 1 litre de 5W40 que, heureusement, j'ai réussi à me faire échanger contre la 15W40 qui m'avait donné à l'origine, j'attends encore un peu et reverifie le niveau : juste en dessous du max OK, je repars pour une centaine de Kilometre et rentre à la maison
Avant de rentrer je regarde s'il y a des taches d'huiles fraiches dans le garage : rien, j'attends encore 5 minutes et ressors la jauge et toujours au même niveau BON
A surveiller
Il m'est arrivé la même chose quand j'avais un peu plus de 2000km. Aujourd'hui je suis a un peu plus de 6000 et le niveau n'a pas bougé. Mais bon à surveiller comme tu dis....... :bizarre2:
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16000 kms, et pas une goutte d'huile ...
J'ai gardé l'habitude de mon ancienne Astra G, je vérifie trés régulièrement et le niveau ne bouge pas.
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J'en ai rajouté un demi litre a environ 10 ou 15 milles
Mais cela depend enormement de la route que vous faites!
Par exemple elle bouffe plus d'huile sur autoroute, on conseil même de mettre un peu plus que le max
quand on bouffe que de l'autoroute mais je sais pas si c'est encore d'actualité avec les nouveaux moteurs!
N'oubliez pas que un moteur qui consomment de l'huile n'est pas un mauvais moteur,
un moteur doit bouffer de l'huile c'est même bon signe mais faut pas qu'il en bouffe 3l au 1000km non plus!
les conso d'huile donné par opel ne sont pas choquantes!
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pas d'huile j'ai fais une révision à 30000km.
depuis le seul truc, c'est le liquide de refroidissement,
j'ai du remettre 1 cl :'(
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Moi à 12 000kms j'ai du rajouté 0,5l par contre depuis je touche du bois mais plus rien (38000 kms).
Le garagiste m'a dit que c'tait normal en periode de rodage.
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ma voiture date du 27/05/2006, je ne dépasse jamais les 3000 Trs sur aucun rapport
Aujourd'hui, Mercredi 07 Juin 2006, en partant de Strasbourg pour aller à Paris, le voyant de la jauge d'huile s'allume sur l'autoroute, à 2650 km
.... appel de l'assistance pour avoir le garge le plus proche => Sarrebourg
là un mecano sympas a regardé le niveau d'huile : normal
je remets le contact, le voyant ne s'allumait plus....
je continue, un arret à Metz (plein d'essence chez ESSO) avant d'aller sur Paris, no problemo, stabilisateur sur 150 à l'aiguille
retour dans la soirée sur Metz, même vitesse, toujours en 6eme, mode sport seulement à partir de la 2nde aux péages, et à 3300 km, le voyant s'allume à nouveau, arret à une aire d'autoroute, vérif du niveau ... tout est normal
cependant avant de s'arréter, on dirait qu'un bug était présent : j'écoutais un CD MP3 et la station europe 2 était inscris sur l'écran du CD30 MP3 ... et lorsqu'on appuyait sur FM, plein de chiffre rien à voir avec des "+" et "-" !!! étrange, après redemarrage de la voiture, plus de voyant allumé ni de bug.
Arrivée à Metz, 3460 km au compteur plein chez Esso.
Pour le moment le voyant ne s'allume plus
... mais que se passe-t-il ?
problème d'huile, de capteur ou d'électronique ?
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J'ai rajouté cette semaine 0,5l (du 0W40 que le garage m'avait donné avec les ampoules en pack démarrage) - après 25.500km - en attendant le révision des 30.000 kms.
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J'ai eu le même phénomène: allumage du voyant à 3000kms puis au démarrage du moteur suivant, plus de voyant. J'ai acheté un bidon d'huile pour la cas où le voyant se rallumerait et je vais quand même vérifier le niveau.
En ce qui concerne l'huile préconisée par Opel, il est précisé dans le carnet d'entretien que pour les moteurs diesel, les caracteristiques de l'huile doivent être les suivantes:
Viscosité/température: 5W30 ou 5W40
Autre info vérifier au dos du bidon: ACEA-A3/B3 ou ACEA-A3/B4 mais surtout pas A1/B1 ou A5/B5.
Et comme le dit la chanson : METS DE L'HUILE !!
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J'ai 20000km, j'ai du rajouté 1l d'huile (en plusieurs fois). Est-ce normal ?
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Oui pas de panique 1l en plusieurs fois pour les 20 000 premiers kilomètrtes est tout a fait normal
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salut en 40000km et des poussiere ,je n'ai jamais du rajouter une goutte d'huile a mon moteur
(1.7cdti 80 ch)
de ce coté la je suis rassuré
@+
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J'ai refait l'appoint en debut de semaine, j'etais descendu au trait du mini. En tout, j'ai usé 1 litre en 42000 kms.
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J'ai maintenant 23000km et je n'ai pas encore dû rajouter une seule fois de l'huile :wink: Cependant, il faut savoir que j'ai fait un entretien intermédiaire à 15000km :cool:
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ça explique donc :wink:
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ça explique donc :wink:
+1 :lol:
Il est marrant lui :moqueur2: