AstraForum.fr
Astra (H) => Personnalisation / Entretien => Questions générales => Discussion démarrée par: Olivier le 22 janvier 2005 à 12:29:05
-
J'ai bien vu que l'astra était doté de l'esp, de l'assistance au freinage d'urgence mais je ne vois pas l'antipatinage.
Quelqu'un pourrait-il confirmer qu'il est absent ou présent.
-
Il est bien present sur l'Astra.
-
Il est bien present sur l'Astra.
Tu es sur ? car moi les roues patinent defois lors de demarrage en cote par exemple. J'ai une 1L7CDTI 100ch Cosmo
-
J'ai bien vu que l'astra était doté de l'esp, de l'assistance au freinage d'urgence mais je ne vois pas l'antipatinage.
Quelqu'un pourrait-il confirmer qu'il est absent ou présent.
Qu'appelle tu par l'assistance de freinage d'urgence ? (c pas les warning qui s'enclenche ?)
-
Assitance au freinage d'urgence c'est l'ABS (Anti Blocking System)
Pour l'anti-patinage, cela ne veut pas dire qu'elle ne patine pas mais que dès qu'elle patine, les calculateurs prennent le contrôle des roues.
L'antipatinage jugule le couple des roues motrices à l'accélération. En cas d'optimisme au démarrage ou sur terrain gras, le système commande des impulsions de freinage et réduit la puissance moteur jusqu'à reprise de l'adhérence.
-
ok merci shumi pour cette explication :cool4:
-
Je ne crois pas schumi. L'ABS est un système qui évite le blocage des roues lors d'un freinage de façon à pouvoir maitriser le véhicule i besoin est pour éviter un obstacle mais il ne permet pas de s'arrêter plus vite. Il peut même rallonger les distances de freinage.
Par contre, l'assistance au freinage d'urgence, c'est quelque chose qui est couplé à l'ABS et qui a pour rôle d'augmenter la pression sur les freins pour utiliser toute la puissance de freinage disponible quand on appuie sur la pédale.
-
Je ne crois pas schumi. L'ABS est un système qui évite le blocage des roues lors d'un freinage de façon à pouvoir maitriser le véhicule i besoin est pour éviter un obstacle mais il ne permet pas de s'arrêter plus vite. Il peut même rallonger les distances de freinage.
Par contre, l'assistance au freinage d'urgence, c'est quelque chose qui est couplé à l'ABS et qui a pour rôle d'augmenter la pression sur les freins pour utiliser toute la puissance de freinage disponible quand on appuie sur la pédale.
:oops: Il me semble que Schumi parle de l'antipatinage, donc il a raison sur ce qu'il dit !! non ? :cool2:
-
Oui mais pas sur la première ligne de son message!
-
...Par contre, l'assistance au freinage d'urgence, c'est quelque chose qui est couplé à l'ABS et qui a pour rôle d'augmenter la pression sur les freins pour utiliser toute la puissance de freinage disponible quand on appuie sur la pédale.
Je suis aussi d'accord avec cette définition.
Par contre j'ai une autre question. Lors de mon essai, il m'a semblé qu'il n'y avait pas de témoin qui s'allumait lorsque l'antipatinage entrait en action, contrairement à mon Astra actuelle. Par contre, il s'allumait lorsque j'étais en glissage, probablement lors de l'enclenchement de l'ESP, non?
-
Oui mais pas sur la première ligne de son message!
Tout à fait exact, j'ai oublié des mots :oops:
-
sur mon astra qui je repete est une 1,7 CDTI 100 Enjoy j aurai du avoir l antipatinage qui est de serie a partir du 100 cv mais, l ayant acheter en Italie je n en dispose pas car il devenais de serie a partir du 120 cv qui a ete mis en vente bien avant la France. Bon en vue de la reduc que j ai eu je n ai pas a me plaindre ! :roll:
-
J'ai une CDTI 100 Cosmo, et j'arrive éffectivement à faire patiner mes pneus, sauf si j'insiste trop.
Le système ne laisserai-t-il pas une certaine liberté, et que dès que la voiture se comporte mal, il entre en action ?
-
Normalement l'antipatinage se fait sentir dès que tes roues patinent :|
-
J'ai une CDTI 100 Cosmo, et j'arrive éffectivement à faire patiner mes pneus, sauf si j'insiste trop.
Le système ne laisserai-t-il pas une certaine liberté, et que dès que la voiture se comporte mal, il entre en action ?
Il est possible qu'il y est une toute petite marge... le temps être d'entrer en action.
-
Je viens de faire patiner mes pneus la a un rond point legerement en cote mes roues ont patiné jai pas senti un anti patinage s'enclencher ... Faut dire qu'avec la musique a fond aussi :cool5: :cool4:
-
quand un véhicule est équipé de l'esp, l'asr y est toujours accouplé en général..
-
Je confirme les pneus grattent quand même un peu avec l'antipatinage! J'ai laissé un peu de gomme avant qu'il s'enclenche!
-
Salut,
pour quelques explications complémentaires et pour parler de la même chose :
ASR / ABS http://www.citroen.fr/technologie/index.php?a=8c1f8179273706ae0eea576a0b9bc068
AFU http://www.citroen.fr/technologie/index.php?a=dc0993bc444db8cea5d1f835094bfa70
ESP http://www.citroen.fr/technologie/index.php?a=281cf4f53015218f58e1a0dc7dd0c3d1
-
Salut,
pour quelques explications complémentaires et pour parler de la même chose :
ASR / ABS http://www.citroen.fr/technologie/index.php?a=8c1f8179273706ae0eea576a0b9bc068
AFU http://www.citroen.fr/technologie/index.php?a=dc0993bc444db8cea5d1f835094bfa70
ESP http://www.citroen.fr/technologie/index.php?a=281cf4f53015218f58e1a0dc7dd0c3d1
merci pour les liens :cool4:
-
Je confirme les pneus grattent quand même un peu avec l'antipatinage! J'ai laissé un peu de gomme avant qu'il s'enclenche!
Sur le sec ? je pense que sur le sec, tu peux faire patiner sans l'enclencher, par contre sur sol mouillé, il doit s'enclencher tout de suite !
-
Hier, j'ai roulé testé sur sol verglassé en demarrant comme un sauvage. En effet, le systeme est tres rapide.
-
Attention quand même à la transmission !
-
Et au fossé........ça part vite une voiture desfois quand ça glisse :cry:
-
Je confirme bien que l’Astra est bien équiper de l’antipatinage une semaine sous la neige et la glace le voyant sur le tableau de bord fonctionne et les roues ne tournent plus (superbe sur la glace blocage de l’auto) et sur les deux autos
salut