AstraForum.fr

Astra (H) => Moteurs => 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch => Discussion démarrée par: Cyril-en-astra le 21 juillet 2010 à 21:16:22

Titre: (H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
Posté par: Cyril-en-astra le 21 juillet 2010 à 21:16:22
Bonsoir
J'ai besoin de vos lumières.....
Mon opel astra 1.7cdti 100cv de 2005 avec 125 000Kms me fait un énorme caprice.
En roulant, le voyant entretien s'allume, celui du stop et un troisième, l'ordinateur de bord affiche la lettre F en remplacement de l'autonomie et la consommation instantanée.
L'aiguille du compteur de vitesse s'immobilise à zéro, la direction assistée ne l'est plus ou presque plus.
Lorsque je m'arrête, je coupe le contact, je tente de rallumer le moteur, cela ne fonctionne pas, aucun bruit, aucune activité sous le capot.
Lorsque je sors de la voiture, je la ferme à clef, je l'ouvre et retente de démarrer le moteur, cela fonctionne normalement et tous les symptômes ont disparu.
Cela me l'a fait 2 fois depuis hier soir .............

D'avance, merci.

J'ai vraiment besoin de vos lumières.
Titre: Re : aide diagnostic opel astra 1.7cdti
Posté par: haussys le 21 juillet 2010 à 21:19:35
Bonsoir
J'ai besoin de vos lumières.....
Mon opel astra 1.7cdti 100cv de 2005 avec 125 000Kms me fait un énorme caprice.
En roulant, le voyant entretien s'allume, celui du stop et un troisième, l'ordinateur de bord affiche la lettre F en remplacement de l'autonomie et la consommation instantanée.
L'aiguille du compteur de vitesse s'immobilise à zéro, la direction assistée ne l'est plus ou presque plus.
Lorsque je m'arrête, je coupe le contact, je tente de rallumer le moteur, cela ne fonctionne pas, aucun bruit, aucune activité sous le capot.
Lorsque je sors de la voiture, je la ferme à clef, je l'ouvre et retente de démarrer le moteur, cela fonctionne normalement et tous les symptômes ont disparu.
Cela me l'a fait 2 fois depuis hier soir .............

D'avance, merci.

J'ai vraiment besoin de vos lumières.

Utilise rechercher

C'est la CIM défaut bien connu chez Opel
Titre: Re : aide diagnostic opel astra 1.7cdti
Posté par: Cyril-en-astra le 21 juillet 2010 à 21:33:05
Je dois rechercher comment ?
Je tape CIM mais je tombe sur plein  de truc et pas celui là en particulier .....

ESt ce grave ?
Je peux rouler sans problème ???
Je vais en avoir pour combien ?
Titre: Re : aide diagnostic opel astra 1.7cdti
Posté par: haussys le 21 juillet 2010 à 21:55:02
Je dois rechercher comment ?
Je tape CIM mais je tombe sur plein  de truc et pas celui là en particulier .....

ESt ce grave ?
Je peux rouler sans problème ???
Je vais en avoir pour combien ?

Problème connu chez Opel, demande la mise à jour, il y a aussi les connecteurs a reserrer chez opel

le prix  :desole:
Titre: Re : aide diagnostic opel astra 1.7cdti
Posté par: Cyril-en-astra le 21 juillet 2010 à 23:10:23
Merci beaucoup, je vais voir si elle le refait demain.
Titre: Re : aide diagnostic opel astra 1.7cdti
Posté par: Cyril-en-astra le 21 juillet 2010 à 23:13:53
Ces connecteurs, ils se trouvent ou?
Titre: Re : aide diagnostic opel astra 1.7cdti
Posté par: Devilsilver le 21 juillet 2010 à 23:20:59
Ces connecteurs, ils se trouvent ou?


https://www.astraforum.fr/index.php/topic,4810.msg185881.html#msg185881
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: Cyril-en-astra le 22 juillet 2010 à 00:50:39
Merci, beaucoup.

J'en ai marre de cette opel, 2 pannes en moins d'un mois, un accrochage, c'est vraiment abusé.

Je ne reprendrai jamais d'opel.
 :colere2:
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: haussys le 22 juillet 2010 à 07:48:56
Merci, beaucoup.

J'en ai marre de cette opel, 2 pannes en moins d'un mois, un accrochage, c'est vraiment abusé.

Je ne reprendrai jamais d'opel.
 :colere2:

l'accrochage c'est pas du au fait que tu aies une opel  :reflexion:
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: TinselTown le 22 juillet 2010 à 10:20:52
l'accrochage c'est pas du au fait que tu aies une opel  :reflexion:

 :+1(:
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: Cyril-en-astra le 22 juillet 2010 à 16:09:29
l'accrochage c'est pas du au fait que tu aies une opel  :reflexion:

Oui je sais  :oops:

Mais deux pannes en moins d'un mois.....

Titine est au garage  :bizarre1:
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: Cyril-en-astra le 24 juillet 2010 à 21:04:06
Et vlam nouveau bug ce soir (au passage le garagiste n'avait rien trouvé d'anormal vendredi mais m'avait tout de même allégé de 68€).

Voici le code obtenu:

007071
210870
05007E
05007F
210308
210306
21397F
213970
065074
050056


Quelqu'un aurait une idée?  :bizarre1:
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: haussys le 24 juillet 2010 à 22:05:08
Et vlam nouveau bug ce soir (au passage le garagiste n'avait rien trouvé d'anormal vendredi mais m'avait tout de même allégé de 68€).

Voici le code obtenu:

00707121087005007E05007F
21030821030621397F213970
065074050056


Quelqu'un aurait une idée?  :bizarre1:

Ouai si tu peux aussi nous les séparés ca serait pas mal!

Mets les par code que tu trouves à savoir 6 chiffres
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: Cyril-en-astra le 24 juillet 2010 à 22:46:28

Mets les par code que tu trouves à savoir 6 chiffres

Oops.

007071
210870
05007E
05007F
210308
210306
21397F
213970
065074
050056
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: haussys le 24 juillet 2010 à 23:14:48
Oops.

007071
210870
05007E
05007F
210308
210306
21397F
213970
065074
050056

C'est la  CIM.
Défaut communication pour la plupart.
Les codes défauts ne sont pas tous la cause mais la conséquence, ils ne sont pas tous actifs.
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: Cyril-en-astra le 26 juillet 2010 à 16:12:09
Bonjour
J'ai emmerné la voiture au garage opel ce matin après une importante aggravation des symptomes et j'ai bien fait.
Une fois stationnée devant le garage, elle est complètement tombée en panne avec l'ordinateur de bord totalement planté.
J'attends des news demain matin.
Pour l'instant ils ont fait une mise à jour et ça à l'air de fonctionner.

Pensez vous qu'un violent éclair pas loin de ma voiture aurait pu déstabiliser l'électronique de mon astra ?
(Car le premier bug s'est produit une ou deux seconde après un violent éclair)
Sauriez vous me dire combien coûte une mise à jour ????????

Merci de vos réponses.
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: haussys le 26 juillet 2010 à 17:28:27
Bonjour
J'ai emmerné la voiture au garage opel ce matin après une importante aggravation des symptomes et j'ai bien fait.
Une fois stationnée devant le garage, elle est complètement tombée en panne avec l'ordinateur de bord totalement planté.
J'attends des news demain matin.
Pour l'instant ils ont fait une mise à jour et ça à l'air de fonctionner.

Pensez vous qu'un violent éclair pas loin de ma voiture aurait pu déstabiliser l'électronique de mon astra ?
(Car le premier bug s'est produit une ou deux seconde après un violent éclair)
Sauriez vous me dire combien coûte une mise à jour ????????

Merci de vos réponses.

c'est possible pour l'éclair, phénomène électrostatique etc....
Pour la mise à jour maxi le prix d'un diagnostique soit maxi 80 euros s'il est sympa
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: Cyril-en-astra le 26 juillet 2010 à 18:31:06
Merci.

Suite et fin ???? demain.....
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: Cyril-en-astra le 27 juillet 2010 à 15:36:42
Bonjour
Suite aujourd'hui mais pas fin .....  :colere2:

Je suis allé chercher titine ce matin, plus de code erreur mais au bout de 10kms, rebelotte, plus d'indication de vitesse, de carburant, de compte tour, de conso, d'esp, d'abs, de direction assistée donc en gros plus rien ne fonctionnait, et le moteur faisait un bruit bizarre qui disparaissait lorsque le voyant de la batterie s'éteignait.
Qu'est ce que ça peut être ??????

Le mécano pense au CIM ou au calculateur moteur donc il a commandé le CIM et doit le recevoir demain ou jeudi. Il va le changer pour voir ce que ça donne et si ce n'est pas ça, il remettra la pièce d'origine et tentera avec le calculateur.
J'espère vraiment que c'est juste le CIM.

Des avis ??????

Merci.
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: haussys le 27 juillet 2010 à 15:40:45
Bonjour
Suite aujourd'hui mais pas fin .....  :colere2:

Je suis allé chercher titine ce matin, plus de code erreur mais au bout de 10kms, rebelotte, plus d'indication de vitesse, de carburant, de compte tour, de conso, d'esp, d'abs, de direction assistée donc en gros plus rien ne fonctionnait, et le moteur faisait un bruit bizarre qui disparaissait lorsque le voyant de la batterie s'éteignait.
Qu'est ce que ça peut être ??????

Le mécano pense au CIM ou au calculateur moteur donc il a commandé le CIM et doit le recevoir demain ou jeudi. Il va le changer pour voir ce que ça donne et si ce n'est pas ça, il remettra la pièce d'origine et tentera avec le calculateur.
J'espère vraiment que c'est juste le CIM.

Des avis ??????

Merci.


Tu as pas un problème d'alternateur ou une tresse de masse qui est foireuse?
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: Cyril-en-astra le 27 juillet 2010 à 15:48:30
L'alternateur a été démonté et contrôlé par un électricien automobile qui a dit qu'il fonctionnait parfaitement et le garagiste opel l'a testé tout à l'heure lorsqu'elle était en plein bug et il a dit qu'il fonctionnait.
C'est quoi une tresse de masse ?

Le garagiste m'a dit qu'il avait jamais rencontré ce problème  :non:
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: haussys le 27 juillet 2010 à 15:50:06
L'alternateur a été démonté et contrôlé par un électricien automobile qui a dit qu'il fonctionnait parfaitement et le garagiste opel l'a testé tout à l'heure lorsqu'elle était en plein bug et il a dit qu'il fonctionnait.
C'est quoi une tresse de masse ?

Le garagiste m'a dit qu'il avait jamais rencontré ce problème  :non:

Sur la boite de vitesse il y a une tresse de masse, c'est la masse du véhicule si elle est rouillée ou coupée elle peut faire un truc pareil.
Pourquoi je pense à ca car le CIM devrait pas couper la direction assisté ni les voyants!
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: Cyril-en-astra le 27 juillet 2010 à 15:55:25
Le garagiste m'a dit que le CIM ne pouvait pas entrainer ce genre de problème mais vu qu'avec l'électronique on sait jamais, surtout qu'il a de grosse difficulté à faire fonctionner sa valise sur ma voiture car elle veut pas se connecter.

Tu crois que je devrais appeler le garagiste pour lui parler de la tresse de masse ?

Tu es du métier ?
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: Cyril-en-astra le 27 juillet 2010 à 15:58:19
La trsse de masse pourrait expliquer le fait que ce problème s'accentue et que parfois pendant quelques minutes tous les voyants s'éteignent ?
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: haussys le 27 juillet 2010 à 16:01:37
Le garagiste m'a dit que le CIM ne pouvait pas entrainer ce genre de problème mais vu qu'avec l'électronique on sait jamais, surtout qu'il a de grosse difficulté à faire fonctionner sa valise sur ma voiture car elle veut pas se connecter.

Tu crois que je devrais appeler le garagiste pour lui parler de la tresse de masse ?

Tu es du métier ?

Attention aux doubles posts!
Je suis du métier oui et non j'au travaillé chez Peugeot dans tout ce qui est multiplexage et j'ai aussi fait de la mécanique auto.
Actuellement je suis ingénieur dans les régulateurs de tension pour machine synchrone.

Concernant le problème de tresse, il arrive même que le véhicule ne démarre plus.
Autre point qui me fait penser à cela est le fait que le tech2 ne se connecte pas.
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: Cyril-en-astra le 27 juillet 2010 à 16:11:18
oki
Merci pour ces infos.

Je viens d'avoir le responsable de l'atelier, il va s'occuper de ma voiture lui même.
Je lui ai parlé de la tresse de masse, il en fera ce qu'il voudra.

Merci encore.
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: Cyril-en-astra le 28 juillet 2010 à 17:04:51
Bonjour
Le CIM n'a pas été reçu aujourd'hui donc je devrai avoir des news demain.
Il me tarde de récupérer ma voiture en état de fonctionnement parfait.

Espérons qu'ils trouvent la panne et que ça soit un truc simple et surtout pas cher.
 :oops:
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: thats le 28 juillet 2010 à 20:04:53
Courage @ toi c'est chiant ces situations d'attente. Tiens nous au courant.
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: blackfox le 28 juillet 2010 à 20:41:09
il était près comment l'éclair ?

il y a une possibilité qu'il ai généré une impulsion électromagnétique, ou encore que l'électricité statique ai grillé un transistor ou un processeur du calculo

et vive l'électronique ...

(ca peut aussi vous le faire avec un pc éteint et débranché et la foudre qui tombe pas loin ...)

 :wink:
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: Cyril-en-astra le 29 juillet 2010 à 17:54:03
Bonjour

Pour l'éclair, je ne sais pas du tout, je sais juste qu'il était très proche, je rentrais chez moi, ma famille m'attendait sous le porche, j'ai fait une manœuvre et était sous une ligne EDF à petite tension, et c'est à ce moment là que le violent éclair s'est produit et ça a surpris tout le monde donc à mon avis il était pas loin du tout.

J'ai eu le garage au tel, ils ont changé le CIM, ont fait environ 7kms avec et rien ne s'est affiché.
Ils gardent titine jusqu'à demain matin pour refaire de la route et me tiennent informé et si c'est ok je récupère ma voiture en début d'après midi.
Ensuite, ils me proposent de rouler tout le week end avec et de revoir avec eux lundi si c'est ok ou non.
J'aurai largement préféré l'alternateur ou un truc du style, au moins une fois changé, il y a plus de soucis alors que là, ce n'est pas gagné, je vais toujours rester dans le doute et psychoter à la moindre alerte, grrrrrrrrrrrr.

Ils m'ont prêter, enfin, louer une opel corsa 1.3 diesel avec 5000kms au compteur, et franchement j'ai hâte de leur rendre.

Vivement que je récupère ma belle titine, même si elle est cabossée, je la trouve très belle  :mrgrin:
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: Cyril-en-astra le 30 juillet 2010 à 09:01:45
Et pour continuer dans les emmerdes, un type est rentré dans ma voiture de location

 :colere1: :colere2: :colere3:


Y a t'il un moment ou ça s'arrête ?????????????????
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: haussys le 30 juillet 2010 à 10:39:37
Et pour continuer dans les emmerdes, un type est rentré dans ma voiture de location

 :colere1: :colere2: :colere3:


Y a t'il un moment ou ça s'arrête ?????????????????

Waw va voir un marabout   :(
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: Cyril-en-astra le 30 juillet 2010 à 16:44:02
Cim changé.
Mais de nouveau en panne.
Il s'agit selon le garagiste donc du calculateur moteur.
Il faut que je lui ramène la voiture lundi matin à 8h.
Il lui faudra une journé pour confirmer cette panne.
Ensuite deux jours, voir 5 jours pour la livraison de la pièce.
Evidement ils ne veulent plus me prêter de voiture.
Coût annoncé 1200€.

Je suis grave dans la zut.
Là, j'ai vraiment ma dose.
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: Cyril-en-astra le 03 août 2010 à 00:03:01
Bonsoir
Titine est au garage depuis ce matin, encore  :colere1:, j'ai l'impression de ne plus me sortir de cette histoire qui dure depuis presque deux semaines maintenant  :colere2:.
Maintenant le garagiste opel suspecte le régulateur de charge de l'alternateur.
Ce dernier sera testé demain dans la journée par un électricien automobile.

Merci à l'électronique.
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: haussys le 03 août 2010 à 00:06:14
Bonsoir
Titine est au garage depuis ce matin, encore  :colere1:, j'ai l'impression de ne plus me sortir de cette histoire qui dure depuis presque deux semaines maintenant  :colere2:.
Maintenant le garagiste opel suspecte le régulateur de charge de l'alternateur.
Ce dernier sera testé demain dans la journée par un électricien automobile.

Merci à l'électronique.

Quels sont les symptômes?
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: Cyril-en-astra le 03 août 2010 à 09:32:02
Bonjour
Le garagiste m'a dit qu'il y avait désormais 23 codes erreur  :cry:.
Tous ceux du calculateur moteur annonce désormais un défaut lié à une baisse de tension.
Les symptômes sont l'allumage inopiné de certains voyants et par intermittence, voyant clé, esp, batterie.
Ses voyants peuvent s'allumer et s'éteindre en roulant, à l'arrêt, au démarrage, donc à aucun moment précis.
Lors du bug, l'ordinateur de bord affiche un "F" au lieu de la conso et de l'autonomie.
Il n'y a plus de direction assistée, d'esp, d'abs, d'indication de vitesse, de jauge carburant, de compte tour, de clim, pour les phares et clignotant, je ne sais pas, donc tous ce qui fonctionne à l'électricité bug complètement et ne fonctionne plus sauf la radio, les vitres électriques et la fermeture centralisée.

 :cry:
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: haussys le 03 août 2010 à 16:36:16
Bonjour
Le garagiste m'a dit qu'il y avait désormais 23 codes erreur  :cry:.
Tous ceux du calculateur moteur annonce désormais un défaut lié à une baisse de tension.
Les symptômes sont l'allumage inopiné de certains voyants et par intermittence, voyant clé, esp, batterie.
Ses voyants peuvent s'allumer et s'éteindre en roulant, à l'arrêt, au démarrage, donc à aucun moment précis.
Lors du bug, l'ordinateur de bord affiche un "F" au lieu de la conso et de l'autonomie.
Il n'y a plus de direction assistée, d'esp, d'abs, d'indication de vitesse, de jauge carburant, de compte tour, de clim, pour les phares et clignotant, je ne sais pas, donc tous ce qui fonctionne à l'électricité bug complètement et ne fonctionne plus sauf la radio, les vitres électriques et la fermeture centralisée.

 :cry:

Défaut alternateur.
 :cry:
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: Cyril-en-astra le 03 août 2010 à 18:01:35
Il vient de me confirmer la défaillance de l'alternateur.
Il m'annonce 798€ pour l'échange standard  :o.
Est ce bien le prix ou il m'arnaque car ça me parait excessivement cher pour ce que c'est, non ???????????
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: haussys le 03 août 2010 à 18:13:11
Il vient de me confirmer la défaillance de l'alternateur.
Il m'annonce 798€ pour l'échange standard  :o.
Est ce bien le prix ou il m'arnaque car ça me parait excessivement cher pour ce que c'est, non ???????????

C'est le prix opel  :colere7:
Tu peux le faire seul aussi il y a un tuto.

Ou sinon essaie de voir pour qu'il te change le pont de diodes.
edit: Combien de kilomètres tu as?
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: Cyril-en-astra le 03 août 2010 à 18:17:53
Il faut changer je crois le pont des diodes et la bobine mais il ne sait pas si cette dernière se change donc il me rappelle demain pour me dire ça, à moins que toi tu le saches ...

Ma voiture à 125 000kms.

Le point positif est que la panne a été trouvée, mais à voir quand je pourrais la récupérer.


Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: haussys le 03 août 2010 à 18:20:15
Il faut changer je crois le pont des diodes et la bobine mais il ne sait pas si cette dernière se change donc il me rappelle demain pour me dire ça, à moins que toi tu le saches ...

Ma voiture à 125 000kms.

Le point positif est que la panne a été trouvée, mais à voir quand je pourrais la récupérer.




Quelle bobine? Il parle du régulateur ou du bobinage?
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: Cyril-en-astra le 03 août 2010 à 18:21:57
Bobinage
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: haussys le 03 août 2010 à 18:39:53
Bobinage

Le bobinage qui crame, il y a du y avoir un gros souci ou c'est le mécano qui a abusé de la bibine et pas de la ( bobine)

Car les bobines sont ceux qui lachent en dernier et faut vraiment les échauffer.

Mais si c'est le bobinage change d'alternateur. peut être ton garagiste prêche pour sa paroisse
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: Cyril-en-astra le 03 août 2010 à 19:01:54
Merci pour tes réponses.

Quand je pense que le premier électricien auto que j'ai vu a démonté et testé l'alternateur, m'a fait payé 68€ pour me dire que c'était pas ça alors que c'est bien ça
 :colere2: :colere2: :colere2: :colere2: :colere2:, il va entendre parler du pays lui à son retour de vacances.

Vu le prix que me donne le garage, je vais peut être voir pour le faire changer ailleurs mais pour le coup, le garagiste opel risque de me facturer un tas d'heure.
 :colere1:

Ils m'ont fait tout ce cinéma pour ça, ils n'auraient pas pu le voir avant au lieu de me changer le CIM et me dire que c'était le calculateur ????
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: haussys le 03 août 2010 à 20:11:06
Merci pour tes réponses.

Quand je pense que le premier électricien auto que j'ai vu a démonté et testé l'alternateur, m'a fait payé 68€ pour me dire que c'était pas ça alors que c'est bien ça
 :colere2: :colere2: :colere2: :colere2: :colere2:, il va entendre parler du pays lui à son retour de vacances.

Vu le prix que me donne le garage, je vais peut être voir pour le faire changer ailleurs mais pour le coup, le garagiste opel risque de me facturer un tas d'heure.
 :colere1:

Ils m'ont fait tout ce cinéma pour ça, ils n'auraient pas pu le voir avant au lieu de me changer le CIM et me dire que c'était le calculateur ????

Ben sans plus d'élements je peux pas te dire mais bizarre d'habitude l'alternateur lâche ou pas pas à moitié.
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: Cyril-en-astra le 03 août 2010 à 20:33:05
J'espère qu'il n'y a pas autre chose en plus  :smiley:
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: haussys le 03 août 2010 à 20:36:05
J'espère qu'il n'y a pas autre chose en plus  :smiley:

je te le souhaite aussi
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: Cyril-en-astra le 04 août 2010 à 09:29:27
Bonjour
J'ai appelé un autre garage opel qui me dit que la panne de l'alternateur sur le modèle de ma voiture 1.7CDTI 100CV (1.7DTH) de 2005 est très rare alors que j'ai lu sur le web que c'était un problème récurrent, euh, je comprends plus là.
 :colere2:
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: Cyril-en-astra le 04 août 2010 à 18:06:18
Le garage opel ou se trouve ma voiture sous traite un bon nombre de réparations électriques.
De ce fait, ils ont envoyé l'alternateur chez un sous traitant qui l'a encore en sa possession et est en attente d'être contacté par son fournisseur.
Le garagiste opel devant mon insistance et ma lassitude de plus en plus prononcé a installé sur ma voiture un alternateur en échange standard. ou neuf, j'ai pas tout compris. :colere3:
Je récupère donc ma voiture demain pour faire des essais, encore  :colere2:
Il me dit avoir contrôler les faisceaux électriques et tout pour voir si rien n'était défaillant et ce n'est pas le cas.
Donc si demain le problème n'est pas résolu, je ne sais pas ce qui sera fait.

Je vais vraiment péter un cable si c'est pas ça, j'ai l'impression qu'ils me prennent pour un con, je commence sérieusement à douter de leurs compétences.
 :bizarre1:
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: Cyril-en-astra le 05 août 2010 à 10:45:10
Bonjour
J'ai récupéré ma voiture, et je vais donc procédé aux essais, ça me fait flipper  :bizarre1:, peur que ça recommence...........

J'ai toujours deux erreur :
-le premier ECN 050074 (visiblement habituel et pas grave), peut être l'avais je déjà auparavant.
-le second sur l'écran en passant par le test mode, au niveau de la lign "store" j'ai "00000000000010", et je n'ai jamais eu ce code erreur, savez vous ce que c'est ??????

Merci de vos réponses.
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: Cyril-en-astra le 05 août 2010 à 11:13:13
Bon le verdict viens de tomber.
Ce n'est pas l'alternateur.
LE garagiste me parle désormais de l'huec, un boitier.
Qu'est ce que c'est ???????

 :colere2: :colere2: :colere2: :colere2: :colere2: :colere2: :colere2:
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: haussys le 05 août 2010 à 12:03:22
Bon le verdict viens de tomber.
Ce n'est pas l'alternateur.
LE garagiste me parle désormais de l'huec, un boitier.
Qu'est ce que c'est ???????

 :colere2: :colere2: :colere2: :colere2: :colere2: :colere2: :colere2:

Boitier dans le compartiment moteur qui gère infos  et paramètres niveau feux avant etc et discute sur le réseau CAN
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: Cyril-en-astra le 05 août 2010 à 12:28:05
Oki merci.
"discute sur le réseau can" ????

Sais tu si ça coûter cher ce truc ????

Penses tu que les compétences du garage sont à remettre en cause vu la manière dont tout ça se déroule ?

Merci encore.
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: haussys le 05 août 2010 à 12:31:25
Oki merci.
"discute sur le réseau can" ????

Sais tu si ça coûter cher ce truc ????

Penses tu que les compétences du garage sont à remettre en cause vu la manière dont tout ça se déroule ?

Merci encore.

Echange des infos sur le réseau CAN bus, il gère des infos et envoie les messages au autres controleurs par exemple si une ampoule avant est défaillante c'est lui qui envoie le message etc....
Ca coute au mini je dirais 500€ car c'est un calculateur.

Vu la manière dont ca se passe oui je dirais que je doute de leurs compétences car là ils t'ont tout changé et c'est pas ca encore une fois.

Ils ont le support de l'ETAC service technique opel, alors qu'ils appellent
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: Cyril-en-astra le 05 août 2010 à 13:03:59
Merci pour ces infos.
Penses tu que je devrais aller dans un autre garage malgré le fait qu'il y ait des pièces du garage sur ma voiture.
Alternateur, et carte CIM ?
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: haussys le 05 août 2010 à 13:50:23
Merci pour ces infos.
Penses tu que je devrais aller dans un autre garage malgré le fait qu'il y ait des pièces du garage sur ma voiture.
Alternateur, et carte CIM ?


demande lui de regarder et que les pièces qu'ils ont changé non pas résolu ton problème
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: Cyril-en-astra le 15 août 2010 à 20:47:18
Bonsoir
Depuis que l'alternateur a été changé, j'ai eu une fois une erreur mais qui n'était pas identique aux précédentes et cela a durée quelques secondes. Cela s'est produit le jour ou j'ai récupéré ma voiture après m'être arrêté et avoir coupé le contact. Le garagiste m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi cela s'était produit une fois et rien depuis. Je me dis que la batterie devait être en partie déchargée et que vu que désormais l'alternateur fonctionne correctement, elle est désormais à sa charge optimum.
Bien que le garagiste ait effacé toutes les erreurs, il y en a une qui persiste
"ECN 0500 74", d'après le garagiste, cette erreur expliquerait le fait que les voyants d'huile et des gaz d'échappement s'éteignent moins vite qu'avant sans pour autant me dire à quoi correspond ce code erreur, le sauriez vous ?

Merci.
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: haussys le 15 août 2010 à 20:51:36
Tu as un capteur de vitesse qui déconne, certainement un cable qui s'est frotté et ou qui est abimé
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: Cyril-en-astra le 15 août 2010 à 22:13:52
Oki.
Combien y a t'il de capteur ?
Sais tu ou sont ces câbles et capteurs?

Merci.
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: haussys le 16 août 2010 à 00:44:18
Oki.
Combien y a t'il de capteur ?
Sais tu ou sont ces câbles et capteurs?

Merci.

ben il y en a 4, ils sont sur les moyeux et intégré au roulement mais avant essaie de voir si un cable est foutu ou abimé
Prends les codes défauts aussi
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: Cyril-en-astra le 16 août 2010 à 10:16:11
OK, merci.
j'ai juste un seul code erreur, celui que je t'ai donné, tous les autres ont disparu, enfnin.
Je vais jeter un coup oeil sur les cables.
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: Cyril-en-astra le 27 août 2010 à 20:31:28
Bonsoir
Plus de 5 semaines que ma voiture bug, je ne compte même plus les aller/retour au garage opel.
Il a été fait une mise à jour du calculateur, le changement de la CIM, le changement de l'alternateur et aujourd'hui le changement de l'uec.
J'ai l'espoir de voir enfin mon astra en parfait état de marche mais je ne sais vraiment plus quoi penser.
Je dois vous avouer que je suis dégouté de l'astra.
 :bizarre1:
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: freddeg le 28 août 2010 à 10:51:38
Bonjour, je rejoins cette discussion, j'ai lu que ton alternateur était flingué et que le prix annoncé était d'environ 800 €uros, pour ma part le mien a claqué également et cela m'a couté 100 €uros chez un réparateur. Donc attention au montant facturé pour l'alternateur, le prix annoncé est celui d'un neuf et non d'un échange standard (qui il me semble est une pièce qui a déjà tourné et dont les pièces d'usure ont été remplacées par des neuves).
 :file:
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: Cyril-en-astra le 28 août 2010 à 12:29:14
Bonjour

Merci de cette information dont j'ai déjà connaissance.
Le problème dans l'immédiat est de vraiment trouver d'où vient le bug, pour l'alternateur, je pense que le mien n'était pas hs ou du moins pour l'instant ce n'est pas réellement confirmé.
Hier soir, j'ai constaté qu'un câble (faisceau) avait l'air un peu mal connecté, il se trouve sous la voiture aux environ de la portière arrière gauche et je me demande si finalement le truc vient pas de là. Il y a quelques semaines, environ une semaine avant la panne, j'avais vu un petit bout de plastique qui dépassait sous la voiture, une fixation de ce même câble, peut être qu'un cailloux à abimé cette fixation et entrainé par la suite un faux contact, est ce qu'un mauvais contact à ce niveau pourrait entrainer selon vous les symptômes de panne de ma voiture ?

Merci.
Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: haussys le 28 août 2010 à 12:34:23
Bonjour

Merci de cette information dont j'ai déjà connaissance.
Le problème dans l'immédiat est de vraiment trouver d'où vient le bug, pour l'alternateur, je pense que le mien n'était pas hs ou du moins pour l'instant ce n'est pas réellement confirmé.
Hier soir, j'ai constaté qu'un câble (faisceau) avait l'air un peu mal connecté, il se trouve sous la voiture aux environ de la portière arrière gauche et je me demande si finalement le truc vient pas de là. Il y a quelques semaines, environ une semaine avant la panne, j'avais vu un petit bout de plastique qui dépassait sous la voiture, une fixation de ce même câble, peut être qu'un cailloux à abimé cette fixation et entrainé par la suite un faux contact, est ce qu'un mauvais contact à ce niveau pourrait entrainer selon vous les symptômes de panne de ma voiture ?

Merci.

Je pense pas que ca puisse créer de tels symptomes.

Par contre ca peux venir d'une connectique qui prend l'humidité, par exemple sur les lagunas II il y avait une tonne de faisceau défaillant corrigé à partir de 2003.

Titre: Re : (H) aide diagnostic 1.7cdti
Posté par: Cyril-en-astra le 28 août 2010 à 19:03:50
Elle a recommencé.
Je sais plus quoi faire.
Je me dis qu'elle est irréparable cette voiture.
 :cry:
Titre: Re : (H) [1.7 cdti] aide diagnostic
Posté par: Cyril-en-astra le 30 août 2010 à 17:33:49
Bonjour
Les symptômes sont désormais les suivants :
-bug se produisant toujours en roulant mais ne durant que quelques secondes.
-Compteur de vitesse qui reste à zéro
-Compte tour qui reste sur à zéro
-Indicateur du contenu du réservoir à zéro
-voyant esp allumé
-voyant clef garage allumé aléatoirement
-direction assistée difficile
-visiblement plus d'esp ni d'abs
-Clim qui ne fonctionne plus
(peut être y a il d'autre bug mais je ne les ai pas vu)
(ces symptômes se produisent uniquement que lorsque les voyants s'allument, dans l'immédiat, cela est moins fréquent qu'auparavant)
Voici les nouveaux Code erreur :
-210870
-050074
-05007f
-210308
-210305
-21397f
-213970

Puis plusieurs fois uniquement le voyant esp allumé sans aucun autre symptôme.

Je suis retourné voir le garagiste, il me dit que sur les 12 erreurs que lui visualise sur sa valise, il y en a 7 induite par des défauts de connexion ou d'alimentation du calculateur vers d'autre calculateur et que les 5 restantes sont induites par les 7 premières.
Alors selon lui c'est soit le calculateur, soit le faisceau du calculateur.
Il commande le calculateur et me le change la semaine prochaine.
Si ce n'est pas ça, il changera le faisceau.
Il me dit que les bug de l'alternateur, chute de tension et hypertension ont pu griller une pièce ou altéré le faisceau.
Je lui ai demandé s'il y avait des fusibles protégeant les calculateurs en cas de défaillance de l'alternateur, il m'a juste répondu que l'alternateur n'était pas censé entrainer une hypertension.

J'aimerai avoir les avis de spécialiste sur le forum.

Merci.
Titre: Re : (H) [1.7 cdti] aide diagnostic
Posté par: haussys le 30 août 2010 à 21:29:23
Hypertension artérielle?  :reflexion:

Surtension c'est mieux  :smiley:

Sinon je pense que ton problème vient du faisceau et/ou du calculateur.

Et ca a l'air de correspondre P0500 problème capteur vitesse etc....
Titre: Re : (H) [1.7 cdti] aide diagnostic
Posté par: Cyril-en-astra le 31 août 2010 à 18:45:13
Hypertension artérielle?  :reflexion:

Surtension c'est mieux  :smiley:


 :oops: c'est le métier qui déteint  :smiley:

Donc le code erreur 050074 pourrait avoir un lien avec le calculateur et/ou le faisceau de celui ce .....?

Et penses tu qu'il est probable que la panne puisse être du à l'alternateur et au calculateur, ces deux organes en même temps ? 
Titre: Re : (H) [1.7 cdti] aide diagnostic
Posté par: haussys le 31 août 2010 à 20:15:51
:oops: c'est le métier qui déteint  :smiley:

Donc le code erreur 050074 pourrait avoir un lien avec le calculateur et/ou le faisceau de celui ce .....?

Et penses tu qu'il est probable que la panne puisse être du à l'alternateur et au calculateur, ces deux organes en même temps ? 

Non le truc c'est que tu as le code 0500 qui indique une perte du signal vitesse et c'est pour cela que ton tableau de bord n'indique plus de vitesse, par contre ca marchait avant.

Donc c'est possible que la surtension est endommagé le tout.
Les diodes de l'alternateur ont du cramé a cause de cette surtension, a voir le faisceau a du morflé, a voir le calculo.
Laisse les faire tu verras
Titre: Re : (H) [1.7 cdti] aide diagnostic
Posté par: Cyril-en-astra le 31 août 2010 à 20:23:29
Est il possible que le calculateur et le faisceau soient défectueux tous les deux ????

 :o
Titre: Re : (H) [1.7 cdti] aide diagnostic
Posté par: haussys le 31 août 2010 à 20:27:03
Est il possible que le calculateur et le faisceau soient défectueux tous les deux ????

 :o

Ben possible, c'est bien toi qui as un problème du à un orage ou éclair?
Titre: Re : (H) [1.7 cdti] aide diagnostic
Posté par: Cyril-en-astra le 31 août 2010 à 20:29:22
Cela s'est produit quelques secondes après un violent et visiblement proche éclair, oui.
Ce qui est curieux c'est que les symptômes sont vraiment différent depuis le changement de l'alternateur....
Fichu électronique de M.......
 :colere3:
Titre: Re : (H) [1.7 cdti] aide diagnostic
Posté par: haussys le 31 août 2010 à 20:34:22
Cela s'est produit quelques secondes après un violent et visiblement proche éclair, oui.
Ce qui est curieux c'est que les symptômes sont vraiment différent depuis le changement de l'alternateur....
Fichu électronique de M.......
 :colere3:

Je pense que tout le circuit électrique n'a pas aimé, maintenant si tu es sous garantie ils vont te changer cela insiste pour qu'ils te changent le faisceau aussi
Titre: Re : (H) [1.7 cdti] aide diagnostic
Posté par: Cyril-en-astra le 31 août 2010 à 20:36:16
Malheureusement je ne suis pas sous garantie, je vais devoir tout payer de ma poche et je ne sais pas comment je vais pouvoir faire  :(.
D'autant que le montant de la facture visiblement très important.

Comment se fait il que les symptômes soient aussi aléatoires ?

Merci.
Titre: Re : (H) [1.7 cdti] aide diagnostic
Posté par: haussys le 31 août 2010 à 20:39:53
Malheureusement je ne suis pas sous garantie, je vais devoir tout payer de ma poche et je ne sais pas comment je vais pouvoir faire  :(.
D'autant que le montant de la facture visiblement très important.

Comment se fait il que les symptômes soient aussi aléatoires ?

Merci.

Certainement le faisceau/calculo qui merdouille mais s'ils te changent le calculo et que tu as les mêmes symtômes demande leur de remettre l'ancien.

Ca craint, pas de garantie
Titre: (H) [1.7 cdti] aide diagnostic
Posté par: Z17DTH le 29 juillet 2011 à 11:44:45
Bonjour à tous, j'ai aussi un problème avec mon Astra 1.7 CDTI 100 de 2005. A 188 000 kms, le moteur prends des tours tout seul lorsqu'il est chaud. A froid, aucun problème. A chaud, au ralenti, il s'emballe jusqu'à 3000 trs/min au point mort et quand je roule, je dois freiner pour le décélérer. Cela ne le fait pas tout le temps, mais par intermittence sur le même trajet. J'ai d'abord pensé à la pédale d'accélérateur, je l'ai démontée et nettoyé les pistes du potentiomètre et ses balais, mais elle fonctionne très bien à froid (quand le moteur est en dessous de 88 degrés)
De plus, je n'ai ni voyant allumé au tableau de bord ni code d'erreur avec OP-COM.
Un copain m'a dit que sur les Golfs 4 le même problème est causé par une sonde de température moteur défaillante (le calculateur reçoit l'info d'un moteur froid et augmente le carburant)
Je vais changer cette sonde, mais si quelqu'un a eu le même problème et l'a résolu, j'aimerais bien en entendre parler...

Merci à tous.
Titre: (H) [1.7 cdti] aide diagnostic
Posté par: Antho-du-57 le 29 juillet 2011 à 12:40:56
c'est vrai que les astra on quelques problemes, pour ma part mon débitmetre avait un disfonctionnement ( en décelerant au dessus de 3000tours le turbo ce coupé), mon probleme toujours non résolus de mon auto radio, le probleme que j'ai toujours et que pas mal de personne on c'est que en tournant la clef la voiture de demarre pas mais le voyant avec la voiture orange et la clef clignotte, cela me le fait 4 ou 5 fois et sa demarre cela ne m'inquiete pas trop   :zen:, ce mois si j'ai mon roulement avant gauche a changé et je sert les fesses (environs 250€ sans mains d'oeuvre et a tarif reduit) et j'ai meme perdu une roue !!! (de ma faute) et c'est pas pour autant que je vais changer de voiture!!! :smiley:
Titre: (H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
Posté par: Yoann33 le 28 janvier 2012 à 21:48:58
Salut moi j'ai le même problème 050074, ça me le fait que quand j’atteins les 140 km/h Est-ce dangereux ?
Titre: (H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
Posté par: haussys le 28 janvier 2012 à 22:21:15
c'est normal le code défaut que tu as, ca veut juste dire que la vitesse est incohérente avec ce que demande le boitier moteur
Titre: (H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
Posté par: Yoann33 le 28 janvier 2012 à 22:49:13
Ca m'allume tout de même un voyant avec une cle et un ecrou. Donc tout ceux qui dispose d'une gtc au dela de 140 km/h on ceci ?
Titre: (H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
Posté par: haussys le 30 janvier 2012 à 06:28:12
Non pas du tt toi tu passes en mode dégradé mais ce code ne te donne pas la cause c'est juste une conséquence.
tu as d'autres codes?
Titre: (H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
Posté par: lasnico79 le 03 février 2012 à 20:54:44
bonjour j'ai eu un problèmes a deux reprise aujourd'hui, donc en roulent a 120km j'ai eu le voyant clé+ voiture qui c afficher, avec une perte de puissance une fois arrêté et redémarré le véhicule, le voyant c éteint .
 Pour le deuxième coup c'été sur la quatre vois j'été a 130km le voyant c allumer donc j'ai décider de pas m’arrête ce coup la, toujours une perte de puissance et 2km plus loin le voyant c éteint et tout est revenue normal au niveau de la puissance.
 donc en arrivant a destination  j ai relever les code ecn et il m'indique 050074 j'ai vu que d'autre personne on eu se problème mais personne n'a pu donner la réponse sur se défaut.j'aimerai s'avoir si quelqu'un a pu ou a fait réparer ce défaut et d'ou sa provient?
Dernier question si il y a plusieurs code défaut au compteur, défile t-il tout seul ou faut t-il les faire défilé? merci d'avance
Titre: (H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
Posté par: play628 le 03 février 2012 à 21:24:10
bonjour j'ai eu un problèmes a deux reprise aujourd'hui, donc en roulent a 120km j'ai eu le voyant clé+ voiture qui c afficher, avec une perte de puissance une fois arrêté et redémarré le véhicule, le voyant c éteint .
 Pour le deuxième coup c'été sur la quatre vois j'été a 130km le voyant c allumer donc j'ai décider de pas m’arrête ce coup la, toujours une perte de puissance et 2km plus loin le voyant c éteint et tout est revenue normal au niveau de la puissance.
 donc en arrivant a destination  j ai relever les code ecn et il m'indique 050074 j'ai vu que d'autre personne on eu se problème mais personne n'a pu donner la réponse sur se défaut.j'aimerai s'avoir si quelqu'un a pu ou a fait réparer ce défaut et d'ou sa provient?
Dernier question si il y a plusieurs code défaut au compteur, défile t-il tout seul ou faut t-il les faire défilé? merci d'avance
Oui les codes defilent seuls si il y'en a plusieurs mais il faut rester en manipulation.Pout ton code:P0500 «Défaut de fonctionnement du capteur de vitesse du véhicule "Mais je ne pense pas que sa a un rapport avec la perte de puissance, peut etre ta vanne egr d'encrassée un peut. :reflexion:
Titre: (H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
Posté par: haussys le 03 février 2012 à 21:24:54
ce code défaut ne donne malheureusement pas la cause du problème.

il faut faire un diag ou en 1er lieu bien vérifier les durites de turbo
Titre: (H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
Posté par: lasnico79 le 03 février 2012 à 21:54:39
MERCI pour les infos. en faite je c pas si cela a une relation ou pas mais j'avais mon niveau d'huile moteur qui été 1 cm au dessus du max donc par précaution je suis allé faire enlever de l'huile ce matin dans un garage et depuis sa j'ai mon voyant d huile qui met beaucoup plus de temps a s’éteindre et mon problème de voyant clé voiture  et code ecn et arriver après....cela aurai t-il un rapprochement?et que me conseillez vous?penser vous que opel pourra me dire le souci avec la valise?   
Titre: (H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
Posté par: haussys le 03 février 2012 à 22:27:00
va chez opel pour faire un diag mais à mon avis c'est pas gd chose
Titre: (H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
Posté par: lasnico79 le 04 février 2012 à 19:55:43
re, donc j'ai bien démonter toute les durites  attenant au turbo et je n'ai pas vu de fissure ou autre....
Titre: (H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
Posté par: lasnico79 le 06 février 2012 à 13:27:21
re donc je suis allé chez opel pour mon problème voyant clé+voiture qui s afficher quand je dépassé les 120kmh avec le code ecn 050074 "defaut de fonctionnent du capteur de vitesse du véhicule" (qui s afficher quand je faisait la manipulation que vous avez indiquer pour voir les code defaut) donc opel a poser la valise et a rien détecte de spécial mais ils ont déduis que sa venez du capteur de pression, je n'ai pas pu vérifier encore si sa venez de sa, car les  routes sont enneiger et pas pratqiue de rouler vite ..je voulait savoir si vous  penser que mon voyant et mon code defaut vien de se capteur?petite facture salé juste pour se capteur 338euro :( merci d'avance 
Titre: Re: (H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
Posté par: Devilsilver le 06 février 2012 à 19:10:25
A ce prix la,  y a intérêt que ça soit ça...
Titre: (H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
Posté par: haussys le 06 février 2012 à 20:11:35
oui il se peut que ca vienne de cela mais ca peut aussi venir d'une durite percé abimé ou alors la soupape de décharge du turbo qui est grippé.
Titre: (H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
Posté par: lasnico79 le 06 février 2012 à 20:20:11
il mon dit avoir vérifié les durites et le turbo la vanne egr est ce que la valise aurai détecter la soupape de décharge  si elle aurai eu un probleme?
Titre: (H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
Posté par: haussys le 06 février 2012 à 20:50:01
non car elle est commandé par une électrovanne, si elle est grippée le tech2 ne le voit pas
Titre: (H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
Posté par: lasnico79 le 06 février 2012 à 21:10:49
il y a t-il une technique pour la controler et de dégripper?
Titre: Re: (H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
Posté par: Devilsilver le 06 février 2012 à 21:11:50
La démonter...
Titre: (H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
Posté par: haussys le 06 février 2012 à 21:16:26
Pr la controler regarder si la tige qui est sur le turbo n'est pas grippée et si elle bouge.
Pr la dégripper, la démonter
Titre: (H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
Posté par: lasnico79 le 06 février 2012 à 21:22:41
je regarder demain pour cette tige sur le turbo car je vois pas du tout a quoi sa ressemble :( je v regarder sur le forum si il y aurai pas d'image sur cette soupape...en tout cas merci pour toute t reponse :cool5: dernière question fait t-elle un bruit spéciale si elle est morte ou gripper cette soupape?
Titre: (H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
Posté par: haussys le 06 février 2012 à 21:25:30
non il n'y a pas de bruit particulier mais généralement il y a surpression quand elle grippe
Titre: (H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
Posté par: pac91 le 07 mars 2013 à 11:09:55
Bonjour a tous j'ai le même soucis depuis quelques jours sur une Astra Cosmo Breack 1.7 cdti 100 voyant clé qui s'allume perte de puissance ,compte tour qui bloc a 3000 tours , par moment ce voyant s 'éteints tout seul , est parfois non obligé de me stationner est de couper contact pour redémarrer.

En code défauts j'ai ECN 210870
ECN 05007F
Diagnostic valise chez Opel électrovanne V pressurisation a changé 195€
Bon le montant du devis 376€.
Ah oui aussi sous réserve d 'autres éléments collecteur admission colmater , bon ça on le sauras quand il vont démonter c 'est la surprise lol.

Le garagiste ne me certifie pas que je peux rouler avec un défaut surtout que ça fait la 4éme fois que ça arrive , le problème c 'est que Samedi je prend l'autoroute , il y a t'il vraiment un risque d 'avoir un beug est qui viendrais compliqué la panne? 

Est ce que ça vaut le coup de prendre un risque pour prendre la route ?

En tout cas je félicite le créateur de ce forum il y a vraiment une mine d'information.
Titre: (H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
Posté par: Devilsilver le 07 mars 2013 à 13:37:35
nettoie ton egr avant de prendre la route ..pas de risque mais surement pas agréable a conduire  :bizarre1:
Titre: Re : (H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
Posté par: astra-dc le 08 janvier 2016 à 17:59:27
Je déterre ce post car j'ai exactement la même panne et les mêmes symptômes ....

Citer
Les symptômes sont désormais les suivants :
-bug se produisant toujours en roulant mais ne durant que quelques secondes.
-Compteur de vitesse qui reste à zéro
-Compte tour qui reste sur à zéro
-Indicateur du contenu du réservoir à zéro
-voyant esp allumé
-voyant clef garage allumé aléatoirement
-direction assistée difficile
-visiblement plus d'esp ni d'abs
-Clim qui ne fonctionne plus
(peut être y a il d'autre bug mais je ne les ai pas vu)
(ces symptômes se produisent uniquement que lorsque les voyants s'allument, dans l'immédiat, cela est moins fréquent qu'auparavant)
Voici les nouveaux Code erreur :
-210870
-050074
-05007f
-210308
-210305
-21397f
-213970

Puis plusieurs fois uniquement le voyant esp allumé sans aucun autre symptôme.

Cyril-en-Astra ne n'est plus manifesté après avoir dit que le calculateur allait être changé. Est-ce qu'il a effectivement été changé?
Je suis dans le doute . J'ai vérifié les connexions au niveau du calculateur ( qui est un échange standard mis en place il y a 20 mois environ) et tout est ok. La batterie est l'alternateur sont neufs.
Titre: Re : (H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
Posté par: astra-dc le 10 janvier 2016 à 11:44:04
Dernière nouvelle:quand elle refuse de démarrer, je débranche la batterie pendant 10s et ensuite elle veut bien démarrer, avec l'option "sapin de Noël" au tableau de bord, mais je peux rouler ^^.
Je penche de plus en plus pour le calculateur.
Titre: Re : (H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
Posté par: astra-dc le 17 janvier 2016 à 07:04:21
.....Merci pour vos réponses  :accordeon:

J'ai décidé de changer le calculateur en échange standard, je l'ai eu hier matin à 9h40, et à 10h00 elle tournait comme au premier jour. J'imagine que Cyril-en-astra avait aussi changé le sien il y a 3 ans.

problème résolu, terminé bonsoir  :D :D
Titre: Re : Re : (H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
Posté par: zorba le 17 janvier 2016 à 17:59:19
Merci pour ton retour  :cool4:
Visiblement, personne n'avait la solution à ton problème  :desole:
Combien t'as couté la réparation si c'est pas trop indiscret  :?:
Titre: (H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
Posté par: astra-dc le 08 mai 2017 à 12:41:45
Oups je réponds très tard.
420€ chez Diag Engine en échange standard . Ils sont très pros et très efficaces je vous les recommande  :cool5:
Titre: (H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
Posté par: zorba le 08 mai 2017 à 18:54:37
Mieux vaut tard que jamais  :lol:
Merci du renseignement  :cool4:
Titre: (H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
Posté par: Stinger le 08 mai 2017 à 22:19:57
Oups je réponds très tard.
420€ chez Diag Engine en échange standard . Ils sont très pros et très efficaces je vous les recommande  :cool5:
Merci pour ton retour.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Titre: (H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
Posté par: loki le 10 septembre 2018 à 15:47:56
Bonjour à tous,

J'ai un soucis un peu semblable à celui de Pac91 en 2013 sur mon Astra H 1.7 cdti magnetic de 2007 (160 000 km).

En mai 2017, sur un Paris Marseille à 32°C dehors, au bout de 200 km à 130 j'ai le voyant de service qui s'allume et la voiture passe en mode dégradé. Je m'arrête, attends 30 minutes, ça repart puis ça revient une demi heure après. Rebelotte pendant les 7 heures de trajet. Je regarde le code ECN ("différence de pression..."). Petit tour au garage Opel, "votre moteur est très encrassé, l'EGR est morte". Grand nettoyage carbu + vanne EGR (700 ou 800 € avec pièces). En Août (2 mois plus tard) sur le même trajet, rebelotte. Mais zéro code erreur. Retour chez Opel : "il reste des m*** dans le moteur ça continue à tomber et ça gène l'EGR". Lors du contrôle, je reste à côté et je vois qu'il y a un mélange eau+huile qui goutte un peu sous la vanne EGR. "C'est normal, c'est le surplus". Mon astra a a continué pendant un mois à passer en mode dégradé dès que j'étais à plus de 110 pendant une heure, et puis tout est rentré dans l'ordre.

En mai 2018, j'ai un nouvel épisode identique. J'ai la clim', à 130, je contrôle la température avec le mode avancé, T:89 ou 90, je me dis que ça doit tirer un peu. Je m'arrête une heure, contrôle des codes : pas de code. La voiture repart normal. Durant l'été, aucun soucis. Entre temps j'ai le contrôle technique, nickel, zéro pollution, je fais changer tous les filtres etc, le garagiste me dit que la voiture est hyper propre.

La semaine dernière, sur un Paris Nantes, retour du mode dégradé (après 2 h à 120 / 130). Mode dégradé qui m'a tenu, même à faible vitesse, jusqu'au soir dès que je dépassais 80 km/h sur le trajet (et qui partais si je redémarrais). Toujours pas de code ECN avec la manip. J'ai branché mon OP, rien du tout. Il y a toujours deux trois gouttes sous la voiture, mais même pas de quoi faire baisser les niveaux (j'ai du mettre 1/4 litre d'eau en 1 an).

Côté travaux, j'ai fait l'alternateur / les bougies / la batterie, les suspensions / amortisseurs / freins, la courroie, la vanne EGR ces 40 000 derniers km et elle passe tous les 10 000 km à la révision. Pas fait le catalyseur et l'échappement, les garagistes successifs me disent pas la peine.

Bref, j'ai une voiture plutôt bien, mais plutôt embêtante à cause du passage presque aléatoire en mode dégradé. Très très gênant pour les vacances, et pour la revendre etc (même si j'aimerais la garder encore 40 000 km). Et aucun diagnostic... Les aller-retour chez Opel ne sont pas convaincants. J'ai l'impression qu'ils se contentent de regarder la malette, et me disent que c'est peut-être l'EGR, l'encrassement - ils ne savent pas. En plus, depuis le premier passage, je n'ai plus de code ECN et c'est un peu flippant. Un ami garagiste m'a parlé de la sonde lambda, mais sur le catalogue de pièces OEM http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/9/587/102/1235,1240/ j'ai l'impression qu'il n'y en a pas (ou alors je ne sais pas la trouver).

Au final un peu paumé : prêt à faire la réparation qu'il faut, mais aucune idée de ce que ça peut être. Si miraculeusement quelqu'un sur le forum aurait une idée, une expérience similaire ou un bon garagiste en IDF, ça serait un certain soulagement...

En tous cas merci à tous pour toutes les infos que j'ai déjà pu trouver sur ce forum. Et sur les éléments que vous pourrez m'apporter !
Titre: (H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
Posté par: loki le 21 janvier 2019 à 08:45:05
Up sur mon diagnostic, pour info j'ai progressé sur quelques pistes. Il y a le boîtier thermostat juste sous la vanne egr qui n'est plus étanche et qui coule pas mal (solidaire de la vanne egr, qui aurait pris cher au moment de la mort de l'egr et plus simplement qui est vieux et plein de tartre - je m'en rends compte maintenant que j'ai une vraie fuite). Sur les différents topics, il y a souvent des histoires d'étanchéité et de durites quand ça parle de mode dégradé insoluble et sans code ecn.
J'ai trouvé un topic sur la sonde lambda ici aussi, apparemment il faut chercher ça côté pot et catalyseur plutôt.
Comme il y a beaucoup de problème sur le mode dégradé,  je continuerai à raconter l'histoire.

Envoyé de mon SM-T805 en utilisant Tapatalk

Titre: (H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
Posté par: oastra le 21 janvier 2019 à 09:01:41
Ok: merci