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Astra (H) => Moteurs => Discussion démarrée par: Zevince le 12 juillet 2006 à 12:08:37
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Petite question,
Ya-t-il un moyen de différencier à première vue si il s'agit d'un1.3 cdti, 1.7 cdti, 1.9 cdti.
genre le compteur km ou encore tambour à l'arrière ou disques, des choses comme ca quoi !
Merci,
Vincent
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Petite question,
Ya-t-il un moyen de différencier à première vue si il s'agit d'un1.3 cdti, 1.7 cdti, 1.9 cdti.
genre le compteur km ou encore tambour à l'arrière ou disques, des choses comme ca quoi !
Merci,
Vincent
Ben si mais il faut que la voiture soit française et non modifiée...
A l'arrière les inscriptions : (si je ne me trompe pas :bizarre1:)
pour la berline :
1.3 => cdti chromé
1.7 => 1.7 cdti
1.9 120ch => 1.9 cdti
1.9 150ch => 1.9 cdti
pour la gtc :
1.3 => GTC
1.7 => GTC cdti
1.9 120ch => GTC cdti
1.9 150ch => GTC cdti
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OK merci David91
Ce qui m'interresse le plus c'est pour la GTC mais par contre après le signe GTC ya rien de marqué !
Donc si il y a autre chose...
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Ben si mais il faut que la voiture soit française et non modifiée...
A l'arrière les inscriptions : (si je ne me trompe pas :bizarre1:)
pour la berline :
1.3 => cdti chromé
1.7 => 1.7 cdti
1.9 120ch => 1.9 cdti
1.9 150ch => 1.9 cdti
pour la gtc :
1.3 => GTC
1.7 => GTC cdti
1.9 120ch => GTC cdti
1.9 150ch => GTC cdti
et bien si tu te trompe car sur la GTC, il n'y a que GTC et non :
pour la gtc :
1.3 => GTC
1.7 => GTC cdti
1.9 120ch => GTC cdti
1.9 150ch => GTC cdti
:wink:
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et pour la berline 1.7, c'est
80ch : 1.7cdti
100ch : 1.7cdti
et pour la berline 1.9, c'est
120ch : 1.9cdti
150ch : 1.9cdti
;)
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oui 150 c'est 2 rouge et non tout comme chez VW avant ;)
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Et pour les GTC ?
Toutes les motorisations ont les disques à l'arrière ?
La vitesse maxi sur le compteur est le même ?
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pour les gtc y a que marqué "gtc", après pour les compteurs je sais pas :roll:
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Et pour les GTC ?
Toutes les motorisations ont les disques à l'arrière ?
La vitesse maxi sur le compteur est le même ?
oui c'est le même compteur pour tous en diesel et idem en essence.
Pour les disques, en diesel tu as des disques aux 4 roues mais en essence je ne sais pas sur le 1.4 et 1.6 :bizarre2:
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C'est la dernière fois que je poste dans les rubriques à mazout, Na ! ! ! :moqueur3:
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C'est la dernière fois que je poste dans les rubriques à mazout, Na ! ! ! :moqueur3:
mooohhh non, on t'aime quand meme va :groupe:
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:moqueur2:
:wink:
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C'est la dernière fois que je poste dans les rubriques à mazout, Na ! ! ! :moqueur3:
tu as de l'humour!
Perso en GTC 150 CV et derrière ASTRA d'un coté et GTC de l'autre (pas de CDTI).
Sous le capot DTH sur l'étiquette à gauche en regardant de face le moteur.
De l'extérieur, sur la GTC entre la 120 et la 150 pas de différence.
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De l'extérieur, sur la GTC entre la 120 et la 150 pas de différence.
même entre 1.6, 1.3 90, 1.7 100, 1.9 120 et 1.9 150 :wink:
il y a juste la 2.0 qui a la plaque tubo en grise pour le 170 et en rouge pour le 200 en plus ;)
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même entre 90, 100, 120 et 150 :wink:
oui je pense que c'est pareil mais après il ya éventuellement le bruit différent entre le 90 , 100 et (les 120, 150 identiques en bruits).
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ah oui, après niveau bruit tu "peux" différencier alors.
mais esthétiquement le GTC est identique quelque soit la motorisation (sauf 2.0).
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+1
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Et oui, nous n'avons pas les memes valeurs :cool2: :cool:
:lol:
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:moqueur1:
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Sur toute les Astra il y a 4 disques de frein.
PS: La Mériva possède 4 disques, la Clio III et la 207 ont aussi 4 disques donc normalement la nouvelle Corsa aussi
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Sur toute les Astra il y a 4 disques de frein.
PS: La Mériva possède 4 disques, la Clio III et la 207 ont aussi 4 disques donc normalement la nouvelle Corsa aussi
pas sur la 1.4 90ch et sur la 1.7 80ch où il y a des tambours à l'arrière si ma souvenance est bonne :roll:
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Et je crois que le pot chromé n'est disponible que pour certaines motorisations en version sport, ca peut etre un indice
Apres faut recouper le tout et on aura peut etre uen idee sur la motorisation
Elementaire mon cher Watson :lol:
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La taille des disques est différente selon la motorisation.
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je veux rien dire mais ça devient burlesque vos histoires... :lol:
Il faut se balader avec un mètre pour mesurer les disques pour reconnaitre une motorisation :moqueur3: :moqueur3:
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Je pense que la différence de taille de disque se repère visuellement, sans "mesurer"
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Y a plus simple, si la personne est dans la voiture, tu tape à la vitre et tu lui demande quelle motorisation il possède :combat2: :lol:
Fermez pas j'arrive --------[]
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pas sur la 1.4 90ch et sur la 1.7 80ch où il y a des tambours à l'arrière si ma souvenance est bonne :roll:
oui il me semble bien aussi :roll:
Je pense que la différence de taille de disque se repère visuellement, sans "mesurer"
je ne pense pas qu'il y est un si grand écart que ça :cool2:
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Je pense que la différence de taille de disque se repère visuellement, sans "mesurer"
et s il a des enjoliveurs hein ???? !!!
Attend moi Ptitoto
---------------->[]
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même les enjo maintenant sont styles "jantes" :roll:
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même les enjo maintenant sont styles "jantes" :roll:
il reste quand meme les vrai enjoliveurs mais je sais pas sur quels finitions mais j'en vois des astra avec enjoliveurs classiques
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Opel a fait fort cette fois ci !
Apparemment il est impossible de différencier les motorisations sur les GTC
Tanpis pour les races !! :lol:
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il reste quand meme les vrai enjoliveurs mais je sais pas sur quels finitions mais j'en vois des astra avec enjoliveurs classiques
sur les berlines alors ?
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sur les berlines alors ?
oui je prendrai une photo demain y en a une sur le parking de mon boulot ,celle d'une autre societe
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oui mais je parle sur la GTC :roll:
sur la berline c'est facile de reconnaitre, tu as la plaque derrière qui indique la motorisation ;)
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il reste quand meme les vrai enjoliveurs mais je sais pas sur quels finitions mais j'en vois des astra avec enjoliveurs classiques
D ailleurs pres de chez moi, il y a une GTC rouge avec des enjoliveurs ... perso je trouve ca dommage de prendre une GTC et pas de jantes
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c'est une ancienne alors :?:
oui mais certain n'en voit pas l'interêt des jantes ou alors pas les moyens.
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c'est une ancienne alors :?:
oui mais certain n'en voit pas l'interêt des jantes ou alors pas les moyens.
je regarderais l immat pour voir si elle est recente
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pas sur la 1.4 90ch et sur la 1.7 80ch où il y a des tambours à l'arrière si ma souvenance est bonne :roll:
Ben si c'est vrai , c'est nul.... pourquoi ces petits moteurs ont pas 4 disques??? c'est toujours une astra avec le même poids (pas exactement peut être...) mais bon, c'est la sécurité...
Dans ces cas là tous les petits moteurs (1.3 compris :moqueur1: ) ben moins d'airbag, moins de barre de protection, pas d'ABS, pas de direction assistée...enfin je m'égare mais c'est pour montrer l'absurditer.
Pour revenir au sujet extérieurement c'est assez difficile mais de l'intérieur on regarder la boite de vitesse 5 ou 6 ça permet de faire le tri des 1.7 récente :wink: car pour le 100ch on pouvait prendre la BVM6 :mrgreen:
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Dans ces cas là tous les petits moteurs (1.3 compris :moqueur1: ) ben moins d'airbag, moins de barre de protection, pas d'ABS, pas de direction assistée...enfin je m'égare mais c'est pour montrer l'absurditer.
regarde tu n'as pas l'ESP sur la 90ch également :bizarre2:
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Oui ça je le savais déjà :bizarre1:
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en tout cas, pas moyen de savoir la motorisation d'un GTC en le voyant passer dans la rue (sauf2.0).
On peut en revenche savoir presque la gamme :wink:
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pour revenir au sujet, vendredi j'ai vu une GTC pannacotta et à l'arrière il y avait marqué "1.9 cdti", je suppose que c'était comme ca sur les 1eres gtc ? :roll:
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c'est bizarre, elle ne venait peut être pas de France :roll:
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pour revenir au sujet, vendredi j'ai vu une GTC pannacotta et à l'arrière il y avait marqué "1.9 cdti", je suppose que c'était comme ca sur les 1eres gtc ? :roll:
C'est pas vraiment le sujet :D
T'as remarque est plutôt dans "Sigle sur GTC" dans Astra GTC/OPC/TwinTop :roll:
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C'est pas vraiment le sujet :D
T'as remarque est plutôt dans "Sigle sur GTC" dans Astra GTC/OPC/TwinTop :roll:
ben ca permet quand meme de différencier la motorisation diesel, mais bon, si le chef le dit, je m'incline :combat2:
:lol:
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Et comment savoir si ils nous ont vraiment bien mis le bon moteur sous le capot? :combat2: :combat2:
Ben oui...sa du surement arrivé....il livre bien des voitures avec des oublies d'option commander...et que l'un d'entre nous aurais commandé une 100ch alors qu'il aurais recu une 90ch??? :combat2: :cry: :lol:
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de 100ch a 90ch c'est pas trop grave ancore mais de 100 au lieu de 150 :lol:
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c'est bizarre, elle ne venait peut être pas de France :roll:
La mienne aussi a le 1.9CDTI et pas GTC a l arriere pourtant elle vient bien de France
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ils ce sont trompés sur la chaine alors avec une berline :lol:
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ils ce sont trompés sur la chaine alors avec une berline :lol:
lol t'as pas l'accoudoir central avant par hasard ?
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lol t'as pas l'accoudoir central avant par hasard ?
quand même pas lol :D
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lol t'as pas l'accoudoir central avant par hasard ?
:moqueur3:
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Le fait de ne pas pouvoir à quelques excepitons prés, différencier les GTC diesel, est surement un choix d'Opel sachant que les motorisations allaient changer afin de pas faire comme VW sur la golf 4.
Sur cette dernière il y avait au début:
- TDI > 90 ch à pompe distributive
- TDI > 110 ch à pompe distributive
- TDI > 115 ch avec injecteurs pompes et BVM6
puis ça a donné
- TDI >90ch avec injecteurs pompes
- TDI > 100 ch avec injecteurs pompes
- TDI > 130 ch avec injecteurs pompes
- TDI > 150 ch avec injecteurs pompes
Du coup celui que achete une golf 4 ben si il fait pas gaffe il peut se faire enfler pas le vendeur de mauvaise fois qui ferait passer un TDI 115 pour un 130 etc..
Seul le 150 est différentiable.
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Toujours pas de reponse pour differencier un modele 120 ch du 150 ch!!
Bizarre!!!!!
Au niveau de la plaque moteur ou dans l'ordinateur de bord il y a pas d'indice????? :?:
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sur berline si :wink:
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Et sur la plaque moteur il faudrait voir si la puissance est indiqué, car si il y a rien sur l'identification du moteur qui l'indique comment font ils chez opel pour faire la difference?
oops un vague souvenir de lecture le bloc moteur entre le 120 et le 150 est le meme. Donc ou se fait la difference?
Comment peut on etre sure de ne pas avoir un mauvais moteur????? :?: :?: :?: :?: :?:
HELP :!: :!: :!:
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bien la différence c'est que le 1.9CDTI 120ch sur ta plaque signalétique il doi y' avoir marquer
Z 19 DT,tandi que ci tu as une 150ch la il doit y 'avoir marquer Z 19 DTH :wink:
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je veux pas foutre la brouille, mais c'est partiellement vrai (ou partiellement faux): certains 120cv sont en Z19DTH (sur les Berlines je parle.. sur les GTC je sais pas).
J'ai personnellement une Berline 120cv en Z19DTH ;)
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DTH= 16 soupapes et DT= 8 soupapes sur le CDTI 120ch :cool2:
Il faut pas trop se méfier à ça je pense :cool2:
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Comment peut on etre sure de ne pas avoir un mauvais moteur????? :?: :?: :?: :?: :?:
il ne faut pas être parano non plus :roll:
sinon si c'est violent en accélération, c'est 150ch alors :D
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à défaut, si ton garage est sympa, un coup de tech2, et ils te montrent sur le TECH2 la valeur qui signifie que c'est un 150 ou un 120
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Il faut voir le numéro sur ta carte grise :
Type mines INDICE SUR CARTE GRISE (d.2.1) :
* MPL56...... >> 150Ch
* MPL54...... >> 120CH
:cool:
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il ne faut pas être parano non plus :roll:
sinon si c'est violent en accélération, c'est 150ch alors :D
+1 :lol:
Passe la moi, je vais faire quelque test d'accélération puis je te dirais :cool2:
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tu mets un masque de Donald pour la photo de famille de la police nationale: ca fera rire les enfants ;)
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tu mets un masque de Donald pour la photo de famille de la police nationale: ca fera rire les enfants ;)
Pas besoin de faire de l'excés de vitesse pour savoir si c'est un 120ch ou un 150 :|
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oui je te taquinais
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oui je te taquinais
Ah zut alors :moqueur1:
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tu mets un masque de Donald pour la photo de famille de la police nationale: ca fera rire les enfants ;)
:lol:
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et pour la berline 1.7, c'est
80ch : 1.7cdti
100ch : 1.7cdti
et pour la berline 1.9, c'est
120ch : 1.9cdti
150ch : 1.9cdti
;)
:mouchoir: vous avez oblié la 100ch : 1.9cdti
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pas de 1.9 en 100ch :roll:
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:mouchoir: vous avez oblié la 100ch : 1.9cdti
Bienvenu masima parmi nous :joyeux2:
Tu dois effectivement être sans action, parce que là ... tu rêves :roll:
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Bienvenue sur AstraForum masima :mrgreen:
N'hésites pas à te présenter (toi et ton astra) dans la section "Vous et votre Astra" :cool:
Concernant le 1,9L CDTI 100ch, il n'existe pas au catalogue Opel Astra :bizarre1:
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c'est 1.7 pour le 100ch :wink:
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c'est 1.7 pour le 100ch :wink:
Exact, il doit peut être confondre :cool2:
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c'est 1.7 pour le 100ch :wink:
regarde le lien
http://www.opel.ch/promo/index.cfm?lang=fr&mnu=00,08,70
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ça doit être une erreur de frappe :roll:
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Bienvenue sur AstraForum masima :mrgreen:
N'hésites pas à te présenter (toi et ton astra) dans la section "Vous et votre Astra" :cool:
Concernant le 1,9L CDTI 100ch, il n'existe pas au catalogue Opel Astra :bizarre1:
regarde le lien http://www.opel.ch/promo/index.cfm?lang=fr&mnu=00,08,70
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regarde le lien http://www.opel.ch/promo/index.cfm?lang=fr&mnu=00,08,70
Et regarde ici : => https://www.astraforum.fr/index.php/topic,1254.75.html
Qui croire ? :lol:
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Bizarre ...
Je ne crois pas trop à une erreur de frappe, car on le retrouve ici aussi sous forme de tableau
http://www.opel.ch/promo/index.cfm?mnu=00,08,56&lang=fr
Peut-être qu'il existe sur le marché Suisse et pas en France ?
Et, encore plus étrange, on ne trouve en Diésel que du 1.9 pour Astra et Zafira :bizarre2:
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Bizarre ...
Je ne crois pas trop à une erreur de frappe, car on le retrouve ici aussi sous forme de tableau
http://www.opel.ch/promo/index.cfm?mnu=00,08,56&lang=fr
Peut-être qu'il existe sur le marché Suisse et pas en France ?
Et, encore plus étrange, on ne trouve en Diésel que du 1.9 pour Astra et Zafira :bizarre2:
merci de me croire , car je possède une et je suis très satisfait
http://www.opel.ch/promo/index.cfm?lang=fr&mnu=00,08,70
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Ben si mais il faut que la voiture soit française et non modifiée...
A l'arrière les inscriptions : (si je ne me trompe pas :bizarre1:)
pour la berline :
1.3 => cdti chromé
1.7 => 1.7 cdti
1.9 120ch => 1.9 cdti
1.9 150ch => 1.9 cdti
pour la gtc :
1.3 => GTC
1.7 => GTC cdti
1.9 120ch => GTC cdti
1.9 150ch => GTC cdti
moi je habite en suisse et j'ai Astra GTC Enjoy break 1.9 CDTI DPF ECOTEC® 74 kW/100 ch Diesel Manuelle 6 vitesses
http://www.opel.ch/promo/index.cfm?lang=fr&mnu=00,08,70
j'espere que je fait connaitre quel chose de neuveau dans le forum
parce que ont ne parle pas de la 1.9 CDTI 100 ch Diesel
je panse qu'il n'existe pas en France
salutations
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:!: merci de ne pas poster le même message dans plusieurs topics :wink:
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:reflexion: je m'excuse :desole:
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@masima :
Comme tu peux le voir dans le post que tu as cité, il y a un code de couleur dans le cigle pour distinguer les puissances.
Peux-tu nous dire comment est le cigle sur ton 1.9 100 ch ?
Merci.
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mais oui
1.9 100ch => GTC cdti
il n'y a pas de rouge
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Bienvenue à toi Masima :cool5:
Sympa le 1.9 100ch... c'est combien en chevaux fiscaux :?: (je ne sais pas si c'est comme ça en Suisse :bizarre2: )
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1cv fiscaux = environ 15ch réel
donc
100:15=6.666
au 74 kw
se je ne me trompe pas
salutation
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En parlant des codes de couleur, j'ai un 1.7 CDTi 100 CV et je n'ai pas de lettres rouges. Savez-vous pourquoi ? Apparition prochaine du 125 CV ?
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1cv fiscaux = environ 15ch réel
donc
100:15=6.666
au 74 kw
se je ne me trompe pas
salutation
En France, ce n'est pas si simple, il y a divers facteurs qui entrent en jeu, comme le nombre de vitesses (ou plutôt le rapport de boîte), ...
En parlant des codes de couleur, j'ai un 1.7 CDTi 100 CV et je n'ai pas de lettres rouges. Savez-vous pourquoi ? Apparition prochaine du 125 CV ?
Parce que c'est un 1.7, regarde la liste :D
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Communiqué important : Il n'y a plus de code couleur en fonction des moteurs
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Merci messieurs pour vos informations :wink:
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Communiqué important : Il n'y a plus de code couleur en fonction des moteurs
Ah bon, autant pour moi alors :oops:
J'en étais resté au post de juillet 2006 cité aujourd'hui.
Alors le choix de lettres rouges, ce n'est que pour faire joli ?
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Avant : 1.9 150 Ch = 1.9 CDTI
Aujourd'hui : 1.9 150 Ch = 1.9 CDTI
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Avant : 1.9 150 Ch = 1.9 CDTI
Aujourd'hui : 1.9 150 Ch = 1.9 CDTI
Donc impossible de différencier un 120 et un 150ch :cry:
Moi j'aime mes lettres rouges :bien:
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Pour info sur ma GTC 1.7 de juillet 2007 il y a juste marque Astra GTC
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Pour info sur ma GTC 1.7 de juillet 2007 il y a juste marque Astra GTC
[bienvenue]
tout depend de l'usine parfois il est noté le moteur ou GTC
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Communiqué important : Il n'y a plus de code couleur en fonction des moteurs
Avant : 1.9 150 Ch = 1.9 CDTI
Aujourd'hui : 1.9 150 Ch = 1.9 CDTI
Sauf pour la TT apparemment :reflexion:
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Sauf pour la TT apparemment :reflexion:
J'ai vu ca en concession :reflexion:
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Ma TT a un an et c'était déjà pareil (le TI en rouge)
Ca doit être la logique Opel : ils ont gardé ce code de couleur sur la TT car il n'était pas utile, vu qu'il n'y a que le 150 :mdr:
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On peut aussi voir de l'autre sens :roll: vu qu'il y a que le 150ch, pas besoin de mettre le TI en rouge :smiley:
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Euh ... oui, c'est ce que je disais, c'est inutile sur la TT vu qu'il n'y a jamais eu que des 150 comme 1.9. :D
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Avant : 1.9 150 Ch = 1.9 CDTI
Aujourd'hui : 1.9 150 Ch = 1.9 CDTI
Bonjour,
J'ai une ASTRA GTC 1.9 150ch depuis septembre 2007 et c'est écrit GTC (en gris) seulement à droite :reflexion:
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Moi j'ai une 150cv de novembre 2007 (neuve et restylée), j'ai 1.9 CDTI
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Bonjour,
J'ai une ASTRA GTC 1.9 150ch depuis septembre 2007 et c'est écrit GTC (en gris) seulement à droite :reflexion:
oui mais c'est une GTC ;)
c'est pour les berline "normalement" les 1.9...
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Je comprend donc pourquoi moi je n'ai pas les lettre rouge malgres mon 120Ch, car ma voiture est de 2007 et aprés aussi peu etre car elle est importé d'espagne!
En tout cas je trouve ca dommage, ca montre qu'on a de la patate :victoire:
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Le principal est bien de l'avoir la patate pas de le savoir :cool2: ou de le penser :D
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Le principal est bien de l'avoir la patate pas de le savoir :cool2: ou de le penser :D
exactement donc désigle la, c'est plus joli :mrgrin:
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Je comprend donc pourquoi moi je n'ai pas les lettre rouge malgres mon 120Ch, car ma voiture est de 2007 et aprés aussi peu etre car elle est importé d'espagne!
En tout cas je trouve ca dommage, ca montre qu'on a de la patate :victoire:
Le 1.9 Cdti 120ch n'a jamais eu de lettre rouge :wink:
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En tout cas je trouve ca dommage, ca montre qu'on a de la patate :victoire:
Justement, c'est mieux de pas le montrer :twisted:
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En tout cas je trouve ca dommage, ca montre qu'on a de la patate :victoire:
Justement, c'est mieux de pas le montrer :twisted:
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.emoticonland.net%2Fsmileys%2FPanneaux%2Fpann141.gif&hash=d3be1495a05b938c0a55174f37ef0a500ccce02b)
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsmileys.sur-la-toile.com%2Frepository%2FMessages%2Fsivousmecherchez.gif&hash=f1961b4efa5997930e61cf61202e2fb0c4e9c951)
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Justement, c'est mieux de pas le montrer :twisted:
:+1:
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Bon ben après avoir créé un nouveau post (désolé les modos, j'avais pourtant fouiné un peu... :( ), je up ce sujet :
Qu'en est-il désormais ?
Moi j'ai le problème pour les 1.7 parce que j'ai commandé un 125ch FAP et je veux pas me retrouver avec un moteur moins puissant à la livraison mais la question porte aussi pour les 1.9...
Si c'est pas visuel, au moins sur les papiers...
Merci
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Si c'est pas visuel, au moins sur les papiers...
Merci
La mention "(P.2)" de la carte grise indique la puissance moteur en kW.
Ainsi ma carte grise indique le chiffre 103, soit 103 kW, soit 140ch DIN
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OK j'ai vu également sur un autre site la conversion :
1 CV = 0.73549875 kw
1 kw = 1.3596216173 CV
Donc une fois pour toute on peut s'assurer de la puissance du moteur à partir de la carte grise, mention "P.2" exprimant la puissance en kw :
80 CV = 59 kw
100 CV = 74 kw
110 CV = 81 kw
120 CV = 88 kw
125 CV = 92 kw
150 CV = 110 kw
J'ai bon ? :D
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Où sont les 90cv, 140, 180 et autres... :lol:
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J'ai bon ? :D
yes, tu retiens juste que 1 kW = 1.36 CV DIN et ca roule
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Où sont les 90cv, 140, 180 et autres... :lol:
DTC :content:
:mdr:
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je posséde une astra H et je sais pas vraiment quel modéles je posséde soit une 100 cv ou en 120 cv ou 125 cv
merci de me renseigner
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salut,
regarde sur la carte grise déjà le nombre de chevaux fiscaux ;)
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La mention "(P.2)" de la carte grise indique la puissance moteur réelle en kW
100 CV = 74 kw
110 CV = 81 kw
120 CV = 88 kw
125 CV = 92 kw
150 CV = 110 kw
mais le sujet existe déja https://www.astraforum.fr/index.php/topic,4781.105.html
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merci c une 7 cv fisceaux
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ok merci beaucoup
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Bonjour a tous j'ai une question toute bête a quoi correspondent les lettres rouge du signe cdti ? Car sur mon astra j'ai deux lettre en rouge alors que je viens de croiser une astra sans aucune lettre rouge . Merci
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j'avoue que la question est pertinente...
Il se peut que cela vienne du type de moteur (Ecoflex ou non) ou de la finition (Cosmo ou autre)... :desole:
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j ai pas retrouvé en cherchant (faute de temps) mais le Ti rouge correspond au 150 et noir 120 il me semble..rectifiez moi si je me trompe :smiley:
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Non, le 100 chevaux a aussi les deux lettres rouges ;)
Celle qui ne les ont pas sont les 1.3 CDTi 90 chevaux (juste écrit CDTi) et 1.9 CDTi 120 chevaux
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j ai pas retrouvé en cherchant (faute de temps) mais le Ti rouge correspond au 150 et noir 120 il me semble..rectifiez moi si je me trompe :smiley:
Le 1.7 existe en 120 et 150 cv ?? :reflexion: (c'est le 1.9L je crois.. )
Non, le 100 chevaux a aussi les deux lettres rouges ;)
Celle qui ne les ont pas sont les 1.3 CDTi 90 chevaux (juste écrit CDTi) et 1.9 CDTi 120 chevaux
certains 1.7L 100cv ne l'ont pas.. c'est pour ça que je pense à l'année de production.. ceux ne bénéficiant pas de l'écoflex l'ont systématiquement.. pour les écoflex, c'est une autre histoire (certains l'ont, d'autres non... )
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Le 1.7 existe en 120 et 150 cv ?? :reflexion: (c'est le 1.9L je crois.. )
certains 1.7L 100cv ne l'ont pas.. c'est pour ça que je pense à l'année de production.. ceux ne bénéficiant pas de l'écoflex l'ont systématiquement.. pour les écoflex, c'est une autre histoire (certains l'ont, d'autres non... )
Le 1.7 existe en 80, 100, 110 et 125 chevaux. Devil voulait sûrement dire 1.9 ;)
Par contre, il me semble bien que tous les 100cv l'ont...Peut être me trompe-je :desole:
Remarque, après réflexion, t'as peut être raison, il me semble aussi que les Ecoflex ne l'ont pas en rouge :bon:
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Celle qui ne les ont pas sont les 1.3 CDTi 90 chevaux (juste écrit CDTi)
Moi j'ai pas de cdti c'est GTC
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Moi j'ai pas de cdti c'est GTC
Effectivement pour les GTC il y a écrit...GTC sauf pour les OPC
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Je crois que c'est comme pour chez VW.
Plus ton moteur est "boosté" plus tu a de lettre rouge! (noir pour les nouvelles versions)
Exemple pour le 1.9 TDI VW (de tete)
TDI (en gris): 100Cv
I (en rouge): 115Cv
DI (en rouge): 130Cv
TDI (en rouge): 150Cv
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Non ça ne marche pas pareil, comme je le disait plus haut, le 100 cv a deux lettres rouges mais le 120 lui, non
Sinon, j'ai retrouvé un topic en parlant, j'ai regroupé, je vous laisse le lire, attention les informations du début ne sont pas correctes ;)
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Pour les "i" en rouge c'est très simple, avant restylage 1.7cdti tout gris c'est la 80cv avec le "i" rouge c'est la 100cv, après restylage (trés facil a voir avec les feux arriére au niveau des clignos, opaque ou cristal) 1.7 cdti tout gris c'est la 100cv et avec le "i" rouge c'est la 125cv, le 110cv étant réservé a l'ecoflex.
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Il était temps Will....:)