Messages récents

Pages:  1 [2] 3 4 5 6 ... 10
11
Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / OPEL ASTRA GTC 165 CV PACK
« Dernier message par Pngphoto le 27 avril 2024 à 12:44:22 »
Pseudo* :Pngphoto
Vrai Prénom :Laurent
Date de Naissance:25/12/69
Ville :Bordeaux
Département* :33
Véhicule* (Modèle + Finition) :OPEL ASTRA GTC 165 CV PACK
Profession :Tech
Photo du véhicule :
12
Entretien / (J) Retirer la batterie pendant des mois?
« Dernier message par Warem le 27 avril 2024 à 10:28:57 »
Bonjour, je ne vais plus utiliser ma voiture cet été pendant quelques mois, je pensais à retirer la batterie avant (elle dormira dehors), je me demandais si il y avait un risque de bloquer la voiture? Par exemple qu'il faille un code radio ou faire une réinitialisation des systèmes avec un équipement spécial?

Opel astra J 1.4 Cosmos de 2012

Merci !
13
Turbo : 1.4 120ch et 140ch/1.6 180ch/2.0 280ch / (J) Retour sur motorisation 1.4T 140ch
« Dernier message par Nico82 le 21 avril 2024 à 17:38:31 »
Sur un 250 Bi-turbo, quatre cylindres. Le prix total, c'est les pièces pour moitié et l'autre la main d'œuvre.
14
Performances et préparations / (H) idee folle: température moteur
« Dernier message par Maximator2 le 20 avril 2024 à 22:04:50 »
Salut,

Je réponds à ta question : ma sonde par un (mal)heureux hasard était détachée et en contact avec le circuit de LDR après des réparations sur le parechoc. Température affichée par la sonde 66°C. Potentiellement cela peut donc monter assez haut, tu peux avoir la température moteur par une voie détournée.

Il existe aussi des ref de sondes avec des plages de fonctionnement plus élevée.
15
Performances et préparations / (H) Reprogrammation moteur 1.8 (140cv)
« Dernier message par Maximator2 le 20 avril 2024 à 22:02:21 »
Je déterre ce topic.

Quand tu dis avoir des soucis moteurs genre trous, pertes de puissance, c'est à 100% éthanol ?

Je fais pour quelques mois, 100km/jour pour le boulot avec une pompe E85 à 0.5€/L sur la route.
Je suis passé à 25% E85.
Je roule à la cool, jamais plus de 4000trm, très rarement plus de 3500trm.
Tout va bien. J'ai le gros entretien à faire très bientôt (vidange, filtres, bougies) donc je verrais les bougies.
Je pense monter à 50-50 E85-SP98 mais pas plus, toujours en roulant à la cool, dur à faire moi qui pousse souvent jusqu'au rupteur.

La conso est légèrement remontée mais c'est financièrement intéressant, tant que ça ne casse pas ^^

Bon peut-être que je vais répondre dans le vent, mais l'Astra 100% éthanol sans modif est toujours vivante. J'ai changé les sondes lambda et la ligne d'échappement il y a quelques mois, bougies, bobine & cie dans le cadre d'un entretien classique.

Le catalyseur d'origine est toujours la. Le Z18XER tourne toujours au E85 à 100% sans boitier sans rien, il a ses 318 000km et je ne trouve pas qu'il y a de perte de puissance quand je repasse de temps en temps au 95 (pour le CT ou pour l'hiver ou j'augmente un peu le ratio 85/95). Je roule avec tous les jours, pour tous les déplacements possibles. Seul bémol baisse de la puissance en utilisation de la clim. Est-ce que le compresseur qui force ou le moteur qui manque de peps ? Affaire à suivre.
16
1.8 : 125/140ch (aussi en Auto) / (H) [1.8] Quel est votre kilométrage?
« Dernier message par Maximator2 le 20 avril 2024 à 21:53:41 »
318 000 et des brouettes, qui dit mieux ?  :joyeux2:
17
Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / Maximator [Astra H GTC 1.8i 140ch Cosmo]
« Dernier message par Maximator2 le 20 avril 2024 à 21:52:25 »
Bonjour,   Re  :bienvenue-af:
J'ai fusionné avec ton ancien sujet de présentation   :wink:

Et merci bien merci :)

Eh ben, elle s'est fait une sacrée jeunesse la GTC.

Elle est presque neuve diront certains. J'ai oublié la ligne d'échappement aussi...une sacré galère. Disons que j'ai fait le tour des choses faciles. Bientôt je vais attaquer l'embrayage et donc démontage partiel de la boîte de vitesse (une F17), donc démontage également des cardans qui ont un peu de jeu, changement des joints SPI & cie.
Le plus gros obstacle à ce chantier c'est Opel. Le rachat par Peugeot ne facilite pas des choses, sans compte le désintérêt complet des employés des concessions d'aider un type qui maintient en vie un véhicule complétement daté.
18
Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / Maximator [Astra H GTC 1.8i 140ch Cosmo]
« Dernier message par jean claude le 18 avril 2024 à 18:10:04 »
Eh ben, elle s'est fait une sacrée jeunesse la GTC.
19
Hello les amis Opeliste,

Je viens de faire l'acquisition d'une Opel Astra K de 2016 vert bouteille pour mon boulot (mon padré à la même mais en 1.4 et blanche).

Ancien Opeliste de longue date (famille d'Opeliste), j'ai eu des Corsa A, B, GSI, Vectra GT, Calibra et Vectra Turbo de Piste.

Je roule actuellement en Lexus IS200 passée en compresseur sortant 220Ch à l'E85 et en Volvo V70 2.5 Turbo 4x4 265Ch E85 convertit en XC70 lifté pour barouder dans la nature.

J'habite dans le Var.

Au plaisir de vous lire.
20
Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / Maximator [Astra H GTC 1.8i 140ch Cosmo]
« Dernier message par josh le 17 avril 2024 à 20:41:52 »
Bonjour,   Re  :bienvenue-af:
J'ai fusionné avec ton ancien sujet de présentation   :wink:
Pages:  1 [2] 3 4 5 6 ... 10

* Qui est en ligne

  • user Invités: 218 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)