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Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / présentation
« Dernier message par haussys le 13 avril 2024 à 13:20:06 »
 :bienvenue-af:
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Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / présentation
« Dernier message par josh le 12 avril 2024 à 19:52:43 »
Bonjour,  :bienvenue-af:
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Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / présentation
« Dernier message par StephV72 le 12 avril 2024 à 12:17:53 »

Pseudo: StephV72
Vrai Prénom: Stéphane
Date de Naissance: 04/03/79
Ville: Dijon
Département: Coté D'Or
Véhicule (Modèle + Finition): Astra J 1.4 100cv
Profession: Agent hopitalier
Photo du véhicule: non
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Turbo : 1.4 120ch et 140ch/1.6 180ch/2.0 280ch / (J) Retour sur motorisation 1.4T 140ch
« Dernier message par haussys le 12 avril 2024 à 00:36:58 »
Tous augmente! Moi je suis plus chez Opel depuis 6 ans et je n'y reviendrais pas! Je fais les révisions simple à la maison. Va chez Mercedes et tu verras que le simple passage d'une valise diagnostique est passé de 90€ à 140€ environ. J'ai eu pour 6000€ pour une distribution. Donc 250€ je m'en contenterais!


Effectivement, ils te diront que c'est l'inflation. L'inflation a bon dos.
On nous prend pour des pigeons.

6000€ la distribution? quel moteur?
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Turbo : 1.4 120ch et 140ch/1.6 180ch/2.0 280ch / (J) Retour sur motorisation 1.4T 140ch
« Dernier message par Nico82 le 09 avril 2024 à 15:16:46 »
moi j'adore aussi je suis sur le 1.4T 120, ma copine roulant avec son 3008 1.6 116chv ne comprends pas comment je lui met la bourre et elle ne comprends pas quand elle la prend elle me dit elle na pas de puissance...

cette voiture faut avoir l'habitude et lui mettre du couple mais malheureusement elle consomme vraiment trop d'essence avec son poids cest bien dommage cest son plus gros defaut.

je l'ai depuis 2018 je ne fais strictement rien dessus a part les  vidanges et les divers filtres...je suis a 134 000klm   

par contre OPEL et leur entretiens + vidange a 250€ vraiment j’peux plus me les voir jarrive meme pas a comprendre comment les gens peuvent se permettre une revision chez eux, a chaque fois qu'ils m'appellent pour faire la revision je dis à la secretaire comme chaque année madame quelqu'un d’autre s'occupe de ma voiture si j'avais les moyens de payer 250€ pour une vidange avec 3 pauvres contrôles visuels j'irai chez Audi  :lol: elle rigole a chaque fois mais vraiment c’est devenu n’importe quoi les tarifs.

j'ai du changer un petit cable sous le silencieux qui avait frotter sous le portail qui setait coupé jai acheté la piece sur oscaro et fait changer par le garagiste a coté de chez moi ca ma couté 100e au total avec la piece...opel ma fait un devis 294€. avec la phrase du chef d'atelier "oui mais votre piece n'est pas celle d'origine"....je lui ai répondu oui c'est vrai opel fabrique à peine 20% des pieces de cette voiture le reste c’est valeo est compagnie donc cest pareil hein les chefs d'atelier pensent tous que nous sommes des billes en mécanique
Tous augmente! Moi je suis plus chez Opel depuis 6 ans et je n'y reviendrais pas! Je fais les révisions simple à la maison. Va chez Mercedes et tu verras que le simple passage d'une valise diagnostique est passé de 90€ à 140€ environ. J'ai eu pour 6000€ pour une distribution. Donc 250€ je m'en contenterais!
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Turbo : 1.4 120ch et 140ch/1.6 180ch/2.0 280ch / (J) Retour sur motorisation 1.4T 140ch
« Dernier message par haussys le 08 avril 2024 à 23:30:46 »
la révision est aussi chère chez Peugeot/Citroen tu en as pour 300€ mini et chez Renault c'est encore plus chère.

Pour l'histoire de la comparaison avec le moteur de ton 3008 1,6 116ch.  Les moteurs peuvent avoir la même puissance ils ont chacun leur plage de fonctionnement, d'ailleurs tu parles du 1,6 HDI donc tu compares diesel et essence.

Les caractéristiques de l'Astra   1,4 Turbo

Alimentation Turbocompresseur
Injection Injection multipoints
Cylindrée 1 362 cm³
Puissance réelle maxi120 ch / 88 kW
Au régime de4 200 tr/min
Couple maxi 200 Nm
Poids à vide 1 393 kg
PTAC 1 935 kg



Caractéristique du 3008 Hdi 116
Alimentation Turbo à géométrie variable
Injection Injection directe à rampe commune
Cylindrée 1 560 cm³
Puissance réelle maxi 115 ch / 84 kW
Au régime de 3 600 tr/min
Couple maxi 270 Nm
POIDS
Poids à vide 1 421 kg
PTAC 2 030 kg


Le moteur HDI a plus de couple ce qui fait qu'on peut rouler sur un filet de gaz par contre au dessus de 3600tr/min la puissance diminue.
alors que sur le 1,4 il y a moins de couple et la puissance est perchée plus haut donc il faut être dans les tours. C'est pourquoi le véhicule consomme (  et aussi le fait que le  moteur diesel a un plus fort taux de compression)
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Turbo : 1.4 120ch et 140ch/1.6 180ch/2.0 280ch / (J) Reprogrammation 1.4 Turbo 140CV
« Dernier message par alexy357 le 08 avril 2024 à 20:32:25 »
hello les rois de la reprog, alors quelques années après vous en êtes ou ? des soucis particulier ou non  ?
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Turbo : 1.4 120ch et 140ch/1.6 180ch/2.0 280ch / (J) [1.4 Turbo] Consommations
« Dernier message par alexy357 le 08 avril 2024 à 20:23:55 »
plus gros defaut de cette voiture la conso vu le poids...je fais 80% de ville j'ossille entre 7 et 10L...horrible mais bon vu que je fais a peine 8000klm par an..
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Turbo : 1.4 120ch et 140ch/1.6 180ch/2.0 280ch / (J) Retour sur motorisation 1.4T 140ch
« Dernier message par alexy357 le 08 avril 2024 à 20:18:38 »
moi j'adore aussi je suis sur le 1.4T 120, ma copine roulant avec son 3008 1.6 116chv ne comprends pas comment je lui met la bourre et elle ne comprends pas quand elle la prend elle me dit elle na pas de puissance...

cette voiture faut avoir l'habitude et lui mettre du couple mais malheureusement elle consomme vraiment trop d'essence avec son poids cest bien dommage cest son plus gros defaut.

je l'ai depuis 2018 je ne fais strictement rien dessus a part les  vidanges et les divers filtres...je suis a 134 000klm   

par contre OPEL et leur entretiens + vidange a 250€ vraiment j’peux plus me les voir jarrive meme pas a comprendre comment les gens peuvent se permettre une revision chez eux, a chaque fois qu'ils m'appellent pour faire la revision je dis à la secretaire comme chaque année madame quelqu'un d’autre s'occupe de ma voiture si j'avais les moyens de payer 250€ pour une vidange avec 3 pauvres contrôles visuels j'irai chez Audi  :lol: elle rigole a chaque fois mais vraiment c’est devenu n’importe quoi les tarifs.

j'ai du changer un petit cable sous le silencieux qui avait frotter sous le portail qui setait coupé jai acheté la piece sur oscaro et fait changer par le garagiste a coté de chez moi ca ma couté 100e au total avec la piece...opel ma fait un devis 294€. avec la phrase du chef d'atelier "oui mais votre piece n'est pas celle d'origine"....je lui ai répondu oui c'est vrai opel fabrique à peine 20% des pieces de cette voiture le reste c’est valeo est compagnie donc cest pareil hein les chefs d'atelier pensent tous que nous sommes des billes en mécanique
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Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / Présentation membre
« Dernier message par bouflebitume le 08 avril 2024 à 00:09:29 »
Pseudo: bouflebitume
Vrai Prénom: Samir
Date de Naissance: 02/05/81
Ville: Dunkerque
Département: Nord
Véhicule (Modèle + Finition): Ford focus 1.8TDCI
Profession: Agent territorial
Photo du véhicule: non
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