AstraForum.fr
Astra (H) => Moteurs => 1.8 : 125/140ch (aussi en Auto) => Discussion démarrée par: Maximator le 14 septembre 2016 à 09:19:09
-
Bonjour à toutes et à tous
J'ai récemment remarqué des traces d'huile sous mon Astra (Moteur 1.8 140Cv). Après contrôle le moteur est recouvert de suitement d'huile avec des petites gouttes qui perlent sur le carter, support moteur.
J'amene la voiture chez un indépendant et chez Opel : confirmation fuite Radiateur huile chez les deux. Opel en profite pour me faire un devis à....1054e.
Je vais faire la réparation moi-même mais petite question : Faut-il changer le joint + le radiateur ou le joint suffira ?
Merci à vous :) (Je posterais des photos de l'intervention sous forme de tuto si j'ai le temps)
-
Sans regarder l'état du radiateur c'est un peu difficile de te répondre par ordinateur interposé... :roll:
-
Quelques photos bien étudiées pourraient aider je pense...
-
Une vidéo plutôt pour voir par où sort l'huile mais ça parait compromis pour visualiser correctement
-
J'ai eu bzaucoup de mal à voir d'ou ca venait, même les mécanos ont eu du mal. Je vais démonter il n'y a pas d'autres solutions. Opel doit recevoir le jeu de joint demain...40e les trois joints et 166e (j'ai commandé le radiateur mais le vendeur à reçu le radiateur sans son joint).
Deux petites question : Dois-je refaire une vidange ? Un rénovateur de joint type Barhald ou Mecacyl en préventif bonne mauvaise idée ?
Merci pour vos réponses messieurs :bon:
-
La vidange n'est pas nécessaire, tu n'auras qu'un petit appoint à faire
-
J'ai eu un mal de chien à retirer le cache collecteur. Le collecteur d'echappement + catalyseur refuse de sortir en haut comme en bas. Un tuyaut du compresseur de clim barre le chemin -_-
-
Faut sortir les goujons de la culasse