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Astra (H) => Moteurs => 1.6 : 105/115ch (aussi en Easytronic) => Discussion démarrée par: sboub le 12 décembre 2007 à 16:07:32
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bonjour a tous. je suis nouveau sur le forum. j'ai commandé une opel astra GTC 1.6 115Cv en finition sport. j'aimerai avoir l'avis d'autre utilisateur de ce model pour me convaincre d'avoir fait le bon choix :cool5:
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[bienvenue]
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:bienvenue:
Un avis pas du tout objectif: tu as fait un très bon choix :D
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j'attends la mienne 1.6 sport 115Cv pack assistance, pack dynamique 1, anti brouillards, en rouge piment pour la semaine prochaine ou pire la semaine de noel le premier qui la donne ses impressions , perso le temps me semble long depuis la commande en octobre.
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Moi aussi j'attends ma gtc 1.6 sport noir saphir j'aimerais bien avoir des impressions sur la bete
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j'attends la mienne 1.6 sport 115Cv pack assistance, pack dynamique 1, anti brouillards, en rouge piment pour la semaine prochaine ou pire la semaine de noel le premier qui la donne ses impressions , perso le temps me semble long depuis la commande en octobre.
[bienvenue]
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moi elle doit arriver le 15 janvier. en argent etoile avec le pack assistance et les antibrouiliards. mais j'aurai souhaité avoir un avis sur le 1.6 115CH au niveau des performances du moteur.
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bon ben je pourrais peut être te renseigné dés la semaine prochaine car une bonne nouvelle la mienne devrai etre livrée semaine 51 actuellement j'ai une 1.6 100CV de 99 donc je pourrais voir l'evo
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Sa serai super ! moi actuelement j'ai une astra edition 2000 en 1.4 90 CV j'esepére voir une bonne difference !
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Une petite question c'est le mème bloc moteur que le 1.6 turbo :?:
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Oui meme bloc donc pour les impressions la mienne viens d'avoir 3500kms que du bonheur rien a voir par rapport au debut plus de peche en mode sport c 'est le pied. Si je compare a mon ancien cdti 100 ch c'est un monde de silence sauf quand on appuie sur le champignon mais quelle beaux bruit, plus de patate a bas regime et sur les 4 premiers rapport le mazoute est derriere mais il revient en reprise a partir de 100 km/h.
Le matin sa demarre au 1/4 de tour compare au mazoute et sur une portion de national env 70km je fais du 5.8l au 100 a env 100km/h.
bref que du bonheur je regrette pas mon achat c sobre sa marche bien (suffisant pour moi en tout cas) et quelle look en gtc noir 17pouce xenon :bave1: :bave2: ya plus d'une tete qui se retourne dessus lol.
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c'est bien le 1.6 115 CV que tu as ?
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C'est marqué dans la signature! :cool2: :cool5: (oui)
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Vi c'est bien le 115 ch :wink:
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oui merci j'avais pas vu !!! :D
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quelle sont les commentaire de votre entourage sur votre GTC ?
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quelle sont les commentaire de votre entourage sur votre GTC ?
Hop hop hop :smiley:
Sujet déjà abordé ici : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,2369.0.html
:wink:
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encore 1 moi d'atente, j'en peu plus :bave2:. en plus mon ancienne astra est deja parti !!
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salut ! tout le ponde a passé de bonnes fétes ? il y'avait des personnes qui devaient étre livré et qui avait promis de donner leur impression.... alors ... je suis curieu de savoir :D . surout ke la en atendant j'ai une vielle caisse alors je suis encore plus impatient d'avoir la mienne :joyeux2:
sinon avant j'avais sa !!
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mon vendeur m'a dit vers avant le 15 janvier mais je sens un petit retard , mon intuition enfin j'espere que je me trompe
préssé
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c'est dommage !! mais il se peut qu'on la reçoive en méme temps moi ils m'ont dit aussi pour le 15 !!
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mon astra est arrivée je l'ai vu et tout est conforme manque plus que la carte grise (demain matin) et je passe la récupérée(ils l'on faite préparée ce jour) donc demain je passe de mon astra 1999 à une gtc je vous tiendrais au courant ce week end :cool5:
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[bienvenue]
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waouh !! c'est genial !! depeche toi de nous donner t'es impression sur ton astra j'ai hate de lire sa !! bonne route !!! :joyeux2:
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bon elle est dans mon garage ha qu'elle est belle pour les photos je vais faire cela ce week end, premier contact deux mondes séparent l'ancienne de la nouvelle surtout niveau bruit intérieur le silence règne en maître, premières sensation ça pousse gentil pour le moment mais j'ai déjà vu une différence entre mode sport et sans
Bon frein direction nickel, le gros plus visible c'est la tenue de route j'ai pris quelques rond points et c'est rivé au sol pour les reprises et les accélérations il faut attendre je pense que quelques centaines de kilomètres soient parcourues.
reculer reste une manoeuvre délicate, heureusement j'ai pris l'option radar de recul très utile.
très satisfait le moteur est doux et répond bien mais il lui faudra un peu de temps pour grimper aussi facilement que mon ancien 1.6 100CV de mon astra 1999.^
Je suis pas un spéciliste mais on monte quand même vite dans les tours.
A plus
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super ! merci ! c'est tout ce que je voulai lire ! j' ai hate de voir les photos. je pense q'au niveau perf je devré voir une difference encore plus net vu que mon ancienne astra était une 1.4L de 90 CH. il faut ossi atendre de faire quelque km pour que le moteur se libére et qu'il montre vraiment ce qu'il a dans le ventre !! en tout cas content pour toi !
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en tout cas content pour toi !
:+1: et vivement les photos :bizarre3: :bizarre3: :bizarre3:
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tu as quoi comme autoradio de serie sur la finition sport ! d'aprés la doc c'est un cd30 mp3 mais je voudré étre sur !! et n'oublie pas les photo ont compte sur toi !!! :wink:
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j'ai le CD 30 MP3 et bien sur la prise auxiliaire sur laquelle je peux branché mon iphone et l'ipod du fiston et c'est super pratique j'ai essayé sa marche nickel le son me convient parfaitement j'ai même testé avec un kit main libre minikit parrot et tout ce passe bien le son est coupé lorsqu'un appel arrive, pour les photos j'attends une éclaircie le temps est minable encore aujourd'hui.
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aller pour bien commencé ce week end, j'ai mis des photos en ligne dans la gallerie excusez moi pour la qualité mais j'ai du telement les réduires par rapport aux originals que c'est moins bon mais enfin ça permet de voir quand même.
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super les photos ! la qualité est suffisament bonne pour pouvoir dire qu'elle est trop belle en rouge ta GTC !! merci pour les info de l'autoradio je suis bien content sa m'aurai manqué de plus pouvoir mettre de cd mp3 !!
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Ta titine est superbe et merci pour les photos :bizarre3: :bizarre3: :cool5: :cool5: :cool5: :cool5: :bien:
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merci pour les photos :cool4:
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petite question concernant le 1.6 115
c'est une boite 5 ou 6 dessus ?
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boite 5
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Apparament il n'y a pas beaucoup de monde qui roule en 1.6!!! donc pas beaucoup d'avis sur l'auto. si quelqu'un possede ce model et passe par la je serai ravi d'avoir son avis. "j'ai l'impression qu'il y a des message qui ont disparu :bizarre1:
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non ils ont été déplacé dans un notre titre , des nouvelles après un peu plus de kilomètres, le moteur commence à sortir de sa réserve c'est plus rageur on commence à sentir que le 115CV est un bon petit moteur perso je suis ravi
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non ils ont été déplacé dans un notre titre , des nouvelles après un peu plus de kilomètres, le moteur commence à sortir de sa réserve c'est plus rageur on commence à sentir que le 115CV est un bon petit moteur perso je suis ravi
:cool5: Il ont été déplacé car il traité d'un autre sujet, donc ils ont été mis dans un sujet approprié
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non ils ont été déplacé dans un notre titre , des nouvelles après un peu plus de kilomètres, le moteur commence à sortir de sa réserve c'est plus rageur on commence à sentir que le 115CV est un bon petit moteur perso je suis ravi
Pareil pour moi plus les kilometres passe plus je gagne des chevaux :cool4:
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Ok !! merci, j'ai retrouvé le sujet des écran! je pense aussi que sa doit étre un bon moteur. pour les conso sa donne quoi ? moi j'ai toujours pas eu la mienne, en plus pas de nouvel de la concession !!! :colere3:
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ouhh ma titine arrive cette semaine opel m'a téléphoné vendredi pour me dire que ma voiture etait sur le camion en train de venir et samedi je suis parti voir le vendeur il m'a dit qu'elle arrivé sur cette semaine je pense que je l'aurais mercredi oulala je suis pressé je vous met des phtos de ma titine jvous promet allez a bientot
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COOL :joyeux2: :cool4:
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[bienvenue]
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Oué, ce qui devait arrivé et arriver, elle est en retard, et hop encore une smaine de plus :colere2: :colere4:
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Courage sa devient bon quand meme :wink:
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salut a tous moi aussi j'ai une astra gtc 1,6 115 rouge piment,
ce que je peut dire au niveau du moteur c'est qu'a partir de 4000km il se lache un peu plus.
au niveau acceleration c'est relativement correct , j'arrive a suivre une a3 2,0 tdi sur les 4 premier rapport apres pour la vitesse de pointe ca plafonne a 210.
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:joyeux2: ayé !!! je l'ai !! :joyeux2: , elle est trop bien !! la livraison c'est bien passé !! rien a redire sur le vehicule, a part qu'elle est ma-gni-fique !! je poste des photos des que je peut. il doit faire bo se weekend je vais en profité a fond :mouais: . parcontre si qulq'un peut me dire rapidement coment on fait pour voir les t° de liquide sur la version sport avec le petit ecran sa serait simpa ! merci !!
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:joyeux2: hehe moi aussi jlai recu aujourd 'hui elle est magnifique par contre la visibilité a l'arriere c vraiment minime j'ai peur de la conduire ms bon je pense sa sera question d'habitude
la radio j'y comprend rien et puis voila je respecte le rodage ms bon l'aiguille monte vite faut surveiller quand meme
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salut a tous moi aussi j'ai une astra gtc 1,6 115 rouge piment,
ce que je peut dire au niveau du moteur c'est qu'a partir de 4000km il se lache un peu plus.
au niveau acceleration c'est relativement correct , j'arrive a suivre une a3 2,0 tdi sur les 4 premier rapport apres pour la vitesse de pointe ca plafonne a 210.
:boire1: :boire1: :boire1:
Opel astra 1.6 115ch :
Vitesse max 185km/h, couple 150nm, accélération 0 à 100 = 12s
Audi A3 2.0 tdi 140ch
Vitesse max 207km/h, couple 320nm, accélération 0 à 100 = 9.5s
Le temps que tu passe la 3 ème , il ta déja mis 300 m !!
désolé, mais la c'était trop gros ....
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oui c'est vrai, je me disait aussi. Mais sa marche bien quand méme et trés agréable a conduire. Par contre le compteur est gradué jusqu'a 260, :bizarre1:, c'est normal ?
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juste pour le style c tout avec 115 t'iras jamais jusqu'a 220 max jpense
mtn moi j'ose pas pousser l'engin jrespecte le rodage et j'en sui qu'a 59 km :O
mais quel voiture je reviens parti faire des tours très agréable a conduire moteur tres silencieux on sent qu'il y en a quand meme dedans
le défault sa restera toujours la visibilité arrière mais c'est passable l'intérieur nickel a part l'espece de plastique gris un peu fade et le tableau de bord trop simple a mes yeux mais je regrete rien vraimen belle de l'extérieur surtout l'arrière est monstrueu a mes yeux j'adore la sortie d'échappement chromé magnifique on voit les regards qui se pose sur vs au passage JADORE :chaud: :chaud:
bon au debut j'ai bien galéré avec toutes les touches mais bon sa va mieu
prec d'atteindre les 1500kms afin d'enclecher ce bouton qui me fait de l'oeil , Sportswitch :bizarre3:
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Pourquoi attendre avant d' enclencher le "Sportswitch" ...?
il est là pour ça ert rien ne t' empeche de l' enclencher dse les tous premiers Kms ..
(Maintenant ne t' attends pas à voir vraiment de difference ..c' est a mes yeux avant tout un bouton "Marketing ..")
avis d' un utilisateur de 1,8 L / 140 ch avec sportstswitch..
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Oui en effet un tdi 140ch met un rhume a notre petit 1.6 lol mais moi je l'adore silencieux coupleux je reprend sans broncher en 5ème 60km/h et sa pousse deja tres bien. Le sport swicht marche bien quand meme on sent que le moteur est plus argneux. Les 4000kms sont une transition pour ce moteur il gagne des chevaux :cool4:
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ok !! merci pour le compteur !! moi je suis qu'a 380 km donc c'est pareil j'ose pas trop testé les perf. j'ai essyé une foi le bouton sport et j'ai senti une belle diference quand méme. pour le style c'est vrai que l'ai regarde vous suivent facilement ! c'est un vrai aimant a gonzesse !! lol !! :cool5:
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oui c'est vrai, je me disait aussi. Mais sa marche bien quand méme et trés agréable a conduire. Par contre le compteur est gradué jusqu'a 260, :bizarre1:, c'est normal ?
C'est surtout pour évité que l'aiguille ne monte trop vite et se transforme en ventilateur.
Et puis ça évite de devoir faire plusieurs compteur différents.
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je possède une 1.6l 5p avec sportswitch
je l'ai testé ce week end sur route de campagne que dire?
du bonheur
je trouve qu'il y a un reel changement après l'action de se bouton.
2voitures en 1
en sortie de rond point ou acceleration a un feu c'est le pied
la voiture et collé au sol et sa accélère nikel
j'ai tapé une petite pointe car je suis rendu a 1500km et je suis monté très rapidement a 180 a 4900tr min
je pense qu'elle en a encore pas mal a donner
voilà mon avis perso :wink:
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salut tout le monde , sa faisait un bail que j'était plus passer par ici. j'ai ressus ma voiture il y a deja un momment et j'ai deja passé les 6000 km. c'est vraiment une caisse génial. par contre j'en appel au possesseur du 1.6 16s 115cv. avez vous dja remarqué des bizareries en conduisant. bruit mecanique, tramblement ,secouse ou reaction etrange de la voiture ou du moteur ? moi j'ai un bruit quand le moteur est chaud; comme un bruit de roulement, une éspéce de sifflement entre 2500 et 3000 tour? qui s'etend bien au changement de rapport. si quelqu'un a remarqué quelque chose merci d'en faire part. bonne soirée. ( au faite pour mon bruit je suis passé dans 2 garage opel et 3 mecano on dit que c'était normal sans s'étre concerté, donc c'est peut étre rien mais sa me travail kan méme. )
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non moi jai pas ce probleme
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Pourquoi attendre avant d' enclencher le "Sportswitch" ...?
il est là pour ça ert rien ne t' empeche de l' enclencher dse les tous premiers Kms ..
(Maintenant ne t' attends pas à voir vraiment de difference ..c' est a mes yeux avant tout un bouton "Marketing ..")
avis d' un utilisateur de 1,8 L / 140 ch avec sportstswitch..
Il se trouve qu'il est déconseillé de monter dans les tours au début! Et pour ma part, j'ai la boite easytronic, ce qui fait qu'elle monte jusqu'au rupteur pour passer les vitesse.
Pour ma part, je trouve une différence flagrante de réaction de la pédale. Je vais essayer de faire une vidéo pour montrer la différence. ptet que ça intéressera certains...
Peut être qu'avec ta motorisation, la différence se voit moins puisqu'elle est plus puissante.
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185km c'est sur le papier
ou alors c'est au radar est pas au compteur
car je suis déjà monté entre 200 et 210 sur autoroute sur du plat sans vent ni tiré par une A3 ^^
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Bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum, je viens afin de demandé votre avis, car j'ai bien l'intention de m'achetai une ASTRA GTC 1.6l 115CV ,mais beaucoup mon déconseillé car apparemment il y aurais beaucoup de problème avec cette voiture (Vanne ERG ,sonde lambda , connecteur qui lâche) mais vus que j'ai eu un vrai coup de foudre pour cette voiture je me renseigne afin de me fixer , j'ai parcouru le forum j'ai pas tous lus car il est très actif donc j'ai peu être loupé la réponse a ma question !donc voila quel et votre avis sur le sujet ,c'est vraiment le cas tous c'est problème ?cette voiture est-elle un gouffre financier??a ce que j'ai lui dans le post consommation elle a quand même super soif niveau essence !
voila merci :D
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[bienvenue]
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(Vanne ERG ,sonde lambda , connecteur qui lâche)
ces problèmes sont règles avec ce nouveau 115 ch de plus pas de problème de vanne erg puisqu'il y en a pas
tu auras surement plus de problème avec un cdti
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:+1: Opel sais faire les moteur essence, mais les mazout c'est une autre histoire :cool2:
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C'est un essence atmo, donc tu peux deja eliminer tout problème de vanne EGR et de turbo, vu qu'il n'y en a pas :wink:
Et comme tous les moteurs essence Opel, il est donné comme etant un peu plus gourmand que la moyenne des autres moteurs de cylindrée et puissance egale des autres marques.
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me voila déjà plus rassuré :cool5:!perso je m'y connais pas du tout en mécanique ,voila pourquoi j'ai parlé de vanne ERG alors que je ne savais pas que c'était uniquement sur un cdti!ben pour consommé plus comme moteur c'est pas mal mais bon cette voiture est tellement classe que sa suffira comme argument :D!sinon pas de problème connu et reçurent sur ce modèle histoire de savoir a quoi éventuellement m'attendre?
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Pas de problème connu dessus, du moins pas à ma connaissance ;)
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bon ben j'ai plus qu'a courir m'en acheté une !!sinon en lisant le forum j'ai pu lire que peut d'entre vous on fais le choix de ce modèle?y a t'il une raison particulière a cela ?la motorisation ne donne rien ??
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C'est surtout que beaucoup roulent en diesel pour le cout moins elevé du carburant (quoique en ce moment ... :cool2:) associé à une conso moindre donc une plus grande autonomie sur un reservoir (parfois du simple au double) :wink:
Y a aussi une "philosophie" de conduite differente : sur le couple en diesel, dans les tours en essence
:wink:
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Pour avoir eu une cdti 100ch et maintenant une 1.6 115 je connais bien le sujet :D la 1.6 115 est plus agréable a conduire que la version diesel pas de bruit reprise aussi bonne je sent pas une difference enorme en tout cas pour les tours minute faut rajouter 1000 trs pour obtenir la meme chose en essence mais c'est pas enorme et pas desagréable non plus. Pour la conso je vois pas en quoi il consomme plus qu les autres la cdti été a 6.7l de moyenne et la 1.6 1L de plus encore que je fais plus de ville qu'avant. Je pense pas que t'es des soucis avec ce moulin perso presque 16 000 sa tourne rond pas de soucis compare au diesel c'est nettement plus securisant question fiabilité. Voilou RAS sur ce tres bon moulin mais j'avoue que VW avec son TSI 125 ch pour 6.5l/100 prend une sacrée longueur d'avance je v surement me laisser tenter en 2009.
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j'étais aussi parti sur un diesel mais vus son tarif a leur actuel qui et quasi pareil que l'essence donc je voit pas l'intérêt de mettre 2000euro de + pour un diesel qui coute plus cher a l'entretien et qui apparemment pause beaucoup de problème !donc voila après pour 200 borne de diff en km et je préfère roulé une essence que un mazout :joyeux2:! et puis j'ai un pote avec une 307HDI 110ch qui lui fait 650borne avec un plein alors ou et l'intérêt du diesel !
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Il sait pas conduire son HDI....
Perso si j'en avait la possibilité (je fais 150km / jour) je me tournerai volontiers vers un essence :bave2: , mais un petit 1.6T de 180ch :twisted:
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non c'est juste qu'il tire comme un ***** dans les rapport donc du coup sur régime content mais bon chacun fait se qui faut!en tous cas plus que 1 mois et j'ai ma astra =)
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n'oublie pas t'aller de présenter et de nous dire les option que tu as prise ;)
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ces problèmes sont règles avec ce nouveau 115 ch de plus pas de problème de vanne erg puisqu'il y en a pas
tu auras surement plus de problème avec un cdti
il y a aussi une vanne egr sur les essences tous les moteurs mais l"essence ca encrasse moins que le mazout moins de suie
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Oui, il y en a une, d'ailleurs ma mère et sa conduite "trop" cool l'avait encrasser sur notre ancien zaf 1.6 16v
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bonjour tous le monde
j'ai pas donné de news toute la semaine car j'étais en déplacement donc pas de connect!!
voila bon alors au finale vanne ERG ou pas ?si oui même risque que avec un cdti ?
je me présente pas car je pense acheté une occaz donc pour vous donné les détails des options faudra attendre que je l'ai!
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un evanne EGR apparement oui mais sans les problème sur les CDTI ;) donc sans soucis :bien:
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Malgré deux descentes ds le sud de la france pendant ces vacances d'été ma conso moyenne affiche 9L au 100
jetais à 9.6L avant de faire ma premiere descente ds le sud apres 3200km d'autoroute la conso a baissé de 0.6 L
retour a paris je fais uniquement de la ville ou tres peu d'autouroute sa n'a pas augmenté encore plus sa avance plus je le trouve louche cet odb
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Est-ce que la conso d'un 1.6 est vraiment inferieur au 1.8? c'est sensible pour le porte-feuille?
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moi sur un allé retour paris cap d'agde jetait a 7.5l en national ...
sinon depuis que je l'ai je pense avoir un mixte autoroute et ville et je suis a 8.1 de conso general elle a mainetantn plus de 3000km et j'ai pas vraiment vu de baisse de conso...
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moi j'ai un bruit quand le moteur est chaud; comme un bruit de roulement, une éspéce de sifflement entre 2500 et 3000 tour?
Salut,
Depuis peu j'ai aussi un sifflement à environ 2800 trs/min et je n'arrive pas à savoir ce que c'est!!
Et ça me chagrinne!!
Quelqu'un a une idée?
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je suis bientot a 5000 km et apart un bruit plus grave dans les acceleration :oops: rien d'anormal
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Je suis a 27 000 km la voiture a eu 1 ans le 23 janvier 2009 :joyeux2:
au sinon aucun probleme a signaler a part une conso relevé
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Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un avis sur le 1.6i 16V 115cv essence (Z16XER).
Le moteur s'écrase à froid comme à chaud lorsque je démarre. Ensuite lors d'un changement de vitesses, par exemple lors du passage en 2ème, je constate un trou d'environ 1s avec à-coups... J'ai essayé de démarrer en première tout en levant progressivement la pédale d'embrayage et sans accélérer, mais la voiture a calé.
Régulateur enclenché sur autoroute et calé à 130, en prenant une montée, l'auto décélère et environ 1 seconde après elle accélère pour revenir à la bonne vitesse.
J'ai eu l'occasion de conduire une Mini Cooper 1.6L 115CV, moteur équivalent, je trouve qu'elle répond plus rapidement et est plus rapide que l'Astra.
J'aimerais savoir si d'autres possesseurs de cette motorisation ont constaté le même "fonctionnement" ou "disfonctionnement".
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Certain utilisateur de modele, ont t'ils aussi essayé le 1.9 120ch comme j'ai? Y a t'il beaucoup de difference dans la conduite?
Car j'ai vu une annonce d'une gtc me plaisant bien, et j'hesite a changer comme j'aurai moins de 5 kilomettres pour aller au travail l'année prochaine, que j'ai des probleme de batterie avec mon actuel, et que depuis que j'ai recuperer le scenic a mes grand parents, on a avec ma copine quand meme un diesel pour les grandes vacance en famille, plus besoin d'une 5 portes non plus.
http://www.leboncoin.fr/voitures/116063362.htm?ca=2_s
voici l'annonce, si d'ailleur certain peuvent me dire ce qu'il en pense.
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Je pense que pour ne pas être déçu du passage du diesel à l'essence le 1.8 serait plus approprié mais la conso n'est pas la même entre un 1.6 et 1.8 :reflexion:
J'ai un 1.8 mais je n'ai jamais essayé de 1.9, par contre gtcaddict a un 1.9 et a testé la mienne, peut-être qu'elle saura te répondre :desole:
Bonne chance :wink:
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Je pense que pour ne pas être déçu du passage du diesel à l'essence le 1.8 serait plus approprié mais la conso n'est pas la même entre un 1.6 et 1.8 :reflexion:
J'ai un 1.8 mais je n'ai jamais essayé de 1.9, par contre gtcaddict a un 1.9 et a testé la mienne, peut-être qu'elle saura te répondre :desole:
Bonne chance :wink:
merci de ta reponse rapide. Vu que c'est le meme nombre de ch fiscaux et que l'un est 115ch et l'autre 120ch, j'esperé ca soit a peu pret equivalent, mais j'ai quand meme peur d'etre decu c'est clair que un 140ch m'aurait plus aussi mais je veux pas faire monter le prix de mon assurance.
Une Gtc a le meme poid qu'une 5 portes, il me semble bien ?
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Niveau poids ça doit pas se jouer à grand chose
Mais n'oublie pas que le 1.6 n'a pas de turbo comme le 1.9 :bizarre1:
A mon avis en passant du 1.9 cdti 210 au 1.6 115 tu sera déçu et l'assurance d'une essence est moins chère que celle d'un diesel donc 1.8 et 1.9 est quasi identique, seule la conso change :wink:
Environ 6.5/7l pour le 1.9
Environ 7/8l pour le 1.6
Environ 9l pour le 1.8
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moi je l ai sur ma tt est que du bonheur
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moi je l ai sur ma tt est que du bonheur
:o t'es passé d'un 1.9 150 à un 1.6 115h sur une voiture plus lourde? ça doit faire une grosse différence non? :chaud:
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J'ai eu un 1.6 115 chevaux et il marche vraiment pas mal! Je vais d'ailleurs sûrement y revenir....sur une TT.
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:o t'es passé d'un 1.9 150 à un 1.6 115h sur une voiture plus lourde? ça doit faire une grosse différence non? :chaud:
alors oui on sent la difference c est sur mais ca n est vraiment pas du tout la meme utilisation les 150cv c etait pour se faire plaisir en acceleration et la c est pour se faire plaisir en se balladant tranquilement en decapotable ;)
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Oui mais tu peux avoir envie d'un peu de puissance, tu n'es pas toutes l'année constamment en train de te ballader :desole:
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Oui mais tu peux avoir envie d'un peu de puissance, tu n'es pas toutes l'année constamment en train de te ballader :desole:
:+1):
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La constuction de ma maison commence et je serais a 4 kilometres de mon travail dans 1 ans d'ou l'envie de me debarrasser du diesel dans 1ans environ qui risquerai de prendre mal par de court trajet, vous etes d'accord? Et ca m'etonnerai que je depasse les 15 000km par an.
Donc la plupart du temps peu de puissance ne me derangera pas, mais je veux quand meme pouvoir me faire plaisir de temps en temps et donc savoir si en montant dans les tours on retrouve quand meme une puissance interessante et suffisante aussi pour doubler rapidement sans ce faire peur sur une petit portion de route et s'amuser un peu prudement biensur.
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Oui mais tu peux avoir envie d'un peu de puissance, tu n'es pas toutes l'année constamment en train de te ballader :desole:
bah le 1.6 ne me permet pas de me frotter a quelques sportive comme avec la 1.9 150 mais permet d accelerer et de doubler pas mal de voiture quand meme c est pas un veau !!!
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Salut à tou(te)s,
voilà, après ma présentation il y a environ 2 mois sur ce forum suite à l'achat de mon Astra Break 1.6 essence (j'ai d'ailleurs mis une photo dasn la section "présentation"), je viens donner de mes nouvelles... Enfin plutôt des "niouzzz" de ma voiture...
Je vais essayer de traiter qqes points du véhicule ce soir et le reste demain...(je vais livrer tout ce que je pense même si certains points "négatifs" ne me gênent pas du tout!!!):
- Bon rapport qualité/prix... Je trouve la voiture super bien équipée pour le prix payé (même si c'est tjs trop cher!!) J'ai profité d'une série 111... Maintenant faut voir la fiabilité à long terme mais j'avais une corsa avant et rien n'a jamais lâché donc....
- Insonorisation très valable pour les vitesses "admises" La voiture est très reposante lors de la conduite à allure régulière (ce que je pratique le plus svt)... Je trouve cependant qu'au delà de 120-130 à l'heure, le bruit du moteur se fait alors trop entendre (mais chacun a sa sensibilité...) De plus, les sons de la suspension sur route dégradée sont assez "sourds" ce qui peut être gênant...
- Le moteur est assez vif pour une utilisation tranquille et légèrement sportive mais il avoue vite ses limites au-delà je trouve (mais comme je n'y vais jamais...) ... En 1ère, ça hurle assez vite et en 5ème à 130 c'est 4000 t/min ce qui se traduit par une sonorité fort présente... Dommage, il manque vraiment une sixième pour un peu plus d'allonge... (mais comme en Belgique c'est 120, ça reste pas gênant du tout...)
- La conso tourne autour de 7.0l sur autoroute mais 8l en usage quotidien avec clim électronique... C'est une essence!
- La clim électronique est un vrai régal d'utilisation...Elle est efficace et discrète et est réglable au degré près...
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J'avais le même moteur avant de passer au CDTi et je te rejoins sur la plupart des points, surtout sur le coup de l'autoroute à 130...Le bruit était vraiment très fort :o
Quand je suis passé au CDTi ce fut vraiment un havre de paix :zen:
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avec le bouton sport elle est déja très sympa à conduire !
Après pour monter en puissance je pense qu'il vaut mieux basculer chez BMW ..
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bonjour !!!
je suis nouvelle sur le forum !!!
j'ai achetée il y a une semaine l'opel astra gtc 1.6l 115 cv
et j'adore tout simplement
par contre je n'ai pas encore fait de plein
et je voulai savoir si vous mettez du 95 ou 98 ???? :D
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bonjour !!!
je suis nouvelle sur le forum !!!
j'ai achetée il y a une semaine l'opel astra gtc 1.6l 115 cv
et j'adore tout simplement
par contre je n'ai pas encore fait de plein
et je voulai savoir si vous mettez du 95 ou 98 ???? :D
[bienvenue]
Mets du 95, le 98 ne sert à rien, si ce n'est payer plus cher pour un hypothétique gain de conso...
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okk !! :+1):
merciii je vais suiivre votre conseil :cool5:
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okk !! :+1):
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Le tutoiement est de rigueur sur le forum ;)
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ok sa marche !!!! :bon:
une trés bonne voiiiiiture j'adoreuhhhhhhhhhhh :+1):
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ok sa marche !!!! :bon:
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N'hésite pas à nous la présenter :D
Ici https://www.astraforum.fr/index.php/board,34.0.html
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Je déterre un peu le sujet :joyeux2:
Nous roulons dans une Astra H Twintop 1,6i (115cv) depuis qq jours, c'est une occasion de fin 2009 avec seulement 20.000kms.
Que penser de ce 1,6 ?
Ce qui ressort au premier abord, c'est son bruit... avec un minimum d'imagination, on croirait un moteur plus puissant. Vraiment sympa la sonorité. Sans être envahissante à l'intérieur.
Au niveau conduite, il est agréable, permet des accélérations suffisantes, sans être un foudre de guerre, c'est clair.
Il est souple et propose une poussée plus franche vers 3.500-4.000 trs, de quoi se faire un peu plaisir :D
Les relances sont moins enthousiasmantes, le surpoids de la Twintop n'arrangeant pas les choses, mieux vaut anticiper en cas de dépassement :roll:
Le point qui risque d'être le plus négatif, c'est la conso... en ville on n'est pas loin de 9l/100kms selon l'ODB.
Un seul parcours autoroutier/routes secondaires pour le moment et le résultat n'est pas super flatteur, 7,8l/100 kms à l'ODB. En roulant à vitesses quasi légales. Bof bof :boude: