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Divers => Fourre-tout ! => Discussion démarrée par: Devilsilver le 04 juillet 2014 à 22:30:45
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Suite à la demande de certains membres j'ouvre ce sujet dédié à l'entraide sur le bricolage en tout genre ...
....à vos post :wink:
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J'ouvre le bal, avec du chauffage/plomberie/fumisterie:
la soupage sanitaire de ma chaudière murale (cheminée, pas à ventouse) peut elle uniquement gouter/fuir en phase hivernale qu'en été, où le chauffage ne va pas ?
(je sais, c'est saugrenu car la soupape sanitaire c'est pour l'eau chaude, pas pour le chauffage... mais j'ai constaté çà, ou c'est un hasard...)
Si le robinet de mise sous pression est bien fermé, est il possible que la pression dans le circuit de chauffage augmente petit à petit, à froid (sans chauffage, donc à température ambiante)
Pourquoi un Té de tubage 140/150mm me semble si chère (en inox): entre 50 et 75€: est ce les prix ?
Quel est le prix pour du "non inox", qui je suppose n'a pas la même durée de vie non plus ?
(je trouve pas)
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Ta pas de non inox ca ce piqueré direct avec les condensa qui sont hyper acide ..
Pour ta soupape sanitaire tout dépend
Quand ça chauffe ( production eau chaude,) c'est normal car ma pression augmente
Même robinet arrêt fermé si tu décompresse pas à un robinet c'est possible que la soupape pisse
Si elle pisse par contre hors période de production eau chaud la c'est quel est faible ou morte suivant la quantité
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"on" m'a dit que ca existerait en "aluminié", mais que ca durait moins longtemps ?
En tous cas je ne savais pas que la condensation de sortie était acide.
Pour la soupape sanitaire, je suis d'accord que c'est normal que la pression augmente, mais on se sert autant d'eau chaude au robinet l'hiver que l'été.
La seule différence que je vois serait (ou hasard) le chauffage, mais c'est l'autre vanne, pas la sanitaire.
Mon soucis de fond est qu'elle a goutté tous l'hiver, et là plus rien... le calcaire a fini par colmater la fuite, tu crois ?
Sinon comment à froid (la chaudière est en production d'eau chaude seule depuis 1 mois), la pression peut passer de 1.5/1.6 bars à 2.6 bars ? :desole: :reflexion:
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Tiens, je vois justement ces post. J'ai eu la réponse pour mon problème d'eau chaude Bart. Circuit bouché par le calcaire. Chaudière à changer.
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Oastra ça sens mauvais pour ta chaudière car si ta pression du chauffage augmente c'est que tu as un échange eau sanitaire dans le réseaux chauffage
Fais un test coupe eau au compteur et ouvre tout les robinet et dit moi si ta pression de chauffe tombe
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c'est noté: je ferais le test dès que possible, et je reviens vers toi
merci
OastrA
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Bart: pas de changement de pression après le test, pfioou tu m'as fait peur...
Questions tondeuse à gazon thermique:
(je m'y connais autant en moteur de voiture que de tondeuse)
Depuis quelques temps, le moteur se mets à "mourrir", avec régime qui monte et descend.
Dès fois, ca repart (je dois parfois jouer avec la manette de ralenti), dès fois ca se meure, je dois la relancer.
Quand je la relance, parfois ca démarre sans soucis, d'autre je dois remettre un coup de starter, tirer, l'enlever, et quand je tire le lanceur, soit ca démarre direct, soit ca me pete une flamme au pot d'échappement, et ca démarre.
pour faire 300/400m2, j'ai bien redémarré 15 fois, ca gave (surtout que la pluie menacée
A quoi ca vous fait penser: bougie, moteur/carbu encrassé, ou ?
Que puis je vérifier, que faire ?
merci pour votre oreille, et votre aide
OastrA
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Ça va alors mais pour le coup ca explique pas la monté en pression
Tu l'avais entretenir ta tondeuse de temps en temps ?
Je dirais de l'a crotte dans le carbu
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Vérifie et nettoie ta bougie et change la si pas d’amélioration (tu peut déjà te pencher dessus c'est le moins compliqué et pas très cher) ou carbu encrassé comme Bart dit.
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merci play et bart.
ok je pensais changer la bougie, elle l'aura bien méritée: la bougie est d'origine: 2002...
je profiterais de lui faire une vidange, même si l'huile est encore claire + filtre à air (bien qu'il semble propre: secoué et nettoyé (pinceau) à chaque tonte.
Après, à l'inverse des autres années, j'ai laissé de l'essence dedans, et comme je suis très bête, j'ai continué d'utiliser mon bidon avec la nouvelle saison 2014 :(
Le carbu, faut tout démonter, ou on peut le "récupérer", avec un produit qu'on ajoute à l'essence ?
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merci play et bart.
ok je pensais changer la bougie, elle l'aura bien méritée: la bougie est d'origine: 2002...
je profiterais de lui faire une vidange, même si l'huile est encore claire + filtre à air (bien qu'il semble propre: secoué et nettoyé (pinceau) à chaque tonte.
Après, à l'inverse des autres années, j'ai laissé de l'essence dedans, et comme je suis très bête, j'ai continué d'utiliser mon bidon avec la nouvelle saison 2014 :(
Le carbu, faut tout démonter, ou on peut le "récupérer", avec un produit qu'on ajoute à l'essence ?
A coup sur c'est un moteur Honda ??
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Heu... Oui comment tu sais et pourquoi tu dis ça ???
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Heu... Oui comment tu sais et pourquoi tu dis ça ???
J'avais un cousin qui en avait une. C'était la misère à démarrer. Commande des gaz très sensible.
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tu dois avoir un problème de carburation, nettoyer le gicleur
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Merci pour toutes vos recommandations.
Je vous tiendrais informé, apres mes vacances
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tu dois avoir un problème de carburation, nettoyer le gicleur
:+1): ; pour avoir une tondeuse avec moteur honda, je peux te dire que leur carbu sont ultra sensible à la moindre petite cochonnerie ;
j'avais les mêmes symptomes et le mieux c'est de démonter le carbu, nettoyage aux ultrasons et c'est repartie comme en 40 ;
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aux ultrasons ?
y'a pas moyen autrement ?
chez qui je peux faire nettoyer un carbu aux ultrasons ? le bijoutier ?
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Je dirais de l'a crotte dans le carbu
... C'est vrais que les Honda c'est costaud mais sensible
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aux ultrasons ?
y'a pas moyen autrement ?
chez qui je peux faire nettoyer un carbu aux ultrasons ? le bijoutier ?
tu peux le faire à la main mais c'est moins bien que les ultra sons qui arriveront à passer même dans les petits recoins ;
je l'avait ramener à faire dans un magasin qui fait de la motoculture (je pense que la plupart sont équipés pour faire ça)
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je vais essayer sans démontage en ajoutant du nettoyant carbu comme pour les voitures à l'essence fraiche.
Si au bout de quelques tontes, ca va pas mieux, je devrais démonter.
(mais je changerais quand même filtre, bougie et huile: ca mange pas de pain et elle le mérite bien )
merci pour votre écoute et aide en tous les cas :bon:
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(mais je changerais quand même filtre, bougie et huile: ca mange pas de pain et elle le mérite bien )
commence par ça, je pensais que tu l'avais déjà fait
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des nouvelles de ma grande copine de l'été (ma tondeuse):
la bougie est changée, le contact filaire resserré et désoxydé à la bombe contact, écartement 0.7mm à la cale
j'ai commencé un gros nettoyage externe par démontage des éléments, pour "connaitre" la mécanique de ma tondeuse
il me reste la partie derrière le filtre à air: le carbu et tringlerie, que je fais ce soir.
Après ce nettoyage (dont le réservoir avec le filtre intégré, non retirable :bizarre2:):
- changement du filtre à air
- changement de l'huile
j'ai acheté du nettoyant carbu au rayon auto, 325ml pour 20 litres(13 euros quand même... mais j'en ai pour longtemps).
Je vais doser 0,5l pour remplir le réservoir et faire tourner comme çà pour 1 ou 2 tontes.
Si ça va pas mieux, soit je démonte le carbu et je le nettoie moi-même, soit je le pose à un magasin spécialisé: 30 euros le nettoyage aux ultras-sons :colere7:
Des remarques, idées, ou autres sont les bienvenus
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tout ce que j'ai dit dans le post précédent a été réalisé (hormis le nettoyage interne du carbu) et..... ca démarre, c'est stable et en la faisant tourner/chauffer 10/15 minutes, elle semble ne plus câler.
:joyeux2:
Demain j'attaque l'affutage/équilibrage de la lame, et si le temps le permet, samedi, je tonds mes 15 cm de gazon en 2 fois :(
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lâme démontée, nettoyée, affûtée (meule+pierre: elle en avez largement besoin: plus de coupant du tout), équilibrée, frameto (rouillée...)
carter/corps de tondeuse décroutté, nettoyé, séché, hydraté/protégé au WD40
Y'a plus qu'à attendre un temps sec qui dure au moins une demie journée pour "jouer" avec tout çà :content:
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Nickel alors :cool4:
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affaire terminée ! elle tourne parfaitement, aucun soucis ! pfffiiouu merci de votre soutien.
Je garde sous le coude mon nettoyant carbu à mettre de temps en temps (j'ai vidé mon 1/2 litre complet avec cet ajout).
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Je dois changer le cordon de mon fer à repasser, mais je me bâts pour sortir les cosses du bornier femelle. Tournevis devant, derrière, les 2... Rien n'y fait... Une astuce, un conseil ?
Sinon ça va finir soudé...
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Tu coupes, pas trop près du conneteur, gaine thermo, tu soudes
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Normalement dans la cosse, tu dois avoir une languette à redresser. Ensuite la cosse vient en glissant. Et pour la remettre, il suffit de replier la languette avant de glisser la cosse.
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Rachete un fer neuf sa ira plus vite :desole:
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Normalement dans la cosse, tu dois avoir une languette à redresser. Ensuite la cosse vient en glissant. Et pour la remettre, il suffit de replier la languette avant de glisser la cosse.
je dois pas avoir un tournevis assez fin alors, je vais partir sur des micro tournevis pour ré-essayer: merci du conseil
Rachete un fer neuf sa ira plus vite :desole:
Je suis d'une époque où quand quelque-chose est cassé, on ne le remplace pas: on le répare...
En plus le fer marche très bien, juste le coton du cordon qui est beaucoup effiloché, et le nouveau cordon (neuf) je l'ai récupéré sur un fer à repasser dans un bac de recyclage en hyper.... (donc à la poubelle)
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je dois pas avoir un tournevis assez fin alors, je vais partir sur des micro tournevis pour ré-essayer: merci du conseil
Je suis d'une époque où quand quelque-chose est cassé, on ne le remplace pas: on le répare...
Idem, ou alors comme la Senseo des parents hier, je l'achève :mdr:
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Rachete un fer neuf sa ira plus vite :desole:
:+1): :+1): :lol:
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Je suis d'une époque où quand quelque-chose est cassé, on ne le remplace pas: on le répare...
Bonne philosophie, mon père a la même, on avait aussi un problème avec la tondeuse cet été, on a changé le roulement et c'est reparti :) on a aussi fait ça pour une machine à laver, je me souviens plus du problème ^^ après on peut pas "réanimer" tout les objets ^^
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bonne nouvelle: avec un bon tournevis pour faire levier entre les parties cylindriques de la cosse et le connecteur femelle, j'ai réussi à enlever toutes les cosses, et les remettre dans l'autre connecteur. :cool5:
Le fer à repasser est comme neuf =)
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bonne nouvelle: avec un bon tournevis pour faire levier entre les parties cylindriques de la cosse et le connecteur femelle, j'ai réussi à enlever toutes les cosses, et les remettre dans l'autre connecteur. :cool5:
Le fer à repasser est comme neuf =)
:cool5: et des €€€ de sauvés :mrgrin:
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ouais top pour les re-cramer dans une batterie ou un alternateur, ouais ! :cry:
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ouais top pour les re-cramer dans une batterie ou un alternateur, ouais ! :cry:
:cry: Aie, moi ce mois-ci ou en janvier, c'est galet tendeur et disque de frein AR droit à changer :cry:
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pourquoi tu changes le galet tendeur ??
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pourquoi tu changes le galet tendeur ??
Il couine à l'arrêt ^^ et ça me fait embêter :mrgrin:
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C'est sur que ça coûte rien de bricoler avant de jeter et racheter.
J'ai sauvé notre micro ondes comme ça.
Au retour d'un weekend, HS :-\
À 90€ le neuf, je l'ai ouvert et hop, un fusible cramé, remplacé et c'est reparti :-D
Ça coûte quand même vachement moins cher ^^
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:cry: Aie, moi ce mois-ci ou en janvier, c'est galet tendeur et disque de frein AR droit à changer :cry:
Te plaint pas depuis que j'ai la twintop (août) j'ai fais batterie alternateur et plaquette disque av ar
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Et moi depuis 1 an j'ai fait... la batterie :mrgrin:
Sa part en HS :cool2:
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Merci d'éviter le Hors sujet et cela dans le but d'une bonne compréhension du forum !
Merci de votre comprehension.
L'équipe d'AstraForum.fr
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Je sais pas si ça va intéresser des personnes mais je poste quand même mon idée de realiser une "lampe de chevet personnalise" qui en plus coûte pas cher.
Aujourd'hui j'ai réalisé un petit projet. Après avoir mis des bandes leds dans la astra j'ai eu envie de faire la même chose dans ma chambre lol et vu que ma lampe de chevet était cassée ben j'en ai profité MDR.
Voilà ce que j'ai utilisé :
- une plaque blanche de 60x140 cm
- 2 tasseaux de 2cm de largeur sur 60 cm( qui que j'ai fixé au côté de la plaque)
- 1 tasseau de 1cm sur 136cm
- une bande led RGB avec adaptateur 220v + télécommande pour changer les couleurs.
- quelques vis pour fixer la plaque au mur et les tasseaux.
Voici des photos du rendu de nuit, désolé le portable n'est pas top pour les photos.
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimages.tapatalk-cdn.com%2F15%2F09%2F25%2F6b15c5e7d4375ae1a76eccbfce2fc9f0.jpg&hash=504a875c97df0545a439242685bbdcd5e5853a68)
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimages.tapatalk-cdn.com%2F15%2F09%2F25%2Fdc209f0b4a7ae9f81cc0e08d59ad20b6.jpg&hash=5de0a56b684c904e7633bb7661b743780815ece0)
Là j'ai blanc, mais je peux mettre plein de couleur (rouge vert bleu rose orange jaune ...) je peux également mettre en mode disco MDR ça change tout le temps de couleur...
Le tout m'a coûté 26€ ce qui est pas cher, à Leroy Merlin une lampe décoration coûte plus cher lol.
Si ça peut donner des idées à certains, c'est simple, même moi j'arrive à le faire avec mes deux mains gauches de comptable lol.
Envoyé de mon E500 en utilisant Tapatalk
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pas bête comme idée :bon:
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La plaque je l'ai récupéré à la déchetterie donc gratos ;).
Merci OA' . Mon père aime bien l'idée ( pourtant c'est pas un fan de led... Lol)
Envoyé de mon E500 en utilisant Tapatalk
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Voici où j'ai commandé la bande led + adaptateur + télécommande :)
http://www.ebay.fr/itm/Ruban-led-RGB-smd5050-de-1-a-5-m-seul-ou-kit-complet-avec-telecommande-/181744767763?var=&hash=item2a50d51313
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Pour déboucher vos tuyaux, à part la lessive de soude vous utilisez quoi (d’efficace de préférence :lol: ) :?:
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un furet ? :desole:
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Avant d’en arriver aux moyens lourds et salissants je préfère demander au cas ou :smiley:
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Rien de plus efficace qu'une ventouse. Mais il faut savoir l'utiliser
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Alors, tu mets 5 cuillers à soupe de bicarbonate de soude (en poudre) et deux verres de vinaigre blanc, laissez agir (ça va mousser), puis évacuer en faisant couler de l'eau bouillante.
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Rien de plus efficace qu'une ventouse. Mais il faut savoir l'utiliser
Alors, tu mets 5 cuillers à soupe de bicarbonate de soude (en poudre) et deux verres de vinaigre blanc, laissez agir (ça va mousser), puis évacuer en faisant couler de l'eau bouillante.
Je vais tester tout ça. Merci :cool4:
EDIT :
Bon ben voilà, comme je n’ai pas de ventouse et que je n’ai pas voulu demander à Josh de venir, j’ai testé ça ce matin
Alors, tu mets 5 cuillers à soupe de bicarbonate de soude (en poudre) et deux verres de vinaigre blanc, laissez agir (ça va mousser), puis évacuer en faisant couler de l'eau bouillante.
Ca a marché impec :cool5:
Merci JC :cool4:
Du coup ça me donne le sentiment que les produits soit disant spécifique type le destop c’est vraiment un attrape nigauds :x
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Je voulais avoir des avis si y'a des chauffagistes parmis nous...
J'ai une chaudière murale eau+chauffage, évacuation cheminée.
Ca fait déjà 2 fois que je dois (faire) changer ma vanne de surpression bleue (je ne trouve plus son nom), et là elle se remets à goutter :colere1:
La pression est pourtant bonne à froid: 1,5 bars.
Notre pression sur le circuit d'eau est "normale".
Je ne vais pas changer cette vanne tous les ans...
Où peut se trouver le problème qui génère l'apparition de la fuite de cette vanne ?
:bizarre1:
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Je pense aux pressions (mais tu sembles dire qu'elles sont bonnes) et à la qualité de l'eau (trop de calcaire :?: ) :desole:
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la cassette de l'échangeur est remplacée tous les ans (c'est un échange: ils font le nettoyage dans les règles chez eux) :/
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C'est le groupe de sécurité ( eau de ville ) ou la soupape de sécurité sur le réseau chauffage qui goutte ?
Ca goutte tout le temps où qu'à de moment ?
Si c'est le groupe de sécurité cest classique si tu as une eau à tendance calcaire quand ta chaudière chauffe l'eau sanitaire, la pression augmente, le groupe dégaze chose normal mais si des saleté passe en même temps, elle se Colle à la membrane du groupe
La seule solution que je connais cest de rajouté entre le groupe et la chaudière un vase expansion sanitaire mais sur une chaudière murale je suis pas sûr qu'il y aurait la place
Sinon ta pression eau de ville est trop importante mais les groupe sont tarés a 7 bars donc normalement faut y aller pour avoir 7 bars sur eau de ville
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je ne sais pas si les couleurs sont normalisées pour les 2 soupapes que j'ai: une rouge et une bleue :/
Il s'agit d'une Saunier Duval, de mémoire C28E
Mon père m'a parlé du vase d'expansion, pas assez gonflé ?? Mais il a été remplacé il n'y a pas si longtemps: le vase d'expansion, si je ne me trompes pas, vient compenser (dans une certaine mesure) l’excès de pression.
J'ai en tête une pression de 3 bars pour la dite soupape: ça t'oriente vers la soupape concernée ?
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Pour le chauffage tu as forcément un vase expansion quand il est mort ou vide tu a du mal à faire la pression du chauffage , ca monte d'un coup ou à l'inverse ca a du mal à monté . En faite tu as une pression ingérable
Nos soupe de chauffage sont rouge mais ya pas de norme car celle des groupe de sécurité aussi
Si cest un tarage a 3 bars c'est celle du chauffage .
En l'occurrence celle la ne dois jamais coulé sauf si tu as une pression élevé qui peut être soit tu mets trop eau à froid , tu as de l'air dans les réseaux et la chaudière surchauffe , où tu as le vase de mort ou la soupape de fatiguer
Tu peux faire une petite photos de la pièce en question ?
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Je viens de me rendre compte que c est pas la soupape bleue mais une évacuation à droite du robinet de remplissage :/ ca veut dire quoi ça ? C'est quoi comme évacuation ?
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fuploads.tapatalk-cdn.com%2F20160124%2F1e20c43bd6747538bf336906eb5608d4.jpg&hash=e1b5ccbd1b3315d67caf0142847af8588022f253)
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fuploads.tapatalk-cdn.com%2F20160124%2F2f1541d6701cc47bd9548629f2635e2c.jpg&hash=6440ced104ad44a153e5f7dc1613cd300bcf3a03)
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C'est le disconnecteur
Ça sert à évité que si ta pression eau de ville est trop basse au moment du remplissage , tu est de eau dû réseaux chauffage qui revienne par différence de pression dans ton réseaux sanitaire
C'est un genre de clapet anti retours , sauf qui as un me vidange pour évacué cette eau indésirable
Normalement elle ne devrais coule qu'au moment que tu fait les niveaux mais rien de grave tant que ta pression chaudière ne bouge pas
Je vois pas trop sur tes photos mais tu n'aurais pas deux robinet de remplissage ? Un avant et un après la Durite ?
Sinon la soupape bleu c'est bien celle pour le chauffage
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alors là... je n'utilise que le petit robinet noir pour remettre en pression
je comprends maintenant le rôle de ce clapet: tu expliques bien.
Le clapet semble intégrée à la pièce avec le robinet: donc on change la totale: robinet+clapet ?
(j'ai un contrat pour la MO, mais je paye les pièces: ca doit pas valoir bien cher cette pièce ? 15/20 euros ?)
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Oui 30€ max je pense après c'est une pièce fait pour cette chaudière c'est pas universelle donc il faut quel soit toujours dispo et j'ai bien peurs a par si le gars est cool qu il veulent la remplacer si Ca goutte pas beaucoup, c'est pas très long mais faut vider la chaudière
Sinon je rectifie mon erreur hier , la soupape bleu c'est celle du sanitaire et la rouge derrière c'est celle du chauffage
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Ok je vais voir. En attendant je demande à madame de contrôler régulièrement la pression.
Merci pour ton aide
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Heureusement que les femme sont la ;)
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Bart: normalement c'est bien le disconnecteur. Les gars viennent le changer demain.
En 2004, déjà remplacé parce que le cabochon plastique tournait fou sur le robinet, nous empêchant de l'ouvrir pour remettre de l'eau: 40 euros ttc à l'époque: on verra demain combien ils nous facturent la pièce.... :colere7:
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.suelrecas.es%2Fmedia%2Fcatalog%2Fproduct%2Fcache%2F3%2Fimage%2F600x600%2F9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95%2Fv%2Fa%2Fvalvula_caldera_flusostato_292660025.jpg&hash=26b25b39c326d179c0df0220cdb4066dc214efe1)
c'est la sortie juste à côté du robinet (noir) qui pisse....
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Je suis trop fort :)
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Je suis trop fort :)
j'allais le dire... :mrgrin: :copain:
en espérant que ce soit juste le clapet fatigué/fuyant, et non pas la conséquence d’autre-chose....
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Je pense pas, c'est classique comme un groupe de sécurité ou soupape avec le temps ca se met à couler
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Je suis trop fort :)
pas tant que çà...
J'espère que le gars ne se trompe pas (parce que j'y crois à 50/50): c'est une remontée d'évacuation de la vanne sanitaire (qui coûte moins cher).
Mais je comprends mal la remontée de la vanne sanitaire se retrouve couler de l'évacuation du disconnecteur: vanne sanitaire, vanne chauffage et disconnecteur ont chacun leurs tuyaux reliés à une nourrice....
Si au bout d'une semaine, c'est pareil/ca revient: j'impose qu'ils me remboursent la vanne sanitaire changée inutilement, et me remplace le disconnecteur !
La vanne sanitaire a déjà été remplacée en 2014.....
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Passes à l'électrique :lol:
:jesors:
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https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/conso/un-panneau-solaire-pour-la-maison-qui-se-branche-en-5-minutes_120424#xtor=CS2-37-
Pas mal :smiley:
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Pas mal en effet mais la puissance délivrée est bien trop faible pour le moment.
La rentabilité est inexistante à l'échelle d'un particulier.
Si ça évolue pour atteindre le kW pour un prix moitié moindre, alors oui ça sera top
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Salut a tous.
Je vais utiliser ce sujet car j'ai des questions niveau électrique. Avec ma femme on a acheté une maison et on doit tout rénover.
On a un ami maçon qui nous aide énormément sans rien demander mais on essaye quand même de donner quelques choses même si il refuse.
Niveau électrique c'est un oncle à ma femme qui nous aide mais pour nous ça commence a devenir trop long a chaque qu'il vient il fait rien. L'autre jour il est venu il a presque rien fait car il nous dit au dernier moment qu'il lui faut une autre taille de gaine...
Je voulais savoir j'ai un côté de la pièce à refaire j'ai juste deux prises est ce que je peux prendre une gaine de 20 sur une partie du mur et plus loin séparer en deux gaines de 16 pour alimenter mes deux prises qui sont a des endroits séparés
En orange la gaine de 20
Et en violet et rose les gaines en 16 pour chacunes de prises(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190902/70a7bce39a62ca86d0ec3ba0c1143347.jpg)
Envoyé de mon ASUS_X00TD en utilisant Tapatalk
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Tu peux mais à condition de mettre une boîte de dérivation accessible.
EDIT : Ha ben non ! Si c'est du 3x2,5 il faut une gaine de 20. Ça passe dans du 16 seulement si c'est un tube.
Après si t'as pas besoin d'un Consuel, ça devrait pouvoir passer dans du 16 mais ça risque d'être juste.
https://schema-electrique.net/capacite-des-gaines-et-tubes.html
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Merci.
Avec le beau père on a câblé tout ce qu'on a pu et mon père vient samedi pour me filer un coup de main. J'ai hâte car on veut notre chambre
Envoyé de mon ASUS_X00TD en utilisant Tapatalk
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Hello :bonjour:
Est-ce que quelqu'un sait nettoyer son échangeur groupe extérieur de pompe à chaleur :?:
Avec le temps, de la mousse s'y installe :smiley:
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Pas moi :mrgrin: Mais j'ai quand même une question : T'en ais vraiment content de ta pompe à chaleur ?
J'ai pas mal étudier les moyens de chauffage pour ma futur maison et j'ai pas était convaincu par ce système :desole: Après comme j'ai le gaz de ville qui passe dans la rue le choix a été vite fait :D
Mais la pompe à chaleur me fait un peu penser aux histoires du tabac, du lait, des premiers radiateurs électriques, des moteurs diesel ... Des produits qu'on a fortement suggéré de consommer pour renflouer quelques producteurs, pour s'apercevoir plusieurs années après qu'en fait c'était de la merda :combat2:
Et j'ai un peu l'impression que parfois les possesseurs de pompe à chaleur qui donnent leur avis se forcent à s'enthousiasmer pour ne pas avouer leur déception :reflexion: Après ça peut dépendre des situations et très bien marcher dans certaines circonstances et pas dans d'autres :bizarre2:
Sinon j'ai une vrai question :mrgrin: pour les plombiers.
Est-ce que c'est possible de démonter les tuyaux en cuivre du robinet et de les changer par des flexibles ? Et à quoi sert la vis qui est dessous. J'ai pu démonter la tête du robinet mais pas la base :reflexion:
(https://www.astraforum.fr/uploads/member_1022/1585853086.jpg)
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Pour les robinets je ne sais pas, les miens avaient effectivement des flexibles et c’est un plombier qui a fait le job :mrgrin:
Pour la pompe à chaleur mon cas est particulier mais je pense que le principal c’est d’abord la bonne isolation de la maison. Par exemple pour une RT2012 l’isolation en comble c’est 395mm de projetée il me semble, j’en ai 700mm.
Le gaz je n’en ai pas voulu à cause des risques, de l’entretien, de l’abonnement supplémentaire et de l’absence d’alternative. La maison est donc tout électrique pour qu’un groupe électrogène, une installation photovoltaïque ou autre dispositif puisse prendre la relève.
La pompe à chaleur, ou plutôt les pompes à chaleur, se sont donc naturellement imposées dans mon cas.
L’installation est basique, ultra-facile d’entretien et tous les 2 ans une vérification par un professionnelle s’impose (300€). Tous les 5 ans, un désembouage est théoriquement à faire. De notre côté on a un adoucisseur d’eau (ça change la vie ça) et après 4 ans le circuit est nickel. Pas de désembouage l’année prochaine donc. Bien qu’en boucle fermé, on ajuste la pression de temps en temps et donc on ajoute de l’eau.
Pour l’utilisation, ça se gâte beaucoup.
La pompe à chaleur air-eau qui fait le chauffage au sol et l’eau chaude n’est utilisable que lors de périodes froides, stables et longues. Sinon, le confort est largement altéré par l’immense inertie du système qui met du temps à chauffer ou à se refroidir. Donc si tu reviens de vacances et qu’il s’est mis à faire froid, soit tu as laissé ta pompe à chaleur allumée soit tu vas devoir attendre un (très) long moment que ça chauffe. Inversement, s’il fait beau du jour au lendemain, tu vas vite ouvrir les fenêtres parce que le temps que ta dalle se refroidisse, tu ne vas pas avoir froid :lol:
La pompe à chaleur air-air est 3 fois plus efficace et rapide. En 2 minutes la maison est chauffée et dès que tu ouvres une fenêtre tu sens le rafraîchissement si besoin. Le brassage de l’air et sa filtration avec le contrôle d’humidité assure une bonne qualité de l’air et c’est le seul dispositif qui me proposait cet aspect. Je l’utilise en demi-saison et l’été pour la climatisation.
L’immense avantage dans les 2 cas, c’est le prix de l’installation, de l’entretien, la très faible consommation énergétique et donc la possibilité de fonctionner sur du photovoltaïque ou autre donc.
J’ai eu le chauffage gaz avant cette installation et la première chose qui choc mais fait du bien au porte-monnaie aussi, c’est l’absence de radiateur. Pour le fioul, ben c’est de la folie aujourd’hui de vouloir installer ça.
Pour la petite histoire, un type à 60km de chez moi a réussi à passer en autonomie complète électriquement parlant, ça donne des idées :mrgreen: