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Astra (K) => Personnalisation / Entretien => Entretien => Discussion démarrée par: oastra le 02 juin 2016 à 22:47:01
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Rappel: quand il y a durée et kilométrage, la valeur à retenir est est la 1ère échéance qui tombent
(exemple: 1 an/30 000kms: si les 30 000 kms arrivent avant les 1 ans, il faut faire. si l'année est écoulée mais qu'il n'y a pas encore 30 000 kms, il faut faire.)
Essence 1.4 125/150 cv
entretien annuelle intermédiaire: 1 an/30 000 kms vidange filtre a huile
entretien principale: 2 ans/60 000 kms
filtre à huile: 1 an/30 000 kms (a chaque vidange)
filtre à pollen: 2 ans/60 000 kms
filtre à air: 4 ans/60 000 kms
bougies: 8 ans/120 000 kms
liquide de frein: tous les 2 ans
Contenance d'huile: 4 litres 5w30 dexos 1 Generation 2
Diesel
entretien annuelle intermédiaire: 1 an/30 000 kms vidange filtre a huile
entretien principale: 2 ans/60 000 kms
filtre à huile: 1 an/30 000 kms (a chaque vidange)
filtre à pollen: 2 ans/60 000 kms
filtre à gasoil: 2 ans/60 000 kms
filtre à air: 4 ans/60 000 kms
liquide de frein: tous les 2 ans
Contenance d'huile: 5 litres 5w30 dexos 2
(merci à micka-bel )
Les modos éditeront la liste au fur et à mesure des informations que vous partagerez :bonjour:
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pour les diesels
Entretient intermédiaire 1 ans / 30000km
Entretient principale 2ans /60000km
Vidange avec remplacement du filtre a huile
Filftre a pollen 2ans /60000km
filtre a gazoil 2ans /60000km
filtre a aire 4ans /60000km
liquide de frein 2ans
voila dans les grande ligne
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Je suis un peu dubitatif sur le calcul de mon indicateur de maintenance.
Actuellement, il m'indique 36% restant avant le prochain entretien (le nombre diminue, c'est donc bien restant).
J'ai 10413 kilomètres ce jour et la voiture est du 29 juin 2016, donc 195 jours (un peu plus de 6 mois).
Une petite règle de 3 me donne les 2 tableaux suivants:
Jours | 365 | 195 |
% | 100 | 47% |
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Kilomètres | 30000 | 10413 |
% | 100 | 65% |
Si c'est bien 1 an ou 30000 kms, 1er terme échu:
- Sur la base du temps, il est censé me rester 47%.
- Sur la base des kilomètres, il est censé me rester 65%.
J'aimerais bien comprendre....
Si je me base sur 1 an 15000 kilomètres, je devrais avoir 31% sur la base du kilomètrage
Je comprends rien :etoile: :desole:
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tu te complique tellement la vie Oa :mdr:
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tu te complique tellement la vie Oa :mdr:
Ben pas tant que çà: pas question que j’aille faire ma vidange à moins de 1 an ou 30000 kms.
Là à ce rythme, le compteur n'arrivera pas jusqu'en juin 2017...
Astride, un Mazout, elle tournait à 2 ans / 50 000 kms avec exactement la même huile, et un mazout c'est bien plus crasseux l'huile :colere7:
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L'indicateur va afficher au mieux une échéance 1an 30000 (donc 50% restant au bout de 6 mois).
Mais je répète c'est au mieux. Il va varier en fonction des conditions de conduite (démarrages à froid, vitesse moyenne, régénération pour un diesel, etc...)
Donc dans 99% des cas il va afficher "vidange nécessaire" avant l'échéance théorique.
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perso oa je te déconseille de faire ta premiere entretien à 1an ou 30000km, fait au plus tard 20000km
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L'indicateur va afficher au mieux une échéance 1an 30000 (donc 50% restant au bout de 6 mois).
Mais je répète c'est au mieux. Il va varier en fonction des conditions de conduite (démarrages à froid, vitesse moyenne, régénération pour un diesel, etc...)
Donc dans 99% des cas il va afficher "vidange nécessaire" avant l'échéance théorique.
Les modes de calcul varient énormément alors, parce qu'à trajets identiques, avec mon Astra H de 2005 (120 16S), c'était chaque fois pile poil 2 ans (je ne faisais pas les 50 000 kms, loin de là)
Armen: d'ici juin, je ne pense pas avoir les 20 000 kms: j'aurais moins
D'autres possesseurs de 1.4T 125 ou 150 peuvent nous faire un retour de leur expérience à ce sujet ?
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pour un tout 1er entretient peut être, en tout cas j'ai toujours vu les voiture partir pour la vidange tout les ans ça me choque pas plus que ça :lol:
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tous les ans oui (j'ai pas dit que je voulais refaire 2 ans / 50 000 kms), mais à ce rythme, en mars 2017, 1ère vidange, à moins d'1 an, moins de 20000 kms (plutôt genre 15 000...)
:bizarre2:
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ca dépand vraiment comment on conduit mais en general c'est 1 an, perso je fait quasiment 2 fois dans l'année(chaque 15.000km)
par contre j'espere que chez opel ils vont pas te mettre 0w20 ou 0w30 car c'est la mer** :pas-ca:
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ah non, je vais exiger la 5w30 LongLife, qui convient très bien aux essences aussi.
C'est ce qui est mis d'origine à la livraison.
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Normalement Dexos 2 : 5W30
Si tu fais moins de 20000/an, cale toi sur 15000 ce sera plus simple à gérer. C'est ce qu'on propose à 90% de nos clients qui roulent peu, sinon c'est la misère pour savoir ce qu'il y a à faire, entre préconisation et conseils d'entretien...
(exemple, quand elle a 3 ans et 48000km par ex, les bougies on les fait ou pas ? Le filtre à air ? 3 ans c'est normalement une petite révision, mais là on va dépasser 60000 à la prochaine... Etc, etc...)
En se calant sur 15000, tu es plus dans les clous coté préconisations.
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Je dois faire 20 à 22 000 kms par an, grand max
Rien que le boulot, j'ai 15 000 kms.
Après y'a les trajets du train-train quotidien, mais aussi les we printemps-été et vacances d'été
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Moi c'est tous les ans, la révision général par véhicules, tous les filtres et l'huile,soit environ 10000 kms.
Tous les 2 ans, purge de mes freins.
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on m'avais jamais purgé les freins avant que mon père s'en inquiète l'été dernier... :desole: heureusement qu'il est là
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Moi c'est tous les ans, la révision général par véhicules, tous les filtres et l'huile,soit environ 10000 kms.
Tous les 2 ans, purge de mes freins.
En théorie, mais là sur ta Tourer, elle a fait combien de kms depuis la dernière vidange, et l'indicateur de maintenance a quel pourcentage ?
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En théorie, mais là sur ta Tourer, elle a fait combien de kms depuis la dernière vidange, et l'indicateur de maintenance a quel pourcentage ?
elle à 7200 km en 9 mois,et en avril prochain révision génèral pour son 1 er anniversaire, peut importe le kilométrage ou le fameux indicateur de vie de l'huile(actuellement une 40%) !
on m'avais jamais purgé les freins avant que mon père s'en inquiète l'été dernier... :desole: heureusement qu'il est là
le liquide de frein ce charge d'humidité et l'eau n'est pas compressible :wink:
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Titi: attention au multi-post (c'est cadeau, j'ai fait la fusion)
donc tu confirmes que l'indicateur te semble pas terrible non plus ?
Il te reste presque autant (40%, moi 36%) et j'ai 10500 kms
Bon je verrais comment çà évolue
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l'eau c'est une chose, mais il y avait visiblement aussi pas mal de dépôt au moment de faire sortir un peu l'ancien liquide :twisted: on l'a fait je l'avais depuis 2 ans et demi... et aucune trace d'ancien entretient, du coup si ça se trouve j'avais un liquide totalement pourri et ça expliquerais mon ressenti que j'avais depuis le début, à savoir une impression de "petite bulle" quand je freinais parfois, je sentais ça dans la pédale surtout... :desole:
Une chose est sûr j'y ferais bien plus attention maintenant!
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De mon côté, 5mois, 9792km et 49%
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Pour moi ,
J'ai fais mon premier entretient à 14600km +/- au mois de décembre 2016
Ma voiture est du mois de février 2016 (attention c'était un véhicule de démo avec 4000km ) mais la duré de vie lors de la prise du véhicule a été remis a zéro)
De mémoire , je pense en duré de vie d'huile il me resté 25%
J'ai vais mon entretien moi même avec les pièces d'origine
Pour la duré de vie amusé vous à mettre le contacte sans démarrer plusieurs foi vous aller voir le pourcentage diminuer
@+
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Pour moi ,
J'ai fais mon premier entretient à 14600km +/- au mois de décembre 2016
Ma voiture est du mois de février 2016 (attention c'était un véhicule de démo avec 4000km ) mais la duré de vie lors de la prise du véhicule a été remis a zéro)
De mémoire , je pense en duré de vie d'huile il me resté 25%
J'ai vais mon entretien moi même avec les pièces d'origine
Pour la duré de vie amusé vous à mettre le contacte sans démarrer plusieurs foi vous aller voir le pourcentage diminuer
@+
si tu fait les entretiens toi même tu risque de faire sauter ton garantie constructeur :desole:
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si tu fait les entretiens toi même tu risque de faire sauter ton garantie constructeur :desole:
Non , il y a une législation européen la dessus
Temps que tu suis le plan d'entretien et que tu m'ai des pièces d'origine
Avec une huile qui correspond
C'est la meme chose que tu fais tes entretiens chez "Feu vert "
J'ai toujours mon ancien collègue qui travaille toujours chez Opel
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J'ai également une 1.4 125ch, elle date de mi-février 2016.
Je suis à 0% de durée de vie de l'huile depuis déjà bien un bon mois... Et j'ai bientôt 21.000 km au compteur. Je vais prendre rdv pour le 1er entretien d'ici début février.
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Pour information sur mon sharKy 1.4T 125cv, coût du 1er entretien à ma concession (devis): 150 euros
c'est raisonnable, non ?
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et ton entretient comprends quoi exactement?
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C'est environ le même prix que mes petits entretien. (Huile + filtre à huile).
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vidange (avec filtre of course)+contrôles: c'est la 1ère, mais les travaux dans les suivantes pourront changer (filtres supplémentaires par exemple, bougies, etc).
Pour mon mazout, c'était plus cher, et il n'y avait aussi que la vidange, même huile...
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vidange (avec filtre of course)+contrôles: c'est la 1ère, mais les travaux dans les suivantes pourront changer (filtres supplémentaires par exemple, bougies, etc).
Pour mon mazout, c'était plus cher, et il n'y avait aussi que la vidange, même huile...
Sur les diesel, pour ma part et je pense que ça doit être la même chose pour les K diesel, c'est 2 petit entretien pour 1 gros avec +- 40000km/an.
Je fais un entretien à peu près tout les 22 000km.
Peut être plus d'huile dans le mazout.
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Pour ma part c'est un petit entretien (FH + Huile + joint) puis un entretien plus complet (FH + Huile + Joint + tous les filtres) et ainsi de suite. Révision faite moi même avec pièces GM.
Mon indicateur va s’allumer bientôt, 13 000 kms environ = reste 5% mais je fais beaucoup de ville et beaucoup de régénération FAP
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Voilà, avertissement de vidange ce jour, à 15248 kms, 2 mois avant les 1 ans:
(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170414/6393bd96a14085c0c5abed7653e0c056.jpg)
(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170414/b4477fc9438a40f56400ee32925ca215.jpg)
cela restera comme çà jusqu'au 20 juin, car mon rendez-vous est pris, et sharKy n'ira pas avant :boude:
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Oh ça, ma Corsa est resté 2 mois et demi avec le message et la concession s'en foutait du moment que l'on respecte les dates ou les km max :)
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La Karl et mon k sport tourer me disent de faire la vidange aussi, toutes deux 10000 kms !
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10 000 kms ton tourer et déjà vidange ? ?
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Oui,essentiellement de la ville,je suppose que ça n'arrange rien !
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Il me reste 13% et j'ai 16900km
Ne pensez vous pas que ça a également un petit rapport avec la "mauvaise" huile que l'on a ?!
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logiquement ce "décompteur" de maintenance se base sur des tableaux pré-enregistrés, avec comme critères le nombre de démarrage, les régimes moteurs et les températures relevées, ...
donc du 100% logiciel, pas forcement la qualité de l'huile (sa réelle dégradation)
sur la H, j'ai longtemps cru qu'il y avait un capteur de qualité d'huile, mais ça n'est pas le cas, et je ne pense pas que ce soit le cas non plus pour nos K
Après seul le passage à la nouvelle huile nous le dira :bizarre2:
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logiquement ce "décompteur" de maintenance se base sur des tableaux pré-enregistrés, avec comme critères le nombre de démarrage, les régimes moteurs et les températures relevées, ...
donc du 100% logiciel, pas forcement la qualité de l'huile (sa réelle dégradation)
sur la H, j'ai longtemps cru qu'il y avait un capteur de qualité d'huile, mais ça n'est pas le cas, et je ne pense pas que ce soit le cas non plus pour nos K
Après seul le passage à la nouvelle huile nous le dira :bizarre2:
et le niveau d'humidité que contient de l'huile :wink:
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Cela dépend
du nombre de démarrage et de la température que le moteur a atteins
Si une personne fait que des petits trajet avec beaucoup de mise en route , l'indicateur de changé l'huile va aller plus vite
Si une personne fait que des long parcoure l'indicateur va durée plus longtemps
Je ne suis pas trop de l'avis de faire duré quand l'indicateur de changement d'huile et a zero
sur mais ancien astra J , je fessais l'entretien tous les 15000km et l'indicateur de l'entretien étais a 50%
C'est la même chose de cuire des aliments alors que la graisse est brulée , je vous jure que quand j'ouvre des moteur ces pas beau
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Cela dépend
du nombre de démarrage et de la température que le moteur a atteins
Si une personne fait que des petits trajet avec beaucoup de mise en route , l'indicateur de changé l'huile va aller plus vite
Si une personne fait que des long parcoure l'indicateur va durée plus longtemps
Je ne suis pas trop de l'avis de faire duré quand l'indicateur de changement d'huile et a zero
sur mais ancien astra J , je fessais l'entretien tous les 15000km et l'indicateur de l'entretien étais a 50%
C'est la même chose de cuire des aliments alors que la graisse est brulée , je vous jure que quand j'ouvre des moteur ces pas beau
A mon sens, c'est le maximum (ou un an) pour n'importe quelle auto :smiley:
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je ne comprends pas pourquoi, il y a 20 ans, c'est 1 an ou 15000 kms avec de l'huile à frire pour le moteur, et maintenant qu'on a "soit disant" des huiles de compétition, et que c'est toujours 1 an et 15000 kms.
Surtout qu'avec mon diesel, que j'ai revendu à 11 ans, j'ai toujours fait la vidange à 2 ans (ou 50000 kms, mais je n'y arrivais jamais), et aucun soucis moteur.
Un diesel c'est pourtant bien plus "sale" au niveau de l'huile
:reflexion:
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A mon sens, c'est le maximum (ou un an) pour n'importe quelle auto :smiley:
:+1): totalement d'accord avec zorba, vu comment les moteurs sont fragilisé vaut mieux faire plus souvant les entretiens
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:+1): totalement d'accord avec zorba, vu comment les moteurs sont fragilisé vaut mieux faire plus souvant les entretiens
C'est exactement ça. Les moteurs sont beaucoup plus fragiles et pointus, et exigent par conséquent plus d'entretien :smiley:
je ne comprends pas pourquoi, il y a 20 ans, c'est 1 an ou 15000 kms avec de l'huile à frire pour le moteur, et maintenant qu'on a "soit disant" des huiles de compétition, et que c'est toujours 1 an et 15000 kms.
Surtout qu'avec mon diesel, que j'ai revendu à 11 ans, j'ai toujours fait la vidange à 2 ans (ou 50000 kms, mais je n'y arrivais jamais), et aucun soucis moteur.
Un diesel c'est pourtant bien plus "sale" au niveau de l'huile
:reflexion:
Les ancien diesels roulaient avec n'importe quoi comme carburant, les actuels font la gueule dès que le gasoil n'est pas à leur goût, les compressions d'aujourd'hui n'ont plus rien de commun avec avant et les régimes moteurs encore moins.... et tant d'autres choses qui accélèrent le vieillissement :smiley:
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bon c'est peut pas vraiment le bon sujet mais j'ai entendu même de dire que l'huile pour moteur diesel est beaucoup mieux que ceux d'essence, et on pouvait les mettre dans moteur essence, ca enrichi :desole:
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la Dexos2 5w30 ne possède pas 2 versions, l'une pour l'essence l'une pour le diesel: c'est exactement la même :smiley:
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Fais un teste
regarde le niveau de % de l'huile , fais plusieurs mise en route et coupé le moteur
regarde le niveau de vie d'huile va baiser
Pour les huiles , il faut regarder sur l'étiquette
Norme API (norme américaine )
A (essence) plus ça monte dans l'alphabet c'est mieux
B (diesel) Plus ça monte dans l'alphabet c'est mieux
AECA norme Européen
A (essence ) plus le chiffre monte c'est mieux et tu as l'année du teste
B (diesel ) plus le chiffre monte c'est mieux et tu a l'année du teste
Apres tu as les normes constructeur
Opel Dexos 1 et dexos 2
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Voilà : 10 mois, 16000 kms=entretien.
Ils sont où les 1 an ou 30000 kms au 1er des 2 termes échus ?
:nul:(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170428/f26506d6d670de960ff9588c9036bbed.jpg)
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A l'allure ou le mien descends je crois que ca va être encore plus rapide que la tienne...
Envoyé de mon Samsung Galaxy S8+ en utilisant Tapatalk
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Voilà : 10 mois, 16000 kms=entretien.
Ils sont où les 1 an ou 30000 kms au 1er des 2 termes échus ?
:nul:(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170428/f26506d6d670de960ff9588c9036bbed.jpg)
bah franchement vu les km j'hesiterais pas a faire l'entretiens et même je ferais tout les 15.000 km vidange au leu de 30.000 :desole:
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30000 kms m'importent peu mais je ne souhaite absolument pas descendre à une fréquence d'entretien inférieure à 1 an.
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faut moins rouler alors :mdr: :file:
non mais serieusement quand tu roule tu peux pas dire je veux pas faire plutot qu'un an non, quand il faut il faut, c'est pour le bien de ta voiture et peut etre dans future ca t'eviterais des souci plus gros :desole:
moi je fait quasiment 3x dans l'année entretiens simple c'est pas plus mal que ca :bizarre2:
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Il me reste 9% avec environ 18 000km et 9mois
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Armen: quand je ferais les vidanges moi même, à moins de 30€ les 5 litres, oui à la limite. Mais à 75€ et plus en concession pour un boulot bâclé, non.
Même le filtre à air j'ai décidé de le faire moi-même
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C'est le premier aussi.
Je ne sais pas si j'ai été le seul, mais mon compteur de vie d'huile moteur à été plus rapide la première fois :wink:.
Je ne comprends déja pas pourquoi les concessions ont décidé de supprimer la première vidange à 1000 ou 2000km.
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Armen: quand je ferais les vidanges moi même, à moins de 30€ les 5 litres, oui à la limite. Mais à 75€ et plus en concession pour un boulot bâclé, non.
Même le filtre à air j'ai décidé de le faire moi-même
entre chaque passage à la concession tu peux faire une toi même(si tu fait entre 25-30.000 km), comme ca t'aura le carnet d'entretiens à jours(tous les 30.000)
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ma moyenne (voir max) sera plutôt 20 000 kms, que 25/30 :bizarre2:
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d'accord dans ce cas aucune utilité
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La mienne est à 0% depuis qq temps, environ 15 000 kms mais ça fait deux mois environs qu'elle est en fap continue :olautre: j'attends la vente pour faire l'entretien :D
oastra n'hésite pas à venir à la concession Opel Dechy, le boulot sera bien fait et je m'en assurerai personnellement (et pk pas je te la laverait )
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oastra n'hésite pas à venir à la concession Opel Dechy
pourquoi pas tiens.. tu arriveras peut être à virer la crème solaire sur ma peinture en plus, et tu es peut-être plus maniaque encore quand c'est quelqu'un que tu connais en plus
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20000km est un bon intervalle pour l'entretien. Franchement 30000km c'est trop.
Elle a lair pratique la K par rapport à la H tu as pleins d'informations :)
Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
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Voilà : 10 mois, 16000 kms=entretien.
Ils sont où les 1 an ou 30000 kms au 1er des 2 termes échus ?
L'intervalle 1an/30000km est dans les situations les plus optimales. Grands trajets, peu de démarrage à froid, etc...
La mienne a 11mois/22000km, il me reste 9%, ce qui est logique dans l'intervalle des 12mois pour le premier entretien (je fais 2x 45km par jour, quasiment aucun petit trajet)
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A comparer à mes 90% restant pour juste 1500 Km au compteur :file:
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L'intervalle 1an/30000km est dans les situations les plus optimales. Grands trajets, peu de démarrage à froid, etc...
La mienne a 11mois/22000km, il me reste 9%, ce qui est logique dans l'intervalle des 12mois pour le premier entretien (je fais 2x 45km par jour, quasiment aucun petit trajet)
Je fais également des trajets de 2x45km par jour et je suis à 7% pour 18000km et 9mois
Peut-être une différence entre essence et diesel aussi !
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L'intervalle 1an/30000km est dans les situations les plus optimales. Grands trajets, peu de démarrage à froid, etc...
Je veux bien, mais là c'est quasi 50% en moins pour les kilomètres, alors que je ne la sollicites pas plus que cela: 80 kms/jour en 2 trajets, sur du 2/3 autoroutes - 1/3 route/villes fluides, peu de démarrages répétitifs (98% du temps je désactive le start&stop).
J'aurais compris pour une voiture qui est principalement utilisée en villes, avec des petits trajets dans la journée.
Je vais mettre çà sur le dos de "l'huile de naissance/rôdage", on verra les suivantes :zen:
La nouvelle huile (Dexos1 Gen2) jouera aussi peut-être dans ce (bon) sens...
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Voila pour la mienne
Je viens de faire son 2 entretien elle a 2 ans 27500 km
Vidange remplacement du filtre a huile et du filtre a pollen
Nettoyage du filtre a aire , controle frein et remplacement du liquide de frein
Un petit plus nettoyage intérieur et extérieur avec polissage
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C'est parfait :cool4:
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Salut à tous
Quelq'un connais le tarif pour la révision des 60000 kms chez Opel ?
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essence ou diesel ?
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Diesel 1.6 CDTI 136
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Je viens de faire mon 3 éme entretien
Je suis a 42000KM pour c'est 3 ans
Il me restait 10% de vie d'huile
RAS de ma part
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Les gars salut , je cherche quel huile mettre dans ma Astra k 125ch 1.4 innovation ?
Une fois je lis dexos 1 gen2 une autre fois dexos 2 je suis perdu ....
Avait vous une référence précise que je puisse commander te re castrol 5w30 etc etc ou même un lien ?
Merci d'avance
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Aucun doute pour le 1.4T: dexos1 gen2 5w30
Il y a un succès dédié sur la question, la raison et les risques.
Et maintenant y a un nettoyant essence spécifique à chaque entretien.
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Ok merci beaucoup ,un lien une marque a me conseillez que je fasse pas de la zut lol ?
Et le nettoyant consiste a quoi a tu aussi un lien pour ça que je commande le tout??
Merci a toi en tout cas
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Pour l'huile direction Opel et pour les infos sur l'additif :
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,48192.0.html
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Deja 4 ans
je viens de faire l'entretient 55400km
j'ai donc fait un grand entretient tous les filtres et les bougis en plus
j'ai remplacer mes premiers balais avant
réparation de ma fuite au pieds de valve pour ma roue arriere droit
j'ai du permuter mes pneus car mes pneu arriere commence a s'usée en facette
a par ça RAS
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Et tes plaquettes de frein tu en es où ?
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Et tes plaquettes de frein tu en es où ?
ras
comme neuve
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Bonjour,
J'ai une Essence 1.4 125cv
Je me demandais...
Quelle est la fréquence pour les courroie de distrib ? à moins que ce soit une chaine...
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C'est une chaîne ;)
Envoyé de mon CPH2449 en utilisant Tapatalk