AstraForum.fr
Astra (H) => Moteurs => 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch => Discussion démarrée par: Boin650S le 27 août 2009 à 10:07:40
-
Bonjour,
voila depuis quelques temps ma voiture me fait des petits mais :colere3: accouts quand je maintiens une vitesse <100km/h (au dessus, non et en accélérant non plus).
Hier elle à été chez opel pour qu'ils y regardent et ils m'ont dit que la pression de mon turbo était à 2.7 bar au lieu de 2.2/2.3 bar maxi et donc que ca venait de ca.
Ils m'ont dit que les accouts étaient due au fait qu'elle essayait de réguler car trop de pression arrivait dans le turbo. Mais pourtant quand je maintient une vitesse "lente" je ne sollicite pas trop le turbo, non???
Bien évidemment pour eux, la reprog y est pour quelque chose, moi je sais pas trop. Je pensait que ca venait que la vanne EGR qu'ils m'ont nettoyé il y a environ 6 mois mais ils disent que non.
A votre avis 2.7 bar c'est beaucoup trop??? Le turbo risque t'il quelque chose???
Cela vient t'il de la reprog, de la vanne EGR ou d'autre chose???
Merci
-
A mon avis 2,7 bar c'est bien trop...
Après, je ne suis pas un spécialiste mais je sais qu'en règle générale il ne faut pas dépasser la pression d'origine de plus de 200 g (0,2 bars) donc pour toi maxi 2,4 bar...
-
à-coups pas accouts :wink:
Si la reprog devait être la cause de ces à-coups, je pense qu'ils se seraient manifestés depuis un moment. :reflexion:
-
à-coups pas accouts :wink:
Merci de la rectification :wink:
2.7 ca me parait bien énorme aussi. Normalement lors d'une reprog ils touchent pas à la pression du turbo, si????
Oui les à-coups seraient manifesté avant aussi je suppose, car depuis la reprog j'ai effectué environ 20 000kms avant que ca se manifeste :reflexion:
Mais l'excuse de la reprog est facile à dire aussi :combat2:
-
Merci de la rectification :wink:
2.7 ca me parait bien énorme aussi. Normalement lors d'une reprog ils touchent pas à la pression du turbo, si????
Oui les à-coups seraient manifesté avant aussi je suppose, car depuis la reprog j'ai effectué environ 20 000kms avant que ca se manifeste :reflexion:
Mais l'excuse de la reprog est facile à dire aussi :combat2:
sur le Z19dth, la pression de turbo est à 2,4-2,5 d'origine (donc 1,5 en vrai). En général une reprog augmente la pression d'environ 0,2 bar comme le disais oli :wink:
-
à-coups pas accouts :wink:
Merci, "accouts" me faisait mal aux yeux bien que je ne me souvienne plus comment cela s'écrivait :wink:
-
sur le Z19dth, la pression de turbo est à 2,4-2,5 d'origine (donc 1,5 en vrai). En général une reprog augmente la pression d'environ 0,2 bar comme le disais oli :wink:
Rectification : mon moteur est un 8s donc z19dt :wink:
C'est peut etre la meme pression tu me diras mais je préfère rectifier au cas ou.
-
Rectification : mon moteur est un 8s donc z19dt :wink:
C'est peut etre la meme pression tu me diras mais je préfère rectifier au cas ou.
tout à fait, c'était juste pour établir une comparaison :wink:
-
Essayes de faire un plein de total excelium pour voir si sa viens pas du carburant, car les reprog demande du bon carburants, sinon concernant la pression turbo, la reprog augmente de 300gr max en générale (aprés tout dépend des reprog :bizarre2: )
-
Pour le carburants, je vais toujours à la elf et une fois sur trois en générale je vais à la BP et je met de l'ultimate. Je ne suis jamais allé à Carrefour ou autres grandes surfaces.
Il y à 2 semaines, je l'ai remmené chez Opel et ils ont effacé une erreur et du coup elle le fait un peu moins (genre quand je maintiens une vitesse de maxi de 50km/h). Il y a du progrès mais c'est pas encore ca :reflexion:
-
on m'a dit 1.3 bars d'origine pour un 150cv
on ne compte jamais la pression atmo :wink: car a 2.7 bars je voudrais pas etre a la place du turbo de ton astra :ambulanciers:
apres repro on avoisine les 1.5 bars,ce qui est deja pas mal vu la petite taille du turbo
-
on m'a dit 1.3 bars d'origine pour un 150cv
on ne compte jamais la pression atmo :wink: car a 2.7 bars je voudrais pas etre a la place du turbo de ton astra :ambulanciers:
apres repro on avoisine les 1.5 bars,ce qui est deja pas mal vu la petite taille du turbo
On ne compte jamais la pression atmo, mais c'est celle relevé par le capteur, et qui s'affiche sur les valise de diag, donc c'est quand même utile de le signaler.
D'origine c'est 2,5 bar relevé sur l'astra de will E.coyote et la mienne au tech2 (soit 1,5 bar réel). Avec la reprog on monte de 200 grammes
-
Donc si j'ai bien tout compris, en gros opel dit 1,3 bar en réel normalement mais 1,5 bar à été relevé sur la tienne (Fredpioc) et will E.coyotte .Avec la reprog on gagne 0,2 bar donc on arriverait à 1,7 bar en réelle soit 2,7 bar en atmo.
Donc pas trop de quoi m'inquieté en fait, non??
En plus j'en prend soin de mon turbo, je ne le maltraite pas :cool4:
-
Donc si j'ai bien tout compris, en gros opel dit 1,3 bar en réel normalement mais 1,5 bar à été relevé sur la tienne (Fredpioc) et will E.coyotte .Avec la reprog on gagne 0,2 bar donc on arriverait à 1,7 bar en réelle soit 2,7 bar en atmo.
Donc pas trop de quoi m'inquieté en fait, non??
En plus j'en prend soin de mon turbo, je ne le maltraite pas :cool4:
t'as tout compris :D
-
Merci de vos réponses alors :bon:
-
j'ai eu le même souci, des secousse moteur dans les 2000tours minutes, mon z19dt est d'origine, pas de reprog, j'ai voulu faire une mise a jour sps avec la valise, il ma mi comme mise a jour, les secousses moteur mais elle le fesait toujours.j'ai couper mon egr et plus rien, alors je l'ai changer et depuis, c'est une auto neuve, lol.
aparament, il y aurait de nouveua modèle de egr, avc un tarrage plus fort du ressort de la partie mécanique.
voila si cela peut aider, essai de couper la egr en fesant un joint plain.
-
salut
gassjess se que tu dit a propos de joint plein , tu n a pas eu de code défaut ? ou t a voiture ne s'est pas mit en mode dégrader ?
Car moi j ai les ac-coup sur la mienne a 2000 tours . J ai remarquer que cela se produisait plus quand il commence a faire chaud .
j avais penser a le faire , et j avais vue qu il valais faire 3 trous et non le boucher .
-
Bonjour je viens vous consulter car j ai constaté des a coups entre 1700 et 2000t/M j ai changé le filtre à gazole et soufflé le filtre à air et toujours pareil avez vous une idée?
-
Entre la vanne encrassée et la plaque de limitation qui doit y être placée (il y a un sujet sur cette plaque), tu devrais pouvoir t en sortir.
-
Vous pensez que mon problème pourrais provenir de la vanne egr?
-
1)Roule avec la clim en vitesse 1 ( pour moins consommer de carburant) , ça atténue les accoups.
2)Déclipse la vanne Egr et en roulant essaye pour voir si tu n'as plus d'accoups, en revanche tu pollués beaucoup plus, c'est interdit ! Tu risques d'avoir le voyant moteur allumé avec des dysfonctionnements possibles au bout de quelques milliers de km et plutôt en été (le régulateur de vitesse qui se desactive en roulant, blocage possible de la vitesse à 3000tr/min), c'est ce qui m'est arrivé. Mais ce te permets de voir si ça vient de l'encrassement ou pas. Tu rebranches le clipse, et au bout d'une dizaine de redémarrage, le voyant s'éteindra.
Quand j'ai changé le collecteur, je n'avais plus ces accoups, malheureusement ils sont vite revenus avec l'encrassement et j'ai mis la plaque de condamnation 3 trous pour l'egr ( ne génère pas de voyant). Je pense que ça vient à la fois de la vanne egr et de l'encrassement général avec le collecteur et cela crée des distorsions au niveau des différents relevés électriques des capteurs et donc cela produit ces accoups. Je ne suis pas mecanicien mais je pense qu'on ne peut rien y faire, l'électronique n'est pas encore aussi poussée que les voitures d'aujourd'hui et ne gomme donc pas ces petites erreurs. En branchant la clim ça envoie un peu plus de carburant et ça estompe ces accoups...