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Astra (H) => Moteurs => 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch => Discussion démarrée par: fredo le 19 mars 2005 à 18:50:32
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qui peut me dire si toutes les a l'arriere sont en rouge( CDTI )
ou seulement dti en rouge pour la 150 ch
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Pour moi (cdti 100 cv cosmo )le "ti" est rouge
FRED
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ti en rouge aussi pour moi pour le 150.
En fait c'est :
1.7 cdti : 80 ch
1.7 cdti : 100 ch
1.9 cdti : 120 ch
1.9 cdti : 150 ch
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ti en rouge aussi pour moi pour le 150.
En fait c'est :
1.7 cdti : 80 ch
1.7 cdti : 100 ch
1.9 cdti : 120 ch
1.9 cdti : 150 ch
j'allais le dire...exactement çà! :cool4:
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et aussi
2L turbo pour la 170cv
2L turbo pour la 200
:moqueur1:
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lol le rouge a pas marché :)
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ok j'ai compris , mais dommage que le dti du cdti ne soit pas en rouge
comme pour les tdi
sinon à quoi correspondent ces lettres ?
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OUvre ce lien, et tu auras la réponse:
http://www.opel.be/diesel/beFR/shell.html
:cool4:
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comment reconnaitre une astra 120 d'une 150???
En effet etant possesseur d'une 150 je me demande finalement si c vraiment une 150 car je trouve pas qu'elle est une peche monstrueuse alors qu'il y a quand meme 150 CH???
Ou puis je le voir ? sur le moteur y a pas écrit ! que me conseillez vous ??
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La carte grise, non ?
Le numero type mine est écrit sur le moteur et doit être le même sur la voiture... Ensuite, il doit bien y avoir moyen auprès de ton assurance ou d'un concessionnaire opel neutre le type du vehicule avec ce numero...
Enfin, si j'avais un doute, c'est ce que je ferai...
Question idiote, mais tu as bien le logo CDTI écrit en rouge à la fin ???
Bye :wink:
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Sur les GTC il y a pas CDTI ;)
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Sur les GTC il y a pas CDTI ;)
Ben certains disent le contraire
http://astraforum.free.fr/viewtopic.php?t=1473
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Deja tu peux savoir suivant le prix de ta carte grise et si dessus il n'est pas indiqué 9CV, la tu peux te poser des questions.
Ensuite avec le type mine tu peux le savoir. Tu fais une simulation d'assurance en ligne et tu renseignes le type mine et si au resultat c'est pas une 150 alors la y a gros probleme
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Deja tu peux savoir suivant le prix de ta carte grise et si dessus il n'est pas indiqué 9CV, la tu peux te poser des questions.
Ensuite avec le type mine tu peux le savoir. Tu fais une simulation d'assurance en ligne et tu renseignes le type mine et si au resultat c'est pas une 150 alors la y a gros probleme
C'est, autrement dit, ce que je pensait !!!! :joyeux2: :cool4:
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J'ai eu la même impression que toi les premiers Kms, j'étais sûr de ne pas avoir 150ch, alors j'ai fait un test.
Avec un ami qui à une hyundai coupé de 2.0 143ch,on sait mis en début de ligne droite et on a poussé nos 2 bolides,
il m'a tous juste suivi donc la OK j'ai 150ch.
Mais il est vrai que jusqu'a 5000 kms je sentais le moteur trés linéaire, par contre a présent, presque 7500kms,
ca pouse trés trés fort, le coup de pied au cul est là :cool4: .
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D'apres ce que tu dis, une fois les 5000kms passés, le moteur se libere encore plus ??
Cool que 500 bornes maxi a attendre
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Théoriquement un mazoil ce libère entièrement passé 10000 km ;)
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Théoriquement un mazoil ce libère entièrement passé 10000 km ;)
je connaissais pas :moqueur3:
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C'est un nouveau moteur hybride. En fait il faut lui donner du mazout et du gasoil. Du coup ca va plus vite de dire mazoil :moqueur1: :moqueur1:
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C'est comme ça que mes potes qui roule à l'essence appelle les diesels. A force de l'entendre on fini par répéter :cool2:
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Théoriquement un mazoil ce libère entièrement passé 10000 km ;)
mais il se libere de quoi le gasoil ??
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Il fonctionne à 100% de c'est capacités ;)
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sur la carte grise c bien 9Ch donc ca doit etre 150, ma voiture a 8500km et elle marche bien mais je crois en fait que c l'impression de ne pas avoir de vitesse car l'autre fois j'ai voulu la monter en 6ème à 200 en legère montée et j'ai mis je ne sais combien de temps et je suis pas arrivé à atteindre au dela de 180 km /h pourtant y avait très peu de montée , c tait vraiment un faux plat !!
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oui et c'st juste 1 sensation car moi c'est pareil lors de l'essai la 120ch me paraissait moi puissante que mon actuel hors c'est juste que les couple sont plus souple et que la voiture est moins rabaisé donc voila mais ca pousse bin en faite.
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sur la carte grise c bien 9Ch donc ca doit etre 150, ma voiture a 8500km et elle marche bien mais je crois en fait que c l'impression de ne pas avoir de vitesse car l'autre fois j'ai voulu la monter en 6ème à 200 en legère montée et j'ai mis je ne sais combien de temps et je suis pas arrivé à atteindre au dela de 180 km /h pourtant y avait très peu de montée , c tait vraiment un faux plat !!
faut voir a combien de tpm tu etais ?
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tpm?? :colere3:
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sur la carte grise c bien 9Ch donc ca doit etre 150, ma voiture a 8500km et elle marche bien mais je crois en fait que c l'impression de ne pas avoir de vitesse car l'autre fois j'ai voulu la monter en 6ème à 200 en legère montée et j'ai mis je ne sais combien de temps et je suis pas arrivé à atteindre au dela de 180 km /h pourtant y avait très peu de montée , c tait vraiment un faux plat !!
faut voir a combien de tpm tu etais ?
De toute facon, meme avec une 120cv tu monte facilement a 180 meme en cote. Pour ceux qui pourraient connaitre, les 2 cotes apres le peages sur l'A13 direction la normandie, ma 120cv les mote allegrement a 160 et j'en ai encore sous le pieds (les 20Km de diff se feraient sans problème). Tu as donc un autre problème.
Faut peut-etre aussi voir la conduite. Si en 6eme, tu etait descendu bas et que tu as essayé de remonter sans retrograder ... ptet que le moteur etait en effet essouflé :cool2:
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C'est vrai que j'ai également eu cette impression. Bon je n'ai que 3400kms, mais même en tirant bien dessus je trouve pas que c'est un bolide. Effectivelent c'est possible que le moteur ce reveille encore bien mieux vers les 7000km. Pätiente. lol.
Je pense que l'impression de puissance est fossée car il n'y a pas de coup de pied au cul comme sur les tdi. Enfin sur la mienne.
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Lors de mon achat chez le concessionnaire, j'ai essayé une 120 et une 150 cv.
Tu sens que la 120 commence à pousser fort vers les 2800 tours alors que pour la 150 cela pousse plus fort mais surtout plus tard.
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oui c est vrai que j'ai ete aussi impressioné par le 120cv qui attaque tres tres vite, il n'y a pas de creux et ca c'est top...
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Bienvenue a toi ami nordiste (un de plus :cool4: )
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Ce ne sont sont pas des voitures a caractere sportif, les chevaux sont la pour l'agrement, je pense que le but est plutot d'apporter une voiture réguliere et confortable. Cela ne vaudra jamais des modeles sportifs concu pour ceux qui aiment les coups de pieds au cul! Ils pensent a nos petites femmes au cou bien fragile! :moqueur1:
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oui c est vrai que j'ai ete aussi impressioné par le 120cv qui attaque tres tres vite, il n'y a pas de creux et ca c'est top...
Ben tant mieux, je vais bientot pouvoir vous donner mon avis :bave2:
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Ben tant mieux, je vais bientot pouvoir vous donner mon avis :bave2:
Ouais.....il serait TEMPS :moqueur2:
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Je confirme : le 120 pousse déjà pas mal et ça tient la route... :combat1:
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Sur les GTC il y a pas CDTI ;)
les versions 150 en GTC ne mentionnent pas le CDTI avec le TI en rouge, le 120 est inscrit CDTI tout en gris.
donc en voyant un GTC et qu'il est écrit GTC en italique, on sait que c'est un 150cv, pareil que pour la vectra GTS
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Théoriquement un mazoil ce libère entièrement passé 10000 km ;)
cool, j'ai déjà 12000 kms passés et je ne l'ai que depuis le 15/04 :moqueur1:
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tpm?? :colere3:
:lol: :lol:
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oui c est vrai que j'ai ete aussi impressioné par le 120cv qui attaque tres tres vite, il n'y a pas de creux et ca c'est top...
:cool4: c'est vrai et un soir sur l'autoroute au Portugal,(que Dieu me pardonne!), pas grave si on ne me crois pas...dans une descente à 5% je suis monté à 230 compteur!!! :bave2: je sais c'est pas bien mais la ligne droite faisait au moiins 10kms et j'étais seul sur la route... :oops:
mais 230 compteur quand même alors avec la 150, c'était à coup sûr 240 bloqué!
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tpm?? :colere3:
Tours Par Minute
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Tours Par Minute
Ok merci
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oui c est vrai que j'ai ete aussi impressioné par le 120cv qui attaque tres tres vite, il n'y a pas de creux et ca c'est top...
:cool4: c'est vrai et un soir sur l'autoroute au Portugal,(que Dieu me pardonne!), pas grave si on ne me crois pas...dans une descente à 5% je suis monté à 230 compteur!!! :bave2: je sais c'est pas bien mais la ligne droite faisait au moiins 10kms et j'étais seul sur la route... :oops:
mais 230 compteur quand même alors avec la 150, c'était à coup sûr 240 bloqué!
Ca sera repété a tes collègues alors attention :moqueur1:
Sinon, j'aurai bien aimé etre la pour voir ce que ca aurait donné avec ma 150 :wink:
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c'était une ligne droite de rêve... :bave2:
en 150cv, tu bloquais et la vitesse grimpait encore.... :moqueur1:
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C'est quoi cette histoire d'italique? Comment voir si c en italique moi j'ai du mal, des photos?
Sinon, où puis-je trouver le type mine sur la voiture?
Sur les GTC il y a pas CDTI ;)
les versions 150 en GTC ne mentionnent pas le CDTI avec le TI en rouge, le 120 est inscrit CDTI tout en gris.
donc en voyant un GTC et qu'il est écrit GTC en italique, on sait que c'est un 150cv, pareil que pour la vectra GTS
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Toujours personne pour me dire où je peux trouver le type mine sur mon véhicule?
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Sur la voiture, tu vas pas le trouver... par contre sur la carte grise oui :wink:
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Sur les GTC il y a pas CDTI ;)
les versions 150 en GTC ne mentionnent pas le CDTI avec le TI en rouge, le 120 est inscrit CDTI tout en gris.
donc en voyant un GTC et qu'il est écrit GTC en italique, on sait que c'est un 150cv, pareil que pour la vectra GTS
T'es sur de ca ?
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Alors je vais reformuler ma question, j'ai commandé ma voiture chez le concessionnaire 150 cv. Qui me prouve que ce n'est pas une 120 car le type mine c'est le concessionnaire qui le fourni donc il peut dire ce qu'il veut !
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Alors je vais reformuler ma question, j'ai commandé ma voiture chez le concessionnaire 150 cv. Qui me prouve que ce n'est pas une 120 car le type mine c'est le concessionnaire qui le fourni donc il peut dire ce qu'il veut !
tu vas l'essayer, tu verras de suite :wink:
sinon tu regardes le nombre de chevaux fiscaux sur la CG
7 => 120
9 => 150
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Je suis tout à fait d'accord avec toi mais le problème c'est que c'est aussi le concessionnaire qui définit le nombre de CV fiscaux via le type mine qu'il fournit, donc si il veut me vendre un 120 cv pour le prix d'un 150, il peut le faire !
Je trouve que ma voiture marche très bien mais moins bien que celle que j'avais essayé et c'est pour ça que je me pose la question.
Je viens de passer les 2000 km aujourd'hui.
Je voudrais en fait un moyen vraiment sûr pour m'assurer que c'est une 150.
Alors je vais reformuler ma question, j'ai commandé ma voiture chez le concessionnaire 150 cv. Qui me prouve que ce n'est pas une 120 car le type mine c'est le concessionnaire qui le fourni donc il peut dire ce qu'il veut !
tu vas l'essayer, tu verras de suite :wink:
sinon tu regardes le nombre de chevaux fiscaux sur la CG
7 => 120
9 => 150
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Je suis tout à fait d'accord avec toi mais le problème c'est que c'est aussi le concessionnaire qui définit le nombre de CV fiscaux via le type mine qu'il fournit, donc si il veut me vendre un 120 cv pour le prix d'un 150, il peut le faire !
Je trouve que ma voiture marche très bien mais moins bien que celle que j'avais essayé et c'est pour ça que je me pose la question.
Je viens de passer les 2000 km aujourd'hui.
Je voudrais en fait un moyen vraiment sûr pour m'assurer que c'est une 150.
Alors je vais reformuler ma question, j'ai commandé ma voiture chez le concessionnaire 150 cv. Qui me prouve que ce n'est pas une 120 car le type mine c'est le concessionnaire qui le fourni donc il peut dire ce qu'il veut !
tu vas l'essayer, tu verras de suite :wink:
sinon tu regardes le nombre de chevaux fiscaux sur la CG
7 => 120
9 => 150
Tu peux la faire passer au banc, mais je sais pas qui peux te faire cela.
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faut demander à GSITURBO16 il avait fait passer sa Kadett de folie au banc
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oui c est vrai que j'ai ete aussi impressioné par le 120cv qui attaque tres tres vite, il n'y a pas de creux et ca c'est top...
:cool4: c'est vrai et un soir sur l'autoroute au Portugal,(que Dieu me pardonne!), pas grave si on ne me crois pas...dans une descente à 5% je suis monté à 230 compteur!!! :bave2: je sais c'est pas bien mais la ligne droite faisait au moiins 10kms et j'étais seul sur la route... :oops:
mais 230 compteur quand même alors avec la 150, c'était à coup sûr 240 bloqué!
Salut,
La mienne est autolimité à 220 km/h :wink:
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Je suis tout à fait d'accord avec toi mais le problème c'est que c'est aussi le concessionnaire qui définit le nombre de CV fiscaux via le type mine qu'il fournit, donc si il veut me vendre un 120 cv pour le prix d'un 150, il peut le faire !
Je trouve que ma voiture marche très bien mais moins bien que celle que j'avais essayé et c'est pour ça que je me pose la question.
Je viens de passer les 2000 km aujourd'hui.
Je voudrais en fait un moyen vraiment sûr pour m'assurer que c'est une 150.
A mon avis ton concessionnaire ne se risquerait pas à ce genre de pratiques car au cas ou celle-ci serait découverte, je pense que les conséquences pour lui serait catastrophiques pour la simple raison qu'il y aurait tromperie sur la marchandise.
Un solution serait peut-être d'aller dans une concession et d'essayer une 120cv, ou de trouver quelqu'un qui en possède une.
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oui c est vrai que j'ai ete aussi impressioné par le 120cv qui attaque tres tres vite, il n'y a pas de creux et ca c'est top...
:cool4: c'est vrai et un soir sur l'autoroute au Portugal,(que Dieu me pardonne!), pas grave si on ne me crois pas...dans une descente à 5% je suis monté à 230 compteur!!! :bave2: je sais c'est pas bien mais la ligne droite faisait au moiins 10kms et j'étais seul sur la route... :oops:
mais 230 compteur quand même alors avec la 150, c'était à coup sûr 240 bloqué!
Salut,
La mienne est autolimité à 220 km/h :wink:
heu comment ca?
peut tu me repondre ici http://astraforum.free.fr/viewtopic.php?t=687
ou alors il faut creer un topic vitesse max atteinte avec votre astra (meme si par les temps qui courent c'est pas recommender, en plus si c'est pour entendre ho les fous, t'es malade et inconscient, c'est pas la peines de mettre des commentaires, ce topics serait juste informatif) preciser le model (berline, gtc, break), la motorisation et surtout les conditions (plat, descente,...)
derniere chose pas la peine de dire "moi j'etais a 250" juste pour dire que la votre marche mieux que toutes les autres (les mythos je supporte pas), soyeux objectifs car de toute facon si c'etait en chute libre ca compte pas :cool2:
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Sinon, il suffirait de comparer les vitesses atteintes avec quel rapport et à combien de tours minutes.
Par exemple en acceleration en sortie de rond-point, j'atteins les 100 km/h (compteur) à 3900 tr/min en 3ième.
Qu'en est-il des autres possesseurs de 150 et même de 120.
Je précise que je n'ai que 2100 km au compteur à ce jour.
Merci.
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oui c est vrai que j'ai ete aussi impressioné par le 120cv qui attaque tres tres vite, il n'y a pas de creux et ca c'est top...
:cool4: c'est vrai et un soir sur l'autoroute au Portugal,(que Dieu me pardonne!), pas grave si on ne me crois pas...dans une descente à 5% je suis monté à 230 compteur!!! :bave2: je sais c'est pas bien mais la ligne droite faisait au moiins 10kms et j'étais seul sur la route... :oops:
mais 230 compteur quand même alors avec la 150, c'était à coup sûr 240 bloqué!
Salut,
La mienne est autolimité à 220 km/h :wink:
heu comment ca?
peut tu me repondre ici http://astraforum.free.fr/viewtopic.php?t=687
ou alors il faut creer un topic vitesse max atteinte avec votre astra (meme si par les temps qui courent c'est pas recommender, en plus si c'est pour entendre ho les fous, t'es malade et inconscient, c'est pas la peines de mettre des commentaires, ce topics serait juste informatif) preciser le model (berline, gtc, break), la motorisation et surtout les conditions (plat, descente,...)
derniere chose pas la peine de dire "moi j'etais a 250" juste pour dire que la votre marche mieux que toutes les autres (les mythos je supporte pas), soyeux objectifs car de toute facon si c'etait en chute libre ca compte pas :cool2:
http://astraforum.free.fr/viewtopic.php?p=33620#33620
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Alors personne n'a fait le test?
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Alors personne n'a fait le test?
Pas moi en tous cas!Je suis pas vraiment interressé par ce genre de test,désolé!
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Je ne fais pas vraiment ça pour m'amuser mais merci quand même !
Alors personne n'a fait le test?
Pas moi en tous cas!Je suis pas vraiment interressé par ce genre de test,désolé!
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Trouve toi quelqu'un qui à le 120 ou 150 et mets toi au feu rouge. Tu verra bien qui part le mieu.
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C'est pas plus simple de mesurer le temps qu'elle fait de 0 à 100 ? Surtout qu'il y a plus de 1 seconde et demi de différence entre le 150 et le 120.
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Oui mais faut que tous le monde soit précis et que tous le monde syncronise le chrono avec le depart.
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Je viens de recevoir ma carte grise et dessus le type mine est bon, la puissance fiscale aussi (9CV) mais par contre il y a la puissance en KW et il est indiqué 110 au lieu de 150 (c'est la rubrique (P.2) de la carte grise).
Qu'en est-il pour vous?
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Je viens de recevoir ma carte grise et dessus le type mine est bon, la puissance fiscale aussi (9CV) mais par contre il y a la puissance en KW et il est indiqué 110 au lieu de 150 (c'est la rubrique (P.2) de la carte grise).
Qu'en est-il pour vous?
C'est Normal, la puissance est exprimée en KW et non en CH.
Par exemple pour une 100ch la puissance est de 74KW.
Si tu fait la règle de trois tu tombes pour une 150ch à 111KW
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Ha oui exact ! Merci de la précision je n'y pensais plus !
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Un petit indice qui permet de comparer un 120 et un 150.
Pour les 150, à 110 km/h et en 6ième, l'aiguille du compteur tours se atteint quasiment les 2000 tpm (comparaison effectuée avec plusieurs possesseurs de 150 cv là : http://astraforum.free.fr/viewtopic.php?t=687&start=240.
Quen est-il des possesseurs de 120 cv ?
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Un petit indice qui permet de comparer un 120 et un 150.
Pour les 150, à 110 km/h et en 6ième, l'aiguille du compteur tours se atteint quasiment les 2000 tpm (comparaison effectuée avec plusieurs possesseurs de 150 cv là : http://astraforum.free.fr/viewtopic.php?t=687&start=240.
Quen est-il des possesseurs de 120 cv ?
Bein si c'est la même boite ça va pas trop nous aider... :cool:
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Un petit indice qui permet de comparer un 120 et un 150.
Pour les 150, à 110 km/h et en 6ième, l'aiguille du compteur tours se atteint quasiment les 2000 tpm (comparaison effectuée avec plusieurs possesseurs de 150 cv là : http://astraforum.free.fr/viewtopic.php?t=687&start=240.
Quen est-il des possesseurs de 120 cv ?
Bein si c'est la même boite ça va pas trop nous aider... :cool:
ca vous aidera pas vu ke c'est le meme moteur et la meme boite sur les deux. la seule difference reel c'est la couple et le regime maxi.
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En es-tu certain?
Un petit indice qui permet de comparer un 120 et un 150.
Pour les 150, à 110 km/h et en 6ième, l'aiguille du compteur tours se atteint quasiment les 2000 tpm (comparaison effectuée avec plusieurs possesseurs de 150 cv là : http://astraforum.free.fr/viewtopic.php?t=687&start=240.
Quen est-il des possesseurs de 120 cv ?
Bein si c'est la même boite ça va pas trop nous aider... :cool:
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oui c'est la meme boite mais l'etagement est pas le meme donc a vitesse identique le regime moteur sera différent
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C'est bien ce qu'il me semble aussi...
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Seul solution c'estde faire un départ arrété ou bien au niveau des reprises. Encore mieux. Faut qu'une 120cv vienne à votre RDV sur paris dimanche.
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oui c'est la meme boite mais l'etagement est pas le meme donc a vitesse identique le regime moteur sera différent
Quand je disais que c'était la même boîte je voulais justement dire que l'étagement était identique, mais apparemment je me suis trompé :oops: .
En fait je m'étais basé sur les données constructeurs à cette adresse : http://media.gm.com/fr/opel/fr/download/pdf/td/td_astraf.pdf
Dans cette doc en effet ils donnent les rapports de démultiplication des boîtes, et ils indiquent la même chose pour les 2 modèles (120 et 150cv).
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Je fais un petit UP de ce sujet en espérant qu'un charitable possesseur de 120cv puisse faire les tests suivants :
- régime moteur à 110 km/h en 6ième,
- régime moteur et rapport pour atteindre les 100 km/h en départ arrêté (sur du plat si possible).
Pour ma part ça donne :
- quasiment 2000 tr/min en 6ième à 110 km/h,
- environ 3850 tr/min en 3ième pour atteindre 100 km/h au compteur.
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Laisse tomber c'est pareil. Même boite, même moteur, la différence c'est la cartographie moteur, d'ou les kW et le Nm en plus. Ca change les chrono et la conso, mais pas les régimes moteur.
Moralité pour les différencier:
Carte Grise, le ti de cdti en rouge (pour les berlines), le numéro de série (pas sûr), un relevé de la cartographie avec la "valise", ou le passage au banc.
Cela dit, avec une fausse carte grise, un faux numéro de série et une cartographie moteur modifiée pour 150 ch, impossible de faire la différence, puisque à la base c'est les mêmes voitures. Mais quand même ça fait beaucoup de si...
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Comment connaître la puissance à partir du numéro de série?
En téléphonant à Opel?
Laisse tomber c'est pareil. Même boite, même moteur, la différence c'est la cartographie moteur, d'ou les kW et le Nm en plus. Ca change les chrono et la conso, mais pas les régimes moteur.
Moralité pour les différencier:
Carte Grise, le ti de cdti en rouge (pour les berlines), le numéro de série (pas sûr), un relevé de la cartographie avec la "valise", ou le passage au banc.
Cela dit, avec une fausse carte grise, un faux numéro de série et une cartographie moteur modifiée pour 150 ch, impossible de faire la différence, puisque à la base c'est les mêmes voitures. Mais quand même ça fait beaucoup de si...
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Oui, mais c'est pas sûr. Le mieux c'est de leur poser la question. Il doit bien y avoir un numéro de quelque chose qui les identifie à coup sûr. Maitenant, si tu maquilles ce numéro, refait la carto moteur, change le sigle et fait une fausse carte grise, bah t'y verras que du feu. Mais bon c'est pas un concessionnaire officiel qui s'y risquerait je pense...