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Astra (H) => Moteurs => Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch => Discussion démarrée par: Tonton 16v le 03 septembre 2011 à 20:31:40
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Voila j' ai un soucis de perte de puissance Avant les 4000 tr/min rien d' anormale le turbo pousse bien pas de soucis majeur mais après les 4000 tr/min jusqu' au rupteur la voiture " pousse beaucoup moins " mais monte quand même dans les tours.
J' ai vérifier les durites du turbo, filtre, nettoyer le capteur de suralimentation car un peu d' huile dans la durite, (ce qui doit pas être normale), j' ai pas plus nettoyer le debimetre car j' avais pas les clés pour démonter.
Aucun changement toujours le trou après les 4000 tr. Du coup je me décide a démonter les bougies pour voir leur couleurs et la surprise, il y en avait une qui était presque pas serrée. Content je me dit que sa doit être la source de mon problème mais après un essai non c' est toujours pareil. Autre caractéristique des bougies une des bougies qui était bien serré était pleine de rouille ( voir photo ) ainsi que le bout de la bobine d' allumage.
Pourquoi y' a t' il de la rouille a ce niveau la ?
La bougie serais H.s ?
serais ce la cause de mon problème ?
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on dirait un souci d 'etanchéité ....change tes bougies (neuve) , essaye de nettoyer la rouille comme tu peux au niveau du filetage de la culasse en finissant par un bon coup de souflette pour obtenir une bonne mise a la masse de la bougie ....nettoie ton puit de bobine, en esperant que celle ci n'est pas morflée ..remonte le tout et refait un essai
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Oki merci devil, tu pense que ma perte de puissance pourais venir de ma bougie/ bobine :?: Un lien pour commander des bonnee bougies double electrode?
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possible....prend des NGK iridium plutôt
http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R40&_trksid=p4939.m570.l1313&_nkw=Z20+iridium&_sacat=See-All-Categories&LH_PrefLoc=0
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Faut pas nettoyer le moteur au karcher Tonton :mrgrin: . J'éspére que la bobine n'a pas morflé au pire fait un essaie avec la bobine d'une opc du coin :cool2: . Sinon pour ton soucis a 4000tr je dirais wasgate. T'as pas de mano de pression si je me souviens bien ? Essaye de contrôler ta pression turbo avec un op com, tech 2 ou mano; si elle baisse après le boost (3000tr) t'as la valve de la wasgate percé.
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Merci pour le lien devil :joyeux2:
j' ai jamais nettoyer le moteur au karcher juste avec une eponge et du produit en bombe :smiley:, en ce qui concerne la wasegate j' ai des doutes aussi , j' avais poser une question sur le forum opc mais pas de réponse :bizarre1: . Non j' ai pas de mano et pas d' opc com non plus . Si on peut voir la pression du turbo au tech 2 j' irais chez opel , ou j' achète un mano :joyeux2:. y' a plus d' opc dans mon coin a par la mienne :lol:
Sinon j' ai pas de bruit bizarre mais je trouve que l' on entend moin le bruit d' aspiration d' admission typique des H opc :reflexion: et pas de voyants moteur allumé , la voiture démarre bien.
Juste un code ECN
161450 mais apparemment sa a pas de rapport avec mon soucis :smiley:
Merci les mécanos :joyeux2:
Edit! bon enfaite je trouve différente traduction pour mon code défaut
161450 = P0161 Sonde Lambda 2, ligne 2 - commande de chauffage - panne de circuit
Apparemment il faut prendre les 4 derniers chiffre si je me trompe pas
Ce qui donnerais
161450
P1450 = P0145 Sonde Lambda 3, ligne 1 - réponse lente bonne réponse ou pas :mrgrin:
Quelqu' un peut t' il m' éclairer s' il vous plait :lol:
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t'as eu l'opc neuve ? pour le mano de pression c un tres bon investissement, d'ailleur je pige pas qu'opel en ai pas mis dans une voiture ou sa souffle a plus d'1 bar...
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non c 'est les 4 premier qu il faut prendre :wink:
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t'as eu l'opc neuve ? pour le mano de pression c un tres bon investissement, d'ailleur je pige pas qu'opel en ai pas mis dans une voiture ou sa souffle a plus d'1 bar...
Non j' ai pas eu l' opc neuve , je les eu a 32 000 km avec la révision des 30 000 km faite
Oui pour le mano je pense en prende un :!:
Ah bon c' est les 4 premier :combat2: ma théorie tombe a l' eau :mdr:
Donc on recommence :mrgrin:
161450 ce qui donne 0161= Défaut de fonctionnement du circuit de chauffage des capteurs d’oxygène [ligne 2 capteur 2]" et en français sa donne quoi :mrgrin:
Sur Forum opel j' ai trouver sa
P0161 Sonde Lambda 2, ligne 2 - commande de chauffage - panne de circuit
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non ca donne 1614 :smiley:
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non ca donne 1614 :smiley:
On ne trouve rien avec ce numéro :reflexion:
http://www.outilsobdfacile.fr/codes-defauts-standard-obd.html
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On ne trouve rien avec ce numéro :reflexion:
http://www.outilsobdfacile.fr/codes-defauts-standard-obd.html
...la vie ne s arrete pas à 0999 :wink: ...http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.msg296002.html#msg296002
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J'ai survolé, et pas trouvé de 1614... mais bon j'ai seulement survolé :wink:
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J'ai survolé, et pas trouvé de 1614... mais bon j'ai seulement survolé :wink:
normal il n y a pas tout :cool2: ....il faut demander a haussys , c'est le maitre Yoda des codes ECN :wink:
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J'ai survolé, et pas trouvé de 1614... mais bon j'ai seulement survolé :wink:
:+1(: je pensais que le 0 comptait pas :bizarre1:
Sinon la pression du turbo de la l' opc c' est bien 1.2 bars ?
Bon ba 161450 c' est défaut du Cim donc rien a voir avec ma perte de puissance
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Vu que tu l'as pas eu neuve il est possible que l'ancien proprio ait lavé le moteur au karcher, sinon oui la pression est de 1,2bars
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Il est possible que l'ancien proprio est lavé le moteur au karcher, sinon oui la pression est de 1,2bars
je pense pas l' ancien proprio s' appelle pas Sarkozy :combat2: :file: :mrgrin:
Ok les 1.2 bars de pression doivent être présent jusqu'au rupteur ?
Une bougie a une résistance si on la test au ohmmètres ou pas :?:
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je pense pas l' ancien proprio s' appelle pas Sarkozy :combat2: :file: :mrgrin:
:mdr: :mdr: :mdr:
Pour la pression sural, les 1.2bars sont juste présent au boost, en stab c'est 1bars qui doivent diminuer très légèrement au fur et a mesure que t'approche de la zone rouge (si je ne dit pas de connerie sa doit étre 0.9bars a 6500tr)
Une bougie a une résistance si on la test au ohmmètres ou pas :?:
C'est pas une bougies de préchauffage :mrgrin: , si la bougies est HS tu le sais dessuite quand le moteur tourne sur 3 pattes :cool2: .
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Pour la pression sural, les 1.2bars sont juste présent au boost, en stab c'est 1bars qui doivent diminuer très légèrement au fur et a mesure que t'approche de la zone rouge (si je ne dit pas de connerie sa doit étre 0.9bars a 6500tr)
Ahhhhhh :o
j' ai acheté un mano pour voir la pression de turbo le mano fait dépression et sural ( - 0.7 a + 2.0 Bars)
Donc voiture éteinte le mano est a 0 , quand j' allume la voiture la pression est de -0.6 bars en gros , et quand j' accélère en 1ere et 2 j' atteint pas les 1 bars en 3eme j'
atteint a peut près les 1 bars et des que je dépasse les 4000 tr la pression chute a 0.5 je crois.
y' a vraiment qu' en 4 eme si je met le pied dedans a partir de 2000 tr sa approche des 1.1 Bars mais retombe fortement passer les 4500 tr/min
en faite si je suis ta logique ,si je me met a 4000 tr/min et j'y reste la pression doit pas bouger :?: ou pas ?
Donc première hypothèse ,mauvais branchement :reflexion:; 2eme hypothèse le mano est une mer**de ; 3eme hypothèse mon turbo ou wastegate est naze :cry:
Quand pensent les mécanos :reflexion:
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commence par changer la waste gate ...
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Ton turbo ne tiens pas la pression cherche pas c'est la wasgate
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Ok les chefs je vais faire sa mais c' est dur a changer :?: et niveau réglage des écrous :reflexion: Tu me fait un petit tuto devil :moqueur2:
je peux prendre celle ci alors j' ia pas compris et c' est pour une astra prepa :?:
Edit
http://www.courtenaysport.co.uk/astra-vxr-tuning/info_93.html (http://www.courtenaysport.co.uk/astra-vxr-tuning/info_93.html)
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Ton lien nous envoie vers la page d’accueil, mais le mieux avec Courtenay c'est que tu leur envoie un mail pour leur dire que ta wasgate est HS, ils te répondent sous 24h et te conseilleront mieux que nous pour le choix de la wasgate :wink:
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Ton lien nous envoie vers la page d’accueil, mais le mieux avec Courtenay c'est que tu leur envoie un mail pour leur dire que ta wasgate est HS, ils te répondent sous 24h et te conseilleront mieux que nous pour le choix de la wasgate :wink:
Ah oui j' ai vue j' ai rectifier :wink: sinon sa ce vend au détail chez opel :?:
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Tu le branches ou exactement ton mano pour vérifier la pression du turbo, il faut un raccord particulier?
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Faut pas nettoyer le moteur au karcher Tonton :mrgrin: . J'éspére que la bobine n'a pas morflé au pire fait un essaie avec la bobine d'une opc du coin :cool2: . Sinon pour ton soucis a 4000tr je dirais wasgate. T'as pas de mano de pression si je me souviens bien ? Essaye de contrôler ta pression turbo avec un op com, tech 2 ou mano; si elle baisse après le boost (3000tr) t'as la valve de la wasgate percé.
Connais tu la manip pour controler à l'opcom et les pressions pour un cdti 150
J'aimerai controler tout ca :desole:
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Tu le branches ou exactement ton mano pour vérifier la pression du turbo, il faut un raccord particulier?
Il faut que tu le branche sur le circuit de dépression d' essence , il faut juste un T pour raccorder le mano :wink:
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Il faut que tu le branche sur le circuit de dépression d' essence , il faut juste un T pour raccorder le mano :wink:
Merci pour l'info j'y jetterai un oeil ;)
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Merci pour l'info j'y jetterai un oeil ;)
Sa c' est pour un moteur turbo essence , pour un moteur diesel c' est différent :smiley:
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Sa c' est pour un moteur turbo essence , pour un moteur diesel c' est différent :smiley:
Ah ok je ne savais pas que le fonctionnement d'un turbo essence était différent d'un turbo diesel
Tu sais comment ça se passe sur un mazout?
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Bon un peu de news , maintenant j' ai l' impression d' avoir une dump valve :bave1: sa confirmerais bien la westegate percée / H.S
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Bon un peu de news , maintenant j' ai l' impression d' avoir une dump valve :bave1: sa confirmerais bien la westegate percée / H.S
groooooooaaaaaaaaiissssssstttttt piiittcchhhh :mdr:
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:lol: ....elle est pas à l' "west " elle est Waste ta gate :smiley:
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On vois beaucoup mieux sur celle ci :wink:
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jolie le mano de nuit :love:
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Merci , moi je m' en fiche un peu du moment qu' il me donne la pression :lol:
Ps: il fait aussi rouge vert jaune violet :mrgrin:
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bonjour à tous
c'est quoi le waste gate ? et ou se trouve t'il ?
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bonjour à tous
c'est quoi le waste gate ? et ou se trouve t'il ?
Elle est la la wastegate
La wastegate permet simplement au moteur d'évacuer la pression de turbo en dehors de l'admission, quand on coupe les gazs. La pression de turbo dépend de la charge moteur demandée, puisqu'il est entraîné par les gazs d'échappement, et ce n'est pas forcément à partir du "tiers de la puissance maximale", c'est simplement quand il y a assez de gazs pour entraîner la turbine à l'échappement, qui elle fait tourner la turbine à l'admission
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d'accord merci tonton :)
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De rien :wink:
En cherchant un peu :moqueur2:
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HS:ON c'est marrant le titre : Tonton16V perte de puissance :mrgrin: les bougies
et le viagra devrait te redonner de la puissance HS:OFF
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help j'ai le même souci je me retrouve avec une voiture de 218cv au lieu de 240 voici ma courbe[/img]
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bonsoir, petite question?
sur une astra H OPC y a t' il quelqu'un a qui ceci est déjà arrivé ou est-ce normal?
quand je suis a environ 2500 tr/min et que r accélère, elle commence a envoyer "sec" et puis elle a un petit temps mort :bizarre1: et après ça repart :o.
je serai parti pour un problème de géométrie variable,ou encore ESP un peu trop sensible
est déjà arrivé a quelqu'un .
PS: j'ai effectué une recherche sur le forum et je n'est pas trouvé de post là dessus.
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C' est a 2500 tr/min, ou plus tard que sa " pousse " plus :?:
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que ce soit de 2500 ou 3000 tr/ min souvent ça part, diminue, et reprend plein pot
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C' est a 2500 tr/min, ou plus tard que sa " pousse " plus :?:
a partir de 2500 tr/min mais après, ça revient normal
mais ça ne la fait pas tout le temps. quand ça le fait ça dure 1 seconde!!!!!
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Vous avez fait au moins 2 posts consécutifs en moins de 3 heures.
Merci d'utiliser la fonction MODIFIER afin de ne pas poster plusieurs fois à la suite. Ce en vue de l'amélioration de la lisibilitée du forum.
Merci de votre comprehension.
L'équipe d'AstraForum.fr
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a partir de 2500 tr/min mais après, ça revient normal
mais ça ne la fait pas tout le temps. quand ça le fait ça dure 1 seconde!!!!!
tu a voyant qui s' allume ? Relève tes codes Ecn
Rappel de la manip: Frein et accélérateur enfoncés, mettez le contact et relevez les codes défauts. (Ces codes apparaissent sur le compteur kilométrique et non sur l'afficheur central.)
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non pas de voyant ni de code defaut
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la voiture ne broute pas ? fait un bruit de tracteur ? fume ?
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non elle tourne bien c'est juste que des fois quand j' appui en 2 ème ou 3 ème ou même sur un autre rapport dans la poussée du turbo, ça s'arrête 1/2 seconde ou 1 seconde puis reprends.
non elle ne broute pas et ne fume pas
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Peut être le debimetre qui commence a flancher :reflexion:
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j' essaierai de le nettoyer voir si c'est mieux
si c'est cela je te le dirais.
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j' essaierai de le nettoyer voir si c'est mieux
si c'est cela je te le dirais.
:!: c'est fragile
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un coup de nettoyant frein de loin et un petit coup de soufflette de loin aussi ???
non!!!!
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voila ca devrait le faire comme ca :wink:
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Pour mon problème de perte de puissance a haut régime , je crois que j' ai fait le :boulet: .
Je sais pas pourquoi mais j' étais persuadé que vous m' aviez dit la que c' était la dump de défectueuse , alors que non j' ai relu et j' ai vue wastegate :combat2:
Je me suis persuadé que c' était la membrane de la dump qui était percé ,et non celui de la wastegate :boulet:
Si vous confirmez que c' est la wastegate y' a plus qu' a en achetée une :mrgrin:
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oui waste gate :combat2:
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oui waste gate :combat2:
Et ba non !
Petit passage chez opel, le gars teste ma wastegate et elle tient la pression :reflexion: par contre l' axe ne bouge pas :bizarre1:. Il me dit c' est peut être l' axe qui est grippé,
il regarde et la fait bouger avec une pince , donc pas grippé.
Après il fait des test avec la pompe et trouve que 0.5 Bars.
Donc en gros elle fonctionne mais prend pas plus de 0.5 bars
D' après ce que j' ai compris elle fonctionnerais a l' envers niveau pression :etoile: enfin y mas expliquer mais j' ai pas retenu :smiley:
Pas de voyants, pas de code Ecn
Des idées :?:
j' en est marre :aide1:
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D' après ce que j' ai compris elle fonctionnerais a l' envers niveau pression :etoile:
retourne là ... :mrgrin: :jesors:
...et c'est quoi son diagnostique , que compte t il faire pour résoudre le probleme ?
...ton turbo est dans le sac ou quoi ? fuite interne ?
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il ma rien dit de spéciale juste qu' il faudrait que je la dépose car la il avais pas le temps ,pour qu' il regarde en " profondeur" il va aussi voir le schéma du circuit pour trouver le soucis. :smiley:
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:mdr: il l'a tester avec la pompe a vide :?: c'est normal qu'elle est pas bougé faut envoyer de l'air dedans (la même pression turbo cad env.1b) pour que la tige ouvre le clapet de décharge. Mais pour moi t'as le ressort fatigué. (mais vu que j'ai pas la voiture sous les yeux je peux me tromper)
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:mdr: il l'a tester avec la pompe a vide :?: c'est normal qu'elle est pas bougé faut envoyer de l'air dedans (la même pression turbo cad env.1b) pour que la tige ouvre le clapet de décharge. Mais pour moi t'as le ressort fatigué. (mais vu que j'ai pas la voiture sous les yeux je peux me tromper)
oui avec la pompe a vide. Quand il la teste avec la pompe a vide sa lui envoie de la pression donc elle aurais du bouger :?:
Le ressort fatigué ?
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Non la pompe a vide comme son nom l'indique sa fait du vide donc sa n'envoie pas de pression :mrgrin: ;
oui le ressort de la wastgate
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ok , on la teste comment , pour envoyer de la pression ?
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Tu souffles dedans :file: bon courage pour souffler a plus d'un bar
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je vais essayer je te dirais ,si elle s' ouvre bien :combat2:
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alors tonton tu l'as changé ta wastegate ? résultats ? ta fait le réglage de ecrous comment ?
moi c'est bon.enfin mercredi je la fait changer plus l'installation de mon mano de turbo ;)
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non j' ai pas encore toucher a la wastagate, mais c' est la prochaine pièces que je change , j' espère que sa va être la bonne :colere1:
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Après tu seras bon pour changer le conducteur :mrgrin:
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y' aurais pas un bruit particulier si la wastegate serais H/S :?: ou un symptôme évident ?
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Tu l'as pas encore changée celle ci....c'est se que j aurai fais en premier....
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Chez opel il l' on teste et elle avais l' air correct alors :desole:
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Chez Opel ils peuvent juste voir si elle ne fuit pas, mais en aucun cas tester la tenue du ressort.
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Fallait le dire plutôt :combat2: :mrgrin:
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c'est chelou qu'ils ont pu vérifier la wastegate
opel m'a dit a moi qu'il faut completement demonter le turbo et l'envoyer en usine pour les réglages des ecrous et évaluer la pression du turbo
pour ma part mardi ce sera à l'aide d'un mano de pression de turbo
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Ba elle ne fuit pas , donc elle est " bonne " apres comme dit will si c' est le ressort qui est fatigué impossible de la tester :wink:
Tu a pris quel wastegate ?
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une sur le site txautosport
je ne connaissais pas courtenay avant ...
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bon bah tonton j'ai.retracé le sujet complet et j'ai le même problème que toi !!
quelque soit les rapports,une fois monter dans les tours je ne dépasse pas les 0,5 bar!
du coup bah les 240cv moi perso je les sens plus
zéro code défaut ,nettoyage filtre à air,debimetre contrôle des bougies
dernière espoir wastegate !
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Dans un sens sa fait plaisir , je suis pas le seul :winner: Mais d' un autre coté :combat3: :combat3: :colere1: :colere3: :colere3:
Bon ba c' est pas le capteur de pression de turbo non plus , le mien est neuf :roll:
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electrovanne de turbo ?
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je sais pas , y' aurais un code défaut je pense :desole:
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tu sais l'électronique c'est capricieux en tout cas sa menerve
ça va finir chez opel cette histoire mais avant changer la wastegate
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dernière espoir wastegate !
Verifie bien que La wastegate ne soit pas abîmé et qu elle ne tienne bien la pression
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oui haussys merci ;)
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au faite si on change la wastegate une nouvelle reprog est obligatoire ou pas ?
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Non pas la peine.
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:+1): ....deja repondu par mp :wink:
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Merci les gars :D
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bon bah les gars je viens de changer ma wastegate
toujours le meme problème , pression à 0.5bar en boost :colere3: :colere1:
je désespere alors ou ce sont les 2 electrovannes du turbo ou capteur de pression de suralimentation
ou encore débimetre ?
si vous avez un lien pour la commande des electrovannes...ce serait cool car sur oscaro y'a pas et j'ai trouvé un site mais y a qu'une seule electrovanne sur les 2
merci a vous
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Tu parle de quelle electrovanne ; celle sur la Dump :?:
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oui tonton
électrovanne de boost côté admission ensuite celui côté boost
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Courtenay :roll:
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.courtenaysport.co.uk%2Fimages%2Fuploads%2FBoost_Solenoid_Z20LEx.jpg&hash=ae18684f2a67adcd1259a84d3b06da96fd280916)
http://www.courtenaysport.co.uk/buy-online/shop-by-category/parts/boost-control-solenoid-z20lex/prod_659.html (http://www.courtenaysport.co.uk/buy-online/shop-by-category/parts/boost-control-solenoid-z20lex/prod_659.html)
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merci tonton je viens de la trouver sur oscaro sous le nom de Détendeur de suralimentation :cool5:
t'es un chef
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bon bah maintenant après changement de pièce et bien voyant moteur avec la clé et impossible de dépassé les 130 km/h...jen ai marre !
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regarde tes codes défauts :smiley:
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Bah ouais j'en avais pas et la j'en ai un c'est 1101106....
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1101106 =1101:
Actual measured airflow from MAF,MAP,EGR and TP is not within range
of the calculated airflow
Le débit d'air mesuré à partir d' MAF,MAP,EGR and TP n'est pas à portée du flux d'air calculée
Si un mécano passe par ici :roll: pour nous dire a quoi sa corespond :reflexion: merci :wink:
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Le débit d'air mesuré à partir d' Mass Air Flow ,MAP,EGR and TP n'est pas à portée du flux d'air calculée.....
vous voulez une explication :mrgrin: .....
Le capteur de pression absolue au collecteur (MAP capteur) est l'un des capteurs utilisés dans le système un moteur à combustion interne de commande électronique. Les moteurs qui utilisent un capteur MAP sont généralement carburant injecté. Le capteur de pression absolue au collecteur fournit des informations instantanées de pression d'admission à l'unité de moteur de commande électronique (ECU). Les données sont utilisées pour calculer la densité de l'air et de déterminer le taux du moteur d'air massique, qui à son tour détermine le dosage de carburant nécessaire pour une combustion optimale (voir stoechiométrie). Un moteur à injection peut alternativement utiliser un CRG (débit d'air massique) capteur pour détecter le flux d'air d'admission. Une configuration typique emploie un ou l'autre, mais rarement les deux.
Des données de capteur MAP peut être converties en données de masse d'air en utilisant la méthode de vitesse densité. Vitesse du moteur (RPM) et température de l'air sont également nécessaires pour compléter le calcul de la vitesse-densité. Le capteur MAP peut également être utilisé dans OBD II (systèmes de diagnostic embarqués) des applications pour tester l'EGR (recirculation des gaz d'échappement) de soupape pour la fonctionnalité, une application typique de OBD II équipé de moteurs General Motors.
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Et en français sa donne quoi :mdr: du coup ce serais quel capteur :reflexion: si j' ai bien compris la quantité d' air mesurée au débitmètre est pas la même mesuré au capteur de sural et du coup le papillon s' ouvre pas a fond :reflexion:
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...:) merci Google traduction et Wikipédia....
Pour ce qui est du défaut pour moi c'est soit le debitmetre soit capteur de sural, soit un prise d'air sur une durite ou dépression, autres....
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Ok merci les gars :wink:
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1101106 =1101:
Actual measured airflow from MAF,MAP,EGR and TP is not within range
of the calculated airflow
Le débit d'air mesuré à partir d' MAF,MAP,EGR and TP n'est pas à portée du flux d'air calculée
Si un mécano passe par ici :roll: pour nous dire a quoi sa corespond :reflexion: merci :wink:
En français, en espérant que ce soit assez clair. :smiley:
Il est très facile d'estimer le débit dans le moteur en fonction de la pression d'admission et du volume des cylindres.
Exemple, si cylindrée moteur = 2 litres et pression = 1 bar, le débit d'air dans le moteur sera environ de 2 litres par cycle.
Et le débit d'air passant dans le moteur, est égal à la somme du débit d'air frais (mesuré par le débitmètre) et du débit de gaz recyclé (à travers la vanne EGR).
En partant de là, tu peux dans certaines conditions vérifier si le débit mesuré par le débitmètre est cohérent.
Par exemple, si la vanne EGR est fermée, seul de l'air frais est admis dans le moteur, et donc le débit mesuré au débitmètre doit être proche de celui calculé par le modèle de remplissage moteur.
S'il y a un écart, un défaut va être détecté, ce défaut indiquera juste un incohérence entre mesure et modèle, mais ne permettra pas de dire quel est le composant fautif.
Autre exemple, moteur éteint avant de démarrer, la valeur de pression turbo est comparée à la valeur de pression atmosphérique.
Si jamais les valeurs ne sont pas identiques, il y aura un défaut détecté (incohérence entre pression turbo et atmosphérique), mais sans préciser quel capteur est fautif.
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problème résolu : *****tut***** debimetre capricieux
j'ai retrouver une vraie astra avec ses 240ch avec une pression de turbo à 1,2 bar en boost et en overboost -0,4bar
prochaine étape 2nd downpipe :-)
boite à air z22 ou l'autre sur txautosport
et repassage au banc pour correction des richesses air essence ;)
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Une bonne nouvelle pour toi :wink: j' ai aussi commander le débitmètre mais sans conviction :roll:
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Bon ba me voila avec trop de pression maintenant :combat2: quasiment a 1.5 bars :etoile:
si quelqu' un peux me dire le tube qui va vers le haut c' est pour wastegate ou collecteur :?:
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.courtenaysport.co.uk%2Fimages%2Fuploads%2FBoost_Solenoid_Z20LEx.jpg&hash=ae18684f2a67adcd1259a84d3b06da96fd280916)
Merci :wink:
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Celle du haut waste gate, l'autre au collecteur ;)
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Ahhh, bon alors mon problème avance. Le débitmètre est neuf c' est un poil mieux mais c' est pas encore sa. En roulant j' ai eu la
durite de la wastegate qui s' est débranché. Et la surprise j' ai retrouver les 1.5 bars.Du coup j' ai remis la durite parce que sa doit pas etre trop bon pour le turbo sans la décharge. Et quand je remet la durite elle bloque toujours a 0.5 bars :combat2: le detendeur
est neuf :roll: Du coup j' ai inverser les durites qui vont au collecteur et wastegate et la sa marche :bave2: :bave2: :bave2: Mais d' apres le branchement a Devil c' est pas bon :combat2:
Je peux laisser comme sa :?:
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Ahhh, bon alors mon problème avance. Le débitmètre est neuf c' est un poil mieux mais c' est pas encore sa. En roulant j' ai eu la
durite de la wastegate qui s' est débranché. Et la surprise j' ai retrouver les 1.5 bars.Du coup j' ai remis la durite parce que sa doit pas etre trop bon pour le turbo sans la décharge. Et quand je remet la durite elle bloque toujours a 0.5 bars :combat2: le detendeur
est neuf :roll: Du coup j' ai inverser les durites qui vont au collecteur et wastegate et la sa marche :bave2: :bave2: :bave2: Mais d' apres le branchement a Devil c' est pas bon :combat2:
Je peux laisser comme sa :?:
Je ne pense pas qu'il y est de souci si tu laisse comme sa car c'est une électrovanne, donc c'est juste un "robinet" qui régule plus ou moins la dépression qui y passe.
Enfin je pense du moins.
Mais c'est bizarre qu'elle ne marche pas dans l'autre sens quand même ... Tu n'as pas monté une diode sur ton circuit d'air quand même !! ^^
:jesors:
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C' est ce que je pense aussi mais pourquoi dans le montage " normale " sa ne fonctionne pas :reflexion: la wastegate est neuve aussi :smiley:
Va falloir que je desserre la wastegate.
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...ou alors c'est ton electrovanne qui fonctionne différemment de celle d'origine.... ;)
Si ca marche sans disfonctionnement , laisse !
Ps : même pas un merci,je me suis déplacé pour toi :P
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oui desolé :oops: merci a toi :joyeux2: . ba je pense aussi laisser comme sa, mais c' est bizarre. Sur le détendeur neuf c' est les
même numéro :desole: hier soir j' avais juste eu le voyant pour la pression de turbo mais la il est partie car la wastegate etait trop
serré a environ 1.5 bars au mano et la elle est a 1 bars et pu de voyant :mrgrin:
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Yo tonton désolé de la réponse tardive :-(
jsuis content que tout en rentrer dans lordre ;) enfin presque
oui dessere ta wastegate
j'ai le voyant avec la clé qui s'est allumer quand je dépasse les 4000 tr/min
je ne me fis plus au mano mais à lodb via une application amdroid que je tavais montrer et jsuis à 1,2 bar avec debimetre neuf
alors ou c le mano brancher qui.me fait perdre en pression ou ma wastegate trop serrer mais à 1'2bar ça me paraît correcte . mais.pour toi en.desserant la wastegate tout va bien ne touche plus à rien
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Oui logiquement c' est 1.2 bars , moi je suis monter a 1.4 et jai eu le défaut du capteur de pression de sural et mode dégradé. j' ai desserrer la wastegate sa tourne dans les 1.2 bars maintenant :D
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nickel bon bah c peut être ma durite ....
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attention sms....;)
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excuse Moi ;)
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Sur la H opc, les 1.2bars sont prit lors du boost ensuite en stable sa doit tourner dans les 1bars, ludo étant donné que t'as a peu prêt 240cv tu doit aussi tourner a 1.2bars en boost, par contre faut surtout pas toucher a la vis de la wastgate, car en forçant sur le ressort on fausse son tarage.
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merci pour les infos will
justement je n'ai pas toucher à la wastegate depuis que j'ai retrouver mes 1.2bar en boost et en overboost 1 bar .jte rassure le réglage est bon et je n'y toucherais pas
la voiture marche bien sauf de manière aléatoire et bien j'ai le voyant le code moteur ne m'aide pas vraiment dans le sens ou tout est neuf
je ne vois que deux hypothèses ou c'est une durite ou peut être problème électronique...
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La voiture a bien marché quand t'as fait la reprog?
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oui elle a bien marché jusqu'à ce que j'ai ce probleme de perte de puissance
je sais qu'elle avait été capricieuse sur le banc mais je dois y retourner pour voir si y'a pa un probleme de richesse car elle tournait trop riche
alors il m'ont proposer de repasser pour upgrader ma voiture suite aux changements des composants
penses tu que la sonde lambda peut etre responsable de ce probleme ?
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ça commence serieusement à m'éxaspérer
tout est changé et rien ne va ...je retourne chez le reprogrammateur pour voir
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Hier j' ai fait des test a l' Op com et je me suis aperçu d' une chose étrange .
La 1ere sonde lambda au ralenti s' affole de 0 a 800 mais en roulant en pleine accélération pied au plancher les valeurs de la sonde on baisser puis on remonter 2 seconde après :reflexion:
Logiquement les valeurs doivent monter et non descendre en accel pied au plancher ,vous etes d' accord avec moi :desole: vous en pensez quoi :?: sonde H/S :pas-ca:
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Ce que tu décris est normal, la baisse que tu as observer correspond à la phase d'overboost du turbo (augmentation de la pression du turbo par le calculateur à l'appuyée) et une fois celle-ci terminée la pression se stabilise. Dans cette phase la richesse est augmentée
Tu peux également observer ce phénomène avec l'OP COM en monitorant la pression de suralimentation
Pour mémoire, en simplifiant volontairement:
- lambda >1 = mélange pauvre
- lambda +/- = 1 = mélange optimal (dans une logique de perfs, pas de conso)
- lambda <1 = mélange riche
Pour les variations constantes au ralenti, c'est normal également, cela est due au fait que tu as une sonde lambda bande étroite d'origine
Plus d'infos avec les explications et les schémas qui vont bien:
http://www.diagnobd.fr/capteurs-automobile/sonde-lambda-o2
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Merci pour les explication :cool5:
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Tonton , ça recommence...coupure de pression de turbo passé les 4000tr/min...
une nouvelle electrovanne est commandé chez courtenay est ce que c'est bien celle que tu as ou tu as une pierburg ?
figure toi qu'il y'a un schéma de fonctionnnement de l'electrovanne sur ces deux marques qui fonctionnement différemment...
j'ai vu que tu as inverser la durite du collecteur et de la wastegate , ta dump valve focntionne t'elle correctement ?
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Ah mince désolé pour toi :bizarre1:
Oui sa fonctionne nikel :cool5:
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Oh t'inquiète pas jsuis habitué lol mais quel est la marque de ton electrovanne ? GM OU PIERBURG ?
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Pierburg je crois.
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Ok bon bah la je vois pas ou peut etre le probleme
l'electrovanne est neuve, le capteur de suralimentation est neuf, la wastegate aussi
le débimètre a même pas 5000 km
je désespère
si quelqu'un a une idée...code erreur P1106
ma pression de turbo en stable est de 0.7bar et mon overboost à 0.9bar
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aucune idée au vue des pièces changer :reflexion: moi c' était l' électrovanne du turbo h/s
le 1106 c' est manifold absolute pressure (map) sensor circuit intermittent high voltage :bizarre2:
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pression absolue du collecteur (carte) circuit du capteur intermittent à haute tension :reflexion:....question au cas où ..ca serai pas par rapport a ta reprog , tu serai en tolérance haute par rapport au valeur du calculo ??
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ça se pourrait bien de plus
ça se pourrait aussi que mon turbo ne souffle pas assez fort et que je ne suis pas la plage de la consigne programmé sur la carto
quand j'ai débranché la wastegate , je prends 1.6 bar direct !
en inversant les durites du collecteur et de la wastegate, pareil 1.6 bar
question : est ce possible que le clapet d'ouverture de la wastegate soit grippé ou le ressort de la dump valve qui a rendu l'âme ?
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question : est ce possible que le clapet d'ouverture de la wastegate soit grippé ou le ressort de la dump valve qui a rendu l'âme ?
je dirai que oui ......une wastegate , c'est pas le plus chere non plus ...ca vaut le coup d'essayer au pire tu la revend sur ebay :smiley:
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Je pense que tu devrai d'abord regarder au niveau de la sonde MAP avant de chercher ailleurs :bizarre2:
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Mais il a meme pas 3 mois le capteur Isma
j'suis d'accord de tester tout ce que vous me proposez mais c'est dingue quoi si c'est lui qui crée mon problème
ça peut mourir aussi vite un capteur de suralimentation ?
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Je te repose la question que je t'avais posé à ce sujet, tu as mis quel capteur (marque et ref)
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le capteur de suralimentation d'origine bosch réference 0 261 230 042
celui de 3bar que j'avais acheté sur courtenay ne fonctionne pas.
on ne peut pas rouler sur le couple sauf si on mets la gomme sinon en conduite normal , il y a le voyant avec la clé à molette qui s'allume.
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Salut Isma
désolé pour la réponse tardive
nouveau ressort de dump valve jaune, j'ai vérifié toute les durites , capteur de suralimentation
Ras pas de code défaut mais toujours une pression de turbo capricieuse...mais une lègere amélioration tout de même avec un peu de courage encore je devrais pouvoir trouvé ce qui cloche
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Tada .......grosse chaleur + poussé un peu ...defaut fixe p110612 :colere1: ....j'vais demonter le dis capteur de sur alim demain et le nettoyer , surement des remonté d'huile sur la gueule ....enfin j'espere :zen:
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Même si ça coute rien de le nettoyer, à mon avis t'es plutôt bon pour le changer, il est vraiment très capricieux
Dans tout les cas, si tu le change, ne prends que tu Bosch, tu feras des économies
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Tada .......grosse chaleur + poussé un peu ...defaut fixe p110612 :colere1: ....j'vais demonter le dis capteur de sur alim demain et le nettoyer , surement des remonté d'huile sur la gueule ....enfin j'espere :zen:
Faut la pousser un peut la devilcar
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Faut la pousser un peut la devilcar
...toi t'es jamais monté avec moi :lol: :cool2:
...apres nettoyage le voyant s’éteint :smiley: .....au cas où j'ai trouvé ca sur Blitz-gsi.com si ca peut aider quelqu'un
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg542.imageshack.us%2Fimg542%2F2460%2F21276840.png&hash=d4eab90ae09ee06456f414e97c154e1055527d74)
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg228.imageshack.us%2Fimg228%2F7029%2F95927693.png&hash=eb9c511960c85ad66e6fd9a9bfa660a25bb1ced5)
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg577.imageshack.us%2Fimg577%2F9366%2F36623057.png&hash=c430c9672507adbb340fc5ebfffc5c088ae40ae0)
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg844.imageshack.us%2Fimg844%2F385%2F57461089.png&hash=6ea0af0eb2bde18d75f24e0facd8d21613ee34df)
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Bien vu
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Lol ah je le connais bien ce code
Il est apparu lors de mes reglages de wastegate...comme quoi ;)
Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
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Code revenu hier ...re nettoyage et commande d un neuf en bocsh
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Alors comme ça la Devilcar's nous fait des petits caprices :bizarre3:
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Code revenu hier ...re nettoyage et commande d un neuf en bocsh
C'est la m**** :nul: bon courage
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merci ...oui la coquine est capricieuse :smiley:
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merci ...oui la coquine est capricieuse :smiley:
C'est réparé ?
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Bah écoute voyant eteinds de nouveau je vais quand mettre le neuf ca m en m embeterai de l avoir acheté pour rien et au cas où ca reviens je pourrais eliminer ce capteur et voir ailleurs
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Bah écoute voyant eteinds de nouveau je vais quand mettre le neuf ca m en m embeterai de l avoir acheté pour rien et au cas où ca reviens je pourrais eliminer ce capteur et voir ailleurs
Ok ^^
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(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg.tapatalk.com%2Fd%2F14%2F07%2F23%2Fhu6avunu.jpg&hash=015c1c95e0351fba4a0414a71e1e37710f2e8581)
Bon re code p1106 ce matin voiture froide ....:( ....j vas recommander un autre ...et le nettoyer en attendant.
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Oh t'inquiète pas
Il va bien disparaître après le changement du capteur ;)
J'avais ce soucis la mais moi c'était la wastegate ! J'avais trop de pression. Par rapport à la pression de turbo donnée par le calculateur ;)
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Bonsoir, je viens de m'apercevoir que j'avais le même soucis mais pas a chaque fois.
Par moment elle va poussé a 1bar en stabilisé sur chaque rapport et d'autres fois elle plafonne a 0.5bar.
Si jamais quelqu'un a une idée, elle sera bien venu.
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Tu as déjà beaucoup de possibilités dans les post précédents
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Oui j'ai vu,mais étant donné que mon problème est aléatoire contrairement a eux.
Sinon en vérifiant bien, je n'ai jamais l'overboost, au mieux je suis à 1bar et par moment ça tombe à 0,5-0,6 bar.
Je vais déjà vérifier la dump valve prochainement.
Avez-vous les références oem de la dump valve et de la wastegate si jamais je doit les changer car impossible de les trouver sur ecat24.
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C'est très simple, elles n'ont pas de références car elles ne sont pas détaillées
A ton niveau, il faut d'abord regarder si tu as des codes erreur qui remontent et pour les fluctuation que tu décris ça se passe généralement au niveau des électrovannes de commande, des petites durites de l'admission ou encore de la boite à dépression située ous le collecteur d'admission que je te conseille d'ailleurs de shunté.
Pour l'overboost c'est aussi fonction de ta carto, c'est plus facile de l'observer sur les 3 derniers rapports
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Après 15 jours a chercher mon problème et toujours présent.
Au début je me suis dit que c'était la wastegate, car l'écrou était pas à sa place d'origine ( a 2mm de la fin de la tige fileté). Je l'ai remise comme d'origine avec les conseils de possesseur d'opc.
Mais le problème n'a pas changé.
J'ai vérifié toutes les durites,, nettoyé le débitmètre. Toujours pareil.
J'ai démonté la dump interne, voir si elle est craqué ou pas. Mais non elle est comme neuve.
Je me suis dit peut être que la dump externe y est pour quelque chose.
Donc je l'enlève et part faire un tour.
C'est pire, je peine à prendre 0,5b.
Je vois pas ce qui peut me faire ça.
J'ai repassé l'opcom mais toujours 0 défaut.
Là je sais plus.
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À part te redire de lire les pages précédentes je vois pas ce que je peux te dire de plus
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Oui je sais tout a était dit.
il me reste les sondes boost et turbo a vérifier.
L'electrovanne de turbo, je vais voir demain en fesant un branchement en direct.
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J'ai tout revérifié au niveau des sondes, durites.
Nettoyé chaque sondes, boitier papillon.
Le problème est toujours le même.
Mais j'ai constaté moteur tournant une fuite d'air au niveau d'une durite de carburant qui vient se raccorder sur le rail d'injection.
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Aujourd'hui j’emmène les enfants à l'école, clé à molette allumé. Je passe l'opcom,
défaut P0243-04 Boost pressure valve circuit open.
A quoi cela correspond?
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électrovanne du turbo ?
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C'est ça
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Le défaut est parti, c'est juste que j'ai pas retiré le défaut, quand j'ai touché a toutes les sondes.
Plus de défaut mais la voiture a toujours pas de pêche.
Où puis je trouver la durite de rerour carburant. Car il y a que là que l'on entend une fuite.
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La durite de retour carburant se trouve côté régulateur sur la rampe mais si la durite fuyait ta voiture aurait déjà pris feu...
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Oui c'est ce que je me suis dit aussi.
Je l'ai remise toute d'origine et maintenant elle me fait ce bruit là.
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Wastegate hs ?
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Non c'est la membrane de la dump valve d'origine qui est HS, le bruit de dindon est caractéristique
Remplace la par un modèle à piston type Forge Motorsport ou Turbosmart et tout rentrera dans l'ordre
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Sauf que je l'ai vérifié la semaine dernière et la menbrane est comme neuve.
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Ça peut pas être autre chose, encore une fois le bruit est caractéristique
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Ok tu me conseilles une vraie forge ou une copie ferais l'affaire ?
Et niveau wastegate, je penses également la changer. Je pourrais prendre laquelle.
J'ai vu tx autosport, forge mais elle sait nt préconisé pour des voitures préparé.
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Les copies de Forge vont très bien, j'en ai utilisé une sous forte pression sans le moindre souci
Pour la wastegate ou plutôt l'actuateur de wastegate, ça ne sert à rien d'y toucher si t'as pas une grosse config car la prise de l'overboost devient très violente
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https://www.ebay.fr/itm/DUMP-VALVE-A-RECIRCULATION-BLOW-OFF-TUNING-TURBO-OPEL-ASTRA-H-OPC/122634360969?hash=item1c8d93d889:g:EPYAAOSwRTVaciOU
ça va celle-là?
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Oui
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je te remercie isma_8.
J'ai commandé une identique avec 2 ressorts, comme ça quand je la reprogrammerais pas besoin de changer.
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J'ai changé la dump interne et l'électrovanne de turbo. Le bruit a disparu mais j'ai toujours une chute de la pression passé les 4500 tours à 0,5b.
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finalement bruit toujours présent, mais mon mano fonctionne de nouveau.
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peut etre je repose question déja avec reponse mais a tu regardé de coté les bougies et bobine d'allumage? car perso j'avais pareille perte de pression a plein charge et au final j'avais une des bobines qui etait dechiré
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J'ai mon joint de couvre culasse a refaire, car j'ai un peu d'huile dans les puits de bougies.
Peut-être que c'est ça qui cause le problème.
Quelle référence mettre en bougie sachant que je ne suis pas reprogrammé.
Comme ça je change tout le même jour.
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Les bougies d'origine vont très bien, ce sont des NGK-R PFR6T-G que tu trouve sans souci sur les sites de pièces détachées
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Bon j'ai commandé les ngk que tu m'a dit isma_8.
La durite du mano de turbo vous l'avez repiqué sur laquelle, car moi l'ancien proprio a fait un piquage sur la durite qui part de la boite de dépression et qui va directement a la dump interne
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Donc il n'est pas branché au bon endroit, il faut te prendre sur la dépression qui va au régulateur de pression d'essence
Pour tes souci je te conseille d'ailleurs de shunter pneumatiquement la boite à dépression et l'électrovanne de commande de la dump valve ce qui revient à raccorder directement cette dernière à l'admission
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Donc en gros je dois raccorder ma dump externe et le mano sur la même durite qui va au régulateur.
Comment shunté la boite de dépression. Les 2 durites qui se mettent dessus je les raccordent ensemble.
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Tu raccorde la durite qui part de l'EV vers la dump à la durite d'entrée de la boite à dépression
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J'ai regardé pour faire le branchement en shuntant la boîte de dépression mais je ne m'y retrouve pas.
Avec un schéma je comprendrais mieux. Mais la j'ai pas envie de faire une connerie.
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Salut, j'ai toujours mon problème même après changement de la dump valve à recirculation, des deux électrovannes, des bougies que j'ai changé en même temps que le changement du joint de couvre culasse.
Elle prend la pression jusque 4000-4500 tours, ensuite elle tombe a 0,5b mais si je relâche et remet un coup de gaz par moment elle tient la pression jusqu'au bout.
Prochainement je vais changer toutes les durites d'air pour refaire les branchements comme il faut, surtout pour le manomètre qui n'est pas sur la bonne durite.
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Faire le shunt est très simple à faire les deux durites à raccorder entre elles passent l’une à côté de l’autre, tu peux difficilement te tromper
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Désolé mais je ne sais lesquelles je dois relié pour shunter
J'ai mis le schéma en pièce jointe.
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Voila
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Salut je viens donner de mes nouvelles après quelques soucis pour avoir mes pièces.
J'ai finalement changé, le débitmètre, le capteur map, les deux électrovannes, les bougies, la dump interne par une forge avec ressort jaune car celui fourni était trop souple. Elle tenait un peu mieux la pression est accélération plus franche mais ça n'allait toujours pas.
Changement des durites de dépression (je n'ai pas shunté la vaccum box) en même j'ai repiqué le mano de pression de turbo sur la bonne durite. J'ai démonté mon précata et lui ai mis un joint mastic car légère fuite au raccord avec le collecteur.
Et depuis plus de soucis, elle roule nickel, cela fait 1 semaines :content:
J'ai testé le cône ramair mais trop bruyant pour tous les jours et je n'ai pas senti de différence. J'ai donc mis la cdti est là je sens un mieux en bas. Juste qu'en roulant pépère au changement de rapports elle part comme une balle et s'étouffe car trop d'air qui arrive. Alors que si je tape dedans aucun soucis elle marche parfaitement.
Merci pour vos conseils
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Techniquement parlant tu ne peux pas avoir « trop d’air qui arrive » mais content pour toi si tu as réglé ton souci
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Me revoilà par ici :combat2: Après avoir rouler un peu sur autoroute je roulais derriere une golf Gti je sentais que j' avais plus de gouache :nul: je prend la nationale et la bim voyant moteur :bizarre1: mode dégradée .. je m' arrête, code ecn..
1106 Manifold Absolute pressure (MAP) sensor circuit Intermittent High Voltage, c' est bien le capteur bosh de la photo?
J' ai lu, je sais plus ou , qu' il y avait des capteur 3 bars et tout , vaut mieux remettre de l' origine ou passer sur un autre. Ou alors ce n'est peut etre pas la cause, mais se qui en résulte d ' une autre panne ? Mon beauf me dit que le capteur map est en volt plus y a de pression plus il y a de tension. Wastegate hs ou le module qui la commande . Autre pistes ?
Edit : ce matin au regulateur 95 sur le plat pas de soucis , par contre quand je laisse le regulateur a 95 dans une grosse cote , la voiture fait des accoups accélère n' accelere plus etc et quand je reviens sur le plat toujours a 95(ou autre 100, 110 etc ) ca ne le fait plus. :reflexion:
Isma . Un peu plus haut tu parle de shunter l' electrovanne, c'est en cas de dysfonctionnement , ou on peut le faire de façon permanente ?
(https://www.astraforum.fr/uploads/member_756/1528049502.jpg)
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C’est bien ce capteur sur la photo et il faut le remplacer à l’identique s’il doit être changé
Pour l’electrovanne de commande de la dump valve ET la boite à dépression, ça peut se faire de façon permanente et il vaut mieux commencer par là avant de changer quoi que ce soit
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Daccord chef :cool4: pour celle près du turbo, avec le schéma plus haut pas de soucis . Par contre tu
aurais aussi un schéma pour la boite a dépression . :?:
Tu pourais me faire un cours rapide sur ce circuit avec la boite a dépression , et l' utilité de shunter l' EV et la boite a dépression :boulet: merci
C'est spécifique au z20 la boite a depression ey ce circuit ? Sur lancienne opc probleme similaire et la ça recommence :etoile:
Sur la megane 3 rs aucun soucis :combat2:
:bonjour:
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Le schéma est sur la page précédente
Cette fameuse boite à dépression existe sur d'autres motorisations Opel et fonctionne comme un accumulateur pour faire fonctionner la dump valve par anticipation quand tu appuis sur l'embrayage
Quand elle se mets à fuir parce que le plastique vieilli mal avec le temps ça peut générer ce genre de souci
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Merci :wink:
En faite cest le meme schéma :combat2:
Je regarderai ce soir devant la voiture car je situe pas trop la boite a dépression au niveau du moteur :reflexion:
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Elle est sous le collecteur d'admission et tu n'y accède que par en dessous
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Techniquement parlant tu ne peux pas avoir « trop d’air qui arrive » mais content pour toi si tu as réglé ton souci
Donc si je n'ai pas trop d'air qui arrive cela peut être dû à quoi qu'elle me fasse ça avec la cdti et pas avec la boîte d'origine.
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C'est juste le temps d'adaptation du calculateur qui veut ça
A tout hasard, tu es bien sûr de ne pas avoir monté le débitmètre à l'envers?
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Oui sûrement le calculateur qui a besoin de temps.
Sinon le débitmètre est bien du bon sens. Après comme elle ne marchais pas bien depuis son achat faut que je m'habitue aussi.
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:bonjour:
En faite pour shunter la boite a dépression et le capteur, il suffit juste de prendre celle du rail et de la raccorder a celle qui va a la dump :o c' est tout :?:
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Pour être précis, tu raccorde la dump et le régulateur de pression d'essence à l'admission avec un T :wink:
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Pour être précis, tu raccorde la dump et le régulateur de pression d'essence à l'admission avec un T :wink:
Effectivement , c' est bien mieux résumé :wink:
J' ai fait la modif pour shunter le capteur et la boite de dépression. Pas de grand changement, peut etre un " poil " mieux. Voyant toujours allumé.
Je décide de changer la dump a recirculation du turbo par une copie de la Forge. Je met le ressort pour moteur stock. J' ai l' impression que c' est pire qu' avec celle origine. J' ai l' impression que quand j' accélère ça fait le yo yo entre 3000 et la zone rouge. Je précise celle d' origine n' était pas déchirée mais c' était une question de temps, elle commençais a être marquer.
Par contre avec la nouvelle dump, le voyant de la clé a molette est plus là. Je pense avoir bien monter la dump, celle ci ( https://www.ebay.fr/itm/DUMP-VALVE-A-RECIRCULATION-BLOW-OFF-TUNING-TURBO-OPEL-ASTRA-H-OPC/292354437992?hash=item4411aeb368:g:seoAAOSwf~9ZZeZw )
Le trou sur la dump de la photo en pièce jointe, faut le mettre vers le haut ? :reflexion: (https://www.astraforum.fr/uploads/member_756/1529154075.jpg)
Je suis bon pour changer le campteur map :desole:
Une autre piste Mr Z20 ? :D
Edit: 01h07 J' ai été faire un tour avec aujourd’hui et elle fonctionne nickel :o :o
:reflexion: :reflexion:
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Il faut à chaque laisser un certain temps d’apprentissage au calculateur
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Mets le ressort pour stage 1. J'avais le même problème avec le ressort pour pression d'origine trop souple. Achètes toi soit le kit complet forge ou juste le ressort.
Je l'ai pris ici
http://www.all-stars-motorsport.com/fr/dump-valve/9515-ressort-small-forge-pour-dump-valve-fmtvtun.html#/couleur-jaune
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Bonsoir je reviens vers vous car je pensais avoir régler mon problème.
Mais aujourd'hui en roulant normalement au changement de vitesse, l'échappement a péter plus fort que d'habitude avec en plus une fumée.
Le temps de rentré chez moi. J'ai remarqué que déjà le turbo ne fonctionne plus et en roulant a allure constante aucune fumée mais dès que je rétrograde ou passe une vitesse elle fume.
Arrivé à la maison on a regardé un peu et j'ai constaté que lorsque l'on accélère un peu de l'huile et de la fumée passe au niveau de la jonction entre le turbo et le collecteur.
J'ai retiré la durite d'admission qui va au conduit du turbo pour voir et il y a rien pas de trace d'huile ou autre.
Par contre j'ai de l'huile dans la durite sur laquelle se trouve le capteur map.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa car là aucune idée.
Sinon la voiture roule juste qu'elle doit avoir 70cv a tout casser. Pas de témoin au tableau de bord mais avec l'opcom j'ai eu 5 défauts.
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Donnes les 5 codes défauts, avant qu'Isma ou autre mécano aguerri arrive ;)
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Je n'arrive pas à mettre la photo.
P0135-0D
P0135-04
P0136-58
P0130-04
P0130-0B
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Vérifie que tu n’as pas demanchonné et dépose le précata pour contrôler le jeu de l’axe du turbo
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Non je n'est pas demanchonné.
Je n'ai pas regardé l'axe du turbo.
Elle est partie par dépanneuse car en la redémarrant hier pour trouver, elle broutais limite a caler et fumée. J'ai perdu la moitié de l'huile moteur.
Et a l'arrêt l'huile coule un peu entre le turbo et le collecteur.
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Sur ce moteur le turbo et le collecteur d’echappement ne forment qu’une seule et même pièce donc j’ai du mal à te suivre
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commence par prendre les compression et comme a dit isma verifie le jeu de turbo
Sur ce moteur le turbo et le collecteur d’echappement ne forment qu’une seule et même pièce donc j’ai du mal à te suivre
a mon avis il parle de raccordement entre corps de turbo(chra) et collecteur
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Oui c'est bien ça je parlais du raccord entre les deux. Car oui je savais quand je l'ai acheté que le turbo et le collecteur était un ensemble.
Le véhicule a été remorqué chez Opel de chez moi. Ils me disent qu'ils vont me tenir au courant dans les jours à venir pour le diagnostique.
3 Jours après on les appellent pour apprendre qu'ils ne pourront pas prendre en charge ma voiture avant Septembre mécanos en arrêt. Pourquoi ils l'ont pas dit quand elle a été déposé.
Quels bandes de ....
Au final je vais devoir payer de ma poche le remorquage vers un autre garage car l’assistance avec l'assurance ne marches plus. Merci Opel Saint-quentin.
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Pour être précis ton turbo est HS, à voir si l’huile moteur est parti que dans l’echappement et/ou l’admission
Ça c’est pour le diagnostic minimal, si huile dans l’echappement le catalyseur n’a certainement pas aimé la plaisanterie
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Pour le turbo je m'en doutais un peu qu'il serait hs.
Si jamais c'est parti dans l'admission c'est grave ? J'avais démonté des durites mais n'avait pas trouvé d'huile.
C'était le cata sport qui était monté. Faudrait le nettoyer.
Après je peux toujours remettre en attendant le cata d'origine si ça pose problème.
Je penses y laisser quelques plumes dans cette histoire :cry:
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Pour l’admission, l’huile va d’abord s’accumuler dans l’echangeur
Pour l’echappement, si tu as le cata sport, c’est déjà un moindre mal mais il faudra quand même le nettoyer
En l’etat, il ne faut surtout pas faire tourner le moteur sous peine d’aggraver la situation
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:bonjour:
me re voila avec toujours des pertes de puissances. comme j' expliquai plus haut , avec le régulateur a 90 en 6eme la voiture met des a coup pour maintenir la vitesse choisis en cote.
j' ai remarquer depuis peu en accélérant " normalement " aucun bruit, par contre pied au plancher a l' accélération quasiment ju' squ' a 6 500tr/m il a un bruit aigu. le même genre que lorsque l' on freine et que ca fait hiiiii :oops:
J' ai pas remarquer de fuite au collecteur d' échappement , ni de bruit de tracteur quand j' l' allume ni même au ralenti.
En supposant que le collecteur/ joint n' ai rien ainsi que les durites , c' est possible que la wastegate sois H/S et fasse le bruit ?
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:bonjour: je pense avoir trouver le soucis ou une partie du probleme.
J' ouvre un topic dédié :smiley:
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Bonjour à tous,
Je me permets de poster mon problème ici parce les symptômes que j'ai ressemble pas mal à ce qui est décrit ici. Cela fait 2 ans et demi que j'ai une Astra OPC et depuis environ 6 mois j'ai l'impression d'avoir moins de puissance. En vérifiant la pression du turbo avec un adaptateur bluetooth OBD2 je vois que en stabilisé j'ai 0,5 bar sur toutes les vitesses (j'avais fait le même test il y a 2 ans et je voyais environ 1 bar).
La dump valve et la waste gate ont été changé par un ancien propriétaire par des équivalents de marque forge (la dump valve est toujours intégré).
Pour tenter de résoudre mon problème j'ai schuinté la boite à dépression et relié la dump valve directement à l'admission. J'ai aussi changé le clapet anti retour du couvre culasse vers l'admission parce qu'il laissait passer un peu l'air vers la culasse (je l'ai remplacé par un en aluminium comme c'était conseillé, j'ai pris celui-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B0B7W72KZJ (https://www.amazon.fr/gp/product/B0B7W72KZJ)).
J'ai refait des tests et je n'ai pas vraiment vu de différence sur la pression turbo stabilisé. En revanche maintenant quand je relâche l'accélérateur après être monté dans les tours j'entends une sorte de "pshit", j'avais l'impression de l'entendre à l'arrière de la voiture...
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mon problème ?
Merci par avance.
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Tu as visiblement une fuite, donc il faut faire mettre le circuit d’admission en pression ou faire un test à la fumée pour la détecter
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Bonjour isma_8, merci pour ton conseil.
J'ai essayé de détecter d'éventuels fuites au niveau du collecteur d'admission en bouchant l'arrivé d'air au niveau du corps de papillon supérieur et en soufflant dans une durite de dépression relié au collecteur. Déjà je sais pas si c'est normal mais un peu d'air passe au niveau du papillon lorsqu’il est en position fermé. Ensuite en faisant cette manip j'entends de l'air passer dans les durites qui partent du collecteur côté droit et qui vont vers ce que je pense être le réservoir d'évaporation du carburant au dessus de la roue avant gauche. Il y a deux dispositifs sur ces durites, un que je pense être une soupape (pièce 19 ici https://www.ilcats.ru/opel/?&function=getParts&model=A04&engine=Z20LEH&group=G&subgroup2=7&partgroup=21&image=6&language=fr (https://www.ilcats.ru/opel/?&function=getParts&model=A04&engine=Z20LEH&group=G&subgroup2=7&partgroup=21&image=6&language=fr)) mais l'autre je ne trouve pas de référence sur les schémas, ça ressemble à un clapet anti retour. C'est possible que l'une de ces deux pièces soit défectueuse et laisse passer de l'air depuis le collecteur d'admission vers le réservoir d'évaporation du carburant ?
Sinon est ce qu'il y a quelque chose d'autre relié au collecteur d'admission à part la durite de dépression qui va vers le régulateur de pression de carburant et la dump valve, la durite qui va vers le couvre culasse et cette durite qui va vers le réservoir d'évaporation du carburant ? Je ne vois rien d'autre mais on sait jamais...
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Sur le collecteur d'admission tu as :
- la durite du petit reniflard pour le recyclage des vapeurs d'huile avec un clapet anti-retour
- la durite du purge du canister pour le recyclage des vapeurs de carburant avec un clapet anti-retour et une électrovanne de commande en amont
- la durite du mastervac avec un clapet anti-retour
- la durite de dépression qui va au régulateur de pression d'essence, puis au système de commande de la dump valve avec une boite à dépression (accumulateur) et une électrovanne de commande.
La boite à dépression (vacccum box) a tendance à fuir avec le temps comme expliqué sur le post, il faut donc la shunter pneumatiquement avec l'électrovanne (qui doit rester branchée électriquement), en raccordant directement la durite de la dump valve au T qui va au régulateur de pression d'essence pour que les deux soient directement raccordés au collecteur d'admission. C'est bien ce que tu as fait?
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Oui j'ai bien shunté l'a boite à dépression comme tu l'as décrit. Du coup je pense que le clapet anti-retour qui va vers le canister n'est plus bon, il ne devrait rien laisser passer du collecteur vers le canister c'est bien ça ? Tu sais où trouver la référence de cette pièce ? Je ne la trouve pas sur ilcats.ru. C'est cette pièce :
(https://www.astraforum.fr/uploads/member_19591/1673946972.jpg)
Est-ce que je peux utiliser le même clapet anti-retour que celui que j'ai remplacé pour le petit reniflard pour le recyclage des vapeurs d'huile, à savoir https://www.amazon.fr/gp/product/B0B7W72KZJ (https://www.amazon.fr/gp/product/B0B7W72KZJ) ?
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Oui tu peux l'utiliser et oui ça ne doit passer que dans un sens et en direction de l'admission uniquement
Pour la référence du clapet du canister c'est 90498464 (celle en photo) ou 9191364 (en référence de remplacement) et pour le petit reniflard c'est 90423045
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Du coup j'ai recommandé un clapet anti retour pour le canister (référence 90498464) parce que celui que j'avais en métal n'avait pas le bon diamètre. Mais après le remplacement j'ai toujours une fuite au niveau du collecteur d'admission. Je pense qu'elle se situe au niveau du clapet anti retour du servofrein/mastervac. Pour vérifier ça je voulais enlever la durite entre le clapet et le servofrein mais je n'arrive pas à l'enlever sans la couper. Y a-t-il une astuce pour enlever des durites semi rigide ou alors il faut que je la découpe et que j'en rachète une neuve ?
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Faut chauffer dans l’eau bouillante
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J'ai fini par réussir à retirer la durite du clapet anti retour du servofrein à l'aide d'un sèche cheveux mais j'ai vraiment galéré ! Bon par contre la fuite ne vient pas de là.
J'ai finalement trouvé une fuite du collecteur d'admission vers la culasse, mais pas via le reniflard. Ça reste une petite fuite qui ne fuit que pour une pression supérieur à environ 0,3 bar mais impossible d’atteindre les 1,2 bar du coup... Je vois deux possibilités pour ça, soit la fuite est au niveau d'un guide de soupape d'admission, soit la fuite est au niveau des segments d'un piston et ça passe par la mise à l'air libre du carter du vilebrequin vers la culasse. Ça pourrait être autre chose ?
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Le joint du collecteur d’admission tout simplement
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Tu veux dire le joint entre le collecteur d'admission et la culasse ? Dans ce cas la fuite serait vers l’extérieur du moteur et non pas la culasse non ? Je n'ai pas précisé mais ça fuit vers la partie supérieur de la culasse, sous le couvre culasse.