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Astra (G) et (F) => Motorisations, Personnalisation, Tutoriaux etc... => Tuning & Sonorisation => Discussion démarrée par: Lavoic le 17 décembre 2011 à 16:54:45
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Bonjour, juste une tite question pour savoir si quelqu'un savait quel rabaissement maxi (avant d'arracher les passage de roue :bizarre1:) pouvais supporter la version sport. Merci.
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sur quoi comme voiture ? astra g 5 ou 3 portes ? essence ? mazout ? coupé bertone ?
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3 ou 5 portes je pense pas qui est de différence, essence ou mazout : pareil. Pour info si vous le souhaitez c'est une G berline, 5 portes, diesel.
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-50 sa passe sans soucis, par contre plus bas c'est tanter le diable :mrgrin:
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-60 c'est faisable avec B.A.R conseillé :wink:. Aprés tout dépends la taille des jantes
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Jusque en 17 sa passera.
si tu monte en 18 déjà en moins 30 à l'arrière sa touchera les ailes
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Tout dépend l'effet que tu recherche
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moi qui suis tenter part un -8 ça promet :mrgrin:
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moi qui suis tenter part un -8 ça promet :mrgrin:
Tu devras partir sur du combinés filetés alors :bizarre1:
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oui ou air ride aussi :mrgrin: :cool2:
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oé mais :colere7:
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oui 2000 euro ça fait chère le rabaissement :etoile:
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Sur l'opc, je me suis monté les combinés fileté de chez Bilstein en B14, j'en ai eu pour 750€ et le max qu'on peut rabaisser est de -50mm d'où ma réponse plus haut.
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Nn j'compte pas changer en taille de jante, ou je compenserai par des pneu taille basse. Bon bin nikel alors. Je pense que ca sera du B8 en -30 ou -40. Merci.
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Tu veux pas changer de jantes et tu veux passer en tailles basses ?? :reflexion:
Tu peux rabaissé de -40 alors
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Nn, j'ai dis que je changerais pas les jantes, ou si je change les jantes pour des tailles supérieure, pour pas racler je passe en taille basse. Voili voilou. Et puis pour conserver une bonne tachymétrie il vaut mieux aussi et sa fait tracteur aussi des grosse jante avec des gros pneus :bizarre1:
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bonjour, juste une précission il y a une grosse diférence entre un mazout ou essence !
le mazoute sera toujour plus lourd que l'essence !
j'ai monté du -30 sur mon mazout et je touché de partout la grosse galère :desole:
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exacte, mais est ce qu'il existe au moins des ressorts en -30, plus raide pour supporter un poids supérieur. C'est ca la question.
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bonsoir, je veux changer mes amortisseurs sur mon astra. sauf que les amortisseurs que j'ai reçu qont plus courts de 4cm que les amortisseurs d'origine. est ce que je peux monter les amortisseurs sur les ressorts d'origine ou est ce que je dois changer aussi les ressorts?
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change les ressorts ...sinon ils risquent d etre trop compréssé et ne plus faire leur travail correctement ....tu voulais la rabaisser ou ...??
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ben a la base non je voulais pas la rabaissée, mais bon si j'ai pas le choix je le ferai. c'est pas grave. au moins elle aura un look plus sportive. :cool5:
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Tu pourra nous faire parvenir une tite photo stp, pour voir le résultat et que j'ai mon point de vue. Merci.
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:cool5: ok, je le ferai ce week end si il ne fait pas trop froid.
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Bonjour, J'ai une astra 2.0dti de 2002 avec le chassis sport. J'ai les amortisseurs qui commence à fatiguer un peu.
Donc, je voudrais savoir ce que valent les amortisseurs Blistein B4. Offrent 'ils vraiment un bon compromis entre tenue de route et confort de conduite. Sachant qu'ils seront couplé avec des ressort court H&R je pense. Et avec des ressort court -30mm, la voiture sera posé de combien réellement? Car j'ai lu qu'avec le châssis sport le rabaissement est inférieur à celui indiqué.
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Salut gwegwe!
Ce sont des combinés filetés ? Si oui il rabaisse déjà de -30 ta caisse :wink:
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salut, des combinée fileté, je n'en veux pas. Par les routes ou je passe tout les jours à peine je roule un peu, j'ai les roues qui touche plus le sol
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salut, des combinée fileté, je n'en veux pas. Par les routes ou je passe tout les jours à peine je roule un peu, j'ai les roues qui touche plus le sol
A ok :smiley:
Bon j'ai un problème... j'ai acheté des combiné fileté raceland sur le forum et j'ai pas les coupelle qui vont avec... vous savez où je peux en trouver ? :aide1:
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tu peux pas récupérer ceux d origine :reflexion:
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Et bien justement est ce qu on peut? :desole:
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Si c est prévu pour la G.. ça doit aller. je pense pas que les coupelles doivent être specifique
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Demain je vais emprunter le comprimeur de ressort du voisin et je vais essayer alors :reflexion: je vous tiendrais au courant :wink:
J ai trouvé ca est ce que ca s applique sur les g normal?
http://www.astra-coupe.be/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=13836&start=0
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salut! après tout plein de galère j'ai réussi a changer mes 4 amortisseurs. -4cm avant et arriere. sauf que voilà encore une nouvelle galère! a l'arriere les -4cm passent nikel mais à l'avant ça pose problème! les pneux touchent le garde boue. j'ai changé les triangles, les bielletes de barre stab, rien n'a changé. en plus du coté gauche, quand la route est vraiment mauvaise, j'ai un bruit comme ci l'ammortisseur cognait la caisse. la voici avant et après.
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Elle est vachement basse à l'avant :o pas moyen de règler ?
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j'ai un bruit comme ci l'ammortisseur cognait la caisse. la voici avant et après.
Tu m'étonne vue comment elle est rabaissée de l' avant, l' amorto viens surement en butée :bizarre1:
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remonte un peu l avant ....elle pique du nez ta voiture :bizarre2:
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ben l'avant n'est pas règlabe. pourtant j'ai mit que du 4-cm devant, comme à l'arriere. je me dit que peut-etre y'a une pîece qui est morte sur le train avant.
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Tu as changer tes ressorts ? Ton bruit viens peu être du fait qu il soit trop comprimé....
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C'est quoi comme suspension que tu as monté a l'avant ? des combiné ou des suspension sport+ressort ?
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j'ai changé les ressorts aussi. j'ai mit des amortisseurs+ressort sport
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Tu as recupéré tes butées et tes roulements?
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ben oui j'ai récupéré ceux d'origines
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Bizare... est ce qu'elle étaient pour ton numéro de chassi ?
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ouais je pense. mais je me suis dit que peut etre le mécano avait trop comprimé les ressorts.
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non impossible ça :reflexion: c'est tes jantes d'origine ?
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oui se sont les jantes d'origine en 16 pouces
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c'est bizarre alors... je ne vois vraiment pas... tu les as achetés d'occaz ?
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non ils sont tout neuf. c'est des amortiseurs adaptable sur des ressorts de -2 jusqu'a -6cm. c'est pour ca que je me suis dit que peut etre le mecano avit trop comprimé les ressorts. mais si c'est pas possible alors je vois vraiment pas d'où ça peut venir.
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non ils sont tout neuf. c'est des amortiseurs adaptable sur des ressorts de -2 jusqu'a -6cm. ....
ben l'avant n'est pas règlabe. pourtant j'ai mit que du 4-cm devant, comme à l'arriere. je me dit que peut-etre y'a une pîece qui est morte sur le train avant.
:reflexion: c'est réglable ou pas ...
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non les amortisseurs ne sont pas réglabes, mais on peut mettre différentes taille de ressort.
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Je suppose que tu n as pas des ressort un poil plus long pour essayer ?
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ben non. j'en cherche mais je trouve pas. j'ai regardé sur internet si j'en trouvais d'occasion, mais j'ai rien trouvé. j'ai que les ressorts d'origine dans ma cave. et le mécano m'a dit qu'ils sont trop long pour ces amortisseurs là.
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C'est quoi la marque des amortisseurs ?
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alors là bonne question! c'est une marque allemande que j'ai acheté sur e-bay
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Alors jette les avant de finir contre un mur, pas mal de pote ont acheter des amortos réglable sur ebay et plus les jours passé et plus la voiture se tassé et sa frotté de partout. T'as pas regardé du coté de Bilstein ?
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non j'ai pas regardé. mais je comprend pas pourquoi l'arriere et tres bien et pas l'avant. je pense que je vais remettre des amortisseurs d'origine au moins a l'avant.
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C'est possible que la hauteur de rabaissement annoncé ne correspond pas. Mon frere a acheté a l'époque 4 ressorts courts WEITEC -40mm , une fois installés la voiture etait descendu de environ 60mm :desole:
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ah ouais? ben c'est possible que ce soit ça qui m'arrive.
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ah ouais? ben c'est possible que ce soit ça qui m'arrive.
Possible, quel marque as tu acheté ? As tu bien fait attention aussi aux charges par essieu qu'ils preconisent ? Etait ce bien pour ton modele de astra ?
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question idiote...
le meccano aurait pas inversé les amortos?
ceux prévu pour l'avant à l'arrière et vice versa...
les charges ne sont pas les mêmes et du coup la fermeté est un peu différente non?
vu la photo je me pose la question.
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non pas du tout inversable :bonjour:
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Le montage avant et arriére est complétement différent.
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ca y'est!!! je les ai remit d'origine à l'avant!!!!
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Bonjour Messieurs.
Lorsque vous parlez de -30 ou -40 ça correspond à du millimètre, n'est-ce pas ?
Je dois changer mes amortisseurs, qui en sont en taille d'origine. Et, je pense
que je vais en profiter pour rabaisser la caisse...
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plusieurs hypothèses:
* cm: je pense que tu vas errafler le dessous de ta voiture
* m: tu es fossoyeur là ?
* mm: oui je pense qu'on parle de mm, donc 3 ou 4 cms ;)