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Astra (H) => Moteurs => 1.6 : 105/115ch (aussi en Easytronic) => Discussion démarrée par: asteroide85 le 16 mai 2022 à 13:56:08

Titre: circuit de refroidissement
Posté par: asteroide85 le 16 mai 2022 à 13:56:08
Bonjour
J'aurai voulu savoir si le thermostat est un By-pass? c'est à dire ,est ce qu'il ferme le circuit retour interne du LDR quand il s'ouvre pour le diriger vers le radiateur??merci
Titre: circuit de refroidissement
Posté par: isma_8 le 16 mai 2022 à 19:07:08
Non, il ne fait que s’ouvrir
Titre: circuit de refroidissement
Posté par: asteroide85 le 27 juin 2022 à 19:57:07
Merci

je voulais aussi savoir s'il se referme dès que je coupe le contact ?? ou doit il rester ouvert quelques instants?
Titre: circuit de refroidissement
Posté par: isma_8 le 29 juin 2022 à 19:12:30
Il n’est pas commandé électriquement si tu préfère
Titre: circuit de refroidissement
Posté par: asteroide85 le 30 juin 2022 à 10:44:47
Quand je surveille le moteur monter en temperature il s'ouvre vers 100 °  la temperature redescent vers 84° il se referme pour se réouvrir vers 100° jusqu'à atteindre une température vers 95° . Mais dès que je coupe le contact il se referme et la  temperature monte à 100° avant de refroidir.Mon garagiste dis que maintenaat les thermostat dont le mien est commandé electriquement .Ceux avec la cire ne sont plus utilisés??Est ce vrai??
Titre: circuit de refroidissement
Posté par: isma_8 le 30 juin 2022 à 18:07:41
Prends le temps de lé démonté et tu constateras par toi même que sur ton moteur il n'est pas commandé électriquement

Contacte coupé la température remonte pour la simple et bonne raison que le LDR ne circule plus...

Sinon très concrètement quel serait ton souci car ce ce que tu décris correspondant au fonctionnement normal du système de refroidissement sur ton moteur
Titre: circuit de refroidissement
Posté par: asteroide85 le 01 juillet 2022 à 13:59:56
Merci pour ta réponse.

Mais alors a quoi sert le connecteur sur le boitier du  thermostat?? j'ai une autre sonde à coté  du thermostat sur la culasse que je pense etre la sonde de temperature d'eau . Et pourquoi mon garagiste qui l'a démonté car il etait resté bloqué en position fermé et occasionné une surchauffe moteur et rectification culasse et changement joint , m' a dit qu'il etait commandé electriquement?? Y aurait t'il 2  types de thermostat  monté sur le meme moteur??? Z16xep .
Titre: circuit de refroidissement
Posté par: isma_8 le 02 juillet 2022 à 08:22:58
Il y a 2 sondes de température avant et après thermostat

Sinon ça répond pas au souci de base, si le thermostat est défectueux, tu le change, c’est aussi simple que ça et après tu regarde si le souci persiste ou pas

C’est un souci connu sur ce moteur mais encore une fois ce que tu décris correspond au fonctionnement normal en sachant que la température d’ouverture est 105 degrés
Titre: circuit de refroidissement
Posté par: asteroide85 le 02 juillet 2022 à 14:36:45
Merci pour tes réponses. mon garagiste m'a raconté alors n'importe quoi alors qu'il a changé ce thermostat .