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Astra (J) => Personnalisation / Entretien => Entretien => Discussion démarrée par: DICK le 06 mars 2011 à 17:29:35

Titre: (J) Noir saphir
Posté par: DICK le 06 mars 2011 à 17:29:35
Je crois savoir que cette peinture est tres fragile.
Que penser de cela et regretez vous d'avoir choisi cette teinte.
Titre: Re : (J) Noir saphir
Posté par: TinselTown le 06 mars 2011 à 17:32:59
Je pense surtout que t'es pas des plus poli et que t'es pas présenté.

[bienvenue]
Titre: Re : (J) Noir saphir
Posté par: DICK le 06 mars 2011 à 17:37:22
Je ne vois pas en quoi je suis impoli du fait de ne pas me presenter.
Ceci dis, toutes mes excuses!
Titre: Re : (J) Noir saphir
Posté par: TinselTown le 06 mars 2011 à 17:38:21
Je ne vois pas en quoi je suis impoli du fait de ne pas me presenter.
Ceci dis, toutes mes excuses!

Tu balances deux phrases, pas de bonjour, rien....Et la présentation c'est un plus.

Titre: Re : (J) Noir saphir
Posté par: Fredpioc le 06 mars 2011 à 17:50:21
Tu balances deux phrases, pas de bonjour, rien....Et la présentation c'est un plus.



 :+1): Sur le forum, c'est comme dans la vie, faute de présentation, on apprécie au moins un petit bonjour  :wink:
Titre: Re : (J) Noir saphir
Posté par: Nicks le 06 mars 2011 à 20:52:34
Et puis pourquoi plus fragile qu'une autre ?  :bonjour:  :moqueur2:
Titre: Re : (J) Noir saphir
Posté par: TinselTown le 06 mars 2011 à 20:57:01
Et puis pourquoi plus fragile qu'une autre ?  :bonjour:  :moqueur2:


J'ai eu deux noires saphir, je la trouve pas spécialement fragile, faut juste faire gaffe aux microrayures, genre à cause des rouleaux...Sinon c'est une superbe teinte, avec des reflets au soleil, par contre méga salissante et faire gaffe après le lavage aux traces blanches :!:
Titre: Re : (J) Noir saphir
Posté par: Nicks le 06 mars 2011 à 22:20:43
Exact  :!:

Il y a autant de "couches" de peinture et vernis ... Maintenant c'est un choix, je trouve que le noir est super classe ...
Titre: Re : (J) Noir saphir
Posté par: TinselTown le 06 mars 2011 à 22:29:19
C'est clair...D'ailleurs j'envisage d'investir dans une polisheuse pour lui faire une merveilleuse beauté  :winner:
Titre: Re : (J) Noir saphir
Posté par: Guttermouth le 07 mars 2011 à 09:38:56
C'est clair...D'ailleurs j'envisage d'investir dans une polisheuse pour lui faire une merveilleuse beauté  :winner:

La mienne qui aura bientot un an, a deja pas mal de petites rayures...

Pas de garage, ni chez moi ni au boulot, et comme les gens font pas toujours tres attention en passant  :combat3:

Puis un jours aussi, j'ai eu la bonne idee de me garer sous un arbre, j'ai pas fait attention mais les branches etaient fort basses, avec le vent (parce que forcement c'etait un jour ou il y avait un vent de malade) elles ont frottees toute la journée sur la carroserie. Resultat la partie haute de l'arriere de la voiture (au niveau de la trappe, sur le coffre et l'aile arriere) est remplie de rayures  :bizarre1: Pour moi c'est juste le vernis.

Au garage, j'en ai pour une heure de main d'oeuvre en carroserie, donc environ 70 euros. Mais il me feront que la partie rayé. J'aimerais faire un polish complet, j'ai vu que le forum est partenaire avec deux garages qui font du detailling, malheureusement, c'est assez loin de chez moi  :( Donc si quelqu'un a une bonne adresse sur la metropole lilloise ca m'interesse!

Sinon c'est ma premiere voiture noire, je regrette pas, c'est vraiment jolie, mais c'est sur que contrairement a d'autre couleur, c'est plus salissant, et la moindre petite griffe se voit tout de suite aussi.


Titre: Re : (J) Noir saphir
Posté par: vincentw31 le 07 mars 2011 à 09:47:34
Moi aussi c'est ma 2ème noir saphir.

Il est clair que la moindre crasse ou imperfection se voit à 3 kilomètres. Donc à mon avis, la peinture n'est pas plus fragile mais les défauts sont plus visible que sur les autres teintes.

Mais bon, quand elle est propre, c'est magnifique et quand elle est sale, elle devient grise  :D

Sinon pour la garder propre plus longtemps, Slalome entre les insectes quand tu sors du pachyderme azur  :wink:
Titre: Re : (J) Noir saphir
Posté par: flav9006 le 07 mars 2011 à 11:02:25
pour les rouleaux  les seuls ou l'on ne craint rien ce sont ceux en microfibres ,cependant encore trop peu de rouleaux sont equipés en microfibre et si jamais il y a de la poussiere ou un cailloux le rouleau (microfibre ou pas )te la rayera .pour moi c'est à proscrire
Titre: Re : (J) Noir saphir
Posté par: Zaggy le 19 mars 2011 à 22:14:58
Alors quel est le bon système pour laver sa voiture sans la rayer?

J'ai aussi eut vent que l'épaisseur du vernis était faible. Sur Toulouse, pour 250 Euros, j'ai trouver un spécialiste carrosserie et peinture qui rajoute une couche sur toute la voiture.
Je sens que je vais peut être le faire...
Titre: Re : (J) Noir saphir
Posté par: ceed72 le 24 mars 2011 à 20:04:43
pour les rouleaux  les seuls ou l'on ne craint rien ce sont ceux en microfibres ,cependant encore trop peu de rouleaux sont equipés en microfibre et si jamais il y a de la poussiere ou un cailloux le rouleau (microfibre ou pas )te la rayera .pour moi c'est à proscrire

j'ai fait l'erreur de laver ma voiture avec le rouleau microfibre ... en haut du rouleau c'est ecrit "rouleau anti rayure"
ba elle est ressorti avec pas mal de micro rayure...  :colere2:
3 heures a mettre de la cire noire pour tout enlever  :combat3:
pour ceux qui voulait le faire avec une voiture noir ne le faite pas  :wink:
Titre: Re : (J) Noir saphir
Posté par: DICK le 24 mars 2011 à 20:59:16
Bonjour
Je vois avec plaisir que je ne suis pas le seul a penser que la teinte noir saphir est fragile.
Peut etre une histoire de couches insuffisante ?
Par contre concernant la beauté de la voiture, rien a dire, c'est classe!
Titre: Re : (J) Noir saphir
Posté par: TinselTown le 24 mars 2011 à 21:09:55
J'ai nettoyé ma noire saphir y'a deux jours, et à chaque fois que je la vois maintenant je sais pourquoi j'aime tant cette couleur : elle est SUPERBE. Avec des reflets bleutés, pailleté, j'adore
Titre: Re : (J) Noir saphir
Posté par: Guttermouth le 25 mars 2011 à 12:48:07
Detailling de la mienne fin Juin si tout vas bien histoire de la récupérer comme neuve  :joyeux2: :cool5:
Titre: Re : (J) Noir saphir
Posté par: Zaggy le 30 mars 2011 à 12:23:03
J'ai nettoyé ma noire saphir y'a deux jours, et à chaque fois que je la vois maintenant je sais pourquoi j'aime tant cette couleur : elle est SUPERBE. Avec des reflets bleutés, pailleté, j'adore

Tu l'as nettoyée comment?
Titre: Re : (J) Noir saphir
Posté par: TinselTown le 30 mars 2011 à 12:29:04
Tu l'as nettoyée comment?

Avec mes petites mimines + karcher, séchage à la peau de chamois et un coup de chiffon sec et doux pour finir.

Pour les jantes, produit à vitre tout bête ;)
Titre: Re : (J) Noir saphir
Posté par: Zaggy le 30 mars 2011 à 12:38:23
Pas d'éponge ? (même microfibre?)

Le karcher, c'est pas un peu violent?
Titre: Re : (J) Noir saphir
Posté par: TinselTown le 30 mars 2011 à 12:41:48
Pas d'éponge ? (même microfibre?)

Le karcher, c'est pas un peu violent?

Non pas d'éponge.

Pas de soucis avec le karcher, avec aucune de mes deux noires saphir
Titre: Re : (J) Noir saphir
Posté par: skyper06 le 11 avril 2011 à 19:54:10
Hello tout le monde,

Je suis de même ravi de cette couleur sur ma Astra J cependant je suis d'accord pour dire que le moindre défaut est vraiment beaucoup plus visible que sur n'importe quelle autre couleur...
Je me pause aussi des questions sur son entretien. Moi perso je la lave au jet dans des stations vertes et je suis assez satisfait du résultat. Cependant je m'aperçois que cela ne va pas assez en profondeur et un jour il va falloir "frotter". Donc je me demande avec quelle matière je peux frotter cette carrosserie ? je ne m'y connais pas du tout en tissu... :reflexion:
De plus, habitant de Cannes il y a beaucoup de station d'entretien pour les monsieurs avec leur porshe, ferrari... (pas une ne vaut mon Astra  :winner:) alors je me demande si c'est un bon plan d'y aller pour un coup de polish ? Car j'entends beaucoup dire que le polish c'est bien mais à terme ça ternie la couche de brillance... Votre avis ?
Titre: Re : (J) Noir saphir
Posté par: TinselTown le 11 avril 2011 à 19:57:54
Utilise une grosse éponge toute bête, exprès pour laver les voitures. Tu rinces, et tu sèches la voiture avec une peau chamoisée.
Titre: Re : (J) Noir saphir
Posté par: Zaggy le 11 avril 2011 à 20:12:58
Une éponge microfibre c'est mieux.
J'ai essayé en utilisant que le jet d'une station de lavage => c'est à embêter.

TT, est ce que le karcher que tu utilises est plus puissant que le jet des stations de lavage?
Titre: Re : (J) Noir saphir
Posté par: TinselTown le 11 avril 2011 à 20:14:30
Une éponge microfibre c'est mieux.
J'ai essayé en utilisant que le jet d'une station de lavage => c'est à embêter.

TT, est ce que le karcher que tu utilises est plus puissant que le jet des stations de lavage?


Jamais essayé l'éponge microfibre, j'essaierais tiens.

Par contre, je me suis mal exprimé, en disant karcher je pense au karcher des stations de lavage  :wink:
Titre: Re : (J) Noir saphir
Posté par: Zaggy le 11 avril 2011 à 23:20:28
Pas possible.
Les chromes sont moches.
Il y a des traces du jet.
Et un exemple, tu vois à l'endroit du parebrise où l'essui-glace ne passe pas => ça se voit encore après  :cry:

Tu dois faire un truc que je ne fais pas  :bizarre1:
Tu y passes combien de temps à la station de lavage?
Titre: Re : (J) Noir saphir
Posté par: josh le 11 avril 2011 à 23:36:51
De plus, habitant de Cannes il y a beaucoup de station d'entretien pour les monsieurs avec leur porshe, ferrari... (pas une ne vaut mon Astra  :winner:) alors je me demande si c'est un bon plan d'y aller pour un coup de polish ? Car j'entends beaucoup dire que le polish c'est bien mais à terme ça ternie la couche de brillance... Votre avis ?

Il y en a un nouveau qui s'est installé récemment vers le haut du Bd du Riou (Bd Four à Chaux, Le Cannet) dont on m'a dit du bien, mais j'ai pas essayé perso vu que je frotte moi même mon Astra  :D
Titre: Re : (J) Noir saphir
Posté par: Guttermouth le 12 avril 2011 à 11:23:46
Pour un lavage de professionel, topic sur cosmetique auto... Site tres interessant que je conseille a tous ;)


* 1 - Matériel recommandé  *
(2x) gants de lavage de qualité (microfibre ou peau de mouton naturelle voire synthétique)
(1x) shampoing Automobile
(1x voire 2x) microfibres de séchage
(2x) seaux (si possible avec les grilles de type « Grit Guards »)
(1x) démoustiquant et anti-goudron (si besoin)


* 2 - Comment ? *

En préambule, voici quelques recommandations de base qu’il est toujours bon de respecter. Tout d’abord, privilégiez un endroit sombre ou ombragé. Le soleil qui tape sur la carrosserie a tendance à provoquer l’évaporation rapide de l’eau de lavage ou de rinçage avec comme conséquence l’apparition de traces gênantes et une petite perte de temps pour faire disparaître ces dernières. Idéalement, la peinture et les roues devront être froides lors du lavage. Veillez également à être attentif aux vêtements que vous portez : méfiez-vous des boutons, tirettes, bagues, bracelets et autres objets de ce genre qui sont source de rayure. Pensez à fermer portes et fenêtres. Ce conseil peut prêter à sourire, mais une minuscule ouverture peut provoquer des dégâts non négligeables.

Préparation :
1. Remplissez votre premier seau d’eau aux trois quarts. Ajoutez ensuite la quantité de shampoing adéquate (voir notice).
2. Remplissez le second seau d’eau claire.

Processus :
1. Lavez vos roues en premier lieu. Récurez les pneus (à l’aide d’une éponge ou d’une brosse spéciale) et nettoyez les jantes à l’aide d’une brosse douce et d’un produit spécialement adapté à la nature de celles-ci.
2. Inspectez ensuite votre véhicule. Il peut être utile de « pré-traiter » des zones fortement contaminées pour plus d’efficacité. Des insectes incrustés, des taches de goudron frais peuvent par exemple être retirés préalablement avec le produit approprié. Une voiture particulièrement boueuse ou blanchie par le sel pourra subir un pré-lavage au foam-gun. Ce système va permettre la pulvérisation du shampoing sous forme de mousse. La crasse, ramollie, pourra être partiellement retirée lors du rinçage. De plus, le lavage manuel en sera grandement facilité.
3. Rincez l’auto du haut vers le bas. Travaillez par section : ailes, capot, moitié de toit…
4. Plongez votre gant de lavage dédié aux parties basses de la voiture dans le seau d’eau savonneuse et commencez le traitement de ces surfaces. Si vous avez utilisé un dégraissant, un dégoudronnant, un foam-gun,… l’opération devrait être rapide et facile.
5. Rincez abondamment le gant dans le seau d’eau claire. Il est impératif de retirer un maximum de contaminants à ce stade. Rechargez le gant en eau savonneuse et poursuivez le travail.
6 Lorsqu’une section de carrosserie est terminée, rincez-là.
7. Une fois le travail terminé, videz vos seaux et répétez la préparation (eau savonneuse + eau claire).
8. Plongez votre second gant de lavage dans le seau d’eau savonneuse et frottez le délicatement sur le reste du véhicule en allant du haut vers le bas. Rincez après chaque section.
9. N’oubliez pas de régulièrement rincer votre gant à l’eau claire. Il doit être vierge de tout débris pour éviter les rayures.
10. Une fois le véhicule lavé et rincé, retirez l’embout de votre jet d’eau. Laissez l’eau s’écouler librement en partant du toit. En comparaison avec un rinçage normal, l’eau s’accumule moins et le séchage sera moins ardu. Arrosez ensuite de droite à gauche en descendant lentement.

Est-il utile de préciser qu'il ne faut surtout pas déposer les gants, éponges et autres microfibres sur le sol ? Vous mesurez aisément les risques auxquels vous vous exposez si vous faites cela...


Voila vous retrouverez la methode complete ici :

http://www.cosmetique-auto.com/chapitre-1-lavage-et-sechage-t39.html (http://www.cosmetique-auto.com/chapitre-1-lavage-et-sechage-t39.html)
Titre: Re : (J) Noir saphir
Posté par: TinselTown le 12 avril 2011 à 13:59:00
Pas possible.
Les chromes sont moches.
Il y a des traces du jet.
Et un exemple, tu vois à l'endroit du parebrise où l'essui-glace ne passe pas => ça se voit encore après  :cry:

Tu dois faire un truc que je ne fais pas  :bizarre1:
Tu y passes combien de temps à la station de lavage?

5 ou 6 heures :lol:

Non je déconne, pas longtemps, juste pour 4€ :D
Titre: Re : (J) Noir saphir
Posté par: Zaggy le 12 avril 2011 à 20:29:22
Pour un lavage de professionel, topic sur cosmetique auto... Site tres interessant que je conseille a tous ;)


* 1 - Matériel recommandé  *
(2x) gants de lavage de qualité (microfibre ou peau de mouton naturelle voire synthétique)
(1x) shampoing Automobile
(1x voire 2x) microfibres de séchage
(2x) seaux (si possible avec les grilles de type « Grit Guards »)
(1x) démoustiquant et anti-goudron (si besoin)


* 2 - Comment ? *

En préambule, voici quelques recommandations de base qu’il est toujours bon de respecter. Tout d’abord, privilégiez un endroit sombre ou ombragé. Le soleil qui tape sur la carrosserie a tendance à provoquer l’évaporation rapide de l’eau de lavage ou de rinçage avec comme conséquence l’apparition de traces gênantes et une petite perte de temps pour faire disparaître ces dernières. Idéalement, la peinture et les roues devront être froides lors du lavage. Veillez également à être attentif aux vêtements que vous portez : méfiez-vous des boutons, tirettes, bagues, bracelets et autres objets de ce genre qui sont source de rayure. Pensez à fermer portes et fenêtres. Ce conseil peut prêter à sourire, mais une minuscule ouverture peut provoquer des dégâts non négligeables.

Préparation :
1. Remplissez votre premier seau d’eau aux trois quarts. Ajoutez ensuite la quantité de shampoing adéquate (voir notice).
2. Remplissez le second seau d’eau claire.

Processus :
1. Lavez vos roues en premier lieu. Récurez les pneus (à l’aide d’une éponge ou d’une brosse spéciale) et nettoyez les jantes à l’aide d’une brosse douce et d’un produit spécialement adapté à la nature de celles-ci.
2. Inspectez ensuite votre véhicule. Il peut être utile de « pré-traiter » des zones fortement contaminées pour plus d’efficacité. Des insectes incrustés, des taches de goudron frais peuvent par exemple être retirés préalablement avec le produit approprié. Une voiture particulièrement boueuse ou blanchie par le sel pourra subir un pré-lavage au foam-gun. Ce système va permettre la pulvérisation du shampoing sous forme de mousse. La crasse, ramollie, pourra être partiellement retirée lors du rinçage. De plus, le lavage manuel en sera grandement facilité.
3. Rincez l’auto du haut vers le bas. Travaillez par section : ailes, capot, moitié de toit…
4. Plongez votre gant de lavage dédié aux parties basses de la voiture dans le seau d’eau savonneuse et commencez le traitement de ces surfaces. Si vous avez utilisé un dégraissant, un dégoudronnant, un foam-gun,… l’opération devrait être rapide et facile.
5. Rincez abondamment le gant dans le seau d’eau claire. Il est impératif de retirer un maximum de contaminants à ce stade. Rechargez le gant en eau savonneuse et poursuivez le travail.
6 Lorsqu’une section de carrosserie est terminée, rincez-là.
7. Une fois le travail terminé, videz vos seaux et répétez la préparation (eau savonneuse + eau claire).
8. Plongez votre second gant de lavage dans le seau d’eau savonneuse et frottez le délicatement sur le reste du véhicule en allant du haut vers le bas. Rincez après chaque section.
9. N’oubliez pas de régulièrement rincer votre gant à l’eau claire. Il doit être vierge de tout débris pour éviter les rayures.
10. Une fois le véhicule lavé et rincé, retirez l’embout de votre jet d’eau. Laissez l’eau s’écouler librement en partant du toit. En comparaison avec un rinçage normal, l’eau s’accumule moins et le séchage sera moins ardu. Arrosez ensuite de droite à gauche en descendant lentement.

Est-il utile de préciser qu'il ne faut surtout pas déposer les gants, éponges et autres microfibres sur le sol ? Vous mesurez aisément les risques auxquels vous vous exposez si vous faites cela...


Voila vous retrouverez la methode complete ici :

http://www.cosmetique-auto.com/chapitre-1-lavage-et-sechage-t39.html (http://www.cosmetique-auto.com/chapitre-1-lavage-et-sechage-t39.html)

Pinaize, ça c'est du lavage !!!
Je l'adapterai en plus simple pour moi.

@TT: Pinaize, je monte à 6 ou 8 euros et ... c'est pas beau. Il faut vraiment un nettoyage à la brosse/éponge.
Titre: (J) Noir saphir
Posté par: clone-me le 22 septembre 2011 à 12:03:20
Salut, idem pour moi. Ma voiture noire c'était un rêve. Je me suis toujours dit "ma voiture sera NOIRE", parce que c'est trop beau et trop classe!  :mouais:

Mais.... dur dur de la garder propre! Entre les moustiques collés, la poussière qu'on commence à se voir même pas 5 minutes après le lavage, les micro rayures, les traces de savon au séchage.... pffff galère pour l'avoir nickel tout le temps quoi!  :bizarre1:


Je n'ai pas de regrets de l'avoir prise en noire à l'époque, surtout qu'on voit toujours plus les défauts quand c'est la notre! Les concessionnaires me disent toujours "vous regrettez de l'avoir prise noire seulement quand vous devez la laver...". Pas faux! Disons qu'il vaut mieux ne pas être trop manique!

Si samedi je me décide pour la bellisima Astra J, je choisirai blanche!  :bave2:

Changement total, certes,  mais je suis persuadé que pour l'entretient quotidien sera beaucoup plus facile et rapide (à part le goudron peut-être, mais juste l'été sur les longs trajets).
Titre: (J) Noir saphir
Posté par: Guttermouth le 23 septembre 2011 à 13:03:49
Salut, idem pour moi. Ma voiture noire c'était un rêve. Je me suis toujours dit "ma voiture sera NOIRE", parce que c'est trop beau et trop classe!  :mouais:

Mais.... dur dur de la garder propre! Entre les moustiques collés, la poussière qu'on commence à se voir même pas 5 minutes après le lavage, les micro rayures, les traces de savon au séchage.... pffff galère pour l'avoir nickel tout le temps quoi!  :bizarre1:


Je n'ai pas de regrets de l'avoir prise en noire à l'époque, surtout qu'on voit toujours plus les défauts quand c'est la notre! Les concessionnaires me disent toujours "vous regrettez de l'avoir prise noire seulement quand vous devez la laver...". Pas faux! Disons qu'il vaut mieux ne pas être trop manique!

Si samedi je me décide pour la bellisima Astra J, je choisirai blanche!  :bave2:

Changement total, certes,  mais je suis persuadé que pour l'entretient quotidien sera beaucoup plus facile et rapide (à part le goudron peut-être, mais juste l'été sur les longs trajets).

Moi perso mon astra est noire! Pour eviter les problemes de poussieres et faciliter le lavage, tu peux mettre regulierement (c'est a dire une fois par mois pour ma part) une cire sur ta carroserie. Ca ne coute pas trés cher, et en plus de donner du brillant, ca la protege.
Cela donne l'effet que tu peux voir quelques temps quand tu sors tu lavage auto, c'est a dire que l'eau perle dessus... Du coup quand la poussiere se pose mais n'accroche pas, et il suffit juste d'un petit coup d'eau pour la retrouver niquel ;)

Pour les micro-rayures, hesite pas a passer ta voiture en renovation un fois tous les ans...  Tu peux trouver facilement pour pas tres cher (moi j'ai payé 250 euros) mais ca redonne un bon coup de neuf a ta carroserie et tes chromes! Elle ressort encore plus belle qu'a l'achat.

Titre: (J) Noir saphir
Posté par: clone-me le 23 septembre 2011 à 14:15:29
@Guttermouth : Merci pour l'info! Je ne connaissais pas la cire pour les carrosseries! Mon père avait fabriqué une "huile magique" qui donnait un peu le même effet, avec l'eau qui perle dessus.

Bon quand c'est la sienne on voit toujours tous les petits défauts... Mais je crois vraiment que pour ma commande, ça sera en blanc!

Ca m'aurait vraiment bien aidé si j'en avais appliqué sur la mienne parce que il y quelques semaines de cela, sur mon parking, ma voiture était recouverte tous les matins de micros gouttes blanches.... Et ce pendant 3 semaines....  :colere3: J'ai vraiment cru devenir dingue!  :mort:

Tous les jours je pouvais aller la laver tellement il y en avait!... Imagine une carrosserie noire avec des milliards de taches blanches! Ma voiture était devenue dalmatienne  :oops:

Petite photo pour illustrer le cauchemar :

http://imageshack.us/photo/my-images/204/img0896qo.jpg/
Titre: (J) Noir saphir
Posté par: c3dr!c le 23 septembre 2011 à 22:53:06
bonsoir ,

Est-ce que la teinte " Carbon black " est la même chose que " noir saphir "  ??? 

Dans le configurateur "belge" ,on ne parle pas de noir saphir ,d'ou ma stupeur ^^

Titre: (J) Noir saphir
Posté par: Zaggy le 25 septembre 2011 à 20:34:47
Moi perso mon astra est noire! Pour eviter les problemes de poussieres et faciliter le lavage, tu peux mettre regulierement (c'est a dire une fois par mois pour ma part) une cire sur ta carroserie. Ca ne coute pas trés cher, et en plus de donner du brillant, ca la protege.
Cela donne l'effet que tu peux voir quelques temps quand tu sors tu lavage auto, c'est a dire que l'eau perle dessus... Du coup quand la poussiere se pose mais n'accroche pas, et il suffit juste d'un petit coup d'eau pour la retrouver niquel ;)

Pour les micro-rayures, hesite pas a passer ta voiture en renovation un fois tous les ans...  Tu peux trouver facilement pour pas tres cher (moi j'ai payé 250 euros) mais ca redonne un bon coup de neuf a ta carroserie et tes chromes! Elle ressort encore plus belle qu'a l'achat.

Je connais un endroit sur Toulouse où pour 250 euros, ils appliquent une couche supplémentaire de vernis qui redonne un coup de neuf à la carrosserie. A faire la première année et garantie 5 ans.
Faudrait que je le fasse... je suis à un an et un mois...
Titre: (J) Noir saphir
Posté par: ZoNa le 28 novembre 2011 à 22:19:32
bonsoir ,

Est-ce que la teinte " Carbon black " est la même chose que " noir saphir "  ??? 

Dans le configurateur "belge" ,on ne parle pas de noir saphir ,d'ou ma stupeur ^^

Je te confirme que non, car lorsque j'ai commandé mon sport tourer je l'ai commandé noir en pensant noir saphir .... :D
Stupeur lorsque j'ai croisé mon véhicule avant livraison ... pas noir saphir ... en rentrant chez moi je scrute mon bon de commande et je vois ... noir carbone  :bizarre1:
Question au vendeur  :combat1:
Réponse du vendeur : Ha non nous n'avons qu'un seul noir sur le configurateur et c'est celui-là ! :D
ZoNa =  :etoile: c'est pas un noir profond comme mercedes ou audi mais elle est quand même belle ma titine  :cool2:
Titre: (J) Noir saphir
Posté par: c3dr!c le 29 novembre 2011 à 16:59:33
Je te confirme que non, car lorsque j'ai commandé mon sport tourer je l'ai commandé noir en pensant noir saphir .... :D
Stupeur lorsque j'ai croisé mon véhicule avant livraison ... pas noir saphir ... en rentrant chez moi je scrute mon bon de commande et je vois ... noir carbone  :bizarre1:
Question au vendeur  :combat1:
Réponse du vendeur : Ha non nous n'avons qu'un seul noir sur le configurateur et c'est celui-là ! :D
ZoNa =  :etoile: c'est pas un noir profond comme mercedes ou audi mais elle est quand même belle ma titine  :cool2:

oui ,c'est pas noir profond comme tu dis , limite un peu effet carbone lol mais très léger pas désagréable du tout , peut-être un noir un peu plus résistant au temp ?? l'avenir nous le dira  :reflexion:
Titre: (J) Noir saphir
Posté par: glaice le 09 juillet 2012 à 15:31:03
Bonjour

J'ai une Astra J Noir carbone depuis moins d'un an, cette couleur est absolument magnifique. J'en suis à mon 2ème véhicule noir (Zafira avant) et je ne regrette pas du tout, c'est très classe. Par contre il est vrai qu'il faut l'entretenir. D'abord je pense que la règle d'or est de ne jamais la passer au rouleau (je l'ai fait avec mon Zafira après c'est horrible). J'ai dernièrement découvert les produits Meguiars (je ne sais pas si on a le droit de citer la marque mais je ne vois pas comment faire autrement). Un dimanche j'ai relevé mes manches, je l'ai d'abord lavée au jet hautre pression, puis je l'ai séchée avec l'absorbeur magnétique (incroyable ce truc). Après gomme de décontamination, puis application de la cire NXT Tech Wax 2.0 et lustrage avec une microfibre. C'est sür j'ai passé 2h30 dessus, avec quelques douleurs aux mains le lendemain, mais je ne le regrette pas, ma voiture était plus impeccable que lors de la livraison. Cela fait 1 mois que je l'ai nettoyée, il a plu dessus (l'effet déperlant est assez bluffant), et j'ai juste eu à passer un coup de microfibre et la voiture est nickel. Je n'ai pas encore essayé mais entre chaque lavage on peut appliquer un produit qui conserve l'effet de la cire et on est tranquille pour 6 mois.
Je viens de faire un long trajet, avec pour résultat plein de moustiques collés, je verrai au retour s'ils se décollent plus facilement grâce à la cire.

 Au niveau investissement ce n'est pas donné, mais si on rapporte au nombre de lavages économisés je pense que ça vaut le coup.

Voilà mon retour d'expérience, à vous de voir
Titre: (J) Noir saphir
Posté par: julien1985 le 11 juillet 2012 à 01:24:02
j'en ai une noir aussi , que je viens de préparer et protéger esthétiquement avec des produits "dit professionels"

voila mon petit reportage bonne lecture
http://www.cosmetique-auto.com/opel-astra-1-4-turbo-noir-t22976.html

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Titre: (J) Noir saphir
Posté par: Tonton 16v le 11 juillet 2012 à 18:47:45
toute neuve  :cool5:
Titre: (J) Noir saphir
Posté par: Zaggy le 11 juillet 2012 à 22:00:07
Ben moi j'en suis au 2ème coup de portière avec (petite) déformation de la carrosserie...
Je suis vert de chez vert...
Va falloir que je prévois un débosselage + vernis... j'espère pas avoir à refaire la peinture...
Mais je trouve quand même le vernis d'origine assez faible.
Au niveau des poignets, j'ai des griffures comme pas possible...
Titre: (J) Noir saphir
Posté par: micness le 11 juillet 2012 à 22:05:15
voila mon petit reportage bonne lecture
http://www.cosmetique-auto.com/opel-astra-1-4-turbo-noir-t22976.html


Sympa ton tuto de nettoyage complet!  franchement chapeaux car ta eu de la patience !
Titre: (J) Noir saphir
Posté par: mickael1711 le 04 novembre 2012 à 14:51:09
super lavage  :chaud: sa fait comme même énormément de boulot, mas résultat extra
Titre: (J) Noir saphir
Posté par: dmatthieu7 le 04 novembre 2012 à 15:38:22
super lavage  :chaud: sa fait comme même énormément de boulot, mas résultat extra
:+1): super boulot...
quand tu veut, tu fais la mienne :mrgrin:  :cool2:
Titre: (J) Noir saphir
Posté par: mickael1711 le 04 novembre 2012 à 18:45:16
:+1): super boulot...
quand tu veut, tu fais la mienne :mrgrin:  :cool2:

faudrai deja que je fasse la mienne  :mort:
Titre: (J) Noir saphir
Posté par: Zaggy le 04 novembre 2012 à 23:21:02
Un petit retour d'expérience:
J'avais donc 2 petit chocs.
Avec ce produit simple d'utilisation directement et uniquement sur les chocs,  les griffures et autres "traces blanches" d'accrochages sont partis:
http://www.gs27.com/produit/efface-rayures-noir-c10-25/ (http://www.gs27.com/produit/efface-rayures-noir-c10-25/)

Évidemment, je n'ai pas fait de débosselage donc au reflet on voit les 2 chocs, mais pas à la couleur de la peinture.

@+