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Turbo : 1.4 120ch et 140ch/1.6 180ch/2.0 280ch / (J) Retour sur motorisation 1.4T 140ch
« Dernier message par alexy357 le 08 avril 2024 à 20:18:38 »
moi j'adore aussi je suis sur le 1.4T 120, ma copine roulant avec son 3008 1.6 116chv ne comprends pas comment je lui met la bourre et elle ne comprends pas quand elle la prend elle me dit elle na pas de puissance...

cette voiture faut avoir l'habitude et lui mettre du couple mais malheureusement elle consomme vraiment trop d'essence avec son poids cest bien dommage cest son plus gros defaut.

je l'ai depuis 2018 je ne fais strictement rien dessus a part les  vidanges et les divers filtres...je suis a 134 000klm   

par contre OPEL et leur entretiens + vidange a 250€ vraiment j’peux plus me les voir jarrive meme pas a comprendre comment les gens peuvent se permettre une revision chez eux, a chaque fois qu'ils m'appellent pour faire la revision je dis à la secretaire comme chaque année madame quelqu'un d’autre s'occupe de ma voiture si j'avais les moyens de payer 250€ pour une vidange avec 3 pauvres contrôles visuels j'irai chez Audi  :lol: elle rigole a chaque fois mais vraiment c’est devenu n’importe quoi les tarifs.

j'ai du changer un petit cable sous le silencieux qui avait frotter sous le portail qui setait coupé jai acheté la piece sur oscaro et fait changer par le garagiste a coté de chez moi ca ma couté 100e au total avec la piece...opel ma fait un devis 294€. avec la phrase du chef d'atelier "oui mais votre piece n'est pas celle d'origine"....je lui ai répondu oui c'est vrai opel fabrique à peine 20% des pieces de cette voiture le reste c’est valeo est compagnie donc cest pareil hein les chefs d'atelier pensent tous que nous sommes des billes en mécanique
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Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / Présentation membre
« Dernier message par bouflebitume le 08 avril 2024 à 00:09:29 »
Pseudo: bouflebitume
Vrai Prénom: Samir
Date de Naissance: 02/05/81
Ville: Dunkerque
Département: Nord
Véhicule (Modèle + Finition): Ford focus 1.8TDCI
Profession: Agent territorial
Photo du véhicule: non
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Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / Aurel [ ASTRA H 2.0 OPC 240 ]
« Dernier message par haussys le 07 avril 2024 à 12:11:49 »
 :bienvenue-af:
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Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / Aurel [ ASTRA H 2.0 OPC 240 ]
« Dernier message par josh le 02 avril 2024 à 20:34:21 »
Bonjour,  :bienvenue-af:
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Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / Aurel [ ASTRA H 2.0 OPC 240 ]
« Dernier message par yeyin21 le 02 avril 2024 à 09:39:19 »
Yeyin21
Aurélien
octobre 79
Chalon sur saone
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ASTRA H OPC 240
Chef atelier
Salut à tous, me voilà donc parmi vous, avec ma 1ére OPC depuis 2 jours. Voiture que je n'utilise qu’occasionnellement.
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Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / Mon Opel Astra II 1.4 16v Edition 2000
« Dernier message par josh le 24 mars 2024 à 11:56:46 »
Bonjour,  :bienvenue-af:
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1.7 CDTI : 80/100/110/125ch / Astra GTC 1.7 qui refuse de démarrer
« Dernier message par Julien__77 le 20 mars 2024 à 17:46:57 »
Très bien j'ajoute ça sur ma liste, merci
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Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / Mon Opel Astra II 1.4 16v Edition 2000
« Dernier message par Gardois le 19 mars 2024 à 20:16:16 »
Bonjour.
Je roule de temps en temps avec une mamie (Opel Astra II 1.4 16v Edition 2000).
Au plaisir d'échanger.
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1.7 CDTI : 80/100/110/125ch / Astra GTC 1.7 qui refuse de démarrer
« Dernier message par haussys le 19 mars 2024 à 00:57:36 »
Salut
Tu peux vérifier ton calage, m'est arrivé la même chose et c'était décalé d'une 1 demi dent
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1.7 CDTI : 80/100/110/125ch / Astra GTC 1.7 qui refuse de démarrer
« Dernier message par Julien__77 le 19 mars 2024 à 00:24:59 »
Bien le bonjours,

A mon tour d'xpliquer le(s) soucis rencontrer avec ma voiture, je vais retracer chronologiquement de l'achat jusqu'aujourd'hui

J'ai acheter cette GTC 1.7 CDTI 100cv (moteur z17dth) pour la retaper et avoir une nouvelle caisse cool pour pas chère (600€)

Premier fait marquant, le vendeur à du sortir son booster pour qu'elle puisse démarrer la première fois où je suis venus, on a procéder à l'essaie routier quelques minutes.

Ont à pas rouler longtemps, gros claquement moteur, il s'avère qu'il y avais un contact soupape-piston

Il la vendait suite a la casse de la poulie damper (pièce remplacer depuis)
Il avait fait nettoyer les injecteurs.....3 sur les 4

Une semaine plus tard je finalise l'achat, j'achète en connaissance de cause, le moteur va pas tenir longtemps, un rebuild moteur est prévus

La voiture refuse de démarrer pour le départ, mais j'avais prévue une batterie de rechange



Après avoir décapsuler la culasse, je me rend compte que celle-ci est à changer, j'en prend une d'occasion avec le même code moteur
Je refais le jeu au soupape avec de nouvelle pastille


Je remonte tout correctement, première tentative de démarrage....sans succès
J'ai beau insister, rien du tout
 Pire encore, de nouveaux syndromes inconnus surgissent
Au lancement du démarreur, il ce coupe brutalement au bout d'a peine 1 seconde ou 2 accompagné d'un gros bruit métallique
Obligé a chaque fois de remettre la clé en position 0 et retenter un démarrage sans succès

Pour ne rien arranger, la batterie montre des signe de faiblesse après 6 coup de clé...

Je décide de remplacer le démarreur, toujours par une pièce d'occasion mais garantis

Les symptômes changent:
Le démarreur semble tourner plus longtemps, le moteur commence a toussé, puis ce coupe immédiatement
A chaque fois  pareil, dès qu'il tousse ça coupe, la batterie tient pas du tout genre 4 coup de clé

le tableau de bords s'éteind ETC

Je suis actuellement en train de vérifier mon alternateur (que j'avais aussi changé)
C'est celui avec les raccords d'huile et mise a vide

Si certains ont déja résolus cette panne, je suis à votre écoute, merci d'avance
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