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Astra (H) => Moteurs => 1.3 CDTI : 90ch => Discussion démarrée par: diroch le 08 novembre 2018 à 11:36:43
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Bonjour j'ai la vanne egr qui est grippé malgré que le mécanicien l'a nettoyer mais j'ai toujours le voyant du moteur qui est allumé. Quelle marque est ce que vous conseiller. C'est pour une astra H 1.3 cdti de 2008 . Comme la vanne est grippé est ce que je la commande sur internet ou directement au magasin pour le temps que ça arrive etc....
Merci
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ben ca dépends si tu as besoin de ton véhicule s'il est vraiment inutilisable, mais sinon oui les pièces sont souvent moins chères en VPC :bizarre2:
j'ai regardé vite fait, faut compter 100 euros en VPC en marque d'origine (Pierburg)
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Le témoin du moteur c'est allumé il y a 1 semaine et le temps que la pièce me soit livré il faut entre 1 et 2 semaine. Est ce que c'est risqué d'attendre et de rouler avec une vanne egr grippé
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si elle est ouverte en continue, ca peut asphyxier ton moteur, l'empêchant de démarrer (insuffisance d'oxygène), ou sinon déclencher une erreur EGR et le calculateur peut se mettre en mode dégradé: tu perds 1/3 de puissance, afin de préserver ton moteur (tu ressentiras bien la différence).
Si la vanne est bloquée fermée, pas d'asphyxie, mais mode dégradé toujours possible.
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Dans les 2 cas le mieux est de changer au plus vite la vanne egr pour préserver le moteur et d’éviter d'autre problème. La première fois avant de nettoyer la vanne quand le moteur ne voulais pas démarrer je devais retirer un tuyau je pense qui est relier au turbo pour démarrer.
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si la vanne est fermée (pas de recyclage des gaz d'échappement dans l'admission), aucun risque pour ton moteur.
regardes si ca n'existe pas pour ton moteur (ils sont spécifiques à chaque moteur):
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,43312.0.html
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Est ce que les marques comme par exemple ridex, magnetti marelli, meat & doria,.... pourrais convenir même si d'origine est conseiller mais selon le budget. Sur le forum il est possible de proposer des sites acheter la vanne egr ou c'est interdit selon la charte.
Merci pour tes réponses :cool4:
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non non c'est pas interdit par la charte :bonjour:
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Ok quelle site tu pourrais recommander
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le plus simplement du monde, la 1ère page référence les plus connus:
https://www.google.fr/search?q=vente+de+pièces+automobiles&oq=vente+de+pièces+automobiles
:bonjour:
:wink:
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Bonjour, est ce qu'il est possible de désactiver la vanne en retirant un câble ou autre sans utiliser le calculateur. Y aurait-il des conséquences sur le turbo, le fap ou autre si la vanne est désactivé.
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c'est marqué au dessus: si le calculateur détecte une anomalie (dont une non réponse de la vanne avec une fiche débranchée, ou une incohérence avec les valeurs remontées par le débitmètre), il peut passer en mode dégradé, et tu "perdras" une bonne partie de la puissance de ton moteur...
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D'après certain site il faut nettoyer la vanne avant et si c'est 1/3 en mode dégradé je tenterai et de voir les conséquences.
Est ce qu'il y a une manipulation "simple" pour désactiver une vanne egr ; sur d'autre marque il faut retirer la fiche
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non rien de "simple" en dehors de la débrancher (je pense que tu auras à coup sûr le mode dégradé) ou mettre une plaque pour boucher l'entrée, ou sinon si tu trouves un simulateur d'EGR adapté.
:bonjour: