AstraForum.fr
Astra (J) => Caractérisques / Techniques => Berline/ Sports Tourer => Discussion démarrée par: marc5974 le 26 décembre 2009 à 13:26:30
-
Voilà, je reviens de chez Opel Lille Englos, j'ai longuement comparé les 2 modèles exposés, l'une en sport et l'autre en Cosmo.
En un mot, c'est une superbe voiture, surtout l'intérieur, le progrès en style est très net. Quand je suis remonté dans ma H, je me suis pris une claque, j'ai l'impression qu'elle a vieillit de 10 ans !
En terme de finition, je me retrouve face au même dilemne qu'il y'a quelques années quand j'allais acheter ma Focus II. Sport ou Ghia ? Pareil, sur l'Astra, Cosmo ou Sport ? Dilemne d'autant plus difficile que le prix est le même...
Si sur le papier la sport l'emportait haut la main, dans la réalité, la Cosmo est largement plus jolie à l'intérieur. De plus, j'ai l'impression que cela fait moins quincaillerie quand on claque la portière comparé à la sport. Y'aurait il moins d'insonorisation dans la sport ? En tout cas, c'est flagrant.
Dans la sport, je regrette les sièges 100% tissus, mais ils sont très confortables avec un excellent maintient latéral. Je regrette également la finition aluminium de la planche de bord, çà fait too much alu, et il n'y a aucun effet visuel, c'est juste peint, çà fait vraiment bas de gamme.
Par contre, ce qui est bien extérieurement sur la sport, ce sont les phares et les feux à traitement foncés. Sur la peinture noire, çà la rend beaucoup plus aggressive.
Quant à la Cosmo, elle bénéficie d'une planche de bord avec une finition bicolore alu et titane du plus bel effet. On a en plus, les sièges semi cuir comme la Cosmo H. Par contre, extérieurement elle est plus sage.
Alors voilà, si je devais changer, j'hésiterai vraiment car je préfère de loin l'intérieur de la Cosmo mais l'extérieur de la Sport, surtout abaissée avec les jantes 19 comme elle était présentée, misère !!!!
J'ai agalement vu le CD 500 avec écran couleur dans la Cosmo. Ca arrache, l'écran graphique classique fait pale figure à coté...
-
La forme des sièges diffère-t-elle entre la cosmo et la sport ?
Je ne pense pas qu'il y ai une quelconque différence sur l'insonorisation.
Les différences se situent dans:
- les feux avant : fond noir sur la sport (mais pas de différence avec l'option xénon). Les feux arrières sont fumés sur les deux finitions.
- les sièges mi cuir sur la cosmo et normalement de forme plus sport sur ... la sport
- la sortie d'échappement chromée sur la sport (pour les motorisations de plus de 140 cv)
- la couleur de la planche de bord
- le volant (normalement)
- le chassis sport (sur la sport)
- les options : le pack cosmo propose les jantes 18" + gps france aux alentours de 400 € alors que pour la sport propose elle un pack sport avec les jantes 19" pour environ 400 € aussi
-
Sur la sport tu as les sièges sport ergonomiques agrées par AGR et le soutien des jambes pour les grands comme moi, c'est important !
-
La forme des sièges diffère-t-elle entre la cosmo et la sport ?
Je ne pense pas qu'il y ai une quelconque différence sur l'insonorisation.
Les différences se situent dans:
- les feux avant : fond noir sur la sport (mais pas de différence avec l'option xénon). Les feux arrières sont fumés sur les deux finitions.
- les sièges mi cuir sur la cosmo et normalement de forme plus sport sur ... la sport
- la sortie d'échappement chromée sur la sport (pour les motorisations de plus de 140 cv)
- la couleur de la planche de bord
- le volant (normalement)
- le chassis sport (sur la sport)
- les options : le pack cosmo propose les jantes 18" + gps france aux alentours de 400 € alors que pour la sport propose elle un pack sport avec les jantes 19" pour environ 400 € aussi
Sur la sport les feux arrière sont fumé, mais pas sur la cosmo, ils sont bien rouge. Cote à cote c'est flagrant
Les sieges de la sport ont un meilleur maintien latéral.
-
Sur la sport les feux arrière sont fumé, mais pas sur la cosmo, ils sont bien rouge. Cote à cote c'est flagrant
ben écoute, je suis surpris par ce que tu dis car le configurateur Opel est clair à ce sujet :
Feux arrière rouge sombre en série sur sport et cosmo (http://www.opel-configurateur.fr/)
-
ben écoute, je suis surpris par ce que tu dis car le configurateur Opel est clair à ce sujet :
Feux arrière rouge sombre en série sur sport et cosmo (http://www.opel-configurateur.fr/)
Ben moi je l'ai bien vu de mes yeux vu
-
Ben moi je l'ai bien vu de mes yeux vu
oui mais en ces jours de fêtes, ta vision était peut être troublée par les reste d'alcool du réveillon :olautre:
:wink:
edit :
http://opel.fr.prod-www.gm.plusline.net/vehicules/showroom/vehicules-particuliers/new-astra-hatchback/options/modeles.html
Cosmo
Sans aucun doute le modèle le plus stylisé de la gamme Opel Astra. Des matériaux haut de gamme mettent en valeur le design de la console centrale et des sièges.
En plus des équipements de l’Opel Astra Enjoy, la version Cosmo présente les caractéristiques suivantes :
* Eléments de décoration intérieure "Platine/ Granite"
* Sellerie mixte "Morrocana"
* Feux arrière teintés
* Climatisation automatique bi-zone avec filtre anti-pollen et détecteur de la qualité de l'air
* Console centrale avec 2 porte-gobelets couverts et un rangement fermé
* Accoudoir central coulissant
* Frein à main électrique
* Aide au démarrage en côte
* Ordinateur de bord
* Prise allume cigare sur console centrale arrière
* Avertisseur bi ton
* Volant cuir (3 branches) avec commandes Radio
* Jantes en alliage 17˝ à 10 branches
-
Sur la sport tu as les sièges sport ergonomiques agrées par AGR et le soutien des jambes pour les grands comme moi, c'est important !
les sièges AGR sont en option sur la sport et la cosmo
-
les sièges AGR sont en option sur la sport et la cosmo
Sur la odc opel ils disent qu'il y a 2 types
-
Sur la odc opel ils disent qu'il y a 2 types
il y a les sièges tissus "sport" pour la sport, les sièges "standard" semi-cuir pour la cosmo, et les EGR cuir diponible en option pour les 2 finitions,
-
il y a les sièges tissus "sport" pour la sport, les sièges "standard" semi-cuir pour la cosmo, et les EGR cuir diponible en option pour les 2 finitions,
La preuve en image :wink:
(https://www.astraforum.fr/galerie/albums/userpics/12097/sieges.JPG)
-
oui mais en ces jours de fêtes, ta vision était peut être troublée par les reste d'alcool du réveillon :olautre:
:wink:
edit :
http://opel.fr.prod-www.gm.plusline.net/vehicules/showroom/vehicules-particuliers/new-astra-hatchback/options/modeles.html
On est d'ailleurs pas à un écart près. Car après avoir regardé ce document, je me rends compte que la déco de console centrale des Sport que j'ai vu était tout alu, c'est à dire comme la Enjoy. Pas de laque noire piano, sauf au niveau des poignées de portes.
C'est peut être des modè_les de pré série, qui ne sont pas tout à fait comme ils devraient être :bizarre1: :reflexion:
-
On est d'ailleurs pas à un écart près. Car après avoir regardé ce document, je me rends compte que la déco de console centrale des Sport que j'ai vu était tout alu, c'est à dire comme la Enjoy. Pas de laque noire piano, sauf au niveau des poignées de portes.
C'est peut être des modè_les de pré série, qui ne sont pas tout à fait comme ils devraient être :bizarre1: :reflexion:
ou tu as vu une Enjoy avec option :desole:
-
ou tu as vu une Enjoy avec option :desole:
Ah non, aucun doute possible. D'ailleurs, j'ai vu des photos de Sport sur le forum et sur ForumAuto, et c'est bien çà, la console centrale est tout alu. Bof bof
-
Alors, pour avoir à peu près l'équivalent de la mienne sans l'abaissement du pack sport et le TPMS (200 euros, c'est à dire un bras)
1.7 CDTI 125 (et oui, le 150 super sympa et agréable mais trop glouton à mon sens)
Cosmo
Noir Saphir (j'aime bien le blanc mais on risque de voir beaucoup d'astra blanches d'entreprises)
+ Pack Assistance (radar av/ar + rétro rabattables)
+ Pack Cosmo (jantes 18" et CD 500 à écran couleur. Je l'ai vu cet écran, çà déchire)
+ Phares bixenon (avec les feux de jours à led), 1000 euros, c'est pas donné
+ Roue de secours normale
+ Plancher à double fond pour faciliter le chargement
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg705.imageshack.us%2Fimg705%2F573%2Fastracosmopack.th.jpg&hash=0c88966c1394575f4e4e668ec25bd17651c56db4) (http://img705.imageshack.us/i/astracosmopack.jpg/)
25370 euros
Je pense qu'on peut déduire 200 euros de bonus écologique
-
La preuve en image :wink:
(https://www.astraforum.fr/galerie/albums/userpics/12097/sieges.JPG)
oui, mais ça c'est c'est le siège sport "standard" pas l'AGR
L'AGR se règle sur 8 axes et non pas sur 6. :wink:
ils disent "ergonomique" parce qu'ils ne vont pas dire que c'est un siège "tape-cul"
page 4, sièges ergo en option (preuve par le texte :wink:)
http://opel.fr.prod-www.gm.plusline.net/content/dam/Opel/Europe/france/hq/fr/11_PriceList_Library/tarif_ft_astra-NG_3.pdf
-
oui, mais ça c'est c'est le siège sport "standard" pas l'AGR
L'AGR se règle sur 8 axes et non pas sur 6. :wink:
ils disent "ergonomique" parce qu'ils ne vont pas dire que c'est un siège "tape-cul"
page 4, sièges ergo en option (preuve par le texte :wink:)
http://opel.fr.prod-www.gm.plusline.net/content/dam/Opel/Europe/france/hq/fr/11_PriceList_Library/tarif_ft_astra-NG_3.pdf
Oui, c'est pas très clair
Les sièges tissus ne sont pas AGR mais on, quand même forme que les cuirs et ne sont pas réglable en 8 positions
-
Regarde, une cosmo. Les feux sont bien rouge (ici on a le pack cosmo avec GPS et 18")
http://img189.imageshack.us/i/s4024006.jpg/
console centrale gris carbone et alu
http://img24.imageshack.us/i/s4024012.jpg/
(photo publiée par Gazzjess)
et là, une sport avec ses feux (et phares) traités foncés
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi16.servimg.com%2Fu%2Ff16%2F12%2F26%2F45%2F60%2Fimage_11.jpg&hash=38a2de318f8f49b738860e50524952d307ccc401)
-
Regarde, une cosmo. Les feux sont bien rouge (ici on a le pack cosmo avec GPS et 18")
http://img189.imageshack.us/i/s4024006.jpg/
console centrale gris carbone et alu
http://img24.imageshack.us/i/s4024012.jpg/
(photo publiée par Gazzjess)
en effet ...
-
en effet ...
Je veux le look de la sport avec l'intérieur de la cosmo :cry: :mouchoir:
Sinon, les xenon ne sont apparemment pas dispo immédiatement (mai 2010) d'après la brochure technique :jesors:
Je vais me rabattre sur mon premier amour, le Ford Kuga titanium
-
1.7 CDTI 125 (et oui, le 150 super sympa et agréable mais trop glouton à mon sens)
A moins qu'il est vraiment beaucoup changer, je te déconseille le 125 cv qui est un moteur très moyen et qui consomme trop (du moins sur la H)
Je veux le look de la sport avec l'intérieur de la cosmo :cry: :mouchoir:
il te faudra investir dans des ressorts courts et changer les feux AR (pas de sortie chromé sur le 125 cv)
Sinon, les xenon ne sont apparemment pas dispo immédiatement (mai 2010) d'après la brochure technique :jesors:
ça explique pourquoi ies-auto ne propose pas encore l'option :bizarre2:
-
Non mais de toute façon, je ne pense pas changer, qui plus est sur une voiture en début de carrière qui va avoir un lot de soucis. Mais bon, elle est quand même bien jolie :bizarre1:
-
A titre d'info; avant d'avoir vu l'astra en vrai, j'avais été me faire un devis et j'arrivai a 28422€ prix client. Pour le modèle: Astra sport cdti 160cv avec pack opc, xénons, flex ride, pack infinity, usb, peinture métal et les frais d'immat avec carte grise.
Concernant le 125cv il a été soit disant bien revu, reste a l'essayer.
-
Apparemment le 160cv n'est pas disponible immédiatement non plus
-
Je suis passé chez Opel ce soir (voir le topic sur mon Astra)
J'ai pu voir la Nouvelle Astra J encore une fois... Notamment la noire sport en 19" :love: :bave2: Elle est quand même bien jolie mais manque un peu d'aggressivité. Ses rondeurs la classent plus dans la catégorie des berlines "bon père de famille". L'astra H même 5p fait plus dynamique
Il manque un petit quelquechose...
Et RPM, je te confirme, toutes les COSMO ont bien les feux arrière bien rouges. Seule la sport (il n'y en a qu'une en expo sur les 5 ou 6 visibles) possède les feux arrières teintés noir (sur une carrosserie noire, çà le fait)
-
Les différences se situent dans:
- les sièges mi cuir sur la cosmo et normalement de forme plus sport sur ... la sport
La J Cosmo a-t-elle toujours les sièges mi-cuir, comme sur la H ???
Parce que dans le configurateur du site Opel, c'est du tissu ...
-
Sur le configurateur opel l'intérieur de la cosmo est désigné par "mixte" donc je me demande :reflexion:
-
Sur le configurateur opel l'intérieur de la cosmo est désigné par "mixte" donc je me demande :reflexion:
Oui cuir tissus comme sur l'actuelle cosmo. D'ailleurs c'est presque la même chose que sur la H
-
C'est un autre point qui me fait hésiter entre les deux finitions. Après les équipements sont quasi identiques, sauf l'embout sport qui n'est pas sur la cosmo, mais par ailleurs il y à de plus belles jantes sur la cosmo. ainsi que le feux arrière, ils sont vraiment tentant en opaques foncés :love:
-
Et RPM, je te confirme, toutes les COSMO ont bien les feux arrière bien rouges. Seule la sport (il n'y en a qu'une en expo sur les 5 ou 6 visibles) possède les feux arrières teintés noir (sur une carrosserie noire, çà le fait)
il y a une coquille dans la doc opel alors ...
-
C'est un autre point qui me fait hésiter entre les deux finitions. Après les équipements sont quasi identiques, sauf l'embout sport qui n'est pas sur la cosmo, mais par ailleurs il y à de plus belles jantes sur la cosmo. ainsi que le feux arrière, ils sont vraiment tentant en opaques foncés :love:
Je suis content de ne pas être le seul à me poser la question.
Il est plus facile de changer les feux arrière et de poser une sortie chromée que de changer les sièges, à moins de prendre l'option cuir dans la Sport
-
1900€ c'est trop cher, tu prend les xénon et le chassis Flexride pour ce prix :wink:
-
1900€ c'est trop cher, tu prend les xénon et le chassis Flexride pour ce prix :wink:
Donc tu prends la cosmo et plus tard tu y mettra les feux de la sport (çà doit douiller)
De plus, franchement, la cosmo a une planche de bord plus joli (effet carbone) alors que la sport c'est tout (trop) alu. Enfin, c'est une histoire de gout
-
C'est vrai, la seule chose qui me fait légèrement peur pour le moment sur la sport, c'est la touche trop alu qui risque de faire surchargé, après, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir la voiture en vrai, donc je ne peux pas arrêter mon choix :desole:
-
C'est vrai, la seule chose qui me fait légèrement peur pour le moment sur la sport, c'est la touche trop alu qui risque de faire surchargé, après, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir la voiture en vrai, donc je ne peux pas arrêter mon choix :desole:
Ben moi pour avoir vu les 2 en vrai, mon choix est fait. L'intérieur de la Sport c'est le même que sur l'Enjoy des catalogue. Ca fait très bas de gamme. Ce qui est étonnant car sur le prospectus, c'est pas çà qui est montré.
-
Pour moi, sur la J comme sur la H, je trouve l'intérieur de la cosmo bien plus classe et plus joli que sur la sport :smiley:
-
Ah bon? :o. Tu t'es pas trompé, car l'intérieur de la sport sur les catalogues, il a l'air :love:
-
Ah bon? :o. Tu t'es pas trompé, car l'intérieur de la sport sur les catalogues, il a l'air :love:
non non je sais ce que je dis :D
-
A la base, je disais ça pour la remarque de Marc :smiley:, t'as posté avant :wink:
-
A la base, je disais ça pour la remarque de Marc :smiley:, t'as posté avant :wink:
:lol: désolé :oops:
-
Pas grave, tu apporte ton point de vue et opinion, c'est toujours constructif :wink:
-
Quand vous allez voir la sport vous allez être déçu. C'est pas tellement comme sur le catalogue. La console centrale sur la sport est tout en alu, mais çà ressemble plus à du gris clair que du gris métalisé. C'est très bof.
Par contre, dans la cosmo, la console centrale est biton. On n'a pas de piano (comme sur les prospectus) mais une combinaison alu et carbone (ou titane, enfin, un truc pailleté)
-
De toute façon dans les catalogues ou sur le configurateur, ça ressort toujours moins bien reproduit
-
Quand vous allez voir la sport vous allez être déçu. C'est pas tellement comme sur le catalogue. La console centrale sur la sport est tout en alu, mais çà ressemble plus à du gris clair que du gris métalisé. C'est très bof.
Par contre, dans la cosmo, la console centrale est biton. On n'a pas de piano (comme sur les prospectus) mais une combinaison alu et carbone (ou titane, enfin, un truc pailleté)
Il m'a semblé lire quelque part que la couleur de la console centrale pouvait être modifiée à la demande. Mais ça reste à confirmer.
-
Il m'a semblé lire quelque part que la couleur de la console centrale pouvait être modifiée à la demande. Mais ça reste à confirmer.
Ceci serait pas mal en effet :bon:
-
J'ai reçu le carton d'invitation de présentation nouvelle astra ce week end (portes ouvertes)
Nan, j'irai pô, nan... :mort:
-
Nan, j'irai pô, nan... :mort:
mais si... :mrgrin:
-
mais si... :mrgrin:
Et beh, non, sinon je vais faire des bétises. Et avec 20 cm de plus en longueur, elle ne rentrerait plus dans le garage... :bizarre1:
-
Vas y sans papiers, et sans moyen de paiement :D
-
Vas y sans papiers, et sans moyen de paiement :D
Nan nan, la prochaine sera une Audi A3 S line
-
Plus chère aussi mais :love:
-
Plus chère aussi mais :love:
Bas oui je trouve l'Astra J un peu trop sage et rondouillarde
-
Oui c'est pas faux, mais elle est belle, mais trop sage, bon après, faut voir l'aspect pratique, 4 portes c'est plus facile, et par conséquent ça donne moins d'aspect sportif à la voiture
-
Oui c'est pas faux, mais elle est belle, mais trop sage, bon après, faut voir l'aspect pratique, 4 portes c'est plus facile, et par conséquent ça donne moins d'aspect sportif à la voiture
Certes, mais avec ses lignes tendues, l'Astra H même en 5 porte parait plus dynamique. C'est une question de point de vue. Il n'en demeure pas moins que l'Astra J est très réussie
-
Et beh, non, sinon je vais faire des bétises. Et avec 20 cm de plus en longueur, elle ne rentrerait plus dans le garage... :bizarre1:
:bizarre1: dis moi, il est petit ton garage :desole:
-
Faut dire qu'avec 4m40, moi j'en rentre plus qu'une presque ou alors encore la clio de ma mère, mais pas plus grand
-
:bizarre1: dis moi, il est petit ton garage :desole:
S'il n'y avais que l'auto... çà irait
Mais au fond du garage il y'a le congélo et la machine à laver. Plus laisser un passage pour passer devant la voiture... Du coup çà enlève facile 1,10 en longueur
-
Allez, on arrête le HS :!: :wink:
-
J'ai reçu le carton d'invitation de présentation nouvelle astra (portes ouvertes)
:+1): portes ouvertes 16 et 17 janvier par chez moi ...jolie petit livret :bien:
suis deg , j'ai recu une invite pour le 14 a 18h ...mais je bosse ce jour la :mouchoir:
-
Perso, je trouve l'intérieur de la cosmo bien plus classe! La finition mi cuir c'est quand meme :love: ! En plus, niveau equipement de serie on est un rien au dessus (du moins en belgique): cosmo de serie: park pilot arrière, vitres electriques arrières alors que c'est en option sur la sport...
justement, je la trouve plus "sportive" et moderne que la H 5p. Sa forme lui donne un air plus agressif (+phares etc). Au niveau intérieur, il n'y a pas photo et je plussoie le copain qui a dit qu'en rentrant ensuite dans sa h il trouvait qu'elle avait pris 10ans!
-
je plussoie le copain qui a dit qu'en rentrant ensuite dans sa h il trouvait qu'elle avait pris 10ans!
Oui c'est moi
D'ailleurs à Opel Lille Englos, il y'a plein d'Astra J juste à l'entrée, rouge, noire, blanche, grise... On voit qu'il y'a opération portes ouvertes ce week end
-
Même si pour ma part mon comm. m'a invité en personne en dehors des portes ouvertes pour mieux profiter de toutes les voitures, je ne pourrai pas m'empêcher de passer en concession ce weekend :bizarre3:
-
bonjour a tous
j'ai essayer hier une 1.7 125 ch en finition sport ,moi je préfère la cosmo (que je vais essayer en 160 ch boite auto la semaine prochaine ) ,je trouve qu'il y a trop d'alu autour de la console centrale et sur les poignées intérieur de portes par contre confort siège et
amortisseurs c'est beaucoup moins dure que sur ma 1.9 120ch magnetic
-
J'attends un petit CR avaec impatience, c'est justement la cosmo 160cv boîte auto qui m'intéresse. :joyeux2:
Je reviens du garage de Mulhouse qui fait porte ouverte ce week-end.
Et bien à 13h, porte fermée !!!!!
Ils ouvrent à 14h seulement. :boulet: :nul:
-
C'est pour ça que j'attends 14h avant d'y aller (concession de Saverne 67) :D
-
Je vous souhaite une très bonne journée porte ouvertes!
-
Maintenant que j'ai vu, je vote COSMO
-
Maintenant que j'ai vu, je vote COSMO
:+1):
EDIT: Les feux arrières sombres sont aussi sur Cosmo on dirait :wink:
-
:+1):
EDIT: Les feux arrières sombres sont aussi sur Cosmo on dirait :wink:
Oui, c'est prévu dans le catalogue (malgré ques quelques modèles d'expo ne l'avaient pas)
Moi aussi, 100% Cosmo!!!
-
Oui, c'est prévu dans le catalogue (malgré ques quelques modèles d'expo ne l'avaient pas)
Moi aussi, 100% Cosmo!!!
tu es sur que les cosmo auront ces feux ?
-
Sur le configurateur, les 2 finitions l'ont
-
Sur le configurateur, les 2 finitions l'ont
oui mais le sujet a déjà été abordé plus haut https://www.astraforum.fr/index.php/topic,22086.msg411930.html#msg411930
-
Oui mais partout les deux finitions ont les feux arrières sombres et hier j'ai vu 1 cosmo sur 2 qui l'avait donc je me demande :reflexion:
-
Cela dependerait il aussi de la motorisation comme les jantes 7.5 ou 8 et l'echappement chromé ??
-
Je ne sais pas, par contre pour l'échappement chromé, c'est comme pour la H, il est présent que sur la Sport
-
Je ne sais pas, par contre pour l'échappement chromé, c'est comme pour la H, il est présent que sur la Sport
que sur la sport et que sur les 2.0 cdti, 140T et 180T
-
Oui mais partout les deux finitions ont les feux arrières sombres et hier j'ai vu 1 cosmo sur 2 qui l'avait donc je me demande :reflexion:
Ils ont peut être eu des problèmes d'approvisonnement de ce type de pièce sur les premières séries :reflexion:
-
:+1):
EDIT: Les feux arrières sombres sont aussi sur Cosmo on dirait :wink:
Oui, les feux arrières sont fumés sur la sport et la cosmo (dixit la doc)
Pour les feux avant, ils sont à fond noir sur la sport et à fond brillant sur la cosmo.
n.b : si on prend les xenons sur la sport, ils seront identiques à la cosmo.
-
Oui, les feux arrières sont fumés sur la sport et la cosmo (dixit la doc)
c'est bien le problème, la doc dit fumés sur les deux mais dans les faits, pas mal de version cosmo on les feux normaux
ex : (https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimages.forum-auto.com%2Fmesimages%2F550775%2FBILD1699.JPG1..jpg&hash=7de776ec32b06821962b7c1ba874f5ce4d6a0284)
-
En effet, les voitures finies ne sont pas similaires au catalogue, en tous cas, pour la cosmo et cette histoire de feux arrières :reflexion:, à creuser :smiley:
-
Moi, si j'ai pas mes arrières fumés :combat1:
-
Ben ça fallait le demander avant :smiley:
-
Pourquoi demander un truc qui est prévu... Quand j'achete un lecteur dvd, je ne demande pas si il y a bien le bouton play sur la telecommande, vu que c'est prévu... :moqueur1:
-
Oui enfin si je fais le constat qu'il manque quelque chose qui normalement est prévu sur le catalogue, moi je demande :desole:
-
Je verrai à la réception.
Là, ca sera la production de série. On sera fixé! Si ils ne sont pas fumés, je répète: :combat1:
-
Je verrai à la réception.
Là, ca sera la production de série. On sera fixé! Si ils ne sont pas fumés, je répète: :combat1:
Pour repondre un peu a ton interrogation. Ce WE je suis passé a ma concession. Il y avait les une finition enjoy, une cosmo et une sport.
Pour moi il y a 3 types de tintes pour les feux arrieres :
"Rouges" pour la finition enjoy
"rouge legerement fumé" pour la cosmo
"rouge fumé" sur la sport
disons que si tu mets une cosmo a coté d'une sport tu vois tout de suite la difference.... entre une enjoy et une cosmo ca se voit mais pas autant...
-
Pourtant sur la doc descriptive l'item "feux arrière fumés" est le meme pour la sport et la cosmo :roll:
-
Sur la doc les 2 finitions sont équipées de feux fumés, mais en réalité, je pense que la cosmo malgré une légère teinte comme le dit merlin, ne semble pas avoir les feux foncés proprement dit :non:
-
Pourtant sur la doc descriptive l'item "feux arrière fumés" est le meme pour la sport et la cosmo :roll:
si tu veux pour etre complets ils auraient du marquer chez opel
pour la cosmo : fumé clair
pour la sport : fumé foncé
En tout cas en regardant les 3 feux des finitions enjoy, cosmo et sport, ils sont tous differents (et classés du plus "rouge" ou plus "noir")
-
Merci pour cette précision Merlin :wink:
-
si tu veux pour etre complets ils auraient du marquer chez opel
pour la cosmo : fumé clair
pour la sport : fumé foncé
En tout cas en regardant les 3 feux des finitions enjoy, cosmo et sport, ils sont tous differents (et classés du plus "rouge" ou plus "noir")
ça me parait bizarre cette histoire. Déjà que produire des feux différents c'est pas malin alors en faire 3 sortes :bizarre1:
-
Ouai moi aussi ca me semble bizarre, mais pourquoi pas, à voir si ce n'était pas dû à l'éclairage dans le garage par exemple :roll:
-
Sport de facto, pour la motorisation 1.6T 180.
D'ailleurs je ne comprends pas qu'elle ne soit pas dispo en Cosmo, comme en Espagne par ex. :nul:
-
Je reviens d'Opel. J'ai pu encore admirer les Astra. Il y'avait des Cosmo, Sport, Essentia et Enjoy. Tous les feux arrière sont identiques sauf pour la sport qui sont fumés.
Je reste sur ma première idée. L'intérieur est vraiment terrible :love: par contre je trouve l'extérieur assez passe partout. Ses courbes arrondies en font une voiture "bon père de famille". Pour moi, il lui manque un petit quelque chose pour la rendre plus aggressive.
Je l'ai vue en blanc, ben, bof bof. Ca fait voiture de société. Là encore, il lui manque de la sportivité.
La prochaine ne sera donc pas pour moi une Astra J
-
Je reviens d'Opel. J'ai pu encore admirer les Astra. Il y'avait des Cosmo, Sport, Essentia et Enjoy. Tous les feux arrière sont identiques sauf pour la sport qui sont fumés.
Je reste sur ma première idée. L'intérieur est vraiment terrible :love: par contre je trouve l'extérieur assez passe partout. Ses courbes arrondies en font une voiture "bon père de famille". Pour moi, il lui manque un petit quelque chose pour la rendre plus aggressive.
Je l'ai vue en blanc, ben, bof bof. Ca fait voiture de société. Là encore, il lui manque de la sportivité.
La prochaine ne sera donc pas pour moi une Astra J
Et la tienne, tu la trouves plus sportive peut etre? Si oui, en quoi?
Passe partout... Une golf ce n'est pas passe partout?? Trouve moi une compacte sur laquelle on se retourne en disant WAW, inedit!
Tout ceux à qui je parle de la New astra dans mon entourage me disent qu'elle est superbe... C'est bien la preuve qu'ils l'ont regardée donc pas si passe partout que ca...
-
Et la tienne, tu la trouves plus sportive peut etre? Si oui, en quoi?
Passe partout... Une golf ce n'est pas passe partout?? Trouve moi une compacte sur laquelle on se retourne en disant WAW, inedit!
Tout ceux à qui je parle de la New astra dans mon entourage me disent qu'elle est superbe... C'est bien la preuve qu'ils l'ont regardée donc pas si passe partout que ca...
:+1):
-
Et la tienne, tu la trouves plus sportive peut etre? Si oui, en quoi?
Passe partout... Une golf ce n'est pas passe partout?? Trouve moi une compacte sur laquelle on se retourne en disant WAW, inedit!
Tout ceux à qui je parle de la New astra dans mon entourage me disent qu'elle est superbe... C'est bien la preuve qu'ils l'ont regardée donc pas si passe partout que ca...
la GTC, la Scirocco, la future alfa milano, la série 1 , l'A3 sportback dernier restylage en voila des conpactes sur lesquelles je me retourne
la nouvelle astra c'est une mégane en juste un peu + belle
-
Pour ma part, je me retourne juste sur le scirocco et sur la GTC, les autres, je suis d'accord avec notre ami, c'est trop banal
-
la GTC, la Scirocco, la future alfa milano, la série 1 , l'A3 sportback dernier restylage en voila des conpactes sur lesquelles je me retourne
la nouvelle astra c'est une mégane en juste un peu + belle
:+1):
-
Tu compares des 3 portes à des 5 portes? autant comparer des pommes et des poires!!! :boulet:
Excuse moi, l'A3 est plus que banale... un gros carré sur roues, la série 1 n'a rien a envier à la J suaf si tu n'aimes ne pas avoir de coffre ni de plasse pour tes passagers à l'arrière!
-
Tu compares des 3 portes à des 5 portes? autant comparer des pommes et des poires!!! :boulet:
Excuse moi, l'A3 est plus que banale... un gros carré sur roues, la série 1 n'a rien a envier à la J suaf si tu n'aimes ne pas avoir de coffre ni de plasse pour tes passagers à l'arrière!
je compare des berlines compactes c'est pas ce que tu voulais??? :boulet:
3 ou 5 portes et alors
-
Et alors? ben, prends des compacts break tant que tu y es! :moqueur1:
Bah, de toute facon, les gouts et les couleurs...
-
je compare des berlines compactes c'est pas ce que tu voulais??? :boulet:
3 ou 5 portes et alors
La scirocco n'est clairement pas de la même catégorie. L'Astra J, il faut la comparer à la golf, ou à l'Astra H 5 portes.
-
La J, il faut la comparer à la mégane , la golf et point, déjà l'A3 c'est une autre gamme. après tu peux intégrer des comparatifs avec la peugeot 308 ou encore la C4 qui vieillit tout comme la focus (bien que cette dernière se renouvellera bientôt)
-
encore la C4 qui vieillit tout comme la focus (bien que cette dernière se renouvellera bientôt)
La nouvelle C4 sortira cette année avant la nouvelle focus. Je l'ai déjà vue et j'y suis monté dedans :smiley:
-
Et la tienne, tu la trouves plus sportive peut etre? Si oui, en quoi?
Passe partout... Une golf ce n'est pas passe partout?? Trouve moi une compacte sur laquelle on se retourne en disant WAW, inedit!
Tout ceux à qui je parle de la New astra dans mon entourage me disent qu'elle est superbe... C'est bien la preuve qu'ils l'ont regardée donc pas si passe partout que ca...
Oui je trouve la H plus dynamique avec son museau pointu et ses lignes tendues (ligne de caisse, phares, etc). Pour moi la J, qui n'en reste pas moins une belle voiture, s'est embourgeoisée
Ceci dit loin de moi de dire que l'Astra J est moche. Je trouve aussi que c'est la plus belle des berlines de sa catégorie et que si je devais changer aujourd'hui c'est surement vers ce modèle que j'irais. Mais pour le moment, j'ai plutôt en tête la BMW série 3 berline sportdesign dans 2 ans :love:
-
Perso, j'aimerais bien rouler en Audi, mais les vendeurs du côté de chez moi se sont pris pour des stars de la Jet Set. Ils croient que parce qu'ils vendent de l'Audi, tout leur est dû.
C'est ce que je n'aime pas trop avec ce genre de voiture (notamment les "petites" A3 - Série 1 - Classe A-B) c'est que t'achètes une image avant tout, même si je dois avouer que la qualité est présente. C'est une marque très valorisante aujourd'hui, à tel point qu'on peut en oublier qu'on achète un truc qui roule.
-
Perso, j'aimerais bien rouler en Audi, mais les vendeurs du côté de chez moi se sont pris pour des stars de la Jet Set. Ils croient que parce qu'ils vendent de l'Audi, tout leur est dû.
C'est une marque très valorisante aujourd'hui, à tel point qu'on peut en oublier qu'on achète un truc qui roule.
Je dirais la meme chose avec Volkswagen !
-
Volkswagen reste quand même un peu moins "starlette" que Audi, après, encore une fois, tout dépend de la personne sur qui tu tombe :bizarre1:.
-
Perso, j'aimerais bien rouler en Audi, mais les vendeurs du côté de chez moi se sont pris pour des stars de la Jet Set. Ils croient que parce qu'ils vendent de l'Audi, tout leur est dû.
C'est ce que je n'aime pas trop avec ce genre de voiture (notamment les "petites" A3 - Série 1 - Classe A-B) c'est que t'achètes une image avant tout, même si je dois avouer que la qualité est présente. C'est une marque très valorisante aujourd'hui, à tel point qu'on peut en oublier qu'on achète un truc qui roule.
C'est bizare cette généralité chez les vendeurs Audi. J'ai remarqué la même chose chez 3 concessionaires differentes. Quand à la qualité sur ces modèles, elle y est sur les haut de gamme mais pas sur les premiers prix.
-
Jeu des erreurs.
Trouvez l'erreur entre la finition sport du catalogue et la réalité :bizarre2:
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fups.imagup.com%2F07%2F1266821947.jpg&hash=6d7266d15e73a3020da33168c5def531920362ea)
(https://www.astraforum.fr/galerie/albums/userpics/15992/Int%C3%A9rieur_1.jpg)
vraiment dommage :desole:
-
Attends, sur la revue, c'est marqué noir sur blanc que certains equipements illustrés peuvent être en option... Faut lire ce qu'on achete!!
Mais, oui, c'est clair que sans le CD500 ou DVD800, ca ne donne pas pareil du tout :desole:
-
Attends, sur la revue, c'est marqué noir sur blanc que certains equipements illustrés peuvent être en option... Faut lire ce qu'on achete!!
Mais, oui, c'est clair que sans le CD500 ou DVD800, ca ne donne pas pareil du tout :desole:
Calme toi l'ami (et remballe ton ton donneur de leçon), je parle pas du poste, je parle de finition :combat2:
-
Il manque un ou deux boutons ? :reflexion:
-
:bizarre1:
c'est moi qui suis myope pourtant :bizarre2:
-
Y a plus de gris que prévu sur la console centrale ?
-
:desole: les différences de couleur sont normal, la première est une photo virtuel avec un jeu d'éclairage feutré, et la deuxième est une photo réel avec le soleil qui frappe le tableau de bord et fait saturer l'appareil photo. Et pour ce qui est de la couleur rouge, tu doit activer le mode sport pour qu'elle apparaisse.
-
Y a plus de gris que prévu sur la console centrale ?
:winner:
ça saute aux yeux, sur la brochure, le gris de la console centrale est entouré par du noir piano laqué ce qui fait beaucoup plus classe et moins bas de gamme que le tout gris ...
:desole: les différences de couleur sont normal, la première est une photo virtuel avec un jeu d'éclairage feutré, et la deuxième est une photo réel avec le soleil qui frappe le tableau de bord et fait saturer l'appareil photo. Et pour ce qui est de la couleur rouge, tu doit activer le mode sport pour qu'elle apparaisse.
non, ce n'est pas qu'une question de différences de couleurs :wink:
-
:winner:
ça saute aux yeux, sur la brochure, le gris de la console centrale est entouré par du noir piano laqué ce qui fait beaucoup plus classe et moins bas de gamme que le tout gris ...
non, ce n'est pas qu'une question de différences de couleurs :wink:
Si tu le dit, ça ne me saute pas au yeux, ça ma plutôt l'air d'un effet d'optique du aux ombres
-
Si tu le dit, ça ne me saute pas au yeux, ça ma plutôt l'air d'un effet d'optique du aux ombres
peut-être que là ça te parlera plus :
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fups.imagup.com%2F07%2F1266821947.jpg&hash=6d7266d15e73a3020da33168c5def531920362ea)
(https://www.astraforum.fr/galerie/albums/userpics/15992/Int%C3%A9rieur_1.jpg)
-
là, je suis déjà plus d'accord avec toi.
j'ai vu d'autre photoshop est c'était aussi noir.
-
En tout cas, si j'étais acheteur, je prendrais l'option cuir comme sur la 1ere photo, les sièges ont l'air de bonne facture :love:
-
Ah oui, il n'y a pas le "piano lack" sur ta photo... Bizarre ca!
J'voulais pas donner de lecon, en même temps, ta question était pas claire fi !
-
Jeu des erreurs.
Trouvez l'erreur entre la finition sport du catalogue et la réalité :bizarre2:
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fups.imagup.com%2F07%2F1266821947.jpg&hash=6d7266d15e73a3020da33168c5def531920362ea)
(https://www.astraforum.fr/galerie/albums/userpics/15992/Int%C3%A9rieur_1.jpg)
vraiment dommage :desole:
C'est ce que je me tue à dire ici depuis 2 mois :wink:
-
Peut-être que c'est différent justement parce que sur la photo il n'y a pas l'option CD500 ou DVD800. :reflexion:
-
C'est ce que je me tue à dire ici depuis 2 mois :wink:
comme quoi, deux images valent mieux qu'un long discours :cool2:
-
D'habitude, sur les brochures, c'est toujours écrit en tout petit dans un coin "photo non contractuelle" :mrgrin:
C'est comme ça que j'ai pas eu mes bandeaux de décors graphite :colere1:
-
Salut les gars,
j'ai reçu une invitation du concessionnaire pour venir découvrir la nouvelle astra. J'y suis allé donc hier, je me suis assis dans les différentes versions exposées dans le hall, notamment cosmo et sport.
Premières impression : je préfère la cosmo, question équipements. Le design extérieur est identique et la partie sportive ne saute pas aux yeux.
Surprise de taille : Il y a des rangements partouts, ils ont probablement retenus la leçon : c'est ce qui manque le plus sur la H.
Sinon c'est une belle voiture, mais pour ma part je vais attendre patiemment la nouvelle magnétic, de toute façon j'ai le temps, ma voiture va feter son premier anniversaire le 2 mars. De quoi voir venir.
-
histoire d'encore plus brouiller les pistes sur l'histoire des feux arrières :
un version Cosmo avec les feux arrières fumés : http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=13&post=3000&page=99&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0#t211908
-
Ma cosmo à bien les feux arrière fumés :bon:
-
Salut à tous !!!
Sur la nouvelle brochure pdf de opel on voit que les feux arrières sont donc sombre sur sport mais aussi sur cosmo!!!! le rouge pour essentia et enjoy.
Si joint le lien.
http://www.opel.fr/content/dam/Opel/Europe/france/hq/fr/11_PriceList_Library/tarif_ft_astra-NG_2.pdf
-
Je possede une cosmo, vous trouvez ca fumé vous ?
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa14.casimages.com%2Fimg%2F2010%2F04%2F06%2F100406104937122394.jpg&hash=d1ac1d6907004f71fbe4afc88d039d9d803de025)
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa15.casimages.com%2Fimg%2F2010%2F04%2F06%2F100406104930786940.jpg&hash=451b6e765d5dae89217697a3cbefba5ae8f1f8ae)
-
faurdrait voir une sport noire dans le même angle...
-
Bein oui, c'est un peu plus foncé on dirait
-
Bein oui, c'est un peu plus foncé on dirait
Quand on voit ta photo et la mienne on dirait que les miens sont rouges ....
-
Ric et merlin :bonjour:
Vous les avez commandés quand et à qui?? (concessionnaire Opel ou mandataire; si mandataire peut être une différence selon les pays?)
je vais cette après midi chez opel je vais voir s'il y a des cosmos et sport et je vais prendre quelques photos si je peux.
-
Ric et merlin :bonjour:
Vous les avez commandés quand et à qui?? (concessionnaire Opel ou mandataire; si mandataire peut être une différence selon les pays?)
je vais cette après midi chez opel je vais voir s'il y a des cosmos et sport et je vais prendre quelques photos si je peux.
Commandé en concession dans le 78 (a buchelay pour etre précis) en Janvier (2010)
-
Tu as essayé de nous faire quoi merlin? 2 fois quasi même message :reflexion: :!:
-
Une erreur ca arrive à tout le monde... Quand il repassera par là, il supprimera le doublon ou alors, fais le direct Tinsel...
-
Une erreur ca arrive à tout le monde... Quand il repassera par là, il supprimera le doublon ou alors, fais le direct Tinsel...
C'est pas un reproche :combat2:
-
OK :cool5:
-
Je reviens du showroom et effectivement sur la sport les feux arrières sont foncés et sur cosmo ils sont claires!!!
:reflexion:
En même temps ce sont les véhicules que le garage a depuis mi décembre.
Il y a un changement 2009-2010??
-
le code chassis change il passe de ..... 10 a .... 10.5
-
J'ai un pdf qui date du 10 janvier 2010 et qui concerne déjà le chassis 10.5 du 12/09 :reflexion:
-
Je reviens du showroom et effectivement sur la sport les feux arrières sont foncés et sur cosmo ils sont claires!!!
:reflexion:
En même temps ce sont les véhicules que le garage a depuis mi décembre.
Il y a un changement 2009-2010??
Salut à tous,
En décembre, au garage, ils m'avaient dits que les véhicules qu'ils avaient étaient des pré-versions et que les versions finales avaient des petites différences.
A+
-
Cela ne serais pas du a la peinture ?
A Rennes la cosmo rouge exposée n a pas les optique sobre alors que celle livré noire les a...
-
Cela ne serais pas du a la peinture ?
A Rennes la cosmo rouge exposée n a pas les optique sobre alors que celle livré noire les a...
non parce que dans le lien que j'ai donné, c'est une rouge et elle a les optiques sombres ...
-
merlin a une cosmo noir et ric une sport noir donc .... :twisted:
-
merlin a une cosmo noir et ric une sport noir donc .... :twisted:
bien résumé
PS: désolé pour le double post j'sais pas ce que c'est passé hier ...
-
il n`y a plus qu`a attendre confirmation
en tout cas jai commander une cosmo noir et jespere bien avoir les feux sobre sinon :combat3:
-
Voilà ma cosmo, vous voyez, elle a bel et bien les feux arrères fumés:
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg52.imageshack.us%2Fimg52%2F1484%2Fimg4964k.th.jpg&hash=ce225d1fd724757ebf70917088ff4e1e2d1ee51c) (http://img52.imageshack.us/i/img4964k.jpg/)
Il y a plus de photos sur mon sujet de présentation...
-
Les cosmo que j'ai vu à Opel Englos fin décembre/début janvier avaient les feux arrière rouge, les sport les feux fumés. Mais je pense que cela venait des premiers modèles et que maintenant ils sont fumés sur les 2 versions.
-
du coup ma voiture est devenue une edition collector !! :joyeux2:
-
du coup ma voiture est devenue une edition collector !! :joyeux2:
Non, tu as une version dépassée :cool2:
-
du coup ma voiture est devenue une edition collector !! :joyeux2:
en quelque sorte on peut dire que tu roules en astra hybride, tu peux peut-être demander un bonus eco
-
C'est marrant quand même que les 1ere voitures présentées ne soient pas des versons définitives. Je trouve que ce n'est pas très sérieux...
Un autre truc qui a changé entre le magazine pub et la réalité: les seuils de portes siglés astra. Dans le dépliant, il était écrit qu'ils seraient écalirés. Ce n'est pas le cas. Pas grave mais de nouveau, ca ne fait pas sérieux...
Ils le sont peut etre seulement sur la voiture de Merlin... :lol:
-
@ Merlin : C'est quoi le début de ton numéro de chassis ? (sur le pare brise, un n° qui commcence par AG****) par ex pour moi c'est : AG024***, ce serait intéressant de voir quelle série a les feux rouges :reflexion:
ps : tu as vu qu'il y a un rappel :
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,23714.0.html
-
en quelque sorte on peut dire que tu roules en astra hybride, tu peux peut-être demander un bonus eco
Peu etre que j'ai aussi un moteur de 160 ch :reflexion: :jesors:
Non, tu as une version dépassée :cool2:
:colere3: :moqueur1:
@ Merlin : C'est quoi le début de ton numéro de chassis ? (sur le pare brise, un n° qui commcence par AG****) par ex pour moi c'est : AG024***, ce serait intéressant de voir quelle série a les feux rouges :reflexion:
ps : tu as vu qu'il y a un rappel :
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,23714.0.html
J'irais voir ca ce midi je suis au boulot pour le moment...
EDIt : je viens d'aller voir mon numero... il ne correspond pas du tout a ce que vous avez : WOLPE6EF6A803xxxx
-
Non c'est bon, t'as vraiment une des 1ère sortie :cool:
Sinon, pour le rappel il va falloir que tu te fasses couper les fils de l'odb :cool2: et faire gaffe a tes essuie-glaces :lol:
-
Non c'est bon, t'as vraiment une des 1ère sortie :cool:
Sinon, pour le rappel il va falloir que tu te fasses couper les fils de l'odb :cool2: et faire gaffe a tes essuie-glaces :lol:
En gros je suis touché par les deux problemes quoi.. pourtant tout marche tres bien chez moi (enfin pour le moment). J'ai bien fait de prendre une garantie de 5 ans moi :wink:
-
C'est marrant quand même que les 1ere voitures présentées ne soient pas des versons définitives. Je trouve que ce n'est pas très sérieux...
Un autre truc qui a changé entre le magazine pub et la réalité: les seuils de portes siglés astra. Dans le dépliant, il était écrit qu'ils seraient écalirés. Ce n'est pas le cas. Pas grave mais de nouveau, ca ne fait pas sérieux...
Ils le sont peut etre seulement sur la voiture de Merlin... :lol:
les seuil de porte qui s'eclaire c'est un accessoire a 269€
-
Je ne l'ai pas vu passé dans les options... Note bien, je n'aurais pas mis ce prix là pour ça!!
-
Salut à tous,
maintenant que le débat feux arrières fumés ou non sur la Cosmo, on revient au débat:
Cosmo ou Sport.
Perso, les deux intérieurs sont beaux (et modernes) mais mon coeur a penché sur la Sport !!!
C'est plus... sportif d'aspect quand même et les sièges sont plus Sport aussi tout en étant confortables (dixit ma femme !!!).
-
Ca serait donc parce qu'elle est plus sportive qu'elle s'appelerait sport?
-
Dis donc toi, tu es à la limite de te foutre de ma gueule, non ?
Vu le peu de différence entre les cosmos et les sports, c'est l'aspect sport qui différencie oui.
-
:moqueur3:
Et puis les Sport, c'est les mieux d'abord. :D
-
:combat1:
-
Voici quelques photos de mon Astra 1.4 Turbo Sport. Je la conduirai ce vendredi enfin...
-
Super belle :mrgreen:
-
Elle claque quand meme bien en blanc!! :chaud:
-
Elle est pas mal en blanc.
C'est pas le cas de toutes les voitures mais là ça donné bien.
Les phares fumés ça aide je pense...
-
Bonjour,
La phares fumés , ca aide dans quel sense ?
Sinon pour moi le gros dyleme etait au niveau des jantes, avec la cosmo 1.4 T il y que les 17', pour avoir les 18/19 il faut passer sur la 1.6 T mais la pas de cosmo possible :bizarre1: et il faut passer sur la sport donc pas de siege mixte ni de finition cosmo. Du coup je suis resté sur la cosmo avec le "petites" jantes de 17' :cool4:
cdt,
-
Pff, 18 ca donne bien mais quand tu vois ce que tu consommes :chaud:
-
Pff, 18 ca donne bien mais quand tu vois ce que tu consommes :chaud:
c'est pas du aux jantes, c'est le 1,7 cdti qui est bof bof ... (je sais de quoi je parle :()
-
c'est pas du aux jantes, c'est le 1,7 cdti qui est bof bof ... (je sais de quoi je parle :()
C'est au moins un 2 qu'il faut!
A force de faire des petits moteurs! :o dans des si lourdes caisses!
A quand une astra J avec un 800 cc ou une Insignia avec un 1l :bizarre1:
-
C'est au moins un 2 qu'il faut!
A force de faire des petits moteurs! :o dans des si lourdes caisses!
A quand une astra J avec un 800 cc ou une Insignia avec un 1l :bizarre1:
ça n'a rien à voir avec la cylindrée. C'est plus un problème de conception qui est ancienne.
-
(...)La phares fumés , ca aide dans quel sense ? (...)
ça aide à la rendre jolie.
-
Voici quelques photos de la version Sport. Les sièges sont top et le tableau de bord est tout simplement beau à mon goût.
-
Ben le tableau de bord de la cosmo n'est pas mal non plus avec la finition "carbonne"...
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg101.imageshack.us%2Fimg101%2F7351%2Fimg4970u.th.jpg&hash=52e1528941fadc0c378b64b88073a83a453074b5) (http://img101.imageshack.us/i/img4970u.jpg/)
Moi, je prefere ca... Question de gouts!
-
Voici quelques photos de la version Sport. Les sièges sont top et le tableau de bord est tout simplement beau à mon goût.
tu as des vitres manuel à l'arriere sur ta sport? olala :reflexion:
-
Bizarre, d'après la doc Opel, c'est de série sur la finition Sport, tout comme sur la Cosmo !!!
-
tu as des vitres manuel à l'arriere sur ta sport? olala :reflexion:
:+1(: C'est mesquin
-
Bizarre, d'après la doc Opel, c'est de série sur la finition Sport, tout comme sur la Cosmo !!!
Je sias pas en France mais en Belgique à l'arrière, c'est de serie manuel sur la sport et electrique sur la cosmo
-
ça m'intrigue cette histoire de vitres arrière... j'ai jamais entendu une telle différence entre Sport et Cosmo...
Du coup en France, c'est vitres électrique à l'arrière, non?
-
ça m'intrigue cette histoire de vitres arrière... j'ai jamais entendu une telle différence entre Sport et Cosmo...
Du coup en France, c'est vitres électrique à l'arrière, non?
On m'a assuré que c'était des vitres arrières électriques sur cosmo et sport pourtant j'avais cru voir le contraire sur le site d'opel france
-
Je viens de reprendre la doc technique et:
Sport et Cosmo: "Vitres électriques AR à impulsion"
Donc vitres électriques, non?
-
En tout car sur ma finition Sport 1.4 Turbo les vitres arrières sont bel et bien manuelles...
-
Je viens de reprendre la doc technique et:
Sport et Cosmo: "Vitres électriques AR à impulsion"
Donc vitres électriques, non?
Je l'avais déjà cherché et écrit en haut de la présente page ...
Bizarre, d'après la doc Opel, c'est de série sur la finition Sport, tout comme sur la Cosmo !!!
mais c'est pour la France ...
-
C'est pas grave mon gars !
Tu seras plus souvent à l'avant qu'à l'arrière.
Et le plaisir il est au volant :content:
-
Bonsoir,
Ils viennet de mettre une nouvelle version des specs sur le site Opel. Deja les prix de certaines options changent et ainsi:
le dvd 800 passe de 900 à 1000 (et moi j'economise donc 100E :up:).
le toit ouvrant en baisse 900 -> 600 , etant trop chere au départ à mon sense
Les 2 options dispo sur la cosmo et sport.
cdt,
-
Pour l'instant je consomme 8.8L au 100...mais je roule principalement en ville avec un peu d'autoroute.
-
Pour l'instant je consomme 8.8L au 100...mais je roule principalement en ville avec un peu d'autoroute.
7.9L pour moi. Avec route de campagne et autoroute. C'est correct
-
Moi j'ai choisi la cosmo plus sobre à mon goût
VOILA A+
-
Moi j'ai choisi la cosmo plus sobre à mon goût
VOILA A+
[bienvenue]
-
[bienvenue]
Oui bien sur, mais pas avant d'avoir mon astra en chair et en os!
Je suis impatient :content:
-
eh mais c'est mon avatar ça !!!!
:combat1:
-
méh eu, d'abord ma future ressemblera a celle de la photo, alors j'ai le droit de l'avoir! :combat1: :combat3: :combat2:
-
Oui mais je suis plus ancien que toi sur le forum ... :ambulanciers:
-
c'est fait, commande passee......
Astra 2.0L 160 CDTI Cosmo. blanc olympique
avec en option:
-kit opc line
-toit ouvrant
-xenon
-pack assistance
-pression des pneus
-roue de secours
-pack Infinity systeme
-usb
-bluetooth
jantes differente que sur la photo(sport)
-
La config de folie que tu as, elle est magnifique sur la photo :love: :bave2:
-
:mrgrin:...Vous avez fait au moins 2 posts consécutifs en moins de 3 heures.
Merci d'utiliser la fonction MODIFIER afin de ne pas poster plusieurs fois à la suite. Ce en vue de l'amélioration de la lisibilitée du forum.
Merci de votre comprehension.
L'équipe d'AstraForum.fr
ah non... je croyais que c'était la même personne ... :mrgrin:
:dehors: mdr
Désolé, maitre OPC omsupport, tu as vu je t'écoute!
-
c'est fait, commande passee......
Astra 2.0L 160 CDTI Cosmo. blanc olympique
avec en option:
-kit opc line
-toit ouvrant
-xenon
-pack assistance
-pression des pneus
-roue de secours
-pack Infinity systeme
-usb
-bluetooth
jantes differente que sur la photo(sport)
je ne pense pas qu'il existe meilleur config que la tienne, tu l'as bien négocié j'espère!
Vivement tes photos
-
je pense pas qu'il existe meilleur config que la tienne, tu la bien négocier j'espère!
Vivement tes photos
je la touche à 24500€ clef en main....."correct" au lieu de 29040.....
j'aurais bien voulu le cuir et le gps, mais hors budget :reflexion:
por les photos va falloir patienter.....livraison 2eme quinzaine d'Octobre(3 semaine de fermeture de l'usine ou mois d'Août)
-
:dehors: mdr
Désolé, maitre OPC omsupport, tu as vu je t'écoute!
mdr aussi !!!
De toute manière, je changerai l'image dès que j'aurai reçu la mienne... encore un gros mois...
-
mdr aussi !!!
De toute manière, je changerai l'image dès que j'aurai reçu la mienne... encore un gros mois...
comme toi, encore un gros mois d'attente!
Le becquet arrière est-il commandable sur catalogue? Je le rajouterai bien par la suite!
-
Les éléments OPC line sont toujours commandables par la suite, mais le prix ne sera plus le même
-
j'ai encore le temps, le catalogue complet des équipement de l'astra J n'est pas encore sortie apparemment!
-
Petite question idiote, mais je trouve pas de réponse fiable a 100% sur internet...
Sur la cosmo les siéges sont en vrai cuir ou en simili comme j'ai pu lire???
-
Petite question idiote, mais je trouve pas de réponse fiable a 100% sur internet...
Sur la cosmo les siéges sont en vrai cuir ou en simili comme j'ai pu lire???
C'est du simili cuir ;)
-
bonsoir a tous je repose ma question ici ...
le chassis de la finition sport est t'il différent de la cosmo EN FRANCE ??
A priori les différences sont justes esthétiques ( phares sièges TDB etc etc ...)
Sinon je trouve dommage que la 1,6 turbo ne sois dispo qu'en sport (c'est la motorisation qui m'intéresse le plus le 140 me parais juste car j'habite en montagne ) mais je prefere la finition cosmo qui elle est dispo sur la 140 ch mais pas d'options jantes 18 dispo alors que en sport les jantes en 19 le sont apparemment !!! :o( moi je pense que c'est un erreur dans la fiche technique).....
C'est n'importe quoi ou j'ai rater quelque chose!!!!
ps je peux toujours acheter des jantes en 19 sur une finition cosmo !!???? ou il y a un probleme technique??( cause chassis peut etre sur la 140 ch ).
en relisant l'option jantes sur la cosmo il y a ecrit " Jantes en alliage léger 18" 5 double branches (PZK) et châssis sport (non disponible sur 1.4 140ch et sur 1.3 CDTI 95ch)"
il doit bien y avoir une modif pour passer les jantes en 18 sur la cosmo mais non dispo sur le 1,4 pffff
Dommage sinon la 1.6 turbo sport sera mienne adieu sellerie mixte !! :mouchoir:
-
bonsoir a tous je repose ma question ici ...
le chassis de la finition sport est t'il différent de la cosmo EN FRANCE ??
A priori les différences sont justes esthétiques ( phares sièges TDB etc etc ...)
Sinon je trouve dommage que la 1,6 turbo ne sois dispo qu'en sport (c'est la motorisation qui m'intéresse le plus le 140 me parais juste car j'habite en montagne ) mais je prefere la finition cosmo qui elle est dispo sur la 140 ch mais pas d'options jantes 18 dispo alors que en sport les jantes en 19 le sont apparemment !!! :o( moi je pense que c'est un erreur dans la fiche technique).....
C'est n'importe quoi ou j'ai rater quelque chose!!!!
ps je peux toujours acheter des jantes en 19 sur une finition cosmo !!???? ou il y a un probleme technique??( cause chassis peut etre sur la 140 ch ).
en relisant l'option jantes sur la cosmo il y a ecrit " Jantes en alliage léger 18" 5 double branches (PZK) et châssis sport (non disponible sur 1.4 140ch et sur 1.3 CDTI 95ch)"
il doit bien y avoir une modif pour passer les jantes en 18 sur la cosmo mais non dispo sur le 1,4 pffff
Dommage sinon la 1.6 turbo sport sera mienne adieu sellerie mixte !! :mouchoir:
19" dispo sur sport, sur cosmo 18".
Il n'y a pas de grande différence entre les deux l'intérieur de la sport est du type carbone ( pas le vrai) et les fonds noirs des feux de la sport
-
Voici une reponse concernant le cuir.
Quand le vh est équipé de l'option cuir, il s'agit sur les sieges de vrai cuir.En revanche sur les contre portes il s'agit de simili cuir sauf pour l'option "été indien" (dispo ulterieurement) sur Insignia ou c'est du vrai cuir dans l'ensemble de la voiture.
Les sieges mixtes (ex sur zafira cosmo pack) sont garnis de simili cuir sur les renforts latéraux, le reste étant en tissu.
Le cuir provient de vaches.
XXXXX
General Motors France
Chef de District Ventes Véhicules Ope
-
de mon coté j'hésite également énormément entre la Sport et la Cosmo.
je matin je suis allé en concession faire mon 1er essai de l'astra ( c'était portes ouvertes) , le vendeur m'a laissé partir seul faire mon tour.
C'était une Astra 1.7 CDTI 125 en finition sport , très bonne impression générale intérieur et exterieur d'ailleurs elle état rouge et ça rendait bien.
Niveau motorisation , je trouve que c'était très correct vu le poids de la voiture , donc je pense que le 160 marche finalement quand même très bien non ?
Par contre ce que je reproche à la sport c'est la finiton alu "too much" et un peu "cheap".
j'ai essayé la sono et franchement apres avoir optimisé les aigus et les basses (evidemment tout était à zero) ça rendait pas mal du tout , ce qui n'empeche que je prendrais l'option Infinity lors de mon futur achat.
Apres l'avoir essayé j'ai demandé a voir une cosmo et en fait la seule dispo c'était celle du vendeur , donc il me l'a montré je me suis assis dedans et il vrai que ça change pas mal de la sport avec le semi look carbon .
Mais du coup je trouve l'interieur de la cosmo presque un peu trop "sage" ....
Sinon pour l'exterieur la cosmo avait bien les feux arrieres fumés , donc ça c'est parfait.
pour les feux avants de la cosmo ( pas de fond sombre) ça ne me pose pas de probleme car je prendrais le pack xenon lors de mon achat :-)
Pour finir , je trouve les sieges un peu cheap , cosmo ou pas , j'ai une alfa 147 et une honda fr-v et dans les 2 la "qualité percue" des siges et bien meilleur !
-
de mon coté j'hésite également énormément entre la Sport et la Cosmo.
je matin je suis allé en concession faire mon 1er essai de l'astra ( c'était portes ouvertes) , le vendeur m'a laissé partir seul faire mon tour.
C'était une Astra 1.7 CDTI 125 en finition sport , très bonne impression générale intérieur et exterieur d'ailleurs elle état rouge et ça rendait bien.
Niveau motorisation , je trouve que c'était très correct vu le poids de la voiture , donc je pense que le 160 marche finalement quand même très bien non ?
Par contre ce que je reproche à la sport c'est la finiton alu "too much" et un peu "cheap".
j'ai essayé la sono et franchement apres avoir optimisé les aigus et les basses (evidemment tout était à zero) ça rendait pas mal du tout , ce qui n'empeche que je prendrais l'option Infinity lors de mon futur achat.
Apres l'avoir essayé j'ai demandé a voir une cosmo et en fait la seule dispo c'était celle du vendeur , donc il me l'a montré je me suis assis dedans et il vrai que ça change pas mal de la sport avec le semi look carbon .
Mais du coup je trouve l'interieur de la cosmo presque un peu trop "sage" ....
Sinon pour l'exterieur la cosmo avait bien les feux arrieres fumés , donc ça c'est parfait.
pour les feux avants de la cosmo ( pas de fond sombre) ça ne me pose pas de probleme car je prendrais le pack xenon lors de mon achat :-)
Pour finir , je trouve les sieges un peu cheap , cosmo ou pas , j'ai une alfa 147 et une honda fr-v et dans les 2 la "qualité percue" des siges et bien meilleur !
Cheap cheap too much, on peut avoir la version française stp :jesors:
-
En français "cheap" peut avoir 2 significations :
bon marché ou mauvaise qualité :wink:
-
En français "cheap" peut avoir 2 significations :
bon marché ou mauvaise qualité :wink:
Et quand la finition c'est cheap cheap, ça veut dire qu'il y a des rossignols. :moqueur3:
-
est ce le maintien des sièges de la cosmo est réellement moins bon ?
et j'ai encore un dilemme car je préfère l'interier carbone de la cosmo mais je préfère largement les jantes 17 pouces de la sport et je ne veux pas monter en 18 ou 19...
au secours. :bizarre1:
-
est ce le maintien des sièges de la cosmo est réellement moins bon ?
et j'ai encore un dilemme car je préfère l'interier carbone de la cosmo mais je préfère largement les jantes 17 pouces de la sport et je ne veux pas monter en 18 ou 19...
au secours. :bizarre1:
Sérieusement, rien ne t'empêche de demander la cosmo avec les jantes sport, si tu dit au vendeur c'est ça ou rien il dira pas non, de plus je vois pas ce qui les empêcherai de le faire , après tout ce n'est qu'une variante de configuration originale!
-
Je ne dirais pas que le confort des sièges de la Cosmo est moins bon.
Je dirais que le confort des sièges de la Sport est meilleur.
Et c'est validé par madame !
Quand à avoir la Cosmo + jantes Sport, technique c'est possible, administrativement non.
Welcome in a world !
-
Je ne dirais pas que le confort des sièges de la Cosmo est moins bon.
Je dirais que le confort des sièges de la Sport est meilleur.
Et c'est validé par madame !
Quand à avoir la Cosmo + jantes Sport, technique c'est possible, administrativement non.
Welcome in a world !
Les sièges sport de l'astra sont unanimement reconnus comme très bons. Depuis l'astra G si je me souviens bien. Dans la Bertone c'était une qualité reconnue dans la presse, pareil pour la GTC et la J Sport. :cool4:
-
Bon finalement le probleme des jantes est réglé apres reflexion je préfère celle des cosmo :D
Par contre c'est toujours les sieges qui me posent problème : j'aime pas trop le simili-cuir des cosmo et surtout pour le même prix on a des meilleurs sieges dans la sport ; dommage...
sinon comment seront les sieges dans la cosmo si je prend l'option " sieges AGR" ?? toujours en simili-cuir sur les cotés ?
-
Avec cette option il n'y aura pas de simili cuir, mais que du tissu :)
-
Le problème sur la sport c'est cette finition alu qui gache tout, à la base je voulais la sport surtout pour les jantes et les siéges ergonomiques, mais en s'installant au volant des 2 finitions, je me suis dit que les siéges étaient quand même pas mal sur la cosmo, et surtout que la finition était quand même vachement plus jolie...
Donc au final les jantes des deux modéles sont jolies et les siéges de la cosmo trés agréables, donc après chacun ses gouts mais si a chaque fois que tu appui sur une touche tu a le sentiment de bas de gamme c'est un choix...
-
Le problème sur la sport c'est cette finition alu qui gache tout, à la base je voulais la sport surtout pour les jantes et les siéges ergonomiques, mais en s'installant au volant des 2 finitions, je me suis dit que les siéges étaient quand même pas mal sur la cosmo, et surtout que la finition était quand même vachement plus jolie...
Donc au final les jantes des deux modéles sont jolies et les siéges de la cosmo trés agréables, donc après chacun ses gouts mais si a chaque fois que tu appui sur une touche tu a le sentiment de bas de gamme c'est un choix...
Font-ils encore le pédalier alu sur la sport ? J'ai cru voir sur les pages précédentes que non...
-
merci pour ta contribution , ça conforte mon choix de finition cosmo , c'ets vrai que les jantes cosmo sont jolies aussi !
-
Juste je rappelle que j'ai une Sport.
Concernant l'intérieur "Alu", ça ne fait pas trop je trouve.
ça fait bientôt un mois que je l'ai et je suis loin d'être blazé !!!
Je rajoute que pour les fauteuils, ils sont hyper confortable dans la Sport.
-
J'ai eu le meme dileme: je voulais la cosmo mais avec des jantes 18 sur le 1.4T et bah non : not possible :( . il faut passer en diesel ou en 1.6 mais la alors bye bye la cosmo :mort:
du coup je me suis contenté des 17p que j'ai decouvert à la livraison : c'est pas mal.
:mrgrin: et ce donne meme bien.
Concernant la finition: cosmo sans hesitation , normalemnt tu passes la pluspart du temps à l'interieur de ta voiture et donc c'est important d'etre coherent dans ton choix de ce coté. :zen:
-
j'ai une question, si demain je re-commande une astra (equipement simillaire a mon actuelle astra), est-ce-que j'aurai toujours les lumieres d'ambiance rouge (portiere et levier de vitesse)?
-
C'est une bonne question...
Je crois que ceux qui l'ont reçu en Mars ont les lumières... je crois.
Quelqu'un peut confirmer?
-
C'est une bonne question...
Je crois que ceux qui l'ont reçu en Mars ont les lumières... je crois.
Quelqu'un peut confirmer?
Elles ne sont plus que sur les cosmo il me semble non?
-
:bonjour:
j'ai la version sport, livrée mi-février 2011 et j'ai juste la lumière d'ambiance coté levier de vitesse :cool5:mais pas dans les portières. :nul:
-
C'est clair c'est moins bien, mais c'est vrai que c'est la centrale qui se voit le plusse.
-
Salut à tous,
J'ai vu qu'une certaine personne à parlé à un moment de ressort courts sur la sport..
Quelqu’un peut-il me confirmer que c'est bien le même chassis, amortisseur entre sport et cosmo? sur la doc ça semble que oui..
Merci!
-
Pas de ressort plus court sur la sport.
Peut être le chassis Flex inclut ce type de suspension...
-
Moi j'ai une version Sport avec jante 19" et automatiquement tu avais les suspensions abaissé, je pense que dès que tu prends les 18" les suspensions sont rabaissées