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Moteurs Essence / essence 2.2/GPL : impossible de mettre une nouvelle bobine
« Dernier message par cacalsof le Hier à 20:16:48 »
Salut isma_8 et merci pour ta réponse super rapide.
Quelquefois les pièces premiers prix ne sont pas la cause.
Les prix allaient de 80 € à plus de 500€ pour cette bobine.
Je ne mettrais jamais plus de 200 € pour cette pièce.
La première m'a couté 82 €, la seconde 170€ : même résultat et l'explication est dessous :

Pour info problème résolu : c'était bien la bobine qui causait le problème de raté du GPL, et c’était la connexion de la bobine qui provoquait le soucis de l'erreur p340. Donc mix entre nouvelle bobine et ancienne connexion de bobine et le tour est joué !

Par contre je ne saurais jamais si les nouvelles bobines ont changé leur connexion ou si c'est le montage GPL qui est à l'origine du changement sur la connexion de bobine originelle !
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Moteurs Essence / essence 2.2/GPL : impossible de mettre une nouvelle bobine
« Dernier message par isma_8 le Hier à 19:05:53 »
Si tu prends des pièces premier prix ne t’étonne pas d’avoir des soucis

Prends la même marque et la même référence que celle d’origine

A part ça, codes défaut présents? Si oui lesquels?
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Moteurs Essence / essence 2.2/GPL : impossible de mettre une nouvelle bobine
« Dernier message par cacalsof le Hier à 12:01:29 »
Bonjour à tous,

Voilà mon problème et il est vraiment space !!!
J'ai une astra G 2.2 essence de 2002 qui a 290 000 km, équipée GPL depuis 2003.
Le GPL à des ratés en monté en puissance ! En essence aussi, mais moins.
J'ai changé les bougies par des bougies Bosch Iridium , ça va beaucoup mieux. En essence, elle tourne et roule impeccable plus de trou à l'accélération !
Au GPL, encore quelques trous, mais ça va nettement mieux !
Je me dit que cela vient peut être de la bobine d'allumage le reste des trous au GPL ; je change la rampe par une marque ridex, quand je vois les prix, je pleure !!!!
Voyant moteur allumé ! OBD2 : code p340 ! Le GPL ne fonctionne même plus. Gros ratés même au ralenti, calage !  Je me dit que la bobine neuve est HS et que le calculateur GPL détecte ce problème et que c'est pour ça qu'il ne connecte plus.
Je remet l'ancienne bobine, le GPL refonctionne avec ses ratés en accélération, j'efface le code erreur ! et en essence plus de soucis !
J'achète une bobine d'une autre marque !
Même constat que la première !!! erreur p340.
Comprenez vous quelque chose ?
Y a t il un truc magique à faire pour un changement de bobine sur ce véhicule ?
Merci beaucoup pour aide car j'y perd mon latin !!!
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Bonjour à tous , CT ok pour la megane 4 c’était sont premier ct et celui de la twintop ok fait hier après midi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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• Vente • / Astra g 2.2 dti berton cabriolet
« Dernier message par fufu le 14 septembre 2022 à 18:24:16 »
Bonjour les passionnés,

Je vide mon sous sol, et pour cela j'ai décidé de DONNER les nombreuses pièces restantes de mes anciennes G

Il me reste beaucoup de choses, demandez et je vous dis si j'ai.

Je suis joignable au 06 15 12 45 52, par message ou après 17h de préférence,merci.

Par contre, vous comprendrez que je ne fais pas d'envoi...
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Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / Astra J 1.4i Twinport Hatchback 100 ch
« Dernier message par Christian Martin le 14 septembre 2022 à 09:41:25 »
Bonjour,
Je viens de faire changer la boite de vitesses (BM5) sur le véhicule de ma fille et je m'aperçois que la clim ne fonctionne pas.
Le compresseur ne s'enclenche pas. la recharge de la clim a été effectuée, il n'y a pas de fuite mais rien n'y fait. Il y a un pressostat et je ne sais comment le tester.
Quelqu'un peut-il me conseiller. Merci par avance!
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Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / Astra J 1.4i Twinport Hatchback 100 ch
« Dernier message par josh le 12 septembre 2022 à 19:22:31 »
Bonjour,   :bienvenue-af:
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Pseudo* : Christian Martin
Vrai Prénom : Christian
Date de Naissance: 04/03/1952
Ville :
Département* : 31470
Véhicule* (Modèle + Finition) : Astra J 1.4 i Twinport Hatchback 100 ch
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Options & Accessoires / (K) Crochet d'attelage
« Dernier message par Wolfgang le 11 septembre 2022 à 17:50:59 »
Bonjour

Je me retrouve dans le même cas de figure que toi gabin18.
J'ai installé l'attelage sur mon opel astra K sport tourer, et j'en suis au branchement du faisceau (pris également sur le site de France attelage). Les fils accessibles au niveau des feux arrières sont ceux de ta photo.
Pourrais tu me dire (ou quelqu'un qui sait) sur quel fil des feux arrières il faut se repiqué pour raccorder les fils du faisceau stp ? Ca m'aiderait grandement

le fil 1 du faisceau sur :
le fil 2 du faisceau sur :
le fil 3 du faisceau sur :
le fil 4 du faisceau sur :
le fil 5 du faisceau sur :
le fil 6 du faisceau sur :
le fil 7 du faisceau sur :

Merci d'avance
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Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / Olihqt. Astra 1.8l 125ch cosmo 2005
« Dernier message par josh le 10 septembre 2022 à 19:06:43 »
Bonjour,   :bienvenue-af:
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