AstraForum.fr

Astra (G) et (F) => Motorisations, Personnalisation, Tutoriaux etc... => Moteurs Essence => Discussion démarrée par: cacalsof le 28 septembre 2022 à 12:01:29

Titre: essence 2.2/GPL : impossible de mettre une nouvelle bobine
Posté par: cacalsof le 28 septembre 2022 à 12:01:29
Bonjour à tous,

Voilà mon problème et il est vraiment space !!!
J'ai une astra G 2.2 essence de 2002 qui a 290 000 km, équipée GPL depuis 2003.
Le GPL à des ratés en monté en puissance ! En essence aussi, mais moins.
J'ai changé les bougies par des bougies Bosch Iridium , ça va beaucoup mieux. En essence, elle tourne et roule impeccable plus de trou à l'accélération !
Au GPL, encore quelques trous, mais ça va nettement mieux !
Je me dit que cela vient peut être de la bobine d'allumage le reste des trous au GPL ; je change la rampe par une marque ridex, quand je vois les prix, je pleure !!!!
Voyant moteur allumé ! OBD2 : code p340 ! Le GPL ne fonctionne même plus. Gros ratés même au ralenti, calage !  Je me dit que la bobine neuve est HS et que le calculateur GPL détecte ce problème et que c'est pour ça qu'il ne connecte plus.
Je remet l'ancienne bobine, le GPL refonctionne avec ses ratés en accélération, j'efface le code erreur ! et en essence plus de soucis !
J'achète une bobine d'une autre marque !
Même constat que la première !!! erreur p340.
Comprenez vous quelque chose ?
Y a t il un truc magique à faire pour un changement de bobine sur ce véhicule ?
Merci beaucoup pour aide car j'y perd mon latin !!!
Titre: essence 2.2/GPL : impossible de mettre une nouvelle bobine
Posté par: isma_8 le 28 septembre 2022 à 19:05:53
Si tu prends des pièces premier prix ne t’étonne pas d’avoir des soucis

Prends la même marque et la même référence que celle d’origine

A part ça, codes défaut présents? Si oui lesquels?
Titre: essence 2.2/GPL : impossible de mettre une nouvelle bobine
Posté par: cacalsof le 28 septembre 2022 à 20:16:48
Salut isma_8 et merci pour ta réponse super rapide.
Quelquefois les pièces premiers prix ne sont pas la cause.
Les prix allaient de 80 € à plus de 500€ pour cette bobine.
Je ne mettrais jamais plus de 200 € pour cette pièce.
La première m'a couté 82 €, la seconde 170€ : même résultat et l'explication est dessous :

Pour info problème résolu : c'était bien la bobine qui causait le problème de raté du GPL, et c’était la connexion de la bobine qui provoquait le soucis de l'erreur p340. Donc mix entre nouvelle bobine et ancienne connexion de bobine et le tour est joué !

Par contre je ne saurais jamais si les nouvelles bobines ont changé leur connexion ou si c'est le montage GPL qui est à l'origine du changement sur la connexion de bobine originelle !