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Astra (H) => Moteurs => 1.3 CDTI : 90ch => Discussion démarrée par: davidastra le 30 décembre 2020 à 11:13:58
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bonjour je suis nouveau ici , voila j explique mon probleme , suite a une casse du galet tendeur et ecrou centrale pété , j ai du remplacer le tout .J ai remis la courroie sans avoir de schéma ou de sens pour la mettre , je sais pas si elle est trop tendue , la voiture n accélère pas comme avant .quelqu un aurrait une idée du shéma pour remettre la courroie dans le bon ordre ( poulie , alternateur , compresseur clim) je suis perdu merci
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Avec un galet tendeur automatique elle peut pas être trop tendue
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ok , j ai vu en demontant le passage de roue qu il y avait une durite qui va jusque dans la boite filtre a air , je l ai pas remise ca peux etre ca le probleme ?
en effet j ai rouler comme ca juste le temps d aller faire quelques courses mais j avais perte de puissance , du coup c est peut etre pas bon de rouler sans cette durite en place
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Désolé mais sans photo de la durite en question, je peux difficilement te répondre :desole:
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ok depuis le temps ca a empiré ....temoin moteur allumer , perte puissance , pue le fumée ....alors je me suis dis " en cherchant sur le forum" comme un grand garcon ....probleme temoin moteur , alors le plus courant c est vanne egr ....pffff encore et encore des recherches , alors vanne egr , puis ? huile a changer qui doit etre bien belle aussi ,filtre a huile , filtre diesel ........alorsque j ai pas encore commencer ....ca me pffffff 2021.....pfffff :colere3:
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Relève tes codes défaut avec les pédales, frein+accélérateur appuyés à la mise du contact, les codes ECN s’afficheront sur l’odomètre
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bonjour , voila j ai pris note des codes défaut ....pffff bon 157101 / 057102 / 033508 / 011002 / 011005 / 010005 / 062108 / 021708 / 161450 / 068304 / 011508 / 013001 .voila j ai pu en dechiffrer quelque un mais sans vraiment savoir ce que ca veux dire ....merci a vous pour vos idées
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Sacrée collection, tu as fait des tests en débranchant des composants pour en avoir autant?
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non j ai pas fait des tests mais j en ai vu en rapport avec les eclairages , en effet j ai une ampoule avant qui ne va plus , et l eclairage de plaque arriere aussi mais pour les autre code ...c est chaud
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Tu n'as rien débranché en changeant la courroie?
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Pour le passage de ta courroie, si ce n'est déjà fait il devrait ressembler à ca (le II pour toi) :
(https://workshop-manuals.com/vauxhall/astra-h/images/astra-h-7308.jpg)
Source : https://workshop-manuals.com/vauxhall/astra-h/j__engine_and_engine_aggregates/diesel_engine/ribbed_v-belt/repair_instructions/replace_ribbed_v-belt/
La durite que tu as "rebranché" , c'est celle qui va sous la boite à air ? si oui, c'est juste pour evacuer l'eau :zen:
Quand la courroie a cassé elle a pu aller faire des dégats ailleurs, mais c'est souvent (très) limité
Pourrais tu mettre la description devant après chaque code pour nous aider isma_8 et moi ?
Edit : 1. pour les code : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,40691.msg212195.html#msg212195
2. quel est ton niveau de batterie (voltage) moteur tournant ?
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j ai voulu debrancher le debimetre pres de la boite a air mais j ai tirer dessus mais il n est pas sorti ..peut etre si je le repousse , je vais tester la , ( et merci pour le shema de la courroie ) en fait la courroie en elle meme n a pas casser , c est l ecrou qui tien le galet tendeur , un ecrou centrale quoi ...alors j ai acheter le truc tendeur et je l ai remis tant bien que mal , et pour la courroie pareil j ai du faire au pif mais bon y a pas 36 sans pour la mettre
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Pour le passage de ta courroie, si ce n'est déjà fait il devrait ressembler à ca (le II pour toi) :
(https://workshop-manuals.com/vauxhall/astra-h/images/astra-h-7308.jpg)
Source : https://workshop-manuals.com/vauxhall/astra-h/j__engine_and_engine_aggregates/diesel_engine/ribbed_v-belt/repair_instructions/replace_ribbed_v-belt/
La durite que tu as "rebranché" , c'est celle qui va sous la boite à air ? si oui, c'est juste pour evacuer l'eau :zen:
Quand la courroie a cassé elle a pu aller faire des dégats ailleurs, mais c'est souvent (très) limité
Pourrais tu mettre la description devant après chaque code pour nous aider isma_8 et moi ?
Edit : 1. pour les code : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,40691.msg212195.html#msg212195
2. quel est ton niveau de batterie (voltage) moteur tournant ?
alors pour la durite ou c est bien celle la dont je parlais je l ai remise
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j ai voulu debrancher le debimetre pres de la boite a air mais j ai tirer dessus mais il n est pas sorti ..peut etre si je le repousse , je vais tester la
Débrancher un débitmètre n'a jamais été une méthode de diagnostic
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ah je ne dis pas que ca a du etre une methode ...mais comme je suis pas mecano je l ai mis mais sinon ....mecano ou pas ..j ai pu remettre une courroie :)
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Ce que j'essaye de t'expliquer c'est qu'à part générer une panne supplémentaire qui t'induira en erreur plus qu'autre chose, tu ne feras rien de mieux