AstraForum.fr
Astra (K) => Motorisations => Turbo 1.4 : 125ch/ 150ch => Discussion démarrée par: cobraxil le 25 août 2017 à 11:24:19
-
Bonjour tout le monde ! :bonjour:
Je souhaite avoir des infos sur la BVA 6 de l'astra K 1.4 150 ch.
Quel est le Fournisseur des BVA6 d'opel ? (ZF peut etre)
Est ce que c'est Fiable ?
Préconisation d'entretien ?
Merci d'avance et bonne journée les amis :love: :love:
-
Pour la fréquence d'entretien, il y a ce sujet :)
https://www.astraforum.fr/index.php?topic=45269.0
-
Merci :) pour ta réponse.
De mon côté j'ai trouvé des préconisations de changement de huile de boite entre 80.000 et 100.000 km de façon générale sur les boites a convertisseur de couple. (ce qui est le cas pour l'astra K)
Mais j'ai rien trouvé sur l'origine de la BVA6 opel :cry:
De même pour la fiabilité ... :aide1:
-
Salut,
je nepeux pas t'aider sur la BVA de l'essence mais moi j'ai la BVA sur le 1,6 136 cv de 2016 et je suis ravi de ma boite. Passage de vitesse doux et quasiment sans accou sur les premier rapports. Le kick down est super reactif et te donne des tres bonnes reprises pour depasser. J'en suis a ma troisieme boite auto apres un scenic, un C4 et celle si et c'est celle que je prefere...
Maintenant cela ne repond pas a ta question sur l'origine et sur la bv d'un moteur essence :D :wink:
-
Il me semble avoir lut (mais impossible de me souvenir où) que c'était la même boite auto sur les essences et les diesels.
En tout cas, je ne peux que confirmer ce que tu dis concernant la boite^^
Et même si j'ai une essence, je ne fais pas plus avancé le sujet :p
-
Merci pour vos retours d'expériences les amis. :cool4:
A vrai dire je trouve nulle part des infos techniques sur cette boite. j’espère qu'elle est fiable :cool2: :mrgreen:
-
Hello !
Si on en entend pas parlé, c'est plutôt bon signe pour la fiabilité...rare sont les personnes à venir écrire quand tout va bien...
-
Hello !
Merci bien a tous ! :)
-
Bosoir,
alors a priori c'est une boite easytronic 3.0 de chez Rüsselsheim
Tu as un article dessus ici :
http://media.opel.fr/media/fr/fr/opel/vehicles/karl/2015.detail.html/content/Pages/news/fr/fr/2016/opel/03-16-easytronic.html (http://media.opel.fr/media/fr/fr/opel/vehicles/karl/2015.detail.html/content/Pages/news/fr/fr/2016/opel/03-16-easytronic.html)
https://mein-auto-blog.de/news/altes-konzept-neues-fahrerlebnis-opel-easytronic-3-0 (https://mein-auto-blog.de/news/altes-konzept-neues-fahrerlebnis-opel-easytronic-3-0)
http://www.carscoops.com/2016/03/opel-adds-affordable-easytronic-30.html (http://www.carscoops.com/2016/03/opel-adds-affordable-easytronic-30.html)
a prtir de la tu devrais trouver d'autres articles
a plus
-
Hello, ce n'est pas la même boite ^^
La boite easytronic (robotisé simple embrayage 5 vitesses) n'est dispo que sur la motorisation 1.0 105 ch sur Astra ^^
Sur les diésel et la 150 essence c'est une boite à convertisseur de couple 6 vitesses
-
bonjour,
donc tu es en train de me dire que la mienne est plutôt une BVA qu'une robotisé simple ?
C'est surement pour cela qu'elle est si agréable et souple contrairement a ma BMP6 .
C'est bizare de ne rien trouver dessus sur le net
Bon et bien désolé pour mes fausse info ;-)
a plus
-
Salut :) !
Bien tenté l'ami :cool5: :lol: !
Je confirme, aucune info sur l'origine de la BVA sur le fameux internet mondial :cry:
-
C'est une boite AISIN, équivalente à l'EAT6 de chez Peugeot
-
Merci pour ta réponse frédo. :copain:
J'aimerai bien connaitre la source de ton info s'il te plait :accordeon:
-
Hello !
J'ai enfin trouvé un article qui parle de cette fameuse BVA6. Effectivement c'est une boite AISIN et voici sa référence AWTF-80 SC
Elle est utilisée dans beaucoup de modèle dans le groupe GM ainsi que chez BMW, PSA ...etc.
Le problème récurent qui revient souvent dans pas mal de discussion est le convertisseur de couple qui rend l'âme dans la plupart des pannes qui concernent ce modèle.
:) Merci à tous pour votre aide et participation
-
Merci pour l'info. Tu nous diras aussi ce que tu penses de la BVA au fur et à mesure de l'utiliser ? :)
Envoyé de mon ASUS_X007D en utilisant Tapatalk
-
pour ma part apres 2 semaines d'utilisation et environ 600km, c'est un régal. Souple et réacive comme je l'attendais d'une boite auto apres des essais sur BMW et VW que j'ai pu faire. Pour moi c'est identique à ces marques.
-
Bonjour,
Je relance (un peu) le post pour poser une question concernant un future achat possible d'un Sports Tourer en 1.4 turbo 150.
Le modèle n'est quasiment pas disponible en boîte manuelle en occasion, je suis donc tenté de me diriger vers la boîte auto.
J'ai eu quelques échanges avec @Fabien Priez concernant le fonctionnement et le ressenti mais je cherche maintenant à pouvoir essayer une boîte automatique sur cette motorisation (j'ai actuellement une Astra K de 2017 avec le même moteur mais en boîte manuelle).
Bref, y a t'il un possesseur d'Astra 1.4 150 en boîte automatique dans le Finistère (voir en Bretagne?) qui serait ok pour me faire essayer sa voiture une poignée de kilomètres pour que je puisse enfin trancher?
Merci!