AstraForum.fr
Astra (K) => Caractérisques / Techniques => Astuces => Discussion démarrée par: oastra le 02 octobre 2016 à 10:13:23
-
A travers ce topic, je souhaite regrouper les messages d'information (pas d'erreur) non habituel que nous rencontrons sur l'Astra K.
Les messages d'information sont affichés en général sur l'écran entre les compteurs, et accompagné d'un son de tintement dans l'habitacle
Etant donnée la nature et condition d'apparition, un peu point légal est nécessaire:
"Le forum n'invite pas ses lecteurs (membres ou pas) à adopter un comportement dangereux ni pour eux ni pour les autres.
Dans tous les cas, le conducteur doit garder la maitrise de son véhicule et ne pas mettre en danger autrui.
La responsabilité ne pourra être engagée si un lecteur souhaite reproduire les conditions nécessaires à l'apparition de tel ou tel message d'information, ni le fait que le conducteur prenne en photo le message (véhicule roulant donc) pour le partager.
Le sujet n'a pour but que de porter à la connaissance de ces lecteurs de messages d'information particulier, évitant l'effet de surprise et la bonne compréhension de leurs apparitions."
Alors je commence:
- Adoptez la position de conduite:
Ce message apparait quand 2 événements conjoints apparaissent:
1) le volant n'est plus du tout tenu par le conducteur (il n'y a pas de capteur dans le volant lui même: c'est la pré-contrainte qu'exerce la présence des mains sur le volant à la colonne de direction)
2) la fonctionnalité "avertisseur de changement de voie intempestif" (donc si activée) a corrigé le tir à plusieurs reprises pour remettre le véhicule entre 2 lignes blanches (il faut donc qu'il y est des bandes blanches, et d'une qualité suffisante et la vitesse nécessaire: le voyant correspondant doit être présent: une voiture entourée de bandes)
- Clignotant activé:
Ce message apparait quand vous avez mis votre clignotant, et que celui-ci ne s'est pas dés-enclenché sur un changement de voie, ou si vous n'avez pas changé de voie du tout (oubli ou enclenchement accidentel), passé un certain laps de temps (je dirais genre 1mn30/2mn)
Bientôt je mettrais une photo du 2nd pour illustrer.
Si vous en avez rencontré d'autres, partagez :smiley:
-
Très bonne idée ce sujet.
Pour compléter le message "Adoptez une position de conduite" : il apparait au bout de 10s si l'on ne tient pas le volant. Il est accompagné d'un "ding", au bout de 15s, le "ding" reste en continu
-
bizarre j'ai l'impression que c'est beaucoup plus long que 15 secondes: le temps au volant passe plus lentement quand on tient pas le volant (et qu'on se sent inconsciemment en danger) ?
Tu l'as eu sans que l'avertisseur de changement de voie soit rentré en action ??
-
Oui sans qu'il rentre en service, c'était sur une belle ligne droite.
J'ai mis le chronomètre en route quand j'ai fait l'essai. Autrement j'avais la même sensation et pensait que c'est au bout de plus de temps.
-
je reteste demain (si les conditions de sécurité sont réunies) et on mettra à jour le 1er post après confirmation :cool5:
-
je reteste demain (si les conditions de sécurité sont réunies) et on mettra à jour le 1er post après confirmation :cool5:
Idem, déclenches le chrono que tu as sur l'ordi de bord ;)
-
Très bonne idée ce sujet.
Pour compléter le message "Adoptez une position de conduite" : il apparait au bout de 10s si l'on ne tient pas le volant. Il est accompagné d'un "ding", au bout de 15s, le "ding" reste en continu
J'espère que ça bip pas si on tient le volant avec un pouce ou le genou :twisted:
-
Non Josh: c'est normalement un capteur de contrainte sur le volant/colonne: la moindre pression déclenche le capteur et annule donc le déclenchement de l'alerte
-
J'ai refait le test :
C'est bien 10s sur nationale à 90km/h
Autrement à 110, plus de 40s alors que la voiture se remettait en place d'un coté et de l'autre
-
Oui j ai pas pu remesurer précisément mais le temps dépends de la vitesse. Et sous une certaine vitesse pas d'avertissement
-
Bonjour !
Ne sachant pas trop où poster ça, je le mets dans ce sujet...
Quelqu'un sait comment arriver sur ces menus forts intéressants ?? :reflexion:
Il y en a d'autres mais je n'ai pas tout mis en pièce jointe
-
C est un bug qui a fait que l Astra n a pas exécuter la partie spécifique à l Astra mais à un autre modèle de la marque.
Souvent maintenant les programmes sont communs à plusieurs modèles de la marque, afin de mutualiser les coups de développement (r&d), et le véhicule utilise les parties spécifiques qui concernent sa famille.
Ici ca ressemble fort aux menus de l'Insignia.
Les valeurs sont à 0 car la voiture a essayé de les lire dans des zones de données qui ne sont pas les siennes, donc pas de résultat
-
Merci ! Dommage, cela aurait été sympa :cool:
-
Par contre, si un connaisseur peut nous confirmer que ceux sont bien des menus d'Insignia ou sinon quel modèle. ..
-
Ça ressemble vachement aux menus que j'avais dans la Chevrolet Tahoe, hormis que le coté plus "bleuté" de l'interface propre à Chevrolet.
J'aurai du prendre des photos, zut :p
-
J'ai jamais vu ça personnellement
La tension de la batterie est donnée par une aiguille sur l'Insignia comme les jauges à essence
-
Bonjour !
Ne sachant pas trop où poster ça, je le mets dans ce sujet...
Quelqu'un sait comment arriver sur ces menus forts intéressants ?? :reflexion:
Il y en a d'autres mais je n'ai pas tout mis en pièce jointe
Une société propose de les activer sur votre Astra K, et ils sembleraient fonctionnels, en grande partie:
http://opelbordcomputer.de/astra_k.php
Il y a photos et vidéos
dont cette vidéo:
En version traduite à l'arrache par Google, la page donne çà:
https://translate.google.fr/translate?sl=de&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fopelbordcomputer.de%2Fastra_k.php&edit-text=
Votre avis ?