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Astra (J) => Motorisations => Turbo : 1.4 120ch et 140ch/1.6 180ch/2.0 280ch => Discussion démarrée par: ippocamp le 01 mars 2016 à 19:24:14
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Bonjour à tous! :cool:
Comme évoqué dans ma présentation ici: https://www.astraforum.fr/index.php/topic,44798.0.html ,
on a une panne sur notre Astra J 1.4 TURBO 140 de 2010, achetée d'occaze
à 47 000 km en novembre 2013, elle en a 72 000 aujourd'hui.
Depuis le début (la première fois c'était à la pref pour faire la carte
grise :pas-ca:), elle a une panne intermittente au démarrage, que j'attribuerai à
l'anti-démarrage: le démarreur tourne sans lancer le moteur, aucun
voyant ne reste allumé, on essaye tout, fermer les portes, ouvrir,
recommencer rien n'y fait. A chaque fois, elle redémarre après un temps
d'attente allant de 10 minutes à 1 heure environ :o, on a juste remarqué
qu'en essayant plusieurs fois de suite rien n'y fait, alors qu'en
attendant un peu elle repart après. Le problème c'est l’intermittence et
la fréquence aléatoire de la panne, elle est restée 6 mois sans nous le
faire, pour recommencer depuis 1 mois (3 pannes :aide1:).
Le passage à la valise multi marques de mon garagiste du coin n'a rien
donné, on va chez Opel après-demain...
Des idées? :roll:
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L'anti-démarrage qui fait des sienne.
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c'est courant ? :reflexion:
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Je n'ai pas vu de cas d'antidémarrage défaillant sur Astra J comme la mienne... Mais moi aussi je pense à ça! :twisted:
Mon garagiste généraliste m'a parlé que le "calculateur de châssis" qui, je pense, est la pièce maîtresse de l'antidémarrage, coûte plusieurs centaines d'euros... :reflexion:
Demain matin je l'amène chez Opel... J'ai peur du diagnostic... :mouchoir:
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Sur mon ancienne Astra H (1.7 cdti) j'ai eu à peu près le même type de panne aléatoire.
Finalement une fois le capteur de vilebrequin changé je n'ai plus jamais rencontré de problème de démarrage.
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Les nouvelles après le passage à la valise chez OPEL (celui de Grenay 69), aucun défaut!!! :bizarre3:
Le gars est bien sympa, il s'est renseigné vers une plus grosse concession sur Lyon et on lui a parlé du carburant, qu'il faut utiliser du SSP 98 sur ces moteurs!! Bizarre puisque le constructeur préconise bien du 95, nous on mets souvent de l'E10 en plus... :oops:
Il m'a aussi parlé des bougies mais elles sont bonnes.
Bref, il était bien embété pour moi, car si il n'y a rien il ne peut pas inventer la solution!!
Qu'en pensez-vous, que mettez-vous comme carburant dans vos 1.4 TURBO??? :reflexion:
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En ce qui me concerne du SP98 et temps en temps SP95, mais jamais de l'E10.
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SP98 uniquement pour moi et effectivement, bougies de qualité :cool4:
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SP98 uniquement pour moi et effectivement, bougies de qualité :cool4:
tu as une Astra J 1.4 Turbo ?
je suis largué... :bizarre1:
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Non, c'est le conseil demandé :wink:
Je n'ai plus de voiture pour ma part :lol:
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tu bois du SP98 en apéro ! :vomi:
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En effet ... jamais de E10 sur ce moteur :!:
Pour ma part je roule SP95 en temps normal avec un plein de SP98 une fois sur quatre. Je mets du SP98 en cas de long trajet, voir du SP100.
J'ai jamais eu ce genre de problème sur la mienne.
Essaye de faire un plein en SP98 avec un additif de nettoyage carburant éventuellement.
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Merci pour vos réponses, me voilà fixé... :oops:
On a fait le plein vendredi avec du 98 et ce matin encore en panne... Elle a redémarré après 1/2h!! :x
Vous avez une référence d'additif pour nettoyer le circuit d'essence? :bizarre2:
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Si je puis me permettre, expliquez-moi pourquoi les chercheurs de chez Opel et les concepteurs de ces moteurs, préconisent-ils de mettre du sans plomb 95... Croyez-vous que parce que vous mettez du 98 le moteur va tourner mieux, ou aller plus vite ? Soyons sérieux, il y a des ingénieurs qui cherchent pour nous, et vous pouvez leur faire confiance :wink:
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Si je puis me permettre, expliquez-moi pourquoi les chercheurs de chez Opel et les concepteurs de ces moteurs, préconisent-ils de mettre du sans plomb 95... Croyez-vous que parce que vous mettez du 98 le moteur va tourner mieux, ou aller plus vite ? Soyons sérieux, il y a des ingénieurs qui cherchent pour nous, et vous pouvez leur faire confiance :wink:
Entièrement d'accord avec toi, surtout que je suis allé voir sur les recommandations du constructeur sur le livret de l'auto, qui préconise du SSP contenant jusqu'à 10% d’éthanol!!! :bizarre1:
Mais que faire?? Ma femme est encore tombée en panne 2 fois cette semaine, le même jour en plus!! :nul:
Pour une fois je crois que je préférerais une grosse panne de l'antidémarrage au moins on serait fixé!! :oops:
Donc on essaye ce qu'on nous dit, on roule au 98 un moment et on verra bien... :cry:
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Je comprends que tu dois en avoir marre..., mais à mon avis (je ne suis pas spécialiste ni mécano), oublie le carburant et oriente-toi vers l'anti-démarrage. Je ne connais pas le fonctionnement de cet anti-démarrage, mais d'après tes dires, ces pannes intermittentes laissent supposer que le problème pourrait venir de là. Creuse bien de ce côté-là. :wink:
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Si je puis me permettre, expliquez-moi pourquoi les chercheurs de chez Opel et les concepteurs de ces moteurs, préconisent-ils de mettre du sans plomb 95... Croyez-vous que parce que vous mettez du 98 le moteur va tourner mieux, ou aller plus vite ? Soyons sérieux, il y a des ingénieurs qui cherchent pour nous, et vous pouvez leur faire confiance :wink:
on rentre en polémique sur un sujet "chaud".
Un lobby écologique, on mets 10% de "bio" dans le carburant, ca fait bien et "impliqué" pour les grands de ce monde.. presque du pétrole "propre" :roll:
En gros:
- le SP95, il y a déjà jusqu'à 5% d'Ethanol
- le SP95/E10, il y a 10% d'Ethanol
Alors l'éthanol est un alcool, qui a un indice de combustion inférieur au carburant pétrole habituel
Beaucoup ont donc constaté une consommation plus élevée, qui serait liée à la baisse de l'indice d'octane sur le SP95/E10.
D'autre part, d'après mes lectures, les caoutchoucs (durites, jointes) peuvent difficilement avoir la double capacité de résister à la fois aux produits pétroliers ET aux alcools.
De fait, les organes dans cette matière, en contact avec le SP95/E10, se dégradent plus rapidement dans le temps.
Comme il faut vendre ce nouveau produit "écolo", pour plaire par les apparences aux électeurs, des taxes plus basses permettent de donner un intérêt financier artificiel aux consommateurs: c'est moins cher, super !
Le but est quand même de faire disparaitre le SP95 et le SP98, et dans la foulée réajuster les taxes à la hausse: le prix redevient un intérêt moindre, mais de toute façon on en consomme plus, alors bon...
Sinon il y a un risque avéré de problème avec les modèles avant 2009
Voilà ce que je sais et que j'ai compris
(les compétences des ingénieurs sont souvent mis au 2nd rang des intérêts économiques des "grands" de ce monde)
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Je suis en accord avec toi lorsqu'il s'agit de l'intérêt économique de nos dirigeants. Mais concernant le sans plomb 95, aucun intérêt à mettre du 98 sur nos véhicules modernes. :wink:
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oui je suis d'accord, mais vous aurez remarqué comme moi qu'il n'est pas toujours facile de trouver du SP95: on trouve de plus en plus de SP95/E10
[fin du HS] :oops:
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Effectivement il est temps de stopper le HS ou ça va partir d'ici vers le topic qui va bien :wink: .
L'anti-démarrage est une bonne piste aussi il me semble :cool4:
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Vous n'êtes pas hors sujet, n'oubliez pas que c'est un agent OPEL qui m'a conseillé de mettre du 98!!! :bizarre2:
Samedi matin on a fait notre 2eme plein au 98, et à midi nouvelle panne! :colere1:
J'ai essayé 2 fois seulement, et après on a attendu 20 minutes pile avant de redémarrer (la dernière panne ma femme avait attendu 15 minutes sans succès...), et elle est repartie sans souci...
Oui, je suis sûr moi aussi que le carburant n'a rien à voir là dedans, mais je n'ai aucune info sur l'anti démarrage... J'ai attendu 20 minutes car certains systèmes se mettent en rideau un temps donné, pour bloquer la voiture en cas de vol... Voilà, j'en suis là. :(
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Oui, il faudrait connaître exactement le fonctionnement de l'anti-démarrage. Appel aux spécialistes. C'est quand même fort que chez Opel, il ne t'aient pas donné plus d'infos. :reflexion:
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Vous n'êtes pas hors sujet
Le sujet est ta panne intermittente, pas le débat sur les différents carburants (sur le fond, même si sur la forme cela pourrait être en une des causes, on est d'accord).
Et je m'en excuses car c'est moi qui est lancé le hors sujet.
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...
Et je m'en excuses car c'est moi qui est lancé le hors sujet.
Pas de soucis bien sur, ne t'excuses pas! :cool4:
Oui, il faudrait connaître exactement le fonctionnement de l'anti-démarrage. Appel aux spécialistes. C'est quand même fort que chez Opel, il ne t'aient pas donné plus d'infos. :reflexion:
Tu as raison, APPEL AUX SPÉCIALISTES DE L'ANTI DÉMARRAGE siouplé!!! :+1(:
J'ai modifié mon titre pour les attirer... :roll:
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Salut!
Des news de ta panne?
Sur la mienne j'avais un problème de démarrage qui était dû à la pompe à essence. Juste pour info.
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Salut les mecs,
Bon bah j'apporte ma contribution.
J'ai une Astra G gasoil 1.7 CDTI et j'ai EXACTEMENT la même panne que ippocamp. J'ai fait un post ici : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,45474.0.html
Donc j'imagine que nous pouvons écarter le problème d'alimentation en carburant.
La piste de l'anti-démarrage est bonne je pense mais comment la contourner ou la réparer ?
Please postez la solution ...
Merci
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Bonsoir tout le monde
Me revoilà avec l'Astra 1.4 TURBO 140 de ma femme et sa panne qui nous bouffe la vie.
Déjà veuillez m'excuser de n'être pas beaucoup passé sur le forum depuis plusieurs mois, alors que là je reviens avec mon problème... :boulet:
Oui mais voilà qu'après une trêve de 4 mois, elle nous a refait le coup 6 fois en 2 semaines, et c'est invivable. Ce soir ma femme est arrivée en retard au boulot (infirmière de nuit), et allez dire à vos chefs "je suis en panne 20 minutes, mais dans 20 minutes je démarre et j'arrive!!!" :bizarre2: Ah bon?? :olautre:
Mais c'est pourtant ce qu'il nous arrive depuis 2 ans qu'on l'a.
Et elle redémarre TOUJOURS après 20 minutes d'inactivité sur le démarreur. :bizarre1:
Et ça arrive TOUJOURS après un premier trajet, puis un arrêt de 30 minutes environ (en fait on sait déjà qu'elle démarrera toujours le matin à froid après la nuit). :x
Voilà ou j'en suis: samedi je vais aller acheter une petite voiture japonaise à 1200€, reputée pour sa fiabilité à toute épreuve, et je vais poser l'Astra chez Opel jusqu'à ce qu'ils trouvent quelque chose (rappel: passage à la valise OPEL n'avait rien donné).
Je vais chez Spitalieri à Grenay (38), ils sont bien, mais je ne sais pas si je ne ferais pas mieux de l'amener en concession sur Lyon, qu'en pensez-vous? Quelqu'un pourrait-il me recommander par hasard? :aide1:
Merci encore de votre aide! :cool:
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Bonjour,
Si tu parles de Lyon vers Vénissieux (je sais plus s'ils existent encore avenue Berthelot :desole: ) ce sont des machines à vendre et même pour ce qui est des pièces détachées ils ont été pour le moins très moyen avec les personnes que je connais comme moi-même :( .
Je te conseille de commencer par Spitalieri et lui verra s'il ne trouve pas la panne un appui vers Lyon :desole:
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Bonjour à tous...
Je trouve quand même inconcevable qu'un professionnel ne trouve pas d'où peut venir cette panne :bizarre1:. Avec les explications que tu as dû leur donner, à eux de chercher les pistes. Je pense comme certains ici, que cette panne intermittente risque fort de provenir de cet antidémarrage. Est-ce qu'ils ont cherché dans ce sens ? Si pas de résultat, une bonne lettre d'explication à Opel France :combat3:
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@ zorba: OK je retournerai chez Spitalieri... :bonjour:
@ ded the cat: je suis effectivement très remonté!!! :x
C'est de pire en pire, maintenant elle a aussi du mal à démarrer à froid (2 fois ça l'a fait). Elle déconne tous les jours ou presque. Elle redémarre toujours impeccable 20 minutes après, sauf les 2 fois à froid, elle a redémarré en insistant et en bidouillant les ouvertures et fermetures des portes. :bizarre1:
Au moins, quand elle sera au garage, ils pourront brancher la valise quand elle sera en panne! :oops:
Une question en passant, je n'ai pas trouvé sur le carnet d'entretien: c'est quoi la périodicité du remplacement des bougies sur ces moteurs? :reflexion:
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Me revoilà! :mouais:
Une nouvelle année, de nouveaux espoirs j'espère! Je vous la souhaite bonne et sans panne en tout cas... :cool4:
Bon la petite Nissan Micra à 1200€ est achetée, ma femme s'en sert, et moi je prends l'Astra en attendant. Ben maintenant elle ne tombe plus en panne et démarre toujours bien!! :x
Avant de la ramener chez Opel, j'ai vu mon garagiste multi-marque ex-agent Opel: il pense à la pompe à essence...
Quand on met le contact après un arrêt de plusieurs minutes, on l'entend tourner quelques secondes puis s'arrête. Après elle démarre bien.
Mais quand on arrête le moteur et qu'on remet le contact tout de suite, on ne l'entend pas. Il ne sait pas si c'est normal. Vous pouvez me dire si sur la votre c'est pareil? :reflexion:
Merci pour votre aide! :wink:
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C'est qui le garagiste :?:
Il est à Crémieu ou Charvieu par hasard :?:
Pour moi, c'est pas forcément anormale puisque la pompe n'est pas forcément vide :desole:
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C'est qui le garagiste :?:
Il est à Crémieu ou Charvieu par hasard :?:
Pour moi, c'est pas forcément anormale puisque la pompe n'est pas forcément vide :desole:
Salut zorba, merci pour ta réponse, j'avais pas vu...
Moi non plus je ne trouve pas cela anormal, mais on avait un doute tous les 2...
Elle est retombée en panne aujourd'hui avec ma femme!! M...e! Je voulais qu'elle tombe en panne avec moi, je roulais avec depuis 1 mois, et elle démarrait bien!!! :etoile:
Mon garagiste est sur Charvieu... :wink:
Je ne lui ai pas ramené l'auto, j'attendais une de ses "crises"...
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Elle n'aime pas ta femme..... :jesors:
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Elle n'aime pas ta femme..... :jesors:
:reflexion: Figure-toi que ça fait quand même flipper... :o
Et pourtant ma femme l'aime son Astra, elle lui parle même!! :cry:
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Les femmes parlent tout le temps, tu as donc une femme normale :mrgrin:
Tu vas laisser la voiture au garage alors ou tu veux pouvoir la lui montrer lors de ses crises :?:
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Je sais pas si la clé de l'astra est équipé d'un transpondeur mais dans le doute je te donne cette piste.
Peut etre la pile de ta clé fatigué.
Je dis peut-être une annerie, mais bon, on sait jamais.
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Effectivement, un dysfonctionnement de la clef et du dispositif de reconnaissance est possible, et ça c'est déjà vu :cool4:
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@ zorba et Marko92: non non ce n'est pas le transpondeur, j'ai testé les 2 clés plusieurs fois... :desole:
On se tourne de plus en plus vers la pompe à essence, par un dysfonctionnement du capteur de pression, qui ne donnerait pas toujours l'info à la pompe de se mettre en route...
Le capteur serait incorporé à la pompe immergée dans le réservoir, il faudrait tout changer, vous confirmez?? :oops:
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Salut!
Des news de ta panne?
Sur la mienne j'avais un problème de démarrage qui était dû à la pompe à essence. Juste pour info.
C'était la piste lancée par Maddog alors, et il faudra surement tout changer effectivement :(
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Bonjour à tous
Depuis que le tuyau d'essence a pété et que je l'ai réparé, elle l'a fait moins souvent mais c'est récurent quand même. On va dire une fois par mois ou tous les 2 mois... :( C'est pénible, mais ma femme sait faire maintenant et ne reste plus en rade! :wink:
Et c'est toujours après avoir arrêté le moteur 15 minutes avant environ. :facepalm: