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Astra (K) => Caractérisques / Techniques => Achat : astuces & conseils => Discussion démarrée par: oastra le 09 février 2016 à 16:48:15

Titre: (K) Quelques points clefs de conception...
Posté par: oastra le 09 février 2016 à 16:48:15
en anglais, mais très facilement compréhensible  :D

Le régime:

(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.autoindustryinsider.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F11%2FAstra-K-1-e1446667707953.jpg&hash=d53860fb5305c7c383fb310933d69c7fac13c216)


et un article (toujours en anglais) très détaillé:

http://www.autoindustryinsider.com/?p=7016
Titre: Re : (K) Quelques points clefs de conception...
Posté par: Connect Pack le 15 février 2016 à 12:28:12
Super régime !  :D

L'Astra K corrige un gros défaut de l'Astra J !

C'est vraiment dommage que l'Astra J soit lourde ...  :nul:

Apparemment si j'ai bien compris ce surpoids est dû aux faits qu'elle partage quelques pièces avec l'Insignia.

Titre: Re : (K) Quelques points clefs de conception...
Posté par: oastra le 15 février 2016 à 12:38:07
oui, et donc pièces sur-taillées (bien au delà du besoin et des contraintes sur la J).
Certes on peut se dire plus solide/durable, mais ça se paie en poids...


Le but était de mutualiser les pièces entre différents modèles pour gagner à la fois en gestion de stock et en négociation de prix.
Au final, cela n'est pas plus avantageux que d'avoir 2 références de pièce différente..

Donc les pièces de la K sont "sur mesure", et non reprise d'un modèle d'une autre catégorie...