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Astra (K) => Personnalisation / Entretien => Questions générales => Discussion démarrée par: oastra le 09 février 2016 à 15:26:39
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Sondage: Avez-vous une moquette d'insonorisation à l'intérieur du capot moteur ?
si oui préciser la motorisation si possible en message (en complément du type de carburant)
merci
:bonjour:
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il s'agit du pack acoustic, il y a polémique sur sa disparition, qui serait une erreur, et des rappels sont prévus (et hors sujet: il se pourrait retour du vérin de capot en remplacement de la simple tige de maintien + nouvelles couleurs)
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Le vérin c'était vraiment géniale je sais pas pourquoi ils l'ont enlevés sur la J ???
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ça coûte certainement plus cher à fabriquer ^^
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Le vérin c'était vraiment géniale je sais pas pourquoi ils l'ont enlevés sur la J ???
Je pense que c'était juste une question de place. L'avant de la H étant taillé en pointe je suppose qu'il était impossible de mettre une barre assez longue pour maintenir le capot. Ceci dit, c'est vrai que sur la J ça manque.
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Je pense que c'était juste une question de place. L'avant de la H étant taillé en pointe je suppose qu'il était impossible de mettre une barre assez longue pour maintenir le capot. Ceci dit, c'est vrai que sur la J ça manque.
en 5p l'avant est nettement moins en pointe, pourtant j'ai le verrin aussi... :oops: mais on s'écarte du sujet
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Me revoilà avec plus de détails... la moquette d'insonorisation capot est en fait le seul composant de ce qu'Opel appelle le "Acoustic pack".
Voilà quoi il ressemble (merci à forum-auto.com):
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg.photobucket.com%2Falbums%2Fv281%2Fcornishtaz%2FAstra%2520Mk7%2F20160214_144628_zpskn1epy9k.jpg&hash=2ca16008433e174884b721a25cc4bd93fc7448ef)
A priori, présent à l'origine sur les motorisations suivantes: 1.6cdti 136 et 1.4T 150, il ne serait plus monté désormais.
et ca ressemble à çà, sans:
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Faws-cf.caradisiac.com%2Fprod%2Fphotos%2F9%2F2%2F0%2F1003920%2F5857361%2Fbig-5857361b7c.jpg%3Fv%3D1&hash=c366c2c881ca4ef525ed2de09d66e829a6a62f95)
Le "pack" coûte environ 120 euros.
Ce manque serait un oubli, d'après une personne qui se prétend d'Opel (source (http://www.forum-auto.com/marques/opel/sujet18177-490.htm#t455194)):
"Par contre sur le capot moteur là je suis d' accord il y a un problème anormal que j' ai constaté moi même en concession sur des Astra K 2016 livrés
il y a une note de service envoyé à la direction en allemagne à destination des unités de production de Gliwice et d' Ellesmere
et il y aura forcément un rappel en concession des Astra K déjà livré aux clients qui n' ont pas d' isolant capot pour mettre l' isolant thermo-acoustique.
Car l'isolant capot est un organe de sécurité aussi et empêche des éventuelles brulures en cas de manipulation du capot moteur avec un moteur très chaud ."
Vous en pensez quoi ?
Ça peut-être intéressant d'en ajouter, même sur les autres motorisations ?
(après çà dépends du prix... je vais essayer d'avoir les références de ce kit)
Je trouve que çà fait plus propre...
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nettement + propre effectivement, le capot à l'air très bombé en fait :bizarre1:
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Comme expliqué, c'est aussi un isolant thermique. Ca empêche d'avoir la peinture et le vernis qui partent en sucette trop rapidement comme on peut voir parfois. C'est donc largement mieux avec :cool4:
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la référence du panneau d'isolation est 39034618.
Le panneau seul (sans les clips) vaut 136,20€.
Le nombre de clips nécessaire n'est pas précisé, mais il faut en compter 15/20, à 1,38€/pièce
Au total 164€.... :bizarre1:
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Informations de ma concession actuelle (Englos): dispo que sur les "gros" diesel (>=136cv)
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En effet, pas de moquette sur le 1.6 110. Mais en ce qui l'insonorisation, c'est pas réellement utile je trouve. Par contre pour préserver la peinture ce serait judicieux.
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
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Salut,
J'ai posé la question par mail à "mon" vendeur et il m'à dit qu'il avait transféré mon mail vers le magasin pour savoir ce qu'il en étais, en tout cas pour ma part, quand mon Astra arrive, j'irai la voir et je ne penses pas qu'elle sortira de la concession sans ce mousse.
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+1 ...
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Et aller encore un mauvais point pas cool :-1(:
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si un gentil possesseur d'une K avec panneau d'insonorisation passe par là...
est ce qu'il pourrait me dire combien de fixations il y a pour tenir l'ensemble du panneau, s'il vous plait ?
(et y'a t'il une référence sur les fixations?)
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Salut
En Belgique toutes les diesels l'ont
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tous ? même en dessous du 136cv ? le tout petit ?
et chez vous, est ce qu'un ou plusieurs essences l'ont ?
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pour moi astra K "dynamique " 1.4 125 cv
je n'ai pas d'isolation moteur
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y'a des gens avec des 150 essence avec isolation ici ?
si oui, levez la main ! :smiley:
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J'ai le 1.6l 110 et j'ai pas l'insonorisation. Pourtant en Belgique.
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
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si un gentil possesseur d'une K avec panneau d'insonorisation passe par là...
est ce qu'il pourrait me dire combien de fixations il y a pour tenir l'ensemble du panneau, s'il vous plait ?
(et y'a t'il une référence sur les fixations?)
Il y en a 8
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tous ? même en dessous du 136cv ? le tout petit ?
et chez vous, est ce qu'un ou plusieurs essences l'ont ?
D'après mon concessionnaire oui tout les diesels l'ont
1.6 CDTI et 110 CV il est présent pour moi
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J'ai le 1.6l 110 et j'ai pas l'insonorisation. Pourtant en Belgique.
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Étonnant vu qu'on a le même moteur
(https://imageshack.us/i/pmJURsAOj)
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Vous avez fait au moins 2 posts consécutifs en moins de 3 heures.
Merci d'utiliser la fonction MODIFIER afin de ne pas poster plusieurs fois à la suite. Ce en vue de l'amélioration de la lisibilitée du forum.
Merci de votre comprehension.
L'équipe d'AstraForum.fr
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En revanche, L2ctro, il dit quoi ton concessionnaire sur les essences: ça y est, ça y a été au début ou ?
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Desolé je règle ça tantôt avec mon pc
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En revanche, L2ctro, il dit quoi ton concessionnaire sur les essences: ça y est, ça y a été au début ou ?
Pour les essences je sais pas mais toutes celles en exposition l'avaient
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excuses moi, je suis fatigué, j'ai un peu de mal: y'a des essences en exposition ?
Tu peux profiter, si tu y passes, pour regarder le watt link, par en dessous à l'arrière et noter la finition et la motorisation ?
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excuses moi, je suis fatigué, j'ai un peu de mal: y'a des essences en exposition ?
Tu peux profiter, si tu y passes, pour regarder le watt link, par en dessous à l'arrière et noter la finition et la motorisation ?
Je sais pas te dires, c'est pas impossible mais il y en avait 4-5 en showroom et elles l'avaient toutes et en attente de livraison aussi et la mienne aussi
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si tu y repasses, çà m'intéresse...
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si tu y repasses, çà m'intéresse...
Dans 1.000 kms maintenant, :), ça ira vite, je jetterai un oeil :)
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Je n'ai pas cet isolant sur ma K 1.4 turbo 125
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et les mécanos de la concession qui disent au commercial qu'ils ne veulent pas le monter, car un essence ça chauffe plus et ça va prendre feux.... :mdr:
Rappelons qu'il n'y a pas si longtemps il était sur le 150 essence (même moteur) et le 136 diesel, et que maintenant il est sur le 160 bi-turbo et le 200cv: non non ces 2 moteurs ne chauffent pas du tout (c'est des trottinettes)
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et les mécanos de la concession qui disent au commercial qu'ils ne veulent pas le monter, car un essence ça chauffe plus et ça va prendre feux.... :mdr:
Rappelons qu'il n'y a pas si longtemps il était sur le 150 essence (même moteur) et le 136 diesel, et que maintenant il est sur le 160 bi-turbo et le 200cv: non non ces 2 moteurs ne chauffent pas du tout (c'est des trottinettes)
Ouille qu'est-ce que c'est que ce justificatif ?! :-1(: :colere3:
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je me pose la question quand à son utilité? il y a t'il un test de Db de réalisé? esthétique uniquement? :reflexion:
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En tout cas même sans le moteur est imperceptible en roulant et à l'arrêt c'est vraiment d'une discrétion imprimante,maintenant pour les diesel c'est peut-être une autre histoire !
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je me pose la question quand à son utilité? il y a t'il un test de Db de réalisé? esthétique uniquement? :reflexion:
Pour mémoire, non seulement il atténue le bruit mais protège également le capot et son revêtement (peinture et vernis) de la chauffe et d'un vieillissement prématuré :smiley:
Je pense que tu as déjà vu des autos avec une peinture de capot ou le vernis qui fou le camp non :?:
Et bien le rouge sera encore plus sensible car moins résistant aux intempéries (et t'as surement déjà vu des autos avec le rouge qui vire à l'orangé) :wink:
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si tu regardes bien les photos de l'isolant, tu y remarqueras même une zone avec un panneau réfractaire thermique dans la zone du turbo, à l'avant du bloc moteur.
:+1(: pour le côté isolant thermique
Ça n'est pas qu'esthétique.
En dB, on doit gagner un peu mais pas beaucoup (surtout à haut régime, à bas régime on doit être proche de 0)
Sur l'aspect finition, sachant que Innovation et Dynamic sont les 2 finitions "haut de gamme", y'a pas photo...
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effectivement pour le cote finition,c'est pas top :nul:
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En tout cas même sans le moteur est imperceptible en roulant et à l'arrêt c'est vraiment d'une discrétion imprimante,maintenant pour les diesel c'est peut-être une autre histoire !
en diesel c'est hallucinant le bruit, c'est discret j'ai été agréablement surpris y a rien à voir avec le vieux 1.7 et même avec le 2.0cdti.
on entend rien à l'intérieur et rien à l'extérieur ils ont bien travaillé.
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pour le nouveau châssis MY17 (fabriquée à partir de la semaine 33, la MY16.5 sera construite jusqu'à la semaine 29), une nouvelle option:
"Mute"/Insonorisation (BS1) pour toutes les motorisations.
Sa composition dépends du type de châssis (5 portes ou break) et du moteur
:bonjour:
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pour le nouveau châssis MY17 (fabriquée à partir de la semaine 33, la MY16.5 sera construite jusqu'à la semaine 29), une nouvelle option:
"Mute"/Insonorisation (BS1) pour toutes les motorisations.
Sa composition dépends du type de châssis (5 portes ou break) et du moteur
:bonjour:
possible de le rajouter en accessoire?
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Je n'ai pas cette information mais avec la référence de l'option le commercial ou le magasinier devrait pouvoir te renseigner si tu precises MY17 comme châssis
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Dans 1.000 kms maintenant, :), ça ira vite, je jetterai un oeil :)
alors ?
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J'ai l'isolation sur ma k 1.6 136cv du 12/2015
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1,6 cdti 110 break : isolant présent.
Pour mon avis, il est à 95% acoustique, la feuille d'alu est là pour éviter que l'isolant ne chauffe de trop, je pense surtout aux phases de régénération en diesel.
Bien des voitures n'ont pas d'isolant et n'ont pas de capot qui pèle pour autant. En essence turbo, ça chauffe bien plus en permanence et l'isolant est souvent absent...
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Je déterre le sujet...
j'ai recu ma voiture en même temps que mon collègue fin mai, elles sont totalement identiques, c'est vraiment un bon de commande Avec 2x la même voiture...
Aujourd'hui Il ouvre son capot pour mettre du liquide lave glace et oh je vois la moquette d'insonorisation or La mienne n'en est pas équipée!
C'est un peu au hasard chez eux je pense!
Mardi retour boulot, ils vont m'entendre chez Opel!
Mise à part ça, Il à sa moquette bouffée par une bestiole.. ça vous est arrivé aussi?
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en effet, j'aimerais bien savoir ce qu'ils vont dire avec 2 VIN et véhicules identiques à la commande pour justifier que l'un l'a et pas l'autre.
L'acoustic Pack consisterait en cette moquette, 1 déflecteur particulier sur le devant de chaque roue avant, un peu comme des pare-boues, mais devant, pas derrière les roues.
Certains parlent même d'un pare-brise anti-bruit/acoustique dans le lot.... :reflexion:
Il pourrait être intéressant de comparer les références sur nos pare-brises en fonction du châssis et de la date de sortie, dans un nouveau sujet: vous en pensez quoi ?
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Bonne idée!
Je vais vérifier les numéros VIN et vous tiendrai informé de ce qu'il en est.
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Voilà les deux numéros VIN:
La mienne : W0LBE6EL5GG (sans insonorisation capot)
Celle de mon collègue : W0LBE6EL8GG (Avec insonorisation capot)
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Ils sont donc identiques !
La différence 5 et 8 c'est la clé de contrôle !
http://www.opel-infos.de/fgst/fgst9_97.html#astra_k "Prüfziffer"
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J'ai pas vraiment compris.. c'est quoi la clé de contrôle..?
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C'est le code de vérification https://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9_de_contr%C3%B4le
Je pense qu'il est basé sur les chiffres d'après
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Merci pour les infos! Je vais me renseigner chez Opel pour qu'il fasse le nécessaire!
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!!!!! Eviter de diffuser des VIN sur des posts !! En MP au pire.
Si un modo sur ordi peut modérer :/
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C'est le début du VIN qui est commun à toutes
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Pas de soucis OA. J'ai regardé à ça tout à l'heure, mais le numéro de chassis qui suit n'a pas été noté donc aucun problème.
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bien vu, j'ai préféré le dire vite avant que trop tard.
merci de votre vigilance
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bien vu, j'ai préféré le dire vite avant que trop tard.
merci de votre vigilance
Tu as raison.
Les VIN et les plaques d'immatriculation, j'y veille attentivement. On est malheureusement pas entouré que de personnes honnêtes.
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Bien vu Oa mais j'ai veillé à noter que le début.
Par contre c'est visible sur le pare-brise de toutes les voitures donc plus simple encore d'aller dehors de balader pour avoir la plaque le numéro de serie etc..
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Y a plus de gens qui trafiquent sur internet que de gens qui tournent autour de ta voiture. Et sans se déplacer de partout dans le monde.
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C'est pas faux :) HS mais jai recu un PV de stationnement à Paris en étant à Wavre en Belgique.
La plaque était radiée depuis plusieurs année.
D'ailleurs la voiture ne correspondait pas! Doublette qui se ballade..
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Bonjour à tous un lien pour commander un isolant capot moteur pour astra k 1,4 turbo 125ch ?
Merci d’avance à tous !
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Bonjour à tous un lien pour commander un isolant capot moteur pour astra k 1,4 turbo 125ch ?
Merci d’avance à tous !
non
à minima en concession, sinon tenter sa chance sur ebay, ou peut-être en casse.
Il y a les références du panneau et des clips sur le sujet normalement ;)
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Ok je poserais la question en concession ,car en ligne je trouve rien que ce soit eBay ou autre.