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Astra (K) => Caractérisques / Techniques => Berline/ Sports Tourer => Discussion démarrée par: oastra le 11 janvier 2016 à 08:45:36
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J'ai cru comprendre que la batterie est dans le coffre ? :bizarre1:
Est ce vrai ??
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Oui et ça se fait depuis longtemps chez d'autres marques
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ok merci réponse rapide... :bon:
faut que je regarde çà lors de mon essai sur une journée
Ca va faire bizzare, par exemple si nécessaire de mettre en charge la batterie..
Tellement habitué à le faire dans le capot depuis que j'ai des voitures (1994).
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Question culture générale , quel est le réel intérêt ?
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Techniquement ça rééquilibre la répartition des masses et ça rend service quand tu as un compartiment moteur trop exigüe
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Oki Merki :wink:
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La batterie est bien dans le coffre, dans le bac de la roue de secours.
Il y a un repiquage des bornes + et - dans le capot, pour faciliter/conserver les habitudes de chargement depuis le capot.
Photos ! :joyeux2:
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs8.postimg.org%2Fz3k6jdxtd%2FRoue_Secours_01.jpg&hash=bb07dea3746088b317448e37f1253a1b60601026) (http://postimg.org/image/z3k6jdxtd/)
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs10.postimg.org%2Fd9na1x8x1%2FRoue_Secours_02.jpg&hash=69c8721db913ad8cbd44547879906f9558459347) (http://postimg.org/image/d9na1x8x1/)
Quand je vois la taille de la batterie, je comprends mieux qu'elle aurait eu difficilement sa place dans le capot, et qu'elle doit peser un homme mort :o
Batterie AGM (Stop/Start), 12V 80Ah 800A EN, SAE/GS (Varta)
Et ce que je pense/crois être des repiquages pour le rechargement externe (et les câbles de démarrage?) de la batterie, sous le capot:
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs23.postimg.org%2Fhxbsrpxon%2FRepiquage_Charge_Batterie.jpg&hash=083c92450a1deb24ed19e15127e8da3f40c68532) (http://postimg.org/image/hxbsrpxon/)
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Chez bm c'est pareil
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chez Mercedes aussi
D'après le commercial c'est une question de répartition des masse pour la voiture
chez Honda le réservoir est bien en dessous des place avant
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Surtout les agm supportent mal les températures chaudes (10 degrés réduisent de 50%)
Batterie plus grande mais moins de dégagement d'hydrogène
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les cables sous le capot sont simplement les cables de masses.
ne pas brancher à cette endroit lorsque l'on souhaite faire un démarrage avec un autre véhicule sinon court circuit assuré
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à priori y'a 2 points distincts: un + et une masse
je ne comprends pas ce que tu dis :bizarre1:
si c'est bien un + et un -, on peut y brancher un chargeur en cas de nécessité ? (je ne parle pas de point de branchement pour un démarrage avec un autre véhicule)
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sous le capot ? je vois pas le + et le - :désolé:
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j'ai pas de K sous le coude, c'est d'après mes souvenirs...
manuel, page 219:
"La batterie du véhicule est placée dans le coffre, sous un recouvrement derrière les sièges arrière.
Des points de connexion pour le démarrage par câbles auxiliaires se trouvent dans le compartiment moteur."
page 220:
"Sur les véhicules avec système Stop/Start, s'assurer que la tension de charge ne dépasse pas 14,6 V en cas d'utilisation d'un chargeur de batterie.
Sinon, la batterie du véhicule peut être endommagée."
page 254 / Démarrage par câbles auxiliaires
petit schéma en page 255: le - est côté aile, le + côté moteur (cache de protection, avec un "+" dessus)
:bonjour:
"
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sous le capot ? je vois pas le + et le - :désolé:
Le + est certainement sous le cache en plastique que l'on voit sur la photo.
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:+1):
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certainement mais je parlais simplement des 2 connexions visibles.
Il y a eu des précédents beaucoup de personnes sur Xsara Picasso où la batterie se trouve sous le siège passager ont démarré avec des cables lors de pannes.
Hop il voit deux connexions du même type que sur la photo je mets le + je mets le - et hop court circuit car c'est vrai que c'était pas clair.
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Il devrait mettre plus de couleurs voyantes voir un sticker sous le capot en effet
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L’autre jour, en comparant avec la J d’un collègue, on trouvait effectivement que la batterie semblait bien petite, je ne l’ai trouvé qu’en rangeant le coffre… Il faudra faire attention au type de batterie pour ne pas avoir d’émanations dans l’habitacle.
Maintenant, les batteries sous le siège arrière, ça existait déjà dans les coccinelles… bon, juste à côté du moteur mais bien dans l’habitacle, d’où une bonne réputation pour les démarrages à froid l’hivers.
Il me reste à trouver les points de charge, en espérant ne pas en avoir besoin de sitôt.