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Astra (H) => Moteurs => Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch => Discussion démarrée par: budoudou le 08 août 2015 à 23:07:28

Titre: (H) Astra 2l OPC - Probleme acceleration et code ecn 1106
Posté par: budoudou le 08 août 2015 à 23:07:28
Bonjours , je viens vous demander un coup de pouce pour mon astra opc moteur z20 leh .
Depuis peu quand j'accelere a partir de 2500 trs elle ne pousse plus et fait un bruit de tracteur ( meme bruit que quand on appuie sur les boutons de depressions des tronçonneuse)
Si j'insiste en appuyant comme un goret elle se met en default code 110612 et 110656 .
Le problème n'est pas tout le temps present , inexistant quand je prend la voiture a froid meme en roulant beaucoup , mais souvent le fait de s' areter et reprendre la voiture un moment apresnalors quelle est chaude encore me fait aparaitre le problème .
J'ai verifier les durites , la wastergate bouge a la main mais un peut de resistance quand meme .
J'ai commander capteur de pression sural et detendeur de sural , voir si change queque chose .
En attandant je voulais avoir vos avis ?? Et aussi savoir si quelquun pourrais me dire ou brancher un capteur de pression turbo , ou si quelqu'un a meme une photo ?? :bonjour: :cool4: merci beaucoup :wink:
Titre: Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
Posté par: isma_8 le 08 août 2015 à 23:55:50
Tu es entièrement d'origine ou pas? si non quelle est ta config exacte?

Quand tu dis que tu as controler les durites tu inclues les petites durites de dépression placées derrière le bloc ainsi que la boite à dépression sur laquelle elles se raccordent? tu as contrôlé l'état de la membrane de la dump valve d'origine? si config d'origine tu as contrôlé que ton échangeur n'était pas percé?

Tu as moyen de mesurer les pressions que tu prends?
Titre: Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
Posté par: budoudou le 09 août 2015 à 00:14:33
Ben moi j'ai pas fait de reprogramation , mais l'ancien proprio je sais pas  :reflexion:
Oui j'ai aussi verifier les petite durite de depresion , celle de la wastergate et de la dump . Apres j'ai verifier visuellement , demonter les grosses durites et nettoyer resserer.
Euh non ja'ai demonter la dump coter admissions pour la verifier mais celle d'origine ( elle est coter turbo cest ca ?) Quand tu dis echangeur c'est toute les grosse durite partout ? J'ai verifier visuellement .
Non je n'est rien mais je voulais monter un mano mais je sais pas trop ou le mettre , certains dises a la dump , d'autre avant wastegate et d'autre  sur durite de dépressions essence ? :reflexion:
Titre: Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
Posté par: isma_8 le 09 août 2015 à 08:21:17
La dump valve d'origine est intégré au carter compresseur du turbo (côté admission)

Il faut contrôler les durites derrière le bloc et la boite à dépression (trés important)

Su ce moteur un mano de pression de turbo se branche obligatoirement sur le duite du régulateur de pression d'essence, la dump valve et la wastegate n'étant pas raccordées directement à l'admission car toutes les deux sont commandées par des électrovannes
Titre: Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
Posté par: budoudou le 09 août 2015 à 09:02:55
Merci isma pour tes reponses rapide  :cool5:
Est ce que par hasard tu pourrais me montrer en photo la dump valve d'origine ?
Et les durite deriere le bloc c'est sous l'admission ? La boite a depression c'est bien la boite a air ? Merci
Titre: Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
Posté par: isma_8 le 09 août 2015 à 10:58:27
Pour la dump valve tu peux pas te tromper c'est la pièce fixée par les 3 vis BTR du support de l'electrovanne de wastegate

Pour les durites tout se passe effectivement sous le collecteur d'admission et si tu les suis tu tomberas sur la boîte à dépression qui est fixée en bas du bloc. C'est donc une pièce distincte de la boîte à air

Sur un moteur turbo, elle fonctionne comme un accumulateur de pression et à tendance à fuire au niveau des soudures du plastique avec le temps
Titre: Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
Posté par: budoudou le 09 août 2015 à 15:21:32
Yes merci pour ces renseignement , je vais regarder ca et je te tiens au jus . Merci et tout facon j'ai bientot le regulateur de pression et detendeur de sural qui devrait etre livrer pour voir si ca change quelque chose .
Titre: Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
Posté par: budoudou le 09 août 2015 à 16:10:32
Au passage isma , pourrait tu m'expliquer pourquoi on branche un manometre de pression sur le tuyaux de regulateur d'essence ? La pression de l'essence est pas la meme que le turbo non ? Merci c'est pour enrichir mes connaissance  :wink:
Titre: Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
Posté par: isma_8 le 09 août 2015 à 16:18:15
Quand je parle de se brancher sur le régulateur de pression d'essence c'est bien pneumatiquement sur la durite de commande qui est directement racoordée au collecteur d'admission (en aval du boitier papillon)

Le régulateur de pression voit donc sa pression de régulation varier en fonction de la pression d'air dans le collecteur d'admission 
Titre: Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
Posté par: budoudou le 09 août 2015 à 16:50:08
Oui oui sur la petite durite qui sort au dessus :) je ne s'avais pas que la pression d'essence etait reguler par la pression a l'admission merci pour l'info :smiley:
Sur les moteur sans turbo il y'a moyen de mettre un mano aussi alors ? Sauf que ca ne sert a rien non ? Car la pressionne doit pas bien etre eleve  ?
Titre: Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
Posté par: isma_8 le 09 août 2015 à 19:18:02
Il n'y a pas de pression, un moteur atmo ne fonctionne qu'en dépression
Titre: Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
Posté par: budoudou le 10 août 2015 à 00:28:39
Ah oki merci de l'info  :cool5: c'est vrai atmospherique aspire l'air  :wink:
Titre: Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
Posté par: ludo972 le 12 août 2015 à 01:52:42
Peut être aussi son capteur de suralimentation qui est hs ...?
T'en penses quoi Isma ;) ?
Titre: Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
Posté par: budoudou le 12 août 2015 à 07:05:43
Salut ludo , tu parle du cateur ou il y a les 3 petite durite d'air dessus a coter du turbo  ? Pasque celui la je vais le changer et celui qui est pret de la dump aussi , je les recoit demain normalement 😀
Sinon est ce que ca pourait etre la dump qui est rajouter  qui pourrait deconner ? Pasque quand elle se met a faire du bruit et avance plus on dirait que ca viens de la comme si l'air sort par la mais c'est qu'une impression. Et vue que elle deconne surtout quand la temp est eleve est ce que ca se peut que la membranne est fatigué et se dilate et ferme plus crrectement ? Ca se verifie comment ?
Titre: Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
Posté par: isma_8 le 12 août 2015 à 09:43:36
Là tu parles d'une électrovanne et pas d'une sonde, donc tu change quoi au juste?

Pour la membrane de la dumpe valve, il faut contrôler si elle est déchirée ou pas, rien d'autre
Titre: Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
Posté par: budoudou le 12 août 2015 à 14:52:46
Je regarderais pour la dump valve ...
Je change ca >> http://www.oscaro.com/capteur-pression-de-suralimentation-bosch-0-261-230-042-2458251-3945-p

Et ca aussi >> http://www.oscaro.com/detendeur-de-suralimentation-pierburg-7-01024-02-0-781010-761-p
Titre: Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
Posté par: isma_8 le 12 août 2015 à 16:11:01
Le 1er lien c'est la sonde map et le 2ème l'electrovanne de wastegate
Titre: Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
Posté par: budoudou le 15 août 2015 à 22:18:17
Bon alors j'ai un peu bricoler la opc , j'ai verifier les petites durite un peu partout , juste une qui etait un peu fissurer au bout apres le colier de serage donc je pense sans consequence ( c'etais celle qui part de l'electrovanne et qui va jusque au dessus dans le tube alu au dessus du turbo .
Y'avais celle qui est raccorder au regulateur essence qui nageai un peu a mon gout donc en meme temps j'ai profiter dd brancher le mano et serrer avec un colier pour etre sur .
Ensuite j'ai changer la sonde map et electrovanne ( merci pour la precision ) donc verdict dans quelque jours .

Pour le mano est que part hasard tu sais ou je peu prendre du courant qui marche avec le contact  le plus prer du montant de porte ?? ( pasque jai brancher sur l'allume cigarre mais j'ai oublier qu'il y a du jus tout le temps dessus  )
Ensuite question pression c'est normal que au ralentie j'suis a moins 0,8 ? 
Titre: Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
Posté par: isma_8 le 16 août 2015 à 09:45:53
Il ne doit pas y avoir la moindre fuite donc c'est pas sans conséquence

Pour le +12V APC tu en as un sur l'autoradio
Titre: Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
Posté par: budoudou le 16 août 2015 à 15:32:59
Pour le + apres contact j'ai pris celui de la lumiere de l'allume cigare et c'est nickel  :cool5:
Donc ce matin j'ai un peu essayer la voiture et pour l'instant nickel apres changement des pieces 😀
Question pression turbo j'ai -0,8 bar au ralentie et quand j'envoie la sauce max 0,800 /0,900 bar  :reflexion:
Apres je me demande si le mano marche bien pasque moteur eteins il reste a -0,200/-0,100
Toutes ces pressions negative sont normales ?
Titre: Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
Posté par: isma_8 le 16 août 2015 à 19:33:01
Moteur étaient t'es censé être à ZERO

Sinon les pressions que tu indique sont normales
Titre: Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
Posté par: budoudou le 16 août 2015 à 21:18:32
Oui c'est bien ce que je pensais , le mano doit avoir un probleme de ce coter la . Le vendeur m'en renvoie un demain .
Par contre la pression sur le z20leh c'est pas 1,2 normalement ???
 Je vais deja voir les valeurs quand je recoit le nouveau Mano, parceque si ya un decalage au debut ya aussi peut etre un autre quand laiguille monte .
Titre: Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
Posté par: isma_8 le 17 août 2015 à 00:03:22
J'ai tenu compte du décalage
Titre: Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
Posté par: budoudou le 17 août 2015 à 06:35:56
Ca roule , merci isma pour ton aide , je reviens vers vous d'ici quelque jours pour voir si mon probleme reviens ;)
Titre: Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
Posté par: budoudou le 23 août 2015 à 08:37:55
Re salut !  Alors probleme toujours la . Quand elle commence a deconner en faisant ce bruit de vieux scooter qui est froid et quelle a plus de patate la pression chute a environ 0,500 bar ...
Est ce que la dump valve peut ne pas se refermer comme il faut ? Est ce que pour la tester je peut l'enlever et remettre un bout de tuyaux a la place ( c'est celle qui n'est pas d'origine sur l'admission ) sans risque pour le moteur ?
Titre: Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
Posté par: isma_8 le 23 août 2015 à 09:24:15
Tu as changé la sonde et l'électrovanne?

Pour la dump le seul test à faire est celui que je t'ai déjà indiqué
Titre: Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
Posté par: budoudou le 23 août 2015 à 11:07:56
Oui sonde et electrovanne changer . Dacord je vais voir , j'ai remarquer il y un petit peu d'huile sur la dump c'est normal ? Ca se demonte la dump avec les vis qui sont en dessous ? Ou je peut voir juste comme ca ? Il y a un ressort dedans ?
Titre: Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
Posté par: isma_8 le 23 août 2015 à 12:29:53
Tu enlève les 3 vis et oui il y a un ressort mais son tarage est faible
Titre: Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
Posté par: budoudou le 29 août 2015 à 01:13:00
Hello , bon pas put me penché sur ma dump encore car un autre soucis est apparue mais la ca concerne la boite a vitesse . Je fait un hors sujet au lieu d'ouvrir un sujet a part , pedale relacher bruit de grognement , pedale appuyer rien , en deceleration gros bruit de grognement , en acceleration bruit de grognement mais moins fort . Les vitesses passe nickel , embrayage patine pas . Je suppose la butée d'ambrayage mais surprise en allant sur oscaro y'a des volant moteur bimasse en vente  :colere3:
La opc a un volant bimasse vraiment je croyais c'etais pour les diesels ?
Titre: Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
Posté par: isma_8 le 29 août 2015 à 12:04:39
Comme tu dis c'est totalement HS

Tu as bien un bimasse mais ton souci se situe plutôt au niveau niveau des roulements d'abres de boite de vitesse d'après ce que tu décris

Fin du HS, la suite sur le topic dédié aux problèmes de boite de vitesse stp
Titre: Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
Posté par: budoudou le 30 août 2015 à 00:08:09
Bon j'ai commencer a tout demonter cette aprem pour sortir la boite , j'en ai profiter pour verifier la dump valve qui est une bailey motorsport , donc question :
- quand je soufle dedans elle devrait etre etanche ( l'air sort un peut )
- il y a 2 ressort un petit ( coter admission ) et un gros de l'autre coter et entre il y a un genre de piston en plastique , je trouve que le piston glisse mal dans sont logement et est dur , c'est normal ?
- la membrane que tu me parlais c'est celle coter admission deriere le petit resort ? Si oui membrane en plastique dur et pas abimer .
Titre: Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
Posté par: isma_8 le 30 août 2015 à 09:01:24
Prends le temps de relire ce que je t'ai écris depuis le début stp, je ne parle QUE de la dump d'origine, j'ai pourtant bien précisé où elle se situe

Pour mémoire, mon 1er post:

Tu es entièrement d'origine ou pas? si non quelle est ta config exacte?

Quand tu dis que tu as controler les durites tu inclues les petites durites de dépression placées derrière le bloc ainsi que la boite à dépression sur laquelle elles se raccordent? tu as contrôlé l'état de la membrane de la dump valve d'origine? si config d'origine tu as contrôlé que ton échangeur n'était pas percé?

Tu as moyen de mesurer les pressions que tu prends?

Tu aurais précisé dès le départ que tu avais une autre dump et externe, la réponse n'aurais pas été la même, car d'une manière générale ce type de dump a tendance à faire tilter le calculateur sur ce moteur et fonction du montage

Pour vérifier si c'est bien en rapport il faut vérifier le montage effectué pour commander la dump externe et regarder si la dump d'origine a été condamné ou pas et de quelle façon puis tester après avoir supprimé la dump externe

Maintenant que tu t'occupe de la boite de vitesse on va dire que ce n'est plus vraiment tout souci premier
Titre: Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
Posté par: budoudou le 02 septembre 2015 à 07:19:59
Desolé autant pour moi  :oops:
Oui je suis entrain de faire ma boite enfin c'est roulement de la buté qui est foutu et qui ma bouffer les dents du mecanisme d'embrayage donc pas de gros soucis ...
Au remontage je vais verifier la dump d'origine vue que l'acces est plus facile .
Donc je verifie ce que tu ma dit mais sur celle la , et te decrirais le branchement de l'externe .
Normalement les dump d'origine sont supprimer comment enfait ?
Titre: Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
Posté par: isma_8 le 02 septembre 2015 à 07:41:22
Avec une plaque qui vient la remplacer
Titre: Re : Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
Posté par: ludo972 le 06 septembre 2015 à 22:03:57
Salut ludo , tu parle du cateur ou il y a les 3 petite durite d'air dessus a coter du turbo  ? Pasque celui la je vais le changer et celui qui est pret de la dump aussi , je les recoit demain normalement 😀
Sinon est ce que ca pourait etre la dump qui est rajouter  qui pourrait deconner ? Pasque quand elle se met a faire du bruit et avance plus on dirait que ca viens de la comme si l'air sort par la mais c'est qu'une impression. Et vue que elle deconne surtout quand la temp est eleve est ce que ca se peut que la membranne est fatigué et se dilate et ferme plus crrectement ? Ca se verifie comment ?

salut
désolé pour la réponse tardive
Oui je parle du capteur de suralimentation
en relisant les échanges que tu as eu avec Isma , je ne peux rien rajouter d'autres
il t'a tout bien expliqué :)
ayant eu longuement le même problème que toi , après avoir changer le capteur de suralimentation, le détendeur de suralimentation, vérfier les bougies , la bobine d'allumage , changer la wastegate, brancher un manomètre de pression et la dump valve d'origine par une dump valve à recirculation FORGE avec le ressort jaune pour une pression à 1bar en overboost  et puis la pression chutait à 0.5 bar
les pressions que ton manomètre indique sont justes aussi bien au ralenti , en état de marche ou à l’arrêt
malheureusement j'avais toujours ce problème de coupure avec ce code jusqu'au jour j'ai fait refaire ma reprogrammation et depuis plus rien ...
J'espère que tu vas vite trouver
courage
Titre: Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
Posté par: Zozo76 le 07 novembre 2015 à 19:37:52
Bonsoir
En lisant ce sujet car j'ai eu le même problème , j'avais vérifier mes durites et rien de particulier et comme le défaut revenais j'ai démonter les durites d'admission jusqu'au corp de papillon.
En démontant le corp de papillon je me suis aperçu qu'une pièce était casser ( un clapet anti-retour ) qui est connecter du corps de papillon jusqu'au cache culbuteur par des petites durites.
Donc il y avait certainement une prise d'air dans l'admission.
En attendant de recevoir ma pièce j'ai rouler avec une vis dans la durite pour éviter une prise d'air et le défaut ne revenais pas.
À voir dans le temps ...
Titre: Re : Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
Posté par: zorba le 08 novembre 2015 à 16:23:45
C'est quoi que tu appelles corps de papillon  :?:
Une photo peut-être  :?:
Titre: Re : [astra h 2l opc] probleme acceleration et code ecn 1106
Posté par: isma_8 le 08 novembre 2015 à 17:09:30
Le boitier papillon et le clapet anti retour dont il parle est celui du reniflard qui se raccorde dessus
Titre: (H) Astra 2l OPC - Probleme acceleration et code ecn 1106
Posté par: Tonton 16v le 28 septembre 2018 à 17:17:17
Pareil pour moi code 1106 qui viens d'arriver .

Cdti airbox et dump type forge a la place de l'origine.

Shintage de la boite a dépression .  Faut vérifier aussi les durites qui vont a la boite ? On peut enlever totalement la boite de dépression et son module ?

Pas de bruit particulier .Juste que le turbo est en mode dodo.



Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk

Titre: (H) Astra 2l OPC - Probleme acceleration et code ecn 1106
Posté par: Armen le 30 septembre 2018 à 13:41:47
Pareil pour moi code 1106 qui viens d'arriver .

Cdti airbox et dump type forge a la place de l'origine.

Shintage de la boite a dépression .  Faut vérifier aussi les durites qui vont a la boite ? On peut enlever totalement la boite de dépression et son module ?

Pas de bruit particulier .Juste que le turbo est en mode dodo.
si t'as dump à la place de l'origine(interne) faut pas chunter vacuum box, tu le fait uniquement quand tu passe sur dump valve externe
Titre: (H) Astra 2l OPC - Probleme acceleration et code ecn 1106
Posté par: Tonton 16v le 01 octobre 2018 à 15:34:28
Oui j' ai bien une copie "chinoise "de la forge a la place de celle d' origine. Tu est sûr?  Czsr pas ce que disait Isma ou alors j'ai mal compris.

 Depuis 3000 km c' est shunter

Envoyé de mon Note_9

Titre: (H) Astra 2l OPC - Probleme acceleration et code ecn 1106
Posté par: isma_8 le 03 octobre 2018 à 22:21:01
 Y’a aucun souci de supprimer la vaccum box même avec la dump d’origine
Titre: (H) Astra 2l OPC - Probleme acceleration et code ecn 1106
Posté par: Tonton 16v le 24 novembre 2018 à 11:49:45
 :bonjour: Toujours le défaut  :colere1:  Je me suis rendu compte que si j' accélérais en sous régime ( 5 ou 6 eme ) jusqu’à' a 5 000 tr/mon le voyant disparaissait et revenais 3 , 4 jours plus tard .

Sans grande conviction je me suis décider a changer le capteur de sural code Ecn P1106 ( P1106, le signal de pression de suralimentation n'est pas dans la zone cible C-031) y' a eu du mieux pendant 3 jours , ensuite j' ai fait un allez retour de 500 km aucun soucis et lundi matin le voyant est revenu  :x  :combat2:


Titre: (H) Astra 2l OPC - Probleme acceleration et code ecn 1106
Posté par: haussys le 01 décembre 2018 à 17:08:50
je pense que c'est soit la capsule de dépression ou alors ta géométrie du turbo qui est HS.
il faudrait utiliser les fonctions du tech2 ou de l'opcom pour mesurer la pression du turbo voir comment elle évolue etc lors des accélérations
Titre: (H) Astra 2l OPC - Probleme acceleration et code ecn 1106
Posté par: isma_8 le 02 décembre 2018 à 12:08:23
Il n’y a pas de géométrie variable sur ce turbo...

:bonjour: Toujours le défaut  :colere1:  Je me suis rendu compte que si j' accélérais en sous régime ( 5 ou 6 eme ) jusqu’à' a 5 000 tr/mon le voyant disparaissait et revenais 3 , 4 jours plus tard .

Sans grande conviction je me suis décider a changer le capteur de sural code Ecn P1106 ( P1106, le signal de pression de suralimentation n'est pas dans la zone cible C-031) y' a eu du mieux pendant 3 jours , ensuite j' ai fait un allez retour de 500 km aucun soucis et lundi matin le voyant est revenu  :x  :combat2:

Tu es sur et certain du bon fonctionnement du clapet anti retour du petit reniflard?

Il te reste à mettre le circuit de suralimentation en pression, contrôler le bon fonctionnement de l’actuateur de wastegate et t’assurer que le siège de cette dernière n’est pas fissuré

Après il y a un souci connu de défaut de masse au niveau du blindage du faisceau du capteur mais il me semblait que ça ne concernait plutôt les Z20LET sur Astra G
Titre: (H) Astra 2l OPC - Probleme acceleration et code ecn 1106
Posté par: Tonton 16v le 02 décembre 2018 à 22:40:01
 :bonjour: j'ai commander de la durite de dépression pour raccorder un mano pour vérifier les pressions.

J'ai vue un " outils " sur Amazon pour mettre en pression le circuit. Je sais pas trop si ça vaut le coup ?

Le clapet anti retour cest le petit truc cylindrique à accrocher à la pipe d' admission? Comment vérifier le bon fonctionnement?

J' aussi lu sur des forum anglais le problème de masse dans le faisceau, mais je sais pas où elle se trouve

(https://www.astraforum.fr/uploads/member_756/1543786758.jpg)(https://www.astraforum.fr/uploads/member_756/1543786659.jpg)
Titre: (H) Astra 2l OPC - Probleme acceleration et code ecn 1106
Posté par: isma_8 le 03 décembre 2018 à 10:56:51
C'est bien ça pour le clapet, pour vérifier son fonctionnement c'est très simple, tu souffle dedans avec la bouche en direction du couvre culasse, l'air ne doit pas passer. A la vue de la photo j'en déduis que tu ne l'as pas changé. Par défaut tu peux mettre un neuf ou le remplacer par une version métallique qui sera plus durable dans le temps.

Pour le kit Amazon c'est bien ce genre de chose qu'on utilise par contre il te faut un compresseur pour mettre en pression, au pire ça peut se gérer avec une roue de secours au prix d'un petit bricolage

La masse du faisceau c'est le blindage qui entoure les fils du faisceau et le fil marron
Titre: (H) Astra 2l OPC - Probleme acceleration et code ecn 1106
Posté par: Tonton 16v le 03 décembre 2018 à 12:35:20
Non j' ai pas changer le clapet, je pense qu'il est d'origine. :reflexion: tu a un lien pour un clapet métallique je trouve que des " plastique" ?

J' ai un compresseur chez moi donc pas de soucis. Si je prend le kit tu a une idée de la pression a pas dépasser pour détecter les fuites  ?

J'ai pas bien compris pour le faisceau. Tu parle du faisceau du capteur de sural ? Du faisceau moteur ? Le blindage fait la masse en plus du fil marron  :?:
Titre: (H) Astra 2l OPC - Probleme acceleration et code ecn 1106
Posté par: isma_8 le 03 décembre 2018 à 16:36:51
Tu mets le compresseur à la pression de turbo que tu prends, à 1,5 bars tu seras bien

Je parle bien du faisceau de la sonde MAP

Pour le clapet: https://www.ebay.fr/itm/Clapet-anti-retour-alluminium-gasoil-essence-eau-6mm-8mm-10mm-12mm/152849023311?hash=item239683014f:m:mEKYKegTKRjw3MdJJTAnNgg:rk:7:pf:0

Ca fonctionne aussi avec de l'air
Titre: (H) Astra 2l OPC - Probleme acceleration et code ecn 1106
Posté par: Tonton 16v le 03 décembre 2018 à 16:57:22
Tu a le diamètre de la durite en-tête que je  commande de suite ?

Envoyé de mon Note_9

Titre: (H) Astra 2l OPC - Probleme acceleration et code ecn 1106
Posté par: Tonton 16v le 06 décembre 2018 à 17:08:58
pour vérifier son fonctionnement c'est très simple, tu souffle dedans avec la bouche en direction du couvre culasse, l'air ne doit pas passer.
Si jai bien compris il faut que l'air passe dans le sens couvre culasse》boitier papillon mais pas l'inverse.

Elle sers à quoi la durite qui est sur le clapet anti retour ? Cest quoi sont utilité ?

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Posté par: isma_8 le 06 décembre 2018 à 17:51:07
C’est le petit reniflard qui assure la mise à l’air du moteur quand le papillon est fermé
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Posté par: Tonton 16v le 06 décembre 2018 à 18:28:51
Je viens de démonter le clapet. Côté  couvre culasse》boitier papillon  rien ne passe

Par contre sens boitier papillon 》 couvre culasse ça passe sans restriction  :o

La flèche du clapet va dans le sens couvre culasse   》  boitier papillion

Celui que j'ai reçu quand je souffle dedans d'un côté ou de l'autre y' a pas d'air qui passe  :reflexion:
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Posté par: isma_8 le 07 décembre 2018 à 09:21:55
La flèche va donc dans le bon sens c'est déjà ça lol mais visiblement il est en vrac

Essaye avec le nouveau
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Posté par: Tonton 16v le 08 décembre 2018 à 18:27:30
J' ai changer les durites qui va de la dump au régulateur de pression d' essence avec le te pour le papillion. Changer le clapet et il y a du mieux. Le voyant s' est éteint tout seul. Ca pousse ( un peu plus fort) j'en est profiter pour y mettre un mano et je suis entre 0.7 et 0.9  Pas d ' overboost à 1.2 si je me trompe pas(origine Leh?) . De temps en temps un overboost a 1 qui redescent a 0.9 aussitôt
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Posté par: isma_8 le 10 décembre 2018 à 08:50:27
Pour réellement voir l'overboost faut tester sur des rapports au delà de la 3ème
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Posté par: Tonton 16v le 10 décembre 2018 à 08:58:13
Oui 4.5.6 cest 0.9 et des fois 1bar mais très rarement.

Je viens de penser dans ma dump chinoise j'ai un ressort " origine " ca craint si je met le ressort pour moteur reprog ?

Envoyé de mon Note_9

Édit mon mano "pro sport " en 4. 5. 6 vrrs 6000 fait un bruit chelou

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Posté par: isma_8 le 10 décembre 2018 à 11:53:43
Il faut mettre le ressort jaune
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Posté par: Tonton 16v le 15 décembre 2018 à 13:17:03
Jai mis le ressort jaune, mais ça n' a rien changer niveau pression :cry:
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Posté par: isma_8 le 17 décembre 2018 à 08:36:11
C'est un truc de fou ton affaire, tu as pu mettre le circuit en pression ou pas?
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Posté par: Tonton 16v le 18 décembre 2018 à 14:45:50
Au ressenti ça pousse plus fort mais niveau pression il ya que de très rare fois ou ca arrive au 1 bars et redescend.  Des fois cest 0.9 des fois 0.7 en constant. Non jai pas acheté l' outil, je vais voir avec un second mano voir s'il le premier n' est pas H/s.
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Posté par: Tonton 16v le 28 décembre 2018 à 12:29:31
C' est sensiblement la même chose avec l' autre mano  :bizarre1:

Sur les rapport 5 ou 6 en écrasant la pédale a fond de 2500 tr/min environ, a la zone rouge, la pression ne monte pas a 1 bar mais s' arrête a 0.6 / 0.7 alors qu' en 3 eme  ça arrive que l' aiguille arrive au 1 bar  :winner: et redescende de suite

Du coup il y' a sans doute une fouite   :roll: quelque pars. De ce temps la ça donne pas envie de tout démonter  :bizarre1:

je pense que je n' aurais pas le choix que de commander l' outils pour mettre en pression le circuit de sural , mais avant j' aimerais tester la wastegate . Quelqu' un sais a quelle pression elle " s' ouvre " ?

Pour pouvoir tester comme sur le tuto



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Posté par: Tonton 16v le 15 janvier 2019 à 16:02:31
 :bonjour: j' ai pas eu le temps de faire tout les test, car c' est ma voiture pour allez au boulot.

Et paf ce matin le code Ecn 1106 est revenu  :colere3:
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Posté par: Aydenation le 16 septembre 2021 à 00:56:52
Salut, je viens remettre une couche, j'ai très exactement le même problème.
1,2,3 la voiture fonctionne très bien, une fois en 4,5,6 pression allant de 0,9 en overboost et stabilise à 0,7.. parfois elle prend 0,5 c'est aléatoire.

J'imagine que depuis tu as réglé le problème ?
Sachant que j'ai changé le debimetre par celui de mon ancienne, avant ça elle ne tenait plus le ralenti et un fil de la rallonge su debimetre était mal soudé et elle prenait pas plus de 0,5 bars.