AstraForum.fr
Astra (H) => Moteurs => Discussion démarrée par: steph92 le 09 mai 2006 à 12:20:15
-
En Allemagne, un gars à fait mettre du GPL pour son ASTRA
voici les photos
-
et la sortie bien cachée
-
Sympa effectivement, mais ça a du lui couter bonbon pour que ce soit fait si proprement ou alors c'est un mécano/carrossier qui l'a fait lui même... c'est le remplissage ou la soupape à côté du bouchon d'éssence ?
Où est l'autre ?
-
le reservoir, il est rond comme la roue de secours ? c pas mal vu ... mais la roue du coup ? Il a plus le droit de crever ?
-
le reservoir, il est rond comme la roue de secours ? c pas mal vu ... mais la roue du coup ? Il a plus le droit de crever ?
Kit anti-crevaison :wink:, et vu que d'origine c'est dejà soit le kit soit la galette (vraie roue de secours en option à 50 euros)
-
J'suis pas au taquet du kit anti-crevaison, mais ca marche pour tout type de crevaison ? Une crevaison malfaisante genre coup de couteau sur le coté, c'est pas reparable par le kit je crois.
Et pour le crevaisons "normales", ca fout pas le pneu en l'air ? il est toujours reparable ensuite ?
-
le reservoir, il est rond comme la roue de secours ? c pas mal vu ... mais la roue du coup ? Il a plus le droit de crever ?
RunFlat systems :cool4:
-
Le gars à le kit anticrevaison
-
bien faite son install :cool4:
-
Sympa effectivement, mais ça a du lui couter bonbon ...
Ouais et en plus il l'a fait sur une 2.0T 200ch :cool2:
-
J'suis pas au taquet du kit anti-crevaison, mais ca marche pour tout type de crevaison ? Une crevaison malfaisante genre coup de couteau sur le coté, c'est pas reparable par le kit je crois.
Et pour le crevaisons "normales", ca fout pas le pneu en l'air ? il est toujours reparable ensuite ?
Pour moi le pneu "réparé" est bon à jeter ensuite puisqu'il est rempli d'une mousse qu'on ne peut pas retirer
-
De toute facon les kit anticrevaisons c'est comme la galette c'est uniquement prévu pour pouvoir se rendre au garage le plus proche pour faire changer le pneu
Dans les 2 cas on conseille de ne pas faire + de 40km avec
-
c'est un topic kit anticrevaisons ici ou GPL :cool2:
-
question toute bête, sur un diesel sa fonctionne ?
-
Salut à vous!!
Je possède depuis peu une astra 1.6 twinport, j'aurais voulu savoir si des personnes on déjà fait une installation Gpl, et si oui pour quel prix, et est ce que ça fonctionne bien? J'ai vu que la prime d'impot était importante (2000€), ça peut permettre de rouler au prix du kms du gazoile avec le coût d'achat d'un véhicule essence, ça me parait pas mal....Blindé moi d'avis sur le Gpl :wink: .
-
Bienvenue à toi husky_36 :cool5:
Pour l'instant, si mes souvenirs sont bons, il n'y a pas encore un membre ayant installer le GPL sur son Astra :(
-
tes souvenirs sont bons, aucun en effet :wink:
-
steinmetz l'a installé sur une OPC
en cherchant sur le forum on peut retrouver l'article
-
salut a tous moi j ai une astra equipe au gpl et vraiment questions finances on s y retrouve je posterai des photo si le post n est pas mort
-
non, non c'est pas mort, et je suis tres interressé par le gpl
allé j'attend
-
question toute bête, sur un diesel sa fonctionne ?
non, pas du tout
-
non, non c'est pas mort, et je suis tres interressé par le gpl
allé j'attend
ba tu veux savoir quoi exactement????
pour les photos je les ferai ce week end
-
Salut à tous,
je récupère demain mon Astra Break 2.0T 200CV que je fais équiper au GPL. Je vous dirai mes premières impressions et donnerai quelques photos...
En fait je roule depuis 10 ans au GPL avec une Vectra 2.0 16S... Ca s'est bien passé sauf qu'à l'époque il s'agissait d'un montage "aspiré" donc pas le plus performant (risques de flash back dès qu'il y avait un problème d'allumage).
Côté aide de l'état, il faut faire une croix dessus sauf si votre voiture émet moins de 180 g de CO2 au km. Cela dit, j'ai entendu dire que les services des impôts appliquaient une tolérance de 15%... à suivre...
-
moi je vais faire adapter le systeme JPMV sur mon astra c'est plus economique que le GPL mais pas encore de reduction d'impots pour ce systeme la
-
moi je vais faire adapter le systeme JPMV sur mon astra c'est plus economique que le GPL mais pas encore de reduction d'impots pour ce systeme la
En quoi cela consiste :?:
-
tu connais pas??
le systeme JPMV est un systeme trés ancien que le gouvernement n'a jamais lancé car peu taxable
JPMV(Je Pousse Ma Voiture) :lol:
-
Salut à tous
Mon opel astra break 1.6 twinport est équipée au GPL depuis 1 an et ça roule très bien.
Le système est le VSI de la marque Prins : injection séquencielle à l'état liquide ou plutot vaporeux directement dans les chambres à combustions.
Point de vue économie, c'est bien si tu roule beaucoup : 40000 Km/an à 0.39€ le litre = 1/3 du diesel. En plus tu peux pas savoir le pied que tu prends quand tu fais ton plein à la pompe 10,12 ou 15 € max.
Prix de l'installation 2500 € mais comme je roule beaucoup ce sera amorti rapidement.
J'espère avoir satisfait votre curiosité. N'hésitez pas à me poser des questions.
@+
-
le fait que tu sois au GPL ne serait pas lier a ton probleme?
petit soucis dans l'installation ou autre?
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,1956.new.html#new
-
0,39 €/l le GPL ? Où habites-tu Bubu ??
-
Re à tous
Pour répondre à Guixi, j'habite en Belgique et le prix officiel du GPL est de 0,47 € mais les stations le vendent entre 0.386€ et 0.444€.
Tertulia, je ne pense pas que le problème vienne du GPL car sur l'essence c'est pareil. Surement la vanne EGR qui s'encrasse ou une autre connerie de ce genre. Sache que pour l'instant, il fait chaud et le problème a quasiment disparu. Pourquoi???????????
-
Salut à tous
Mon opel astra break 1.6 twinport est équipée au GPL depuis 1 an et ça roule très bien.
Le système est le VSI de la marque Prins : injection séquencielle à l'état liquide ou plutot vaporeux directement dans les chambres à combustions.
Point de vue économie, c'est bien si tu roule beaucoup : 40000 Km/an à 0.39€ le litre = 1/3 du diesel. En plus tu peux pas savoir le pied que tu prends quand tu fais ton plein à la pompe 10,12 ou 15 € max.
Prix de l'installation 2500 € mais comme je roule beaucoup ce sera amorti rapidement.
J'espère avoir satisfait votre curiosité. N'hésitez pas à me poser des questions.
@+
Bienvenue parmis nous ami Belge :cool4:
Lorsque tu auras un peu de temps, n'hésite pas à faire une présentation de toi et ton astra dans la rubrique "vous et votre astra" :wink:
Brasschaat, je connais, mon cousin a travaillé là, il est militaire et travaille comme Monsieur Météo :lol:
Bonne route sur AstraForum :joyeux2:
-
non, pas du tout
Si c'est possible, mais qui s'amuserait à investir dans un mazout + une installation GPL ?
Il est possible de faire tourner un moteur tournant au GPL ET au gasoil, environ 25% de gasoil qui permet d'allumer le mélange par compression. Une boite en Angleterre fait de tels montages, mais je suis sceptique quant à l'utilisation du moteur après.
Au boulot on a un banc moteur gasoil + butane, ça tourne pas mal à bas régime (un peu bruyant) mais il me semble que ce n'est pas envisageable pour les plus hauts régimes; c'est plutôt à réserver pour des bateaux etc, etc...
-
Salut à tous
Mon opel astra break 1.6 twinport est équipée au GPL depuis 1 an et ça roule très bien.
Le système est le VSI de la marque Prins : injection séquencielle à l'état liquide ou plutot vaporeux directement dans les chambres à combustions.
Point de vue économie, c'est bien si tu roule beaucoup : 40000 Km/an à 0.39€ le litre = 1/3 du diesel. En plus tu peux pas savoir le pied que tu prends quand tu fais ton plein à la pompe 10,12 ou 15 € max.
Prix de l'installation 2500 € mais comme je roule beaucoup ce sera amorti rapidement.
J'espère avoir satisfait votre curiosité. N'hésitez pas à me poser des questions.
@+
C'est soit gazeux soit liquide. Aux dernières nouvelles, les fournisseurs de kits liquide sont rares. Le premier à avoir développé ça c'est VIALLE puis ICOM a sorti un modèle églement.
Le système Prins VSI c'est de l'injection séquentielle gazeuse. Un des systèmes les mieux aboutis avec AG et Necam/Koltec. J'ai préféré AG sur la mienne car 200 € moins cher que Prins et on me proposait un réservoir un peu plus grand avec le kit AG SGI.
-
Pour le remplissage voila comment est équipée la mienne. Le reservoir c'est pareil. Nous remarquerons au passage le travail de sagoin d'Opel pour la pôse des plaques. :colere3:
-
Ah ben ça c'est cool comme système (comme sur le coupé hyundai lantra), c'est mieux que de saccager le pare choc (comme sur ma feu 405) ou pire l'aile arrière comme j'ai déjà vu.
-
C'est beaucoup plus discret mais ça coute 50 euros l'option. Je pense que ça vaut le coup
-
A 50eur l'option, j'me pose même pas la question :lol:
-
Je viens de faire le plein de GPL à Leclerc de Beynost (dans le 01), 21€ pour 40 litres. Ca fais du bien. Ca vaut vraiment le coup pour moi, même si je roule pas beaucoup. Je sais bien que le GPL n’est pas vraiment apprécié par tous mais quand même, une petite réflexion avant achat de la voiture ça fait pas de mal.