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Astra (H) => Moteurs => 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch => Discussion démarrée par: jul416 le 19 juillet 2009 à 13:24:11
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Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum, qui m'a l'air plutôt bien animé.
Après quelques heures de recherches sur le net et sur le forum, je me décide à poster car je ne trouve pas ce que je veux.
En effet, j'ai repérer une opel astra gtc de 2006 ctdi 120 cv mais en boite auto. Je voulais savoir si ces boites étaient réputées fiables? pratiques?
Et niveau consommation, y'a t'il une hausse? si oui environ combien?
Merci pour vos réponses et n'hésitez à me coller des liens sur le forum ou vers d'autres sites traitant de ce sujet.
PS: j'ai pas trouvé grand chose sur le forum mais j'ai peut être mal chercher....
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[bienvenue]
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J'ai toujours pas acheté mon astra d'ou ma question :)
Mais si je l'ai promis , je vais me présenter dans la bonne section :)
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pas besoin d'avoir une astra pour ce présenter ;)
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Bienvenue à toi !
Je possède depuis quelques mois une astra H 1.9 CDTI 120CV en boîte auto et sequentielle, c'est un modèle 2006, je n'ai eu aucun soucis depuis.
Je ne reviendrais pas en boîte manuelle, c'est un confort tip top !
si tu veux un mode plus dynamique il y a la commande séquentielle (pousser-tirer) et le bouton switchsport.
question conso sur long trajet je fais : 6,5l/100km
et en ville 7,5l/100km
espérant t'avoir renseigner ! :wink: à bientôt !
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merci 4rno :)
Le concessionnaire me propose de l'essayer, je crois que je vais y aller demain :)
merci pour vos réponses
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avec plaisir !
donne nous tes impressions après l'essai :wink:
et pourquoi pas des photos de cet essais?
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salut les gars quelqu'un a t'il déjà eu un soucis sur cette boite auto genre vitesse qui saute ou autre? moi c'est mon cas en mode auto de la 4eme a la 5eme aléatoire, des fois sa passe d'autre non.
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bizarre ça, normalement soit le régime moteur est atteint et cela passe la vitesse sup, soit tu soulage légèrement l'accélérateur et là il passe aussi le rapport sup.
La consommation est privilégiée.
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merci pour ta réponse 4rno, j'ai le voillant orange du petit moteur je doit avoir la vanne egr encrassé sa joue peut être sur le régime moteur d'ou les saut de vitesse? :bizarre2:
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merci pour ta réponse 4rno, j'ai le voyant orange du petit moteur je doit avoir la vanne egr encrassé sa joue peut être sur le régime moteur d'ou les saut de vitesse? :bizarre2:
oui je pense que la gestion boîte auto est perturbée par ce défaut (EGR ou autre)
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j'ai le moteur qui cale parfois sur route et une tres forte odeur des gaz
d'echappement avec fumer bleu malgrer egr decrasser et nettoyant injecteur
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fumée bleue= combustion anormal d huile > joint de queue de soupapes , segmentation piston, joint de culasse.....
ca serait pas le prob de soupapes qui grippent ...prob connu par Opel.. :reflexion:
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salut les gars une petite question concernant ma boite auto est ce normale que la direction assisté deviennent tèstrès dur en appuyant le freins?
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salut les gars une petite question concernant ma boite auto est ce normale que la direction assisté deviennent tèstrès dur en appuyant le freins?
je ne pense pas, ton alternateur commence à donner des signes de faiblesse peut être.
un mécano pourra t'en dire plus
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salut les gars une petite question concernant ma boite auto est ce normale que la direction assisté deviennent tèstrès dur en appuyant le freins?
A voir avec un mécano, mais je pense qu'on n'est pas dans le bon sujet car ça ne me semble pas lié à la boîte auto.
De mon côté j'ai remarqué que, quand je freine, je sens dans le volant un couple de rappel (par exemple quand la route n'est pas horizontale, et que j'étais obligé de tirer le volant un peu d'un côté ; ou bien quand je passe sur des irrégularités de la route à faible allure et que je freine)
Ca donne une impression de dureté dans la direction.
Mais si c'est pas ça et qu'elle devient vraiment très très dure, je plussoie avec Fred.
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quel rapport ?
la direction assistée est 100% hydraulique il me semble, il n'y a que sur les petites voitures qu'il s'agit de direction électro-hydraulique?
A confirmer ... :aide1:
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quel rapport ?
la direction assistée est 100% hydraulique il me semble, il n'y a que sur les petites voitures qu'il s'agit de direction électro-hydraulique?
A confirmer ... :aide1:
La direction est à assistance électro-hydrolique sur toutes les Astra H.
Et elle est d'ailleurs très gourmande en éléctricité : on voit par exemple une baisse de l'intensité lumineuse des phares en butée de direction.
Le diagnostic de Fred fait donc partie des possibles.
Mais tu as raison, si c'est un problème de fluide, ça peut peut-être avoir un rapport avec la BA
Donc attendons les experts ...
A voir avec un mécano ...
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a mon avis la BA et la Da sont 2 circuits bien distinct .... :smiley:
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il y à aussi une sorte de bruit éléctrique quand je freine et braque en même temps en tout cas merci pour vos analyse les gars j'irais me renseigné en concession :bon:
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A voir avec un mécano, mais je pense qu'on n'est pas dans le bon sujet car ça ne me semble pas lié à la boîte auto.
De mon côté j'ai remarqué que, quand je freine, je sens dans le volant un couple de rappel (par exemple quand la route n'est pas horizontale, et que j'étais obligé de tirer le volant un peu d'un côté ; ou bien quand je passe sur des irrégularités de la route à faible allure et que je freine)
Ca donne une impression de dureté dans la direction.
Mais si c'est pas ça et qu'elle devient vraiment très très dure, je plussoie avec Fred.
Si t'es en 225, çà peut s'expliquer par le phénomène dit de "copiage" et c'est normal. Tu dois le sentir aussi lorsque tu roules sur les rainures d'autoroute ou les raccords longitudinaux (resurfaçage d'une voie). Si ce n'est pas le cas, il faut qu'un spécialiste essait pour être sûr.
salut les gars une petite question concernant ma boite auto est ce normale que la direction assisté deviennent tèstrès dur en appuyant le freins?
Pas du tout. Une action sur les freins ne doit pas couper l'assistance de direction. D'ailleurs, ce n'est pas le même circuit ni le même liquide. Le problème doit venir de la gestion électronique (ECU).
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Pas du tout. Une action sur les freins ne doit pas couper l'assistance de direction. D'ailleurs, ce n'est pas le même circuit ni le même liquide. Le problème doit venir de la gestion électronique (ECU).
[/quote]
on parle bien d'une bva au commandes séquenciels?
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Euh, c'est valable pour tous véhicules ... quelque soit le type de boite excepté pour les assistances de direction (pas les secrétaires, hein ?! :wink: :D) électrique vu qu'il n'y a pas de fluide dans ce cas.
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:roll: C'est sûr que quand l'assistance de direction est électrique, il vaut mieux que le courant passe et éviter de faire couple avec le cerveau-frein, et toujours veiller à la bonne gestion des écus :roll:
Si t'es en 225, çà peut s'expliquer par le phénomène dit de "copiage" et c'est normal. Tu dois le sentir aussi lorsque tu roules sur les rainures d'autoroute ou les raccords longitudinaux (resurfaçage d'une voie). Si ce n'est pas le cas, il faut qu'un spécialiste essait pour être sûr.
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Tout à fait.
J'en parlais ici parce que qand ça le fait lorsqu'on freine ça peut faire penser à ce que citait kayn, mais apparemment ce n'est pas ça.
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le garage me confirme que c'est bien un probleme éléctrique bon j'ai pris rdv je vous tien au courant :bien:
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Salut a tous je vous apporte de bien mauvaises nouvelles pour mon astra donc voilà verdict du garage opel de gonesse a propos de ma bva celle ci est à remplacer, les symtomes de cette bva qui patinait de la 3eme à la 4ème vitesse moteur chaud (fait aléatoire) 3600€ pour la remplacer :o :mort: à tous ce qui une astra 1.9l cdti 120 bva vidange préconisé tout les 60000km au cas où vous ne le saurait pas bref dégouter... :cry:
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Tu n'avais pas fait la vidange ?
60 000 km pour une vidange de boite auto. .... :reflexion:
Il me semble que les tiptronic c'est 80 ou 120 000 selon les modèles ... mais vu que je ne suis pas utilisateur de BVA :desole:
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Tu n'avais pas fait la vidange ?
je ne le savais :mouchoir: sur la revue technique auto astra h il est préconiser un controle du niveau d'huile de boite mai pas de vidange sur celle ci :reflexion:
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surtout que les pocesseurs 1.9120 bva ne cours pas les rue...
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ah çà les pros de la BVA ne courent pas les rues .... même chez les concessionnaires ! :mouchoir:
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ah çà les pros de la BVA ne courent pas les rues .... même chez les concessionnaires ! :mouchoir:
:+1(: "élémentaire mon chère watson"...
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là ça me rassure pas, j'arrive proche des 60 000km
j'espère que la réparation est prise au terme de la garantie des vices cachés ?
un boîte de vitesse auto ou pas c'est à vie de la voiture !
comment savoir si opel préconise une vidange de cette boîte auto ?
sinon il y a : http://sosboiteauto.aceboard.fr/
ça y est j'ai trouvé ça
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Normalement c'est sur le carnet d'entretien ...
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sa ne nous concerne pas la vidange des 60000km ou 4 ans :reflexion:
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là ça me rassure pas, j'arrive proche des 60 000km
j'espère que la réparation est prise au terme de la garantie des vices cachés ?
un boîte de vitesse auto ou pas c'est à vie de la voiture !
comment savoir si opel préconise une vidange de cette boîte auto ?
sinon il y a : http://sosboiteauto.aceboard.fr/
ça y est j'ai trouvé ça
ta bva na jamais patiné sur une vitesse :?: :?:
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non je n'ai pas eu de non passage au rapport supérieur suite à un patinage excessif.
le passage s'enchaine bien.
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:bien: pourvu que sa dure moi je ne peut en dire autant :(
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:bien: pourvu que sa dure moi je ne peut en dire autant :(
tu as vu sur mon post plus haut la vidange de la BVA doit se faire à 80 000km ou 6ans pour les Z19DT (120cv) et DTH (150cv)
si cela peut t'aider pour la prise en charge par Opel.
et toi tu as eu ta panne à combien de km ?
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oui j'ai vu sa sinon ma astra à 123000km et du coté d'opel je ne pensent pas obtenir quelque chose mai bon... en tout cas je te remercie pour ton aide :bien:
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Salut les gars, bon a l'heure ou je vous parle on est en train de ma remplacé ma bva sur mon astra, c'est un garage du coin (non opel) qui me le fait, la boite à 25000km (importé d'allemagne) ésperons que tous se passe bien, je croise les doits :bien:
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oui y a pas raison qu'un garage non opel ne réussisse pas aussi bien qu' Opel
du moment qu'ils s'y connaissent !
tiens nous informé ! :wink:
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Alors Kayn pas de news de ta BVA ?
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Allez un lien sympa qui peu dépanner plus d'un possesseur de BVA !
http://sosboiteauto.aceboard.fr/
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désolé de ne pas avoir donner de news avant, mais la boite importer d'allemagne y est retourner car celle ci était destiné au Z30DT 3.0l cdti de vectra ou signum et donc incompatible astra d'après le garage. je me suis donc rabattu sur la solution reconditionnement (car 6600€ la boite neuve y veulent ptete que jleure donne mon c... aussi) j'en est eu pour 3200€ :mort:de frais comportant :dépose ,repose, remplacement bloc hydraulique, convertisseur, embrayages et tous les disques.
mais bon tout sa est passé et aujourd'hui madame arrive a 133000km avec une boite refaite mais vaut mieux car bientôt on attaque la route du maroc :combat1:.
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as tu des infos concernant le pourquoi de cette panne de la part de Opel ?
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a ca chiffre quand meme ouille
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opel a relever le code défaut p(quelque chose je me souvient plus du code) qui correspond à : patinage d'un composant dans la transmission, il m'ont dit que de nombreux taxi zafira 1.9 cdti avait se soucis et c'est remplacement direct :colere7:
:+1(: flav jte dit pas comment
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avec un tarif aussi élevé c'est abusé que Opel ne prenne pas en charge une partie des réparations :nul:
d'autant qu'une boîte auto ou manuelle est censée tenir la vie de la voiture !
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oui je trouve sa nul mai bon l'éssentiel est que je reparte avec une bonne boite refaite à neuf quoi!! :wink:
en plus je sens que les passage de vitesse se font casiement sans accoup :D
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longue route à toi donc ! :wink:
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:cool5: merci à toi aussi et sinon sa se passe bien avec ta titine? ta pas eu de prob?
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pour l'instant cela se passe bien (ouf!)
je trouve juste la conso un peu élevée en ville, du fait du "patinage" de la boîte auto
elle a maintenant 4ans, le CT a été passé.
Je reste attentif au moindre "signes" :wink:
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ouais la mienne aussi à 4 ans avec 127000km à ce jour, je l'ai eu à 87000km et aucun soucis depuis mise appart la boite mai bon faut dire quel n'avais jamais été vidangé.
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un petit up à ce topic pour connaître les dernières expériences (bonnes ou mauvaises) à propose de vos boîtes auto !
vidanges / entretien ...etc
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un point à contrôler ou faire contrôler si vous êtes concernés !
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un point à contrôler ou faire contrôler si vous êtes concernés !
non concerné la mienne est du 10/05 :roll:
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Ben moi elle est de janvier 2006 c'est limite tout ca quand mme
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Moi aussi j'ai pu constater ces petits à coups...je m'explique: quand je suis en mode auto, la voiture est en 4ème et on dirait qu'elle hesite à passer la 5ème donc elle donne des petits à coups, je lache l'accelerateur et la elle passe la 5ème trankilou. J'ai remarqué que ce problème, enfin si on peut dire probleme, n'arrive qu'au passage 4eme 5 eme...et quand je suis en sequentielle on ne sent rien c'est nickel...aussi quand je veux accélerer un peu fort pour doubler pr exemple, la boite tombe une vitesse et elle monte dans les tours (normal) mais on dirait qu'elle patine un peu...je relache l'accelerateur et là elle acroche,!
Alors j'ai pensé que ça pouvait venir de la vidange de la boite auto qui n'a jamais été faite mais si tu a le même soucis ça me rassure un peu...
Je sais que le sujet à été ouvert il a qq tps mais si qqn passe par là et a constater la même chose, qu'il me fasse signe....
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même constat que toi "pinou", sans être un expert BA il me semble que c'est la boîte que se synchronise avant de passer la 5éme
A confirmer quand même par quelqu'un de plus calé que moi.
Ton Astra a combien de kilomètre pour que tu veuilles faire une vidange de la boîte auto ?
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bon pas de réponse à ma demande de complément de renseignement à Pinou, c'est dommage de poser des questions et de ne pas suivre le fil de discution.
Bref...
perso l'huile de ma BVA vient d'être changée à 70 000km
juste pour info. :wink:
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SALUT A TOUS moi je viens d'acquerir une astra 120 h bva avec 163000kms la boite a ete vidangee et reprogramee suite a des secousses entre 3 et 4 et pour le moment ca fonctionne bien...
a suivre
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a ce kilométrage se devrait être la 2eme vidange de la bva.
pour la mise à jour du programme de gestion cela dépend des symptomes effectivements.
tiens nous au courant
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Moi tout va bien avec la bva, j'arrive a 100 000 km. Juste un leger feulement fenetre ouverte lors du roulage set des passages de vitesses.
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En effet deuxième vidange bva