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Astra (J) => Motorisations => Performances et préparations => Discussion démarrée par: chris57400 le 19 février 2013 à 14:44:48
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bonjour,
Voila je voulais savoir si quelqu'un a deja mis sa une opel astra j 2.0 diesel
---> http://www.mtk-tuning.com/v-opel-6/astra-j-3594/20-cdti-dpf-160cv-70483/dump-valves-172.html (http://www.mtk-tuning.com/v-opel-6/astra-j-3594/20-cdti-dpf-160cv-70483/dump-valves-172.html)
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Il n' a aucun interet sur un diesel , la pression dans le turbo n'est pas assez importante. Sa peut devenir intéréssant, si il y a reprog ou modification de puissance qui augmenterais la pression dans le turbo. Sinon sa fait cher le "pschittt"
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C'est pas une question de pression mais simplement que sur les TD d'une manière générale il n'y a pas de boitier papillon qui crée l'effet "coup de bélier" dans le compresseur contrairement aux turbo essence
Le contre exemple parfait c'est que sur certains TD récents on trouve des boitiers papillons
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elle est d'origine sur mon astra H 1.7L cdti avec le mode sport et sa pshiiiit trés bien en mode sport
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Chez moi aussi sa "pschit" un peu avec de bonnes accélérations, mais je pense pas que se soit une dump valve, tout simplement la dépréssion du turbo
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intéret ou pas intéret sa peut importe.
Ce que je veut savoir ses si ont entend vraiment bien le pschit ou pas...
Une repro j'en ferais une de tout manière des que ses enfin dispo
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demain je prend une photo et je la montre .pour ma part ça pchiiit très bien
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voici l'emplacement de la dump sur ma H de 2008
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg822%2F7038%2Fp1010809w.jpg&hash=a97cf40e312261d3febecc63beaf6a1579a4a588)
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:o
De1 tu est dans le sujet des astra j :roll:
De 2 tu montre la wastegate :wink:
La Dump " a re-circulation " est sur le turbo :smiley:
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Y'a pas de dump à recirculation intégrée sur les turbo de TD
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désolé :oops:
effectivement je reconnais mon érreur mais pourquoi sa pchiiit en mode sport sur tous les rapports ,car quand je roule en centre ville ,pas mal de monde regarde l'astra au moment du pchiiitar
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quand j'avais la gtc 150cv diesel, le turbo se faisait entendre aussi
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pour info moi j'ai une J de 2009, 1.7cdti,
et on l'entend parfois
(https://www.astraforum.fr/hostingpics/375417DSCF0577.jpg)
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A mon niveau je suis plutot de voir où elle se trouve sur vos TD :D
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isma ,c est toi le modérateur du club -calibra .org ?
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Perso sur le 2.0 CDTI sa pschit pas mais sa souffle :D
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isma ,c est toi le modérateur du club -calibra .org ?
Pas du tout, je le suis sur le Blitz
Fin du HS
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:up:
Je vais surement commander sa pour mon retour de vacances dans 1 mois si quelqu'un a des infos.. :jeu:
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En même c'est tes sous si on te dit que ça n'a absolument aucune utilité sur un diesel, je ne vois pas quoi te dire de plus :desole:
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Ben tu nous donneras ton ressenti une fois la pose effectuée :cool4:
Si possible vidéo avant et après serait cool :cool2:
On sera fixé si c'est utile ou non.
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et sur mon 1.4 turbo , sa peut m'apporter quoi ?
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Tu en as déjà une d'origine, elle est intégrée au turbo et à recirculation d'où l'absence du bruit de décharge caractéristique
Ben tu nous donneras ton ressenti une fois la pose effectuée :cool4:
Si possible vidéo avant et après serait cool :cool2:
On sera fixé si c'est utile ou non.
Je te répond très clairement qu'une dump valve sur un diesel ne sert à rien à part faire du bruit
Libre à toi de croire ou d'espérer que ça puisse apporter quoi que ce soit :roll:
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Je sais que sa ne servira que a faire du bruit, j'ai un minimum de culture lol. Mais se que je voulais savoir si quelqun l'avais deja poser sur un diesel de ce type.
Enfin bon je verrai des que ses poser je posterai une video
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mais mise a part l'effet fast an furious ( je lai vu hier trop classe) sa apporte quoi ?
ya til un interet de changer celle d'origine ?
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Vous le faites exprès les gars ? :mdr:
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mais mise a part l'effet fast an furious ( je lai vu hier trop classe) sa apporte quoi ?
ya til un interet de changer celle d'origine ?
Rien, faut passer a l'essence les gars
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Arrêter voir de dire faut se mettre a l'essence et tout sa. Les diesel sont depuis pas mal de temps aussi performant qu'une essence
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Je suis du même avis que toi isma_8 je sais que c'est que pour le bruit et à la base pour un turbo essence. J'ai vu des "vrai" dump valve sur du subaru wrx sti, sur du 350z préparé et de la ricaine...
Après comme le dit chris57400 les perf des diesel ont augmenté jusqu'à égaler les essences... Donc les modif sont moins nombreuse mais on y vient petit à petit. Il y a encore quelques années sur des vieux mazoutes changer la ligne ne se faisait "pas" le bruit était à embêter à moins d'avoir un V6 aujourd'hui les sonorités sont quand même plus sympa.
Bref ce n'est pas le genre de pièce auquel j'aurais penser investir mais je suis curieux de voir ce que ça peut donner...
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Et bien moi j'ai en vue une vraie sur ma voiture... :bon:
Je vois pas l'intérêt de débattre de la différence de perfs entre diesel et essence, pour ma part je ne parle que de technique :manger:
mais mise a part l'effet fast an furious ( je lai vu hier trop classe) sa apporte quoi ?
ya til un interet de changer celle d'origine ?
Dans ton cas rien hormis de la fiabilité
Ta dump d'origine est a membrane qui a la fâcheuse tendance de finir par se déchirer avec le temps ou avec une prépa trop poussée. Passer en dump à piston permet de rémédier à ce souci
Tu trouveras des dump spécifiques à ton moteur chez Forge Motorsport
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Rien, faut passer a l'essence les gars
c'est ce que j'ai fais :combat2:
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c'est ce que j'ai fais :combat2:
:) ont arrete le HS sinon on va ce faire taper sur les doigt par les diéséliste ;)
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:) ont arrete le HS sinon on va ce faire taper sur les doigt par les diéséliste ;)
y en viendrons quand le gazole seras au prix de l'essence et que le système de vignette pour les diesel sera présent :colere7:
mais j'ai rien contre les diéséliste :boire1:
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Perso ses sur jai toujours préférer rouler en essence mais bon avec 30.000km annuel sa fait trop mal au portefeuille donc pas le choix
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faut faire comme moi, une de chaque lol
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Merci d'éviter le Hors sujet et cela dans le but d'une bonne compréhension du forum !
Merci de votre comprehension.
L'équipe d'AstraForum.fr
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Pour ma part sur mon ancien Ford Focus 1.8l tdci 115chv j'ai essayer le dump valve vendu sur Mtk-tuning et franchement super déçu.
Installation très complexe et j'irai même dire que ça ma fait un peu peur lorsque j'ai vu qu'il fallait toucher aux fils sous la pédale d'accélérateur.
Aucun intérêt sur Diesel hormis un jolie bruit qui est compréhensible pour les fans.
Du coup j'ai acheter l'Astra J 1.4l turbo essence 140chv. :moqueur2:
Dump valve Forge pour essence super facile a installer et indispensable pour véhicule reprogrammer.
- Légère meilleur reprise.
- Meilleur fiabilité du turbo.
- Sonorité impressionnante lors des passages de vitesse a haut régime.
A conseillé :wink:
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Sur ton moteur elle n'a rien d'indispensable puisque tu en as déjà une d'origine
La seule fiabilité que tu augmente est celle de la dump puisque d'origine c'est une membrane qui peut se déchirer avec le temps alors qu'avec la Forge tu as un piston
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Elle se situerai ou cette menbrane par curiosité?
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La dump d'origine est intégrée au turbo, au niveau du corps du compresseur
J'en déduis que tu as monté un modèle universel et pas la modèle spécifique à ton moteur qui se monte en lieu et place de celle l'origine?
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Oui exact, la mienne est installer entre le collecteur et le turbo.
Cest étonnant car elle fonctionne a merveille.
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Je te dis pas le contraire mais dans ton cas t'avais juste à remplacer celle d'origine par un modèle sépcifique, celle que tu as mise ne sert donc qu'à faire du bruit
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et sur mon 1.4 turbo " origine " non programmé , sa veut dire aucune utilité mise a part le piiiiichhhht :mrgrin:
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Tu as le même moteur donc toi aussi tu en as déjà une d'origine
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Mais vu que l'achat et montage est simple et pas trop cher, sans regret le Pshitt reste un vrai plaisir a chaque fois.
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C'est toi qui vois, au final tu conserve une dump d'origine dont la membrane peut se déchirer
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Si j'ai bien compris si la membrane lâche ma dump prendra ainsi le rôle de cette dernière?
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Si ta membrane lâche tu as une fuite à l'admission avec un code erreur et un passage en mode dégradé à la clé
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possible d'avoir une petite photo de ton installation , par curiosité ?
mais sinon mettre une dump en parallèle sa ne pose pas de problème ? sa ne fragilise pas celle d'origine ? ou autre
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possible d'avoir une petite photo de ton installation , par curiosité ?
mais sinon mettre une dump en parallèle sa ne pose pas de problème ? sa ne fragilise pas celle d'origine ? ou autre
je te poste sa demain dans l'apres midi.
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mais sinon mettre une dump en parallèle sa ne pose pas de problème ? sa ne fragilise pas celle d'origine ? ou autre
Non pourquoi...
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Non pourquoi...
juste parce que j'y connai rien :moqueur2:
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possible d'avoir une petite photo de ton installation , par curiosité ?
mais sinon mettre une dump en parallèle sa ne pose pas de problème ? sa ne fragilise pas celle d'origine ? ou autre
Au risque de me répeter tu as la possibilité de mettre un modèle en lieu et place de l'origine sans avoir à modifier quoi que ce soit d'autre.
Dans le cas du 1,4l Turbo il y a version interne silencieuse et la version externe qui fait le bruit de décharge
Plus d'infos: http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=240701&product=FMDVCS14A
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possible d'avoir une petite photo de ton installation , par curiosité ?
mais sinon mettre une dump en parallèle sa ne pose pas de problème ? sa ne fragilise pas celle d'origine ? ou autre
Voici ma Dump Valve (Double piston) :
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg833%2F1853%2Fo4n3.jpg&hash=23f6bf4b27e942c73ee0ab3a0267fed3a6203924) (https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg834%2F9397%2Fzr1r.jpg&hash=af84bf7ebd21308629618868861737ef119f90d7)
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Au risque de me répeter tu as la possibilité de mettre un modèle en lieu et place de l'origine sans avoir à modifier quoi que ce soit d'autre.
Dans le cas du 1,4l Turbo il y a version interne silencieuse et la version externe qui fait le bruit de décharge
Plus d'infos: http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=240701&product=FMDVCS14A
remplacer celle d'origine apporte quoi ? toujour le bruit et autre chose ??
desolé pour mes question mais je comprend pas trop en faite :reflexion:
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La dump d'origine est à membrane et à recirculation, elle ne fait pas de bruit et avec le temps la membrane se déchire
Celle du lien est à piston est fait du bruit, elle est plus fiable
Par rapport aux photos, placer la dump au dessus du collecteur d'échappement, c'est vraiment pas une bonne idée
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Quesque je peut risquer? :bizarre1:
je me suis basé sur les installations donner par le site Forge et videos officiels youtube
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Il te suffit simplement de la tourner de l'autre côté
Placée comme elle va prendre un coup de chaud
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De l'autre coté de l'echangeur tu veut dire?
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Non, tu la tourne de 90° de l'autre côté (vers la batterie ou la boite à fusible, j'arrive pas à discerner sur ta photo)
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Cest effectivement la photo qui donne cet effet.
Elle a suffisament de distance pour pas cramer ;)
Recemment j'ai fait l'aller retour portugal soit 14h de route a chaque aller et RAs :wink:
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Bref tu fais comme tu veux
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Au risque de me répeter tu as la possibilité de mettre un modèle en lieu et place de l'origine sans avoir à modifier quoi que ce soit d'autre.
Dans le cas du 1,4l Turbo il y a version interne silencieuse et la version externe qui fait le bruit de décharge
Plus d'infos: http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=240701&product=FMDVCS14A
Coucou isma,j'ai cliqué sur ton lien que tu as mis sur ton message :smiley: ,mais il n'est plus valide,j'ai recherché sur le site de forge et j'ai rien trouvé de spécifique au moteur 1.4 turbo.
J'ai la version 120 ch,et je l'ai reprogrammé avec le système EDS Motorsport,et je me pose la question de la dump valve si il y aurait utilité que je la change par un modèle adapté à une reprogrammation avec le ressort qui va bien.?
D'après ce que j'ai pu lire en parcourant le sujet sur la version 1.6 turbo,cela améliore la réaction du moteur à l'accélération.
Qu'en penses-tu?
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La dump pour ton moteur est toujours référencé
http://www.forgemotorsport.co.uk/Recirculation_Valve_for_Vauxhall_Corsa_Chevy_Cruze_and_Sonic_14_Turbo_Engines--product--983.html#specifications
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Ah ok merci de ta réponse rapide j'avais zappé cette référence.
Par contre dans le choix du ressort à monter sur la dump valve ,une reprogrammation pur et simple quel type de ressort convient le mieux?
Vert/jaune/bleu ?
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Quelles sont les pressions de turbo que tu prends à présent?
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Bonne question ,je sais pas du tout ,j'ai une reprogrammation stage 1 ,165ch pour 265 nm,un grand classique pour ce moteur.
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Le choix du ressort se fait en fonction de la pression maxi, donc il faut la connaitre
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Le choix du ressort se fait en fonction de la pression maxi, donc il faut la connaitre
Ok ,peut-on le savoir par le moyen de op-com ou de l'affichage obd du tableau de bord ?
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OP COM oui avec l'OBD aucune idée ne connaissant pas la J mais sur la H ça ne s'affiche pas
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OP COM oui avec l'OBD aucune idée ne connaissant pas la J mais sur la H ça ne s'affiche pas
Ok je vais voir avec op-com si je trouve la valeur.
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J'ai voulu changer ma Dump Valve que j'avais achetée sur EBay..... Malheureusement, le modèle que j'ai pris ne va pas sur mon 1.4 turbo !
Le piston a un diamètre trop grand ! :cry:
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Voici le lien pour la version forge.
http://www.forgemotorsport.co.uk/Recirculation_Valve_for_Vauxhall_Corsa_Chevy_Cruze_and_Sonic_14_Turbo_Engines--product--983.html (http://www.forgemotorsport.co.uk/Recirculation_Valve_for_Vauxhall_Corsa_Chevy_Cruze_and_Sonic_14_Turbo_Engines--product--983.html)
Par contre Eds Motorsport ma déconseiller de la changé,car ils ont constaté à plusieurs reprise des pertes de charge du turbo,suite au montage d'une Dump valve forge.
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Si tu mets les bons ressorts y'a pas de raison
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ben j'ai commandé celle-là ... :desole:
http://www.forgemotorsport.co.uk/Blow_Off_Valve_for_Vauxhall_Corsa_Chevy_Cruze_and_Sonic_14_Turbo_Engines--product--982.html
J'ai vu le lien sur un post du forum.
Sur un moteur reprogrammé, il faut le ressort jaune il me semble.
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Juste en haut de la page :roll:
Le choix du ressort se fait en fonction de la pression maxi, donc il faut la connaitre
En fonction du cas, le ressort jaune peut ne pas suffire, il faut donc s'assurer de la pression pour être sur de mettre le bon. A titre d'exemple, sur une Corsa OPC d'origine il faut mettre directement le jaune puis le bleu en cas de reprog.
Sinon la dump que tu as acheté était de quelle provenance? as tu le lien stp?
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Sinon la dump que tu as acheté était de quelle provenance? as tu le lien stp?
La mienne ?
c'était une Dump Valve comme celle-là ....
http://www.ebay.fr/itm/VAUXHALL-OPEL-ASTRA-CORSA-Z20LET-VXR-RECIRCULATING-DUMP-BLOW-OFF-VALVE-NEW/191436494614?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620074313%26meid%3Df5bd90e103e1488a86c842f55f103dd9%26pid%3D100011%26prg%3D20140620074313%26rk%3D1%26rkt%3D10%26sd%3D201207046914
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Oui et si c'est celle de ce lien c'est normal qu'elle n'aille pas sur ton moteur, elle ne passe que sur les 2,0l turbo des Astra G et H et le 1,6l turbo des Astra H et Corsa D
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Ben j'ai vu en essayant de la monter :cry: :boude:
Bref ... celle que j'ai commandé n'est pas au même prix ..... y a un zéro de plus :etoile:
Par contre j'ai pas trop compris la différence entre la valve "Blow off" et "à recirculation" :
http://www.forgemotorsport.co.uk/Blow_Off_Valve_for_Vauxhall_Corsa_Chevy_Cruze_and_Sonic_14_Turbo_Engines--product--982.html
et
http://www.forgemotorsport.co.uk/Recirculation_Valve_for_Vauxhall_Corsa_Chevy_Cruze_and_Sonic_14_Turbo_Engines--product--983.html
La "Blow off" fonctionne sur mon moteur ?
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J'ai fait que retransmettre les infos que m'ont donné Eds,du coup ça m'avais refroidi pour la changer.
Tu me diras tes impressions une fois monté. :wink:
Pour la dump valve avec le blow off,c'est pour avoir le bruit du pschhitt,si je me trompe pas,et je crois qu'il y a une programmation à faire pour éviter des codes erreurs.
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Ben j'ai vu en essayant de la monter :cry: :boude:
Bref ... celle que j'ai commandé n'est pas au même prix ..... y a un zéro de plus :etoile:
Par contre j'ai pas trop compris la différence entre la valve "Blow off" et "à recirculation" :
http://www.forgemotorsport.co.uk/Blow_Off_Valve_for_Vauxhall_Corsa_Chevy_Cruze_and_Sonic_14_Turbo_Engines--product--982.html
et
http://www.forgemotorsport.co.uk/Recirculation_Valve_for_Vauxhall_Corsa_Chevy_Cruze_and_Sonic_14_Turbo_Engines--product--983.html
La "Blow off" fonctionne sur mon moteur ?
Les 2 se montent sur ta voiture, simplement l'autre fait du bruit et l'autre pas
D'ailleurs ayant oublié ce point de détail, le souci soulevé par EDS vient peut être des modèles "blow off" vis à vis du débimètre comme c'est le cas avec les autres dump externes
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C'est possible,je sais que le modèle Blow off peut générer des erreurs,d'où la nécessité de faire une reprogrammation prenant en charge la dump valve,d'après ce que j'ai pu lire sur le site de Forge.
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On verra bien .... :reflexion:
Dump valve Blow off commandée :cool4:
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Du fait que tu as un débimètre c'est sur et certain que ça posera un souci pour la gestion moteur
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J'ai fait une reprog du moteur déjà donc je sais pas si ça fait quelque chose
Sinon j'ai vu qu'il faut changer un code dans l'ECM au sujet de la valve. Je sais pas si c'est possible de le faire avec l'OPCOM ou si il faut repasser par la reprog.
Tu penses que le moteur ne va pas tourner correctement ?
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Quand Forge parle d'une reprog, il s'agit d'une reprog spécifique à cette dump et pas d'une reprog en général, ce qui répond donc également à ta 2ème question
Je ne le pense pas, j'en suis sûr
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arfffff.... donc si je l'installe, il faut que je fasse reprogrammer mon ECU en conséquence.
En attendant, ca va faire quoi comme problème ?
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Oui reprogrammation obligatoire.
D'ailleurs c'est bien spécifier sur leur site,surtout que la version blow off n'apporte rien de plus que le bruit de la dump à la décélération.
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arfffff.... donc si je l'installe, il faut que je fasse reprogrammer mon ECU en conséquence.
En attendant, ca va faire quoi comme problème ?
Code défaut avec voyant moteur voir mode dégradé (ça c'est moins sûr)
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Bon je vais demandé chez BR-Performance si ils peuvent programmer ça !
Sinon t'as une idée Isma ?
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Non et perso je ne me suis pas poser la question vu que je ne monte jamais de dump ouverte
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Sinon tu l'as commandé avec quel ressort de tarage ,ta dump?
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En principe avec le ressort jaune ...
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Bon ....
Dump valve Blow off montée ce week-end .... ça fait pchiiiiiit .....
A part ça le moteur fonctionne normalement. J'ai installé le ressort jaune vu que j'ai fait une reprog. (il y avait un vert et le jaune avec)
Je sais pas si c'est le bon ressort.
Aucune erreur moteur l'ODB mais je vais lire les codes erreurs avec le HappyBlue pour voir.
A suivre ....
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Le code erreur n'apparaît pas tout de suite et il faut rouler fort un certain temps
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Et au niveau comportement réaction moteur,tu sens un changement par rapport à la version avec membrane?
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Si membrane en bon état, y'a rien de perceptible, ce changement de pièce sert juste à fiabiliser
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En effet, comme le dit Isma je n'ai rien senti de différent à part le pshiiiiiit :chaud:
La membranne de ma valve d'origine à l'air d'être en bon état.
Quelqu'un peu me confirmer que le ressort jaune est le bon avec une reprog. ?
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On en revient à la même discussion, dis moi quelles pressions tu prends, je te dirais quel ressort convient :wink:
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En effet, c'est le serpent qui se mord la queue ....
Je sais pas quelle pression j'ai ....
Sur le HappyBlue la pression du turbo ne s'affiche pas.
Qu'elle est la pression d'origine ?
La pression est-elle modifiée par la reprog ?
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Oui pour ta dernière question, par contre pour le happyblue ça m'étonne quand je vois ça:
https://www.astraforum.fr/index.php?action=dlattach;topic=40783.0;attach=65824;image
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En effet, j'ai bien ces paramètres ... mais il y en a un qui se nomme "indication de pression du Turbo" qui ne marque aucune indication.
Il faut que je regarde quel chiffre pour connaitre la pression ? je fais un test ce week-end
On va peut-être faire avancer le schmilblik ...
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Essaye de donner les infos que tu vois sur le même écran que j'ai mis en lien stp
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Oui chef ! :bonjour:
L'écran est déjà configuré ... test ce week-end avec capture d'écran :bon:
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Dernière précision, si tu ne le savais pas, les mesures se font sur le 3ème rapport minimum pour la pression sinon le turbo n'a pas réellement le temps de charger et le stabilisé se lit beaucoup plus facilement sur les derniers rapports car la pression se retombe rapidement quand tu arrive dans les tours
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Je ferais le test quand j'aurais reçu mon happy blue.
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Isma
Capture d'écran du HappyBlue
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J'en déduis 1,2bar
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Donc le ressort jaune est OK ....
Selon BlackDevil les pressions des ressorts Forge :
vert : 0,3bars à 1,03bars.
jaune : 1.03bars à 1,59bars.
bleu : 1,59bars à 2,07bars.
rouge : +2,07bars.
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C'est bien ce qui est affiché sur le site de Forge
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bonjour à tous,
je souhaiterai monter la dump valve à décharge externe de chez forge mais avec tous les liens du topic je ne sais plus où me tourner? :etoile: :etoile: :etoile: quelle est la bonne reference?
mon astra est une J gtc 1.4 turbo 120 cv.
merci pour vous réponses
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C'est celle là: http://www.forgemotorsport.co.uk/Blow_Off_Valve_for_Vauxhall_Corsa_Chevy_Cruze_and_Sonic_14_Turbo_Engines--product--982.html
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Je te remercie
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ATTENTION !!!
Si tu mets cette valve (c'est celle que j'ai d'ailleurs et je confirme le lien de Isma) il te faudra une reprogrammation spécifique sinon tu auras un code erreur.
Reprogrammation chez Trifecta obligatoire car c'est les seuls qui le font à ma connaissance.