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Astra (H) => Moteurs => Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch => Discussion démarrée par: mh-kd le 08 septembre 2015 à 10:36:45
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Salut à tous, comme j'ai pus lire un peu partout la boîte de vitesse M32 est sur beaucoup de modèle ayant déjà fait les frais une fois, je ne veut plus tomber sur cette boîte, d'où ma question: sur le 1.6t 180cv et la 2t 200cv ont t'il une boîte m32, voulant m'orienter sur un modèle essence je ne veut pas relâcher un billet encore .
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Dès l'instant où tu as une boite 6 vitesses sur Astra H c'est soit une M20 soit une M32 qui ont toutes les 2 le même souci chronique
Le problème peut se régler en préventif en changeant les roulements d'arbres pour une versions "renforcée"
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Ah ok bon ben je ne pense pas que je vais rester chez opel pour la version H :/ appart l'entretien et les chose basique je ne suis pas mécano ^^
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Ben en essence, tant que tu restes en atmo, pas de BVM6 donc pas ce soucis ^^
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Le problème c'est qu'en atmo il n'y a pas de moteur avec des CV :D c'est ennuyeux ce passé d'une voiture à cause d'une boîte de vitesse..
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ou tu en prend une plus ancienne genre G OPC ou Zaf A OPC en 2.0T :cool2:
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Le Z18XER (140ch officiels) marche bien quand même.
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Le Z18XER (140ch officiels) marche bien quand même.
Mais moins qu'un 2l T :cool2:
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Cest quoi le probleme avec les boites M32 ?
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:lol: j'aurais voulus trouver une qui marche au moins pareil que la 1,9 150cv mais je crois que les astra H sa va être fini pour moi :oops: j'ai deja lâcher un gros billet a cause de cette boite de vitesse j'ai pas envie de jouer a la loterie et retomber sur une boite morte ^^
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Cest quoi le probleme avec les boites M32 ?
Les roulements d'arbre qui ne tienne pas à cause d'un souci de conception
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Sans jeu de mots, c'est la roulette russe l'apparition ? La manière de conduire ? Le kilométrage totale ?
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Le souci est généré par un souci de lubrification d'un des roulements pour lequel c'est effectivement la roulette russe
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je sort un peu de la section mais sur les astra J il on remis la même boite ou s'en est une autre ?
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merci, je prie alors pour que ça tienne encore au moins 4 ans :zen:
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Il est possible de faire du préventif pour conjurer le sort :wink:
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je sort un peu de la section mais sur les astra J il on remis la même boite ou s'en est une autre ?
A partir d'un certain millésime, les boites ont été renforcées ( Si je me souviens bien c'est vers 2011/2012 mais les pros te le confirmerons).
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C'est 2011 donc ça ne concerne malheureusement pas les Astra H :bizarre1:
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On verra pour la version J dans quelques années :lol: c'est dingue d'avoir mis une boîte aussi fragile dans autant de voiture :reflexion: car on parle Opel mais les alfa on subie aussi ^^
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Idem pour Saab et Fiat
Sinon sur les Astra J de 2011 et plus les roulements en question sont surdimensionnés et la lubrification de ces derniers est mieux conçue
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On verra pour la version J dans quelques années :lol: c'est dingue d'avoir mis une boîte aussi fragile dans autant de voiture :reflexion: car on parle Opel mais les alfa on subie aussi ^^
En même temps, c'est fou d'avoir mis autant de moteurs si fragiles (tous les mazouts Opel) dans autant de voitures ... :roll:
Y'a qu'à voir le nombre de topics parlant de soucis mécaniques sur les diesels ici
Et puis la raison est simple, les diesels sont pour la plupart d'origine Fiat, montés aussi sur alfa romeo, les boites vont avec ...
Finalement, je regrette d'avoir qu'une BVM5 sur ma GTC mais pas malheureux de ne pas avoir ce genre de soucis, même si la mienne n'est pas un rock non plus
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Sauf que la boite en question n'est pas fabriquée par Fiat mais par Getrag qui fourni également d'autres constructeurs, principalement allemands
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bonjour,
je viens de lire cela après l'achat de mon OPC. Bon pas de panique. il suffirait de faire remplacer en préventif les roulements si j'ai bien compris.
Questions :
Combien ont eux des mésaventures sur le forum ?
y'a t'il un kilométrage ou une année plus touchée que d'autre ?
Ou trouve ton se kit de remplacement ?
Quels sont les symptômes ?
Merci
Chris
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Jai aucun probleme de boite , mon ASTRA a 10 ans et 141000 kms et jai jamais changer l'huile de boite.
Je touche du bois :reflexion:
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Jai aucun probleme de boite , mon ASTRA a 10 ans et 141000 kms et jai jamais changer l'huile de boite.
Je touche du bois :reflexion:
pareil, moi je touche du singe :mdr:
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184 000km et pareil pas de soucis ;)
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Bonjour,
Merci pour ces commentaires. je vais déjà acheter la voiture on verra à l'usure ( sans jeu de mots ).
A+
Chris
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Ma boite a commencer à montrer des signes de fatigue à 65 000km avant de mourir définitivement pour une autre raison
Il n'y a pas de kilométrage précis et toutes les boites montées sur Astra H sont concernées, mais certaines ont déjà été réparées en concession
Pour le kit de réparation on le trouve en concession pour avoir la totale mais aussi sur EBay chez les vendeurs de roulement
Les signes avant coureur sont des bruits de roulement en 5 ou en 6, avec un tremblement du levier de vitesse
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bonsoir isma_8
merci pour ces informations précises. Certaines sont réparées en concession suite à un rappel ou alors au grès des pannes?
En tout cas j'aurai le suivi de l'astra entretenu chez opel, je vérifierai si il y a une trace dans les factures.
de toute façon je n'ai pas les connaissances pour effectuer ce genre de réparation. Une distribution, changer des plaquettes passe encore mais j'ai jamais travaillé sur des boites et des embrayages .
je vous tiens au jus.
Merci
Chris
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Pour ma part un sifflement en 6e et je l'ai acheté comme sa quand je l'ai essayé je n'ai pas était jusqu'en 6e, et j'ai su que c'était un symptômes quand sa a péter... Ensuite chez opel une boîte de vitesse c'est 3000e en échange standard c'est dans les 1500e et pour ma part c'est un gars de région parisienne qui me réparer pour 800e.
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167000 et rien non plus sauf une petite souci que je comprends pas trop :reflexion: parfois quand je veux passer la 2eme elle bloque :bizarre1: ca peut venir de mon embrayage? ou il faut changer l'huile de boite? :desole:
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Certaines sont réparées en concession suite à un rappel ou alors au grès des pannes?
Au gré des pannes
Pour ma part un sifflement en 6e et je l'ai acheté comme sa quand je l'ai essayé je n'ai pas était jusqu'en 6e, et j'ai su que c'était un symptômes quand sa a péter... Ensuite chez opel une boîte de vitesse c'est 3000e en échange standard c'est dans les 1500e et pour ma part c'est un gars de région parisienne qui me réparer pour 800e.
Certains garage Opel réparent les boites sans le moindre souci et via les réseaux parallèles on trouve de l'échange standard moins cher
Le gars qui te l'a réparé est pas du 95 et fait sa pub via LBC par hasard?
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J'ai bosser pendant 12 ans dans une concession OPEL et j'ai jamais entendu parler de probleme de boite M32.
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Dans ce cas je pense que tu n'as pas eu accès aux bonnes infos, il y a pourtant eu plusieurs notes internes sur le sujet et c'est pour ça qu'un kit de réparation a été produit
Sinon en 2 clics sur Google tu en auras la confirmation, sans parler du topic dédié de ce forum
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Bon, c'est vrai que sa fait 5 ans que j'ai quitter opel. mais j'ai jamais eu ce probleme quand j'y travaillais.
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Bonjour à tous.
Une petite question. Comment savoir si l'on à une M20 ou M32?
merci
Chris
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Tu as obligatoirement une M32
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claire net et précis.
Merci
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Ma boite a commencer à montrer des signes de fatigue à 65 000km avant de mourir définitivement pour une autre raison
Il n'y a pas de kilométrage précis et toutes les boites montées sur Astra H sont concernées, mais certaines ont déjà été réparées en concession
Pour le kit de réparation on le trouve en concession pour avoir la totale mais aussi sur EBay chez les vendeurs de roulement
Les signes avant coureur sont des bruits de roulement en 5 ou en 6, avec un tremblement du levier de vitesse
Salut, le problème de boite me fait ressortir du bois :oops: et revenir vers vous :copain:
j'entends le bruit en 5 et 6, du coup je ne les utilise plus (heureusement qu'en 4 on monte à 140 sans problème :wink:), ma question est : faut-il changer toute la boîte ou est il encore temps de changer juste les roulements???
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Tu peux très bien ne changer que les roulements la difficulté est de trouver quelqu'un qui est capable et accepte de le faire
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Tu peux très bien ne changer que les roulements la difficulté est de trouver quelqu'un qui est capable et accepte de le faire
normalement pour ça c'est bon, donc tu penses que tant que j'entends le bruit en 5 et 6, changer juste les roulements devrait suffir? sur ebay c'est le kit renforcé qu'on a? si vous avez des liens ça serait top :cool5:
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Les deux version existent et celle qui est appelée "renforcée" utilise en fait des cages en plastique. D'autre part il y a une différence de modèle au niveau du roulement d'arbre primaire côté moteur qui nécessite une dépose préalable de la boite pour connaitre le modèle excat, auquel cas il existe des kits qui incluent les deux modèles comme ça tu n'as pas besoin de démonter quoi que ce soit pour savoir quoi prendre
Les voici:
- Avec les roulements de différentiel: http://www.ebay.co.uk/itm/Opel-Astra-H-1-9-CDTi-M32-gearbox-uprated-rebuild-kit-diff-bearings-/112034390363?hash=item1a15c5215b
- Sans les roulements de différentiel: http://www.ebay.co.uk/itm/Opel-Astra-H-1-9-CDTi-M32-uprated-gearbox-bearing-kit-no-diff-bearings-/112034380464?hash=item1a15c4fab0
NB quand tu remettras l'huile de boite, mets en 3l pas moins. Huile de boite Opel ou Motul Gear 300 75W90
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Les deux version existent et celle qui est appelée "renforcée" utilise en fait des cages en plastique. D'autre part il y a une différence de modèle au niveau du roulement d'arbre primaire côté moteur qui nécessite une dépose préalable de la boite pour connaitre le modèle excat, auquel cas il existe des kits qui incluent les deux modèles comme ça tu n'as pas besoin de démonter quoi que ce soit pour savoir quoi prendre
Les voici:
- Avec les roulements de différentiel: http://www.ebay.co.uk/itm/Opel-Astra-H-1-9-CDTi-M32-gearbox-uprated-rebuild-kit-diff-bearings-/112034390363?hash=item1a15c5215b
- Sans les roulements de différentiel: http://www.ebay.co.uk/itm/Opel-Astra-H-1-9-CDTi-M32-uprated-gearbox-bearing-kit-no-diff-bearings-/112034380464?hash=item1a15c4fab0
NB quand tu remettras l'huile de boite, mets en 3l pas moins. Huile de boite Opel ou Motul Gear 300 75W90
Ben si ça c'est pas de l'aide claire, j'y connais plus rien :cool4:
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Ben si ça c'est pas de l'aide claire, j'y connais plus rien :cool4:
:twisted:
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:twisted:
Mais oui, toi aussi tu brilles comme une étoile :cool5:
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j'étais prédestiné à la marque à l'éclair :mdr:
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Ben si ça c'est pas de l'aide claire, j'y connais plus rien :cool4:
Pas de souci pour moi de partager ce genre d'infos vu comment j'ai galérer quand j'ai fait ma boite
Je précise que j'ai choisi un vendeur qui ne propose que les marques de roulement utilisées d'origine (Timken ou SNR) et qui propose le meilleur rapport qualité prix du marché bien qu'étant situé en Grande-Bretagne
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Pas de souci pour moi de partager ce genre d'infos vu comment j'ai galérer quand j'ai fait ma boite
Je précise que j'ai choisi un vendeur qui ne propose que les marques de roulement utilisées d'origine (Timken ou SNR) et qui propose le meilleur rapport qualité prix du marché bien qu'étant situé en Grande-Bretagne
bah franchement, merci beaucoup parce que passer d'une réparation de 3-4000 € à 400€ par les temps qui courent, c'est pas du luxe :cool5: :cool5: :cool5:
ce qui me dépasse c'est que les gars de chez opel ne connaissent pas la "combine"...
Heureusement qu'aujourd'hui il y a des forums avec des gens passionnés et passionnant qui n'hésitent pas à partager leurs savoir dans l’intérêt de tous :cool5:
Du coup un gros :+1): à Isma et une bonne bouteille t'attend :wink:
Juste une dernière info, sur ebay ça ne me mets pas que c'est compatible avec mon 2.0T 170cv, est ce un oubli de leur part?
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C'est pas un souci à ce niveau là pour les roulements il n'y a pas de différences au niveau des roulements en fonction de la motorisation
Par contre, je me permets d'insister il faut vraiment du matos spécifique pour faire le boulot correctement et notamment la mise en précontrainte des roulements avec les cales d'épaisseur
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D'où le fait qu'Opel ne veuille pas se casser le c... : entre compétences /savoir-faire et rentabilité de l'opération
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3/4000€ c'est pour une neuve. Mais en réparation c'est plus de l'ordre de 1000€.
Et comme dit Isma, la précharge nécessite un outillage spécifique. D'ailleurs toutes les concessions Opel ne l'ont pas.
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Pour un garage Opel c'est c'est que c'est moins rentable pour d'envoyer du personnel en formation spécifique et d'investir 2000EUR de matos nécessaires que de changer une boite complète
À côté de ça, un artisan spécialisé aura lui amorti son investissement après avoir fait sa 5ème boite en sachant que le changement des roulements se fait en gros en 3h nettoyage et contrôle compris...
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j'étais prédestiné à la marque à l'éclair :mdr:
:lol: :mdr:
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Bonjour à tous,je vous rejoins pour le souci de boîte M32 bruit de roulement en 2eme 5eme et 6eme,pour ma par mon astra ait de 2012 avec 140000km et le souci existe toujours,quand je suis allez chez opel,il n'était pas étonné de mon souci et mon proposer direct le kit de reparation à 300€.donc démontage de la boîte le week-end prochain et je croise les doigt qu'il ait que le roulement de flinguer et pas la boîte en elle même sinon échange standard pour environ 1500€.
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Et surtout qu'ils aient le bon matériel pour le monter dans les règles, et non pas bricoler le montage.
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Salut à tous,
Je possède une opel astra h 2l turbo 170 qui a 95.000km
J'aimerai la préparer un peu pour plus de tranquillité que la route.
A savoir que mon premier soucis est sur l'autoroute lors du grosse monté je dois repasser la 4 emes pour pouvoir rester à 140km/h.
Donc ma question. Combien de Nm la boîte peut encaisser au max ? Sachant qu'il y a le fameux problème du roulement de boîte donc je voudrais éviter de la flinguer.
Prepa prévu reprog stage 1 200cv 320 nm et par la suite changer l'échangeur, enlever l'intermédiaire, boîte à air 1. 9 cdti etc.
Merci pour vos réponses.
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Un VRAI stage 1 sur ce moteur c’est 235cv et pas 1 seul de moins
Pour répondre à ta question la problématique de la BV n’est pas liée à sa tenue au couple (elle tient 600Nm sans sourciller) mais à sa lubrification interne
En revanche, il n’en est pas de même pour l’embrayage qui ne tiendra pas plus de 400Nm
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Salut ! Merci pour ta réponse ! Du coup entre temps j'ai eu un stage qui a donc sortie que 200cv. J'ai contacté pas mal de garage pour reprog et c'est toujours 200cv pour juste un stage1.
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Et bien tu ne t’es adressé qu’à des enseignes qui ne font que du générique issu d'une base de données
Le Z20LEL est mécaniquement et electroniquement identique en tous points au Z20LER, la seule différence se fait qu’au niveau du programme injecté dans le calculateur
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D'accord ! et du coup on peut facilement monter a 240 avec un stage 1 et ethanol ? as-tu des enseignes a me conseiller ? Je suis dans le 38 je peux aller dans le 69 ou 04 et le 13 si jamais ^^.
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Non désolé je ne connais que des enseignes en région parisienne ou Hauts de France
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Et en prenant le boitier de EDS motosport qu'en penses-tu ?
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bonjour à tous, il me semble que sur le M32 , il n'y a pas de prise de niveau d'huile possible ?IL faut vidanger....pour faire le niveau mdr.
Plus sérieusement, y a pas moyen de prendre le niveau par l'orifice supérieur ?
Si non, quel est le kilomètrage pour faire le niveau (ie vidange ) ?
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Pour etre sur et certain du bon niveau tu vidange la boite, tu mets 3l d'huile Opel dedans, problème réglé, pas le choix de faire autrement.
Le "bouchon de niveau" correspond à la préconisation initiale à savoir 2,2l qui est superflue, elle a portée depuis à 2,4l par note interne suites aux très nombreux retours en SAV, il est donc malheureusement parfaitement inutile et il ne faut surtout pas l'utiliser pour faire le niveau d'huile.
Malgré cette préconisation ça ne suffit pas pour se prémunir du souci, d'où la nécessité de majorer à 3l
Et en prenant le boitier de EDS motosport qu'en penses-tu ?
Ca fonctionne parfaitement, c'est ce que j'ai utilisé pendant très longtemps et j'en étais totalement satisfait du stage 1 au 3,5+
Si tu veux basculer à l'E85, tu mets des injecteurs de Z20LEH avec une pression d'essence majorée à 3,5bars (3,3bars d'origine) et ça tournera de manière parfaitement fiable
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c'est celui là le boitier ?
https://www.motor-sport.fr/boitier-additionnel-opel-astra-h-2.0-turbo-170-2004+
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Plutot celui-ci
https://www.eds-motorsport.de/product_info.php?info=p3773_opel-astra-h-2-0-turbo--phase-1-z20lel.html
Isma j'ai contacté EDS ils me disent impossible le E85 avec la reprog eds. Mais j'avais déjà eu l’idée de mettre les 630cc/mm en injecteur et une plus grosse pompe essence. Y a t'il une procédure pour passer a 3.5b pour l'essence ? avec la pompe d'origine ? Merci de tes réponses.
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moi sprechen pas deutsch. interressant , visiblement 200ch sans le swith sport et 240 avec le switch sport actif, cool.
IPF c'est quoi ? et il livre un boitier obd2 a laisser en permanence ?
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Avec chrome tu peux traduire la page ^^ En gros ce que j'ai compris c'est que sois ils t'envoient un boitier avec obd et tu flash toi même la voiture sois tu achète le boitier et après tu peux mettre d'autre carto si jamais tu montes stage 2 etc. Après ou trouver les cartos par la suite je sais pas ^^
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Ils t'envoient une interface qui te permet d'injecter toi même leur programme, ça n'a donc rien à voir avec un boitier additionnel c'est une véritable reprogrammation que tu fais avec
Le boitier est encodé pour ton véhicule et si tu veux les cartos supérieures ça se passe avec eux moyennant finance
Pour moi c'est la solution la plus fiable et performante qui soit si pas de reprogrammateur compétent à dispo dans son secteur
Pour l'E85 je ne parlais pas de reprogrammation spécifique, juste des modification précédemment citées. Les injecteurs de Z20LEH débitent 470cc/min, mettre des 630cc/min dans ce cadre là ne sert donc à rien si ce n'est tourner beaucoup trop riche. Ceux là tu les mets à partir du stage 3.5
Pour la pression d'essence, soit on met un modèle réglable soit on retare celui d'origine en écrasant légèrement la capsule
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D'accord ! t'en connais un rayon sur la H dis moi :D j'ai vu sur d'autre forum que stage 1 + ethanol il fallait les 630 .... Bon c'est cool du coup !
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D'accord ! t'en connais un rayon sur la H dis moi :D j'ai vu sur d'autre forum que stage 1 + ethanol il fallait les 630 .... Bon c'est cool du coup !
Oui sur Astra H OPC, pas Z20LEL :wink:
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Mais au passage, vous avez dérivé du sujet principal :wink: