Messages récents

Pages:  [1] 2 3 4 5 ... 10
1
Entretien / (J) Distribution
« Dernier message par menan1704 le Aujourd'hui à 22:18:50 »
Comment ça tomber l'embrayage et VM ?
Explications stp ?

Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk

2
Performances et préparations / (H) Reprogrammation moteur 1.8 (140cv)
« Dernier message par haussys le Aujourd'hui à 21:58:19 »
certainement ton compresseur.
3
Performances et préparations / (H) idee folle: température moteur
« Dernier message par haussys le Aujourd'hui à 21:52:35 »
Salut

non ça ne fonctionnera pas correctement.
il faudrait avoir connaissance des caractéristiques de la sonde de température d'air: résistance nominale, plage de température
et ensuite être sur de trouver une sonde de température de LDR  qui a les mêmes caractéristiques ce qui t'évitera de devoir reconfigurer l'écran.
4
Entretien / (J) Retirer la batterie pendant des mois?
« Dernier message par haussys le Aujourd'hui à 21:44:17 »
salut

Normalement une fois le véhicule verrouillé après un certain temps, les systèmes passent basse consommation.
tu peux la laisser brancher elle ne devrait pas flancher.
non il ne faudra pas de code pour l'autoradio.
tu auras juste besoin de réinitialiser les vitres électriques et le toit ouvrant si tu en as.

question as-tu une alarme? si oui il ne faut pas débrancher la batterie.
5
Entretien / (J) Distribution
« Dernier message par haussys le Aujourd'hui à 21:39:05 »
Salut

il faut changer l'ensemble du kit, chaine et tendeur et guide.
Comme il faut tomber l'embrayage et le VM controler les deux.
6
Entretien / (J) Distribution
« Dernier message par menan1704 le Aujourd'hui à 20:53:54 »
Hello tout Le monde.

Je viens aux infos car mon 1.6 cdti 110cv , la chaîne est bruyante et mon  tendeur déconne . D'après OPEL, à ce stade faut changer la distribution ! Qui peut me dire ce qu'il y a à changer exactement dans ce cas svp ?
J'en suis à passé 215000 km.

Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk

7
Entretien / (J) Retirer la batterie pendant des mois?
« Dernier message par Warem le Aujourd'hui à 10:28:57 »
Bonjour, je ne vais plus utiliser ma voiture cet été pendant quelques mois, je pensais à retirer la batterie avant (elle dormira dehors), je me demandais si il y avait un risque de bloquer la voiture? Par exemple qu'il faille un code radio ou faire une réinitialisation des systèmes avec un équipement spécial?

Opel astra J 1.4 Cosmos de 2012

Merci !
8
Turbo : 1.4 120ch et 140ch/1.6 180ch/2.0 280ch / (J) Retour sur motorisation 1.4T 140ch
« Dernier message par Nico82 le 21 avril 2024 à 17:38:31 »
Sur un 250 Bi-turbo, quatre cylindres. Le prix total, c'est les pièces pour moitié et l'autre la main d'œuvre.
9
Performances et préparations / (H) idee folle: température moteur
« Dernier message par Maximator2 le 20 avril 2024 à 22:04:50 »
Salut,

Je réponds à ta question : ma sonde par un (mal)heureux hasard était détachée et en contact avec le circuit de LDR après des réparations sur le parechoc. Température affichée par la sonde 66°C. Potentiellement cela peut donc monter assez haut, tu peux avoir la température moteur par une voie détournée.

Il existe aussi des ref de sondes avec des plages de fonctionnement plus élevée.
10
Performances et préparations / (H) Reprogrammation moteur 1.8 (140cv)
« Dernier message par Maximator2 le 20 avril 2024 à 22:02:21 »
Je déterre ce topic.

Quand tu dis avoir des soucis moteurs genre trous, pertes de puissance, c'est à 100% éthanol ?

Je fais pour quelques mois, 100km/jour pour le boulot avec une pompe E85 à 0.5€/L sur la route.
Je suis passé à 25% E85.
Je roule à la cool, jamais plus de 4000trm, très rarement plus de 3500trm.
Tout va bien. J'ai le gros entretien à faire très bientôt (vidange, filtres, bougies) donc je verrais les bougies.
Je pense monter à 50-50 E85-SP98 mais pas plus, toujours en roulant à la cool, dur à faire moi qui pousse souvent jusqu'au rupteur.

La conso est légèrement remontée mais c'est financièrement intéressant, tant que ça ne casse pas ^^

Bon peut-être que je vais répondre dans le vent, mais l'Astra 100% éthanol sans modif est toujours vivante. J'ai changé les sondes lambda et la ligne d'échappement il y a quelques mois, bougies, bobine & cie dans le cadre d'un entretien classique.

Le catalyseur d'origine est toujours la. Le Z18XER tourne toujours au E85 à 100% sans boitier sans rien, il a ses 318 000km et je ne trouve pas qu'il y a de perte de puissance quand je repasse de temps en temps au 95 (pour le CT ou pour l'hiver ou j'augmente un peu le ratio 85/95). Je roule avec tous les jours, pour tous les déplacements possibles. Seul bémol baisse de la puissance en utilisation de la clim. Est-ce que le compresseur qui force ou le moteur qui manque de peps ? Affaire à suivre.
Pages:  [1] 2 3 4 5 ... 10

* Qui est en ligne

  • user Invités: 267 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)