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Astra (G) et (F) => Motorisations, Personnalisation, Tutoriaux etc... => Tuning & Sonorisation => Discussion démarrée par: Toinou le 30 novembre 2011 à 10:55:56
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Bonjour, je compte rajouter une sortie de pot pour mettre par dessus l'origine, juste pour faire beau (pas une ligne complète) et je voulais savoir si il fallait couper un peut le pot d'origine car il part vers le bas ?
Si je suis pas clair dites le moi ! :smiley:
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tout depend de se que tu vas rajouté
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Ben un tout banal, tout rond, juste un embout
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oui si tu as un diesel faut recouper le bout courber sinon sa va faire deguelasse
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Ok merci et question très bete sa ne change pas du tout le bruit sa ? :boulet: :jesors:
Je crois que non mais veux être sur :reflexion:
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je ne pense pas mais si tu veut faire plus de bruit change ton silencieux ou il existe des petit gadget qui te font un bruit de turbo mais avec les diesel tu n'entend pas grand chose :wink:
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Ben pour le bruit je mettrais un nouveau filtre a air, surement green
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Ben pour le bruit je mettrais un nouveau filtre a air, surement green
J'ai mis un filtre a air Green sur ma G 2.0 DTI mais je n'est vu aucune différence niveau bruit ;) mais par contre la voiture respire bien mieux depuis.
++ F.u.r.i.o.u.s
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sa ne change pas le bruis, par contre une ligne complaite sa le change en plus rock et on entend le soufle de l'air sortir et le turbo même a l'arrét :cool2:
pour ton pot achète le et tu l'adapte après, ne coupe rien sans être sur !
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J'ai mis un filtre a air Green sur ma G 2.0 DTI mais je n'est vu aucune différence niveau bruit ;) mais par contre la voiture respire bien mieux depuis.
++ F.u.r.i.o.u.s
Ah bon ? Pourtant j'ai déjà vu des vidéos ou y'avait que un filtre green et le bruit était complètement différent. :reflexion:
Le prix n'est pas le même pour une ligne mais plus tard je ferais sa :p
Oui toute façon je vais pas le faire à l'arrache mais y'aura pas beaucoup à couper toute façon !
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Je sais pas si il est universel celui la ? :o http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/259650969.htm
Le mec me dit que le diametre est de 6 cm, si quelqu'un sais si sa peut aller sur ma voiture ? en attendant que je regarde sur la mienne
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ma ligne ma couté 30€ un tube droit en casse, j'ai coupé le catalyseur, j'ai pris un raccordeur de tube j'ai souder sur le bou ou j'ai couper le catalyseur j'ai enclanché le tube droit jusqu'au tube du pot :cool5:
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J'avoue pas mal ^^ et le bruit il est comment ?
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regarde dans ma présentation j'ai mis une video :bonjour:
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,31604.0.html
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Ah oui c'est vrai je l'ai déjà vu ta vidéo :p sa donne en tout cas :cool4:
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Oui sa donne ce bruis car il y a une très grosse parti qui est insonorisé par le turbo !
Si non j'avais peur qu'avec la ligne, comme c'est un diesel il aller beaucoup fumé noir ou blanc !
j'ai été surpris que non aucune fumé sauf au démarrage un tout petit nuage noir mais c'est léger !
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Ah ok tant mieux, p'tet a voir avec le temps je n'sais pas :reflexion:
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Le bruis a beaucoup changer depuis, dans le moteur décélère on entend un bon bruis d'une sportive essence ! j’essayerai de faire une vidéo :bonjour:
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Oué si tu veux ^^ et sa fait combien de temps que ta fait sa ?
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la semaine dernière, en changeant mon turbo HS j'en est profité pour me faire une ligne complaite :lol:
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Ah c'est tout frais alors :smiley:
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regarde dans ma présentation j'ai mis une video :bonjour:
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,31604.0.html
Je viens squatter un peu se post :mrgrin:
Très Beau bruit ton Astra :wink:
Ca ce rapproche du bruit que je recherche pour un mazout...je ne veux pas qu'il soit bruillant au ralenti mais qu'il fasse un beau bruit en montant dans les tours.
J'ai un amis qui roule en Audi A3 1.9 TDI 105cv et qui fait un bruit magnifique quand il monte dans les tours ( meme bruit que sur la vidéo ci-jointe):
&feature=related
Peut-tu me dire si ton bruit se rapproche de cela ? car sur la vidéo on ne se rend pas bien compte ^^
Cordialement F.u.r.i.o.u.s
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Je viens squatter un peu se post :mrgrin:
Très Beau bruit ton Astra :wink:
Ca ce rapproche du bruit que je recherche pour un mazout...je ne veux pas qu'il soit bruillant au ralenti mais qu'il fasse un beau bruit en montant dans les tours.
J'ai un amis qui roule en Audi A3 1.9 TDI 105cv et qui fait un bruit magnifique quand il monte dans les tours ( meme bruit que sur la vidéo ci-jointe):
&feature=related
Peut-tu me dire si ton bruit se rapproche de cela ? car sur la vidéo on ne se rend pas bien compte ^^
Cordialement F.u.r.i.o.u.s
Magnifique le bruit :-D
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oui il se rapproche, il est un peu plus brouillant le mien, la miène monte en 8sc 0-100 :wink:
je ferai une vidéo demain et je la posterai ici ;)
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Ok cool :)
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Vous pensez que c'est fiable ça ? http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/261274730.htm?ca=19_s
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bah sa peut mais oublie pas de le nettoyer car une boite a air tu change le filtre et voila mais la tu change rien tu le garde donc fais gaffe
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Ok mais moi sa me parait vraiment pas cher... :desole: je verrais bien car sinon sa m'interresse
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apres un cornet moi j'en avais sur ma 50cc mais je pense pas que sa soit pareil sur les voiture de je ne m'avance pas
:wink:
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J'en avait un sur ma Super 5 avant, et franchement le bruit était terrible, on entendais super bien l'air qui était aspiré et ça donné a mon petit 1.4L i un beau bruit x)
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moi j'ai l'impression que le cornet étoufe le turbo, j'ai un voyant moteur qui s'allume passé 110km et plus de puissance :cry:
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Arf la misère...
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moi j'ai l'impression que le cornet étoufe le turbo, j'ai un voyant moteur qui s'allume passé 110km et plus de puissance :cry:
j'pense pas que cela vienne de là...tu as essayé avec le montage d origine pour voir si ca le fait ?
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oui il se rapproche, il est un peu plus brouillant le mien, la miène monte en 8sc 0-100 :wink:
je ferai une vidéo demain et je la posterai ici ;)
Au fait tu l'a fait Jujube ? :wink:
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Au fait tu l'a fait Jujube ? :wink:
non j'ai pas essayer, si c'est le cas je revendré mon cornet et j'achèterai un filtre K&N pour boite d'origine ;)
Au fait tu l'a fait Jujube ? :wink:
Non j'ai pas pus j'ai eu pas mal de chose a faire aujourd’hui je vous promet rien mais demain je vous la fait ;)
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j'ai fait la video mais un modérateur la déplacer ici :
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,31498.30.html
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Oui j'ai vu, comme je l'ai dit sur l'autre topic : quel magnifique bruit :love: :bave2:
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:roll: perso j'aimé pas les véhicule diesel quand j'avait ma petite clio 1 RT 1,4 79ch d'origine booster à 110ch ligne elle marchait comme une fusée jusqu’à que j'ai un accident avec, les frein n'été pas fait pour autan de chevaux et l'ors d'un freinage d'urgence elle ses pas arrête :colere1: plus de 2000€ d’équipement dessus ..
résultat en cherchant sur le bon coins je suis tombé amoureu de cette tite astra :love: , et quand j'ai vu que c'été un diesel j'été pas trop d'accord et au final je l'ai pris car on peu faire pas mal de truc dans le moteur pour lui donner un maximum de 40ch en plus ;)
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Oui c'est sur moi un pote m'a proposé une puce pour gagner 20cv qu'il avait mis sur son astra mais les freins ne suivront pas avec je pense, sinon quand tu reprog ta voiture ils te changent les freins ou faut le faire sois meme ? (ou alors y'en a qui les changent pas forcément ?)
Si j'avais le budget, qu'est ce que je ferais pas sur mon astra oh lala :bave2: mais bon tout le monde peut dire sa !
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pour 20cv , ca va passer mais la t'es ...
Merci d'éviter le Hors sujet et cela dans le but d'une bonne compréhension du forum !
Merci de votre comprehension.
L'équipe d'AstraForum.fr
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Je sais bien devil désolé mais je voulais pas créer un topic juste pour sa alors qu'on va surement écrire 2-3 messages pas plus mais je comprends !
:bonjour:
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:wink: ok
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Oui sa passe largement surtous le système de freinage des astra, les allemand on pas fait ca léger quoi ;p
faut pas oublier que ma clio été une petite citadine de marque (renault :vomi:) transformé en voiture de sport :twisted:
je stop le hs désolé :accordeon:
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J'en ai eu une de clio... ahah la grosse :vomi: :vomi: :vomi: ...
Bref !
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duplex inox 4 sorties (les 4 efficaces bien sur) tout en gardant l'intermédiaire et cata d'origine
http://www.dailymotion.com/video/x5a73r_son-duplex-inoxline-performance-ast_auto
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pas mal, il serai possible de voir le dessou de la voiture pour voir comment c'est raccorder ?
car il me tarde de monté un duplex sur mon astra mais j'aimerai avoir une photo comme shémat :smiley:
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il a été fait sur mesure
fixation comme à l'origine. on a juste rajouté un point de fixation coté passager pour éviter que le duplex ne bouge trop
c'est le 2eme de la page (4x102mm)
http://inoxlineperformance.pagesperso-orange.fr/pageopelastra.htm
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ok et ceci est a vendre ?
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elle a fini à la cass
la personne qui m'a racheté la voiture s'est planté avec quelques mois après
il s'est fait percuté à l'arrière et à embrassé la voiture de devant
épave
après, le mec chez qui je l'ai fait faire existe toujours. je ne peux que conseiller. il bosse super bien et super propre
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Je voudrais votre avis sur ce pot que j'ai trouvé sur le bon coin qui pour moi n'est vraiment pas cher, est-ce qu'il irait sur ma voiture ? (astra g 1.7dti confort 2002 3portes) ? :reflexion:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/264592957.htm?ca=19_s
:bonjour:
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non élas c'est un pot pour moteur essence ! (astra GSI)
cherche un pot pour astra dti
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J'aurais pensé qu'il aurait été quand même tant pis ! il était vraiment pas mal je trouve ^^
Merci
:bonjour:
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Salut tout le monde et bonne année a tous
j'aimerais savoir si ces pièces peuvent être monter sur mon astra g 2.0DTI 3 porte de 2000??
sachant que je réaliserais les raccords et les fixation suivant l'origine
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130621682337&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_3393wt_1153
http://cgi.ebay.fr/SILENCIEUX-ECHAPPEMENT-UNIVERSEL-ESCAPE-UNIVERSAL-INOX-BLT550-2-/180788185612?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2a17d0ca0c#ht_4252wt_1392
et quels pourrait êtres les gains ou les pertes d'une tel instal??
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Salut tout le monde et bonne année a tous
j'aimerais savoir si ces pièces peuvent être monter sur mon astra g 2.0DTI 3 porte de 2000??
sachant que je réaliserais les raccords et les fixation suivant l'origine
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130621682337&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_3393wt_1153
http://cgi.ebay.fr/SILENCIEUX-ECHAPPEMENT-UNIVERSEL-ESCAPE-UNIVERSAL-INOX-BLT550-2-/180788185612?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2a17d0ca0c#ht_4252wt_1392
et quels pourrait êtres les gains ou les pertes d'une tel instal??
Je pourrait pas t'aider mais le premier est trop beau :bizarre3:
PS : logiquement universel c'est pour toutes les voitures donc il devrait aller dessus
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Bonne année et bonne santé surtout pour cette année 2012 !
(toute facon on va tous mourir en décembre :moqueur3:)
Gain = 0 on gagne rien du tous avec une ligne direct sur un mazout !
par contre tu gagne un joli bruis d'une sportive toute bridé dans les tours et en décélération !
et 0 fumé noir garanti, si vous voulez du gain une reprog est nécessaire jusqu’à 130ch et c'est plutôt
t conseiller car c'est un 2.0 avec énormément de couple donc il encaisse bien ce changement de puissance par contre l'embrayage si passé 190 000km, conseiller de le refaire !
/!\ attention ligne directe ne passe pas au contrôle technique de pollution /!\
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Salut tout le monde et bonne année a tous
j'aimerais savoir si ces pièces peuvent être monter sur mon astra g 2.0DTI 3 porte de 2000??
sachant que je réaliserais les raccords et les fixation suivant l'origine
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130621682337&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_3393wt_1153
http://cgi.ebay.fr/SILENCIEUX-ECHAPPEMENT-UNIVERSEL-ESCAPE-UNIVERSAL-INOX-BLT550-2-/180788185612?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2a17d0ca0c#ht_4252wt_1392
et quels pourrait êtres les gains ou les pertes d'une tel instal??
c'est pas une ligne direct,
je garde le catalyseur d'origine, le deuxième lien,c'est pour remplacer l’intermédiaire et le premier le silencieux arrière évidement
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Donc c'est juste pour l’esthétique car si tu n’enlève pas le catalyseur tu ne fera rien de plus
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Pour l'esthetique d'une part mais aussi pour la longevite de l'inox.
si je supprime l’intermédiaire quel en serrait les conséquences sur l'auto et auprès de la législation
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Personne ne sait??
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L'intermédiaire sert juste a atténuer le bruit, donc aucun soucis avec le CT par contre faut voir si niveau décibel sa sera bon :desole:
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sa ne change pas le bruis, par contre une ligne complaite sa le change en plus rock et on entend le soufle de l'air sortir et le turbo même a l'arrét :cool2:
pour ton pot achète le et tu l'adapte après, ne coupe rien sans être sur !
On peut acheter une ligne complète ou pour Astra 2.2DTI?
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Tu peux en faire une sur mesure.
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Bonjour
J'ai une Opel Astra G OPC 2.0 200cv turbo, celle qui est sur ma présentation.
Je l'ai achetée avec un échappement type Inoxcar dessus. Ma voiture crie un peu plus que d'origine, mais je trouve que ma voiture ne crie pas assez quand même ! Je voulais savoir, si j'enlève mon silencieux intérmediaire (l'Inoxcar) et que je mets un tube pour finir l'échappement avec une simple sortie achetée à 20€ à la fin qu'est-ce que ça fait ?
Le bruit qui me plairait vraiment c'est que ma voiture siffle et quand je débraye pour changer le rapport ça fasse un retour .
Merci pour les infos
Meilleures salutations
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Ce n'est pas en modifiant l'échappement de la sorte que tu y arriveras
Le bruit dont tu parle c'est celui du déchargement de la dump valve, elle est située sur le circuit d'admission
D'origine tu as une dump à recirculation, il faut passer en dump externe à double piston si tu veux entrende ce bruit caractèristique
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D'accord. Mais en admettant que je parte sur ma simple modification (un tube à la place du silencieux intérmediaire), le bruit serait-il modifier ?
Merci.
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Oui, t'auras un bruit de casserole
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Ok , merci pour ta réponse. Un tel résultat ne serait pas intéressant ..
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Conseil gratuit, en matière d'échappement, plus tu es discret, meilleur c'est.
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Perso j'aime bien foutre un beau boucan avec ma caisse :) J'ai jamais eut de soucis avec mon ancienne, qui était rouge et qui faisait plus de bruit que toutes les autres de ma région donc là j'aimerais quand même un peu augmenter mon bruit sur celle-là .. Car le bruit de l'ancienne me manque vraiment :(
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C'est toi qui vois, pour moi le but d'une ligne d'échappement c'est d'etre la plus efficace possible en terme de perfs pas de faire du bruit
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C'est à dire qu'avec une ligne d'échappement modifiée tu peux obtenir quoi comme perfs différentes ?
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Plus de puissance
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Oui mais c'est que de l'ordre de quelques chevaux ? Si je me trompe pas
Mais c'est vrai que par chez nous c'est plus le but de faire du bruit que pour les perfs ..
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Sur une voiture d'origine ce n'est que quelque cheveaux sauf que si tu veux évoluer par la suite il te faut une ligne de plus fort diamètre si tu veux pas que le moteur soit bridé par l'échappement
Pour une Astra G OPC turbo, je te conseil de passer une ligne complète Cobra Sport:
http://www.cobrasport.com/exhaust/Vauxhall/Astra+G+98-04+GSI+Turbo+Hatchback/34/0/0#products
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Ok, merci pour les infos !
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Bonjour
J'aimerais aujourd'hui savoir et que ce soit clair qaunt au fait de tuber un silencieux intérmediaire (ouvrir le silencieux, mettre un tube pour joindre les 2 bouts à travers de toute la matière et le refermé).
Cela pose-t-il un problème ? Est-ce que cela retient vraiment les gaz d'échappement ? Qu'est-ce que ça provoque ? Car on passe quand même d'un gros diamètre (certes avec de la matière) ou passe les gaz d'échapement à un bien plus petit diamètres mais sans matière ..
Qu'est-ce que cela implique (mise à part le bruit ?) Perte de couple ? Risque pour la voiture ?
Merci par avance et meilleures salutations.
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Bonjour,
le silencieux centrale comme sont nom l'indique , il supprime le bruis et une parti des échappements.
Le remplacer par un tube simple fera plus de fumé et un surplus très léger de bruis à l'arrière du véhicule
Vue la taille du tube, il y à aucun risque pour le moteur :cool4:
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Pourquoi refaire un topic à ce sujet, les réponses qui t'ont déjà été donné sur le précédents n'étaient pas suffisamment claires?
A défaut tu aurais au moins pu le réutiliser :bizarre2:
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mets un lien la prochaine fois au lieu de signaler :wink: ...l'intention est bonne toutefois
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Disons que j'avais espoir qu'il se rappelle dans quel topic il avait posté :desole:
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salut tout le monde.
voila j'ai une astra G 2.0 dti 16V et je doit changer mon silencieux arrière car bouffer par la rouille.
je me demandé si cela valait le coup de mettre un échappement inox ou si sur le diesel cela est inutile?
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Ca n'a pas d'intéret vis à vis du bruit et des perfs si c'était ça ton idée
Par contre en terme de durabilité c'est le top puisqu'il ne rouille pas
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ouais donc le seul avantage et l'absence de rouille et éventuellement l’esthétique....mais vue le prix d'un silencieux inox je me demande si c'est bien rentable :/
D'ailleur vous savez ou je peut commander en toute confiance?au cas ou?
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salut moi je pense que la marque cobra est pas mal et pas trop cher, si joint le lien! faut compter une quizaine de jours pour la livraison
http://www.cobrasport.com/model.php?manufacturer=Vauxhall&manId=34
bonne recherche!^^
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salut !
pour moins de 200€ j'ai eu une ligne en inox de chez FK (silencieux centrale creux jusqu'au pot d’échappement creux 2x2 4 sortis)
je suis aller voir il en vende plus ...
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Bonsoir,
Je profite du sujet pour vous demander votre avis sur ce silencieux (enfin ce tube :mrgrin:) :
http://www.ebay.fr/itm/Vorschalldampfer-Attrappe-Sportauspuff-Opel-Astra-G-2-0-16V-Coupe-Cabrio-Caravan-/150918171100?pt=DE_Autoteile&hash=item23236c89dc
Ça doit ressembler à ça monté, je pense :
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.fox-sportauspuff.de%2Fimages%2Fthumbnail%2Fprodukte%2Fxlarge%2Fop041100-vsd.jpg&hash=f311042674c4b8ff7bc51d2584bba5b2c25f539e)
Est ce que ça conserve le silencieux arrière ou bien est ce qu'on est direct en sortie libre après cata ?
Quelqu'un a déjà essayé sur 1.8l ?
:copain:
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Sur la photo c'est un silencieux en inox
Sur ton lien c'est un silencieux intermédiaire factice en acier, il faut donc le raccorder à ton silencieux final d'origine
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Alors moi j'en profite j'ai deux questions !
La première devant l'inter c'est quoi ? cata pre-cata ? (même si je sais pas ce que c'est ni à quoi ça ressemble et sert)
La deuxième sur ma bertone 1.8 125din Z18XE j'ai changer il y a 1 mois mon silencieux arriere par un inox et la surprise un leger bruit a peine audible, j’entends plus ma DA que le moteur ou l'échappement :cry: Grosse décéption comment je peux faire pour qu'elle ronronne enfin viré l'inter ?
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Sur la photo c'est un silencieux en inox
Sur ton lien c'est un silencieux intermédiaire factice en acier, il faut donc le raccorder à ton silencieux final d'origine
Merci !!!
Pas mal alors pour avoir une petite sonorité sympa avec look d'origine et sans se ruiner... Bon à voir je testerai surement. :mrgreen:
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Tant que tu garde ton cata ca ira, des que tu le vire tu fera un bruit de casserole
Alors moi j'en profite j'ai deux questions !
La première devant l'inter c'est quoi ? cata pre-cata ? (même si je sais pas ce que c'est ni à quoi ça ressemble et sert)
La deuxième sur ma bertone 1.8 125din Z18XE j'ai changer il y a 1 mois mon silencieux arriere par un inox et la surprise un leger bruit a peine audible, j’entends plus ma DA que le moteur ou l'échappement :cry: Grosse décéption comment je peux faire pour qu'elle ronronne enfin viré l'inter ?
Si tu as bien un Z18XE ton catalyseur est intégré au collecteur d'échappement, si c'est un X18XE1, le catalyseur est placé en amont de l'intermédiaire juste après le collecteur d'échappement
Tu n'as pas de précatalyseur dans ton cas, si tu en avais un il viendrait comme son nom l'indique en amont du catalyseur
Pour le bruit, si tu vire l'intermédiaire tu en auras un peu plus
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z18xe avec le cata et le collecteur oui ! Un bruit de casserole ? (exemple youtube ?) Moi je veux un bruit sportif quoi et audible quand meme...
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Tu crie dans une boite de conserve vide, ca te donnera une idée du bruit :lol:
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Hum plus sérieusement si je remplace mon inter par un inter inox sans gamelle ca va le faire ou pas car la franchement elle a que le look aucun bruit sort de ce pot inox 2*90mm mais je garde le bout de tube d'origine avec le truc souple juste après le cata.
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Tu peux nous montrer le silencieux que tu as acheté ? (lien)
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Hum plus sérieusement si je remplace mon inter par un inter inox sans gamelle ca va le faire ou pas car la franchement elle a que le look aucun bruit sort de ce pot inox 2*90mm mais je garde le bout de tube d'origine avec le truc souple juste après le cata.
Je crois que tu n'as pas compris que j'étais sérieux
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http://imageshack.us/f/706/yzcm.jpg/
Voila mon silencieux arrière.
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Tu l'as acheté ou ? Il est joulie en tout cas :mrgreen:
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ca va pas faire trop gros ca :o
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Tu l'as acheté ou ? Il est joulie en tout cas :mrgreen:
HHK
ca va pas faire trop gros ca :o
bah écoute moi j'aime bien ! :cool5:
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C'est un Friedrich Motorsport, c'est quoi le diamètre exact au juste?
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Je ne sais pas le diametre.
Sinon avec un tube inox et le silencieux arrière que j'ai je vais enfin avoir du son ou obliger de changer cata + collecteur ?
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Les réponses tu les as dans les posts précéndents, il suffit de les lire... :roll:
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Bon bah je me contenterais de ça alors.
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Salut à tous, je poste ici car je n'ai pas trouvé d'autres sujets.
J'ai une Astra G OPC, le Z20LET et je pense monté un pot ou un Cat Back si je trouve une bonne opportunité!
Et justement on me propose un, je cite:"Échappement final InoxCar"
Est-ce que un échappement finale correspond à ce que vous appeler "Cat Back"?
Un tel échappement peut-il faire gagner de la puissance?
Quelqu'un a-t-il déjà installer un échappement de cette marque? Car j'aimerais entendre le bruit (je trouve rien sur le web, et tout ce que je trouve, il précise pas la marque ou si c'est un tube finale ou pas, et la qualité est-elle au rendez-vous chez InoxCar?
Merci, cordialement. :bonjour:
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oui non non oui XD
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Merci beaucoup c'est cool :cool4:
J'ai fait des fouilles de forum et j'ai vu que Steve15 en avait un, je lui ai envoyé un mp mais il n'est plus actif depuis 2013!
:bonjour:
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Bonne chance mec :)
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Si tu veux gagner de la puissance sur moteur par l'échappement ça passe par une ligne complète avec cata sport et suppression du pre cata
Maintenant ce moteur est très simple à reprogrammer et c'est pas les pièces perfs qui manque si c'est vraiment ça que tu recherche
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Merci Isma, alors non je recherche plus le bruit, d'ou l'envie de voir ce que sa donne sur une G, une prépa m'aurait bien tenter mais si je le fait c'est truc bien tu vois, AAC, filtre Z19, durites samco, echangeur, collecteur admission EDS et ligne Cobra, dans les 260 cv :smiley: mais le prix est violent et je dois déjà mettre des sous ailleurs :mrgrin: (courroie)
Sinon ta H est terrible, bon job :bon: