Je déterre ce topic.
Quand tu dis avoir des soucis moteurs genre trous, pertes de puissance, c'est à 100% éthanol ?
Je fais pour quelques mois, 100km/jour pour le boulot avec une pompe E85 à 0.5€/L sur la route.
Je suis passé à 25% E85.
Je roule à la cool, jamais plus de 4000trm, très rarement plus de 3500trm.
Tout va bien. J'ai le gros entretien à faire très bientôt (vidange, filtres, bougies) donc je verrais les bougies.
Je pense monter à 50-50 E85-SP98 mais pas plus, toujours en roulant à la cool, dur à faire moi qui pousse souvent jusqu'au rupteur.
La conso est légèrement remontée mais c'est financièrement intéressant, tant que ça ne casse pas
Bon peut-être que je vais répondre dans le vent, mais l'Astra 100% éthanol sans modif est toujours vivante. J'ai changé les sondes lambda et la ligne d'échappement il y a quelques mois, bougies, bobine & cie dans le cadre d'un entretien classique.
Le catalyseur d'origine est toujours la. Le Z18XER tourne toujours au E85 à 100% sans boitier sans rien, il a ses 318 000km et je ne trouve pas qu'il y a de perte de puissance quand je repasse de temps en temps au 95 (pour le CT ou pour l'hiver ou j'augmente un peu le ratio 85/95). Je roule avec tous les jours, pour tous les déplacements possibles. Seul bémol baisse de la puissance en utilisation de la clim. Est-ce que le compresseur qui force ou le moteur qui manque de peps ? Affaire à suivre.