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Astra (G) et (F) => Motorisations, Personnalisation, Tutoriaux etc... => Moteurs Diesel => Discussion démarrée par: lemalisbad le 09 décembre 2011 à 23:23:58
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Bonsoir,
je me suis lancé sur une révision perso sur ma Astra g 2.2 cependant j'aurai aimé faire la vidange de l'huile de boite ainsi que la purge de l'embrayage. Voici ma demande est-ce quelqu'un aurait des illustrations des opérations citées avant. Avec un peu d'explication je sais me sortir de grande complication :D
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sa se vidange pas ça sauf si tu change ta boite !
sa se complainte mais pas changer, c'est graisser a vie !
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C'est graissé a vie, mais une vidange ne peut pas faire de mal, surtout quand il commence a faire froid et que les vitesses ont du mal a passer le matin. Lemalisbad t'as une seringue pour remplir la boite ?
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on met pas de la 75w80 dans nos boites ? pareil allez chez opel ( mécano moi même ) ils m'on dit la même chose et le doute subsiste en moi :accordeon:
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alors la bonne question je ne sait vraiment pas j'ai jamais vidanger une huile de boite ou complété
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la plupart des boite genre psa etc ... c'est tu vidange par le bouchon. tu met de la 75w80 ou 80w90 ou dexron. puis tu rempli par débordement par la vis la plus haute dite pour controler le niveau avec une seringue tu la gave des que ca coule par la vis de remplissage tu referme
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Justement je n'ai pas encore acheté la seringue mais j'habite à côté d'un feu vert le soucie n'est pas là mais plutôt la manière de procéder est-ce quelqu'un aurai des images à me proposer ?
JE ne sais pas si il est préférable de mettre à niveau ou de vidanger dans les deux cas je ne sais pas comment faire ;) :boulet: mais j'apprends vite j'ai finis ma révision perso (vidange,huile moteur,filtre à GO) aujourd'hui :D :zen: et maintenant j'aimerai m'attaquer à la boite et entre à la vidange de celle et/ou remise à niveau et ainsi qu'à la purge de l'embrage ça pourrai le faire aussi
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pour moi pas de mise à niveau de boite à moins de dire voila je l'est remplacé y'a quelques centaines de kms finalement j'en ai pas mis assez
Tu vide le tout, tu remplace les joints toriques et tu re remplis ! je vais essayer de te trouver ça
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moi je conseille une vidange de boite.
'Graissé à vie' tu rigoles ca veut rien dire, change l'huile et tu verras la tronche qu'elle a.
Normalement c'est du 75W80 ou 80W90 si tes vitesses craques.
Il doit y avoir un bouchon de vidange sur la boite et un bouchon de remplissage.
Sinon pour la purge du circuit d'embrayage, il faut être deux tu pompes sur ta pédale d'embrayage 3/4 fois puis tu restes appuyer et durant la période où tu restes appuyer un collègue ouvre la vis de purge sur le cylindre récepteur, tu fais ca 2 3 fois il faut aussi controler le niveau de liquide de frein pendant cette opération il ne faut pas qu'il soit trop bas.
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Bon en attendant ce matin je vais chercher la vis de vidange pour déjà laisser couler en espèrent comprendre le système de remplissage. Donc d'après ce que vous me dites le niveau se fait par débordement à l'orifice de remplissage lui même ?
MERKI
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Bon en attendant ce matin je vais chercher la vis de vidange pour déjà laisser couler en espèrent comprendre le système de remplissage. Donc d'après ce que vous me dites le niveau se fait par débordement à l'orifice de remplissage lui même ?
MERKI
oui c'est ca :wink:
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Bon j'attends que la concession ouvre j’achète mon bidon d'huile de boite et jvais le faire si vraiment j'ai un gros doute je le prend en photo.
MERKI
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toute les boites a vitesses ce vidange c logique du fait de l'usure des pignons il y a de la limaille dans l'huile et accentue l'usure donc c bien de vidanger le boite mai ca ne sert a rien avant 150000km
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Salut,
Je suis à 152000 km. Une dernière question obligé d'utilisé l'huile de boite opel ? Ou un simple feu vert ou norauto fait l'affaire pour acheter l'huile. Type/viscosité vous me conseillé quoi ?
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non n'importe laquelle suffit
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CAD j'ai 125Ch une bonne conduite sportive je n'aimerai pas mettre n'importe laquelle. Un indice SVP 85 75 ??
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mets de la 75W80
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Ok c'est partie mon kiki MERKI encore les gars
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Bon courage :) moi je sais que je ne supporte pas enfin je déteste l'odeur de l'huile de boite :chaud: :vomi: le pire la 80w90 premier prix qu'on a au garage
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Voila à quoi cela ressemble :
Aucune trace d'huile est-ce le bon orifice de vidange de boite ? N'y a-t-il plus d'huile ?
(https://www.astraforum.fr/hostingpics/298654Photo262.jpg)
Sous un autre angle
(https://www.astraforum.fr/hostingpics/960204Photo264.jpg)
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J'ai aussi un souci au niveau de l'orifice de remplissage j'ai lu sur le net qu'il se fait par l'endroit ou le câble de la marche arrière est connecté quelqu'un pour confirmer ?
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rien du tout n'a couler ? il n' y a aucun autre bouchon avec un carré de vidange dessus ?
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Non rien n'a coulé d'après moi c'est cette orifice mais comme dis je demande aussi confirmation de toute manière je suis bloqué je n'ai non plus pas la vis de remplissage ... :jesors: lol
Mise à jour du post :p : Donc j'ai à l'aide de la pipe pousser l'huile par l'orifice ou le câble de marche arrière était visé rien n'est resortie par un autre trou ou par celui la même donc je pense que ça doit être bon. Tenez moi quand même au courant si je dois recommencer l'opération par un autre orifice pas de prob j'ai le temps en ce moment.
MERKI les gars
Photo du dessus de la boite de vitesse :
(https://www.astraforum.fr/hostingpics/401538Photo270.jpg)
Une autre :
(https://www.astraforum.fr/hostingpics/568244Photo269.jpg)
(https://www.astraforum.fr/hostingpics/449495Photo266.jpg)
(https://www.astraforum.fr/hostingpics/465257Photo267.jpg)
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renseigne toi sur le type d'huile que tu a d'origine 75w80 /80w90 et n'importe quel marque suffira mai dit toi que l'accès au bouchon de remplissage est difficile il te faudra être patient !! :bizarre3: :bizarre3:
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Mais encore soit un peu plus explicite sur le bouchon de remplissage ou se situe t'il ?
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tu en est ou en gros ?
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Bah disons que j'ai injecté 2L d'huile 75W80 par l'orifice du câble de marche arrière et elle n'est ressortie nul par ailleurs donc je me dis que ça doit être bon lol par contre pour la vidange j'avais démonté la vis sur les premières photo rien n'a coulé ...
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sur mon ancienne clio 1 j’avais remplis le liquide de boite sur le bloc moteur vers le bas avec une seringue, la sur l'astra faudra que je regarde un peu comme c'es foutu
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tu aurais du laisser la vidange ouverte et mettre un bac en dessous de la voiture et injecter ton huile.
question bête tu a fait faire un embrayage ? un cardan récemment ? qui pourrait expliquer qu'il n'y avais plus d'huile .
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Je n'ai la voiture que depuis 2mois d'où l'intérêt pour moi de lui faire faire un check-up et après au niveau de vitesse elles ont du mal à passer à froid mais plus rien à chaud donc à voir.
J'avais tenté de laisser ouvert la vis mais le 75w80 et tellement liquide avec ça une odeur je ne voulais pas que ça coule partout donc j'ai preferé refermer après avoir injecter un tout petit peu mais rien ne sortais donc je ne sais pas trop si mon opération est bonne en tout cas les 2L sont bien aller quelque part.
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j'espère pour toi qu'il sont bien dans la boite, au pire tu ressort tous et tu voi si il y a les 2L tu referme ton bouchon et tu réinjecte tous par la ou tu la mis
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j'espère pour toi qu'il sont bien dans la boite, au pire tu ressort tous et tu voi si il y a les 2L tu referme ton bouchon et tu réinjecte tous par la ou tu la mis
:+1): et au pire tu met des gants :desole:
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T'as quoi comme référence de boite a vitesse une F23 ? (t'as une plaque sur la boite a vitesse visible difficilement par le dessus a coté de la batterie)
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c'est une f23 il me semble sur les G comme il a
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Donc il a le bouchon de vidange sur le coté prés du berceau et le bouchon de remplissage/niveau a l’arrière 20cm plus haut.
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Franchement j'aurai besoin d'illustration je ne voudrais pas dévisser n'importe quoi
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tu peux pas te gourer c'est une tête de vis ronde avec un carré de vidange au milieu
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:+1):....classique http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Clio/bouchon_vidange_normal.jpg
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On parle bien de la boite de vitesse ? parce que je ne vois pas ce genre de vis sous la boite de vitesse
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elle est sur le côté
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La vis est une torx femelle de 40 ou 45 me souviens plus
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Pour la boite ?
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Ouep :cool4: (ou une 6 pans tu me donnes le doute)
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Ouep :cool4: (ou une 6 pans tu me donnes le doute)
Pour ca que je te redemande =)
Le bouchon de vidange est une torx femelle sur a 200%
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Oui pour le moteur c'est bien torx
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salut ,
j'ai remarquer que dessous la batterie ya un genre de T qui est sur la boite, il à énormément de jeux ! on peu presque le sortir a la mains ! c'est normal ?
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salut ,
j'ai remarquer que dessous la batterie ya un genre de T qui est sur la boite, il à énormément de jeux ! on peu presque le sortir a la mains ! c'est normal ?
photo ?
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conduite de pression !
elle est pas sérré la miène c'est normal ?
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c'est pas pour le compteur ce truc ?
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c'est pas pour le compteur ce truc ?
j'aimerai t'aider mais ta photo n 'est pas tres explicite :bizarre2:
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Bonsoir, je me permets de relancer le sujet car en voulant faire le niveau de ma boîte, je me suis retrouvé à verser entièrement mon bidon d'huile de 2l, alors que je m'attendais à ce que ça déborde très vite ! J'ai une boîte f23, j'ai fait le niveau par une grosse vis allen sur le dessus de la boîte, accessible en retirant le support batterie, un peu en retrait. Je suis quasi sûr de m'être trompé mais j'ai eu beaucoup de mal à trouver des photos, est-ce dangereux pour le bon fonctionnement du véhicule d'avoir versé toute cette huile je ne sais où ?
Merci d'avance pour vos réponses !
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Je dirais que tu vu l'endroit tu es bien au niveau de la boite, à moins de remplir la cloche d'embrayage. :)
Si tu t'attendais à un débordement, c'est que tu as rempli par la vis servant au niveau ?
Il y a souvent deux vis différentes pour le remplissage et le niveau, peut-être t'es-tu trompé entre les deux ?
EDIT: après 2 minutes sur internet (as-tu cherché ?) il semble ne pas y avoir de vis de niveau. Donc il faut vidanger puis mettre la quantité d'huile recommandée (1,6 litre si je ne me trompe).
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Bonjour, merci pour votre réponse ! Eh bien j'ai effectué quelques recherches afin d'être sûr avant de poster, cherché des photos etc. Et ce qui ressortait c'est qu'il y avait une vis de vidange près du berceau, en bas de la boîte, et le remplissage s'effectue par une vis d'air ou une vis de mise à niveau, la vidange en retirant la plaque il me semble que c'était pour d'autres modèle de boîte.