AstraForum.fr
Astra (J) => Motorisations => 2.0 CDTI : 160/165/195ch => Discussion démarrée par: enwin le 24 juillet 2011 à 00:08:50
-
Hello les Astraistes,
J'ai une petite question concernant la Boite séquentielle du 2.0 diesel.
Lorsque vous passez les vitesses via la commande séquentielle, avez vous constaté un petit temps de 'latence' entre le fait d'avoir poussé le levier vers le haut et le passage de la vitesse, ou bien le passage se fait instantanément ?
J'ai constaté cela plus particulièrement sur le passage de la première à la deuxième.
Merci à tous pour vos réponses.
-
c'est normal.. c'est une boite traditionnelle, pas une double embrayage.. il lui faut le temps de debloquer le convertisseur de couple, de passer la vitesse.. ca prends forcement quelques millisecondes :desole:
-
Coucou,
Merci beaucoup pour cette réponse précise et rapide :bien:
-
Ah oui, effectivement !
Quand je me suis servis pour la première fois du mode séquentiel, j'ai regrété de na pas avoir posé la question du double embreyage sur la tuture. je pensais à tords que sur cet gamme de voiture (et au prix qu'elle coùte) qu'il y aurait forcément le double embrayge.
Remarque, tu me diras que c'est plus une voiture "familliale" que "sportive", du coup, la palette de clients visée demande rarement ce genre de produit ....un gain pour la marque....
Je pense que sur la GTC 165ch ou encore l'opc (avec, j'en suis sûr, palette au volant... le double embreyage pointera le bout de son nez !)
:file:
-
En effet faut pas pousser :combat1:
Le double embrayage c'est pour les "vrais" boite séquentielle.
Là il s'agit d'une BVA avec mode séquentiel.
Une fois que tu as l'habitude, tu anticipes le changement de vitesse et ça marche :bon:
En montagne c'est un plaisir ... :bave1:
-
Je pense que sur la GTC 165ch ou encore l'opc (avec, j'en suis sûr, palette au volant... le double embreyage pointera le bout de son nez !)
:file:
perso j'espere que non parce quand on voit la fiabilité des boites a double embrayage et leur durée de vie.. :desole:
-
perso j'espere que non parce quand on voit la fiabilité des boites a double embrayage et leur durée de vie..
Ah bon, c'est si fragile que ça? Pourtant, quand on voit comment les pilotes de rallye massacre leurs levier, on a de quoi être optimiste nous ! :cool2:
Après, c'est sûr que ce n'est pas le même budget et donc peut être pas les même matériaux ou encore "boîte noir" et autres "silver box" qui se charge de l'électronique :reflexion: