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Astra (H) => Personnalisation / Entretien => Entretien => Discussion démarrée par: yan69290 le 24 septembre 2011 à 18:32:30
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Bonjour,
J'aimerais nettoyer ma vanne egr avec le produit de chez Bardahl sur mon astra H 1.3 cdti:
http://www.entretienmecanique.com/auto/huiles/nettoyant-vanne-egr.html
Ils disent de Démonter la durites entre le filtre et le collecteur d’admission en sortie de débitmètre d’air.
Ce que j'ai bien compris il faut que j'introduise me produit après le débitmètre. Ce qui veut dire directement dans le moteur?
Je pensais l'introduite dans le coude en inox qui relie le radiateur au boitier paillon pour une meilleure efficacité sur la vanne egr?
Pouvez-vous m'aiguiller?
Merci
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Bonjour,
J'aimerais nettoyer ma vanne egr avec le produit de chez Bardahl sur mon astra H 1.3 cdti:
http://www.entretienmecanique.com/auto/huiles/nettoyant-vanne-egr.html
Ils disent de Démonter la durites entre le filtre et le collecteur d’admission en sortie de débitmètre d’air.
Ce que j'ai bien compris il faut que j'introduise me produit après le débitmètre. Ce qui veut dire directement dans le moteur?
Je pensais l'introduite dans le coude en inox qui relie le radiateur au boitier paillon pour une meilleure efficacité sur la vanne egr?
Pouvez-vous m'aiguiller?
Merci
pk ne pas tout simplement démonter ta vane la nettoyer et la remettre? plus simple que de demonter la moitier du moteur :-)
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,18016.0.html
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Oui c'est vrais mais la dernière vis de fixation de la vanne est une battante!!! la tête de vis est ronger et même avec du dégrippant ou une pince elle bouge pas!
Faut que je perce cette vis, donc à défaire deux collier et injecter le produit me semble plus rapide.
Juste vois si pour mon opel injécter le produit après le débitmètre est efficace?
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ça doit être efficace et je pense que c'est après le débitmètre pour éviter de le flinguer ;
il y a pas un risque d'emballement moteur comme avec certains produits?
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ça doit être efficace et je pense que c'est après le débitmètre pour éviter de le flinguer ;
il y a pas un risque d'emballement moteur comme avec certains produits?
certainement ..je te conseil de bien souffler et t'attendre une bonne évaporation du produit avant de démarrer :pas-ca:
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Oui il dise que le moteur peut s'emballer un peu faut mettre un coup de jet moteur à 2000Tr/min et monter un peu dans les tours pour faire circuler le produit. Je vais éssayer ce week end, je vous dirais si le moteur c'est envolé!!! Je prendrais des vidéos.
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j'ai déja vu des moteurs qui s'emballait ....meme en coupant le contact cela n'y faisait rien ...si tu es dans le cas là ...fais le caller en mettant une vitesse + frein a main tiré :bonjour:
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perso si ça m'arrive je mets la 6ème, tire le frein main et pied à fond sur les freins et lâche l'embrayage coups sec (faut faire gaffe à ce qu'il y ai pas un mur à 10 cm de la voiture),
sinon si t'arrive et normalement ça sera ton cas (vu que pour injecter le produit tu démonte les conduites d'air) , tu défait l'arrivée d'air et la bouche avec quelque chose qui risque pas de partir avec (plus d'air plus de combustion)
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Je relance un peu cette discution...
J'ai acheté un produit pour nettoyer ma vanne egr sur ma 1.3cdti. J'ai enlevé le tuyau d'arrivé d'air (juste après le débimètre d'air) mais ma voiture se coupe. Elle peine à redémarrer après (comme si elle étouffait qu'il y avait trop d'air). Mon épouse au volant, accélérateur à 2000 tours et puff du produit (1sec maxi, attendre 30 sec, re puff...une dizaine de fois) la voiture ne s'est pas emballée de trop.
Depuis elle fume beaucoup moins (la voiture) et il me semble qu'elle est plus nerveuse sous 2000t/min (avant c'était pénible).
Bref, changement positif il me semble mais pas trop, dois-je démonter ma vanne comme conseillé plus haut ?
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,18016.0.html
Merci
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Bonsoir tout le monde,
Je cumule les problème sur mon astra 1.9cdti cosmo de 2005 qui totalise 89000km (vanne egr, injecteurs, bougies, volet de turbulences...), et le dernier devis de chez Opel (2500 euros !!) m'a motivé a faire certaines interventions moi-même (marre de faire marcher le commerce juteux des pièces détachées et accessoirement d'être pris pour un jambon :colere3:).
Il y 3 semaines, j'ai repositionné la tringle de commande des volets de turbulences, et j'ai posé deux cales faites par moi-même pour l’empêcher de sauter. Maintenant les 4 volets sont fonctionnels. Pas eu de problème par la suite.
Il y a 1 semaine, j'ai démonté, nettoyé, testé sur du 12v, remonté la vanne egr. Nettoyé le capteur de pression du collecteur d'admission. Pas eu de problème par la suite.
Résultats: 1 litre de conso en moins, moins de broutages à froid, et un moteur qui semble plus souple.
Fort de ces résultats très positifs (d'ailleurs merci au forum car c'est ici que j'ai trouvé les infos pour faire ces interventions), j'ai voulu continuer.
Donc, il y a quelques jours j'ai voulu m'attaquer au circuit global de re-circulation des gaz, en utilisant le kit Bardahl EGR.
Aérosol dans l'admission après le débitmètre, additif dans le réservoir... suivi scrupuleux des consignes, puis quelques km
à haut régime (moteur chaud) pour bien décrasser tout ça... et là, le voyant moteur s'est allumé et le moteur s'est mis en sécurité (perte de puissance, régime limité à 2500 tours). En rentrant chez moi, j'ai débranché la batterie pendant 24h pour voir si cela pouvait ré-initialiser le défaut, mais non, à chaque fois que je roule avec la voiture, au début tout va bien, et au bout de quelques km le voyant moteur se rallume, et quelques km plus tard le moteur se met en sécurité.
Alors que s'est-il passé?
1- Est-ce que les additifs Bardahl ont bien fait le boulot, à savoir décollé une partie de la calamine, et que cette partie est allé se mettre dans un endroit sensible (catalyseur, sonde lambda...) et a généré un défaut?
2- Est-ce que le fait d'avoir fait tourné le moteur un moment en shuntant la durit où se trouve le débitmètre pour mettre l'aérosol Bardahl dans l'admission, a généré un défaut? Ce défaut va-t'il s'annuler plus tard?
3- Est-ce une coïncidence, et dans ce cas cela pourrait être lié à un autre problème "connu" sur la voiture à savoir:
- 1 ou 2 injecteurs défaillants (d'après Opel) ?
- ecn 038008 et 110961 affichés sur le tableau de bord depuis quelques mois?
- des 4 qui s'affichent dans la page testmode du menu caché de l'odb (...4000 sur toutes les lignes) depuis quelques mois?
Franchement, je dois avouer que cette situation me gonfle royalement pour ne pas dire me désespère, et je n'ai pas trouvé d'infos ni sur le net ni sur ce forum via la recherche. Est-ce que quelqu'un d'autre a eu aussi ce problème de mise en sécu du moteur après avoir utilisé ces additifs Bardahl? Je dois trouver une solution rapidement car j'utilise ma voiture tous les jours.
J'envisageais aussi de tester les bougies et les changer si nécessaire, mais je ne pense pas qu'elles soient la cause de mon problème.
Quelqu'un aurait une idée pour aider un gars désespéré? :cry:
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As tu quelqu un possédant un opcom dans ton entourage ? Ca peut aider pour le diag.... (injecteurs, codes erreurs, etc...)
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P0380 «Défaut de fonctionnement bougie de préchauffage/circuit de chauffage ‘A’" ...pour le reste ton 400 c'est l egr
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Bonsoir,
Oastra,
Non je ne connais personne qui a un opcom.
Cet appareil est multi-marques ou c'est que pour Opel? Si c'est que pour Opel, c'est dommage vu que j'ai l'intention de vendre mon astra, et de ne pas racheter Opel...
Devilsilver,
En effet, je dois vérifier mes bougies (en fait j'ai déjà essayé mais je n'arrive pas à retirer les connecteurs), mais est-ce que ça peut être la cause de mon problème?
400 ? Tu veux parler des 00000...4000 dans la page testmode du menu caché de l'odb?
Si c'est l'egr, ce serait étonnant puisque je l'ai nettoyée et testée. Ou alors cela voudrait dire qu'elle est obstruée par de la
calamine décrochée par les additifs Bardahl? Il faudrait que je la démonte de nouveau pour voir. Par contre si de la calamine est allé obstruer un élément inaccessible pour moi, genre cata, tubulure ou autre, je suis mal. :(
Petite précision, le voyant moteur s'allume dès le contact et reste allumé tout le temps.
Et je me demande si la mise en sécu n'intervient pas à partir d'une certaine température. Je vais vérifier ça aussi.
Merci.
Si d'autres idées, n'hésitez pas à en faire part ! Je sens que je vais bien galérer là !
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t'as quoi comme codes ecn actuellement car tu parles d'eux "depuis quelques moi "
utilise citation pour répondre a quelqu'un en particulier :smiley:
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Les bougies, à moins qu'il fasse -10° pour le démarrage, c'est pas grave, laisse comme ça.
Essaie de débrancher électroniquement la vanne et de rouler comme ça, tu auras le défaut mais on verra si elle se met en sécurité.
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Bonsoir,
t'as quoi comme codes ecn actuellement car tu parles d'eux "depuis quelques moi "
utilise citation pour répondre a quelqu'un en particulier :smiley:
Les codes qui s'affichent sont 038008, 110961 et ils sont antérieurs au traitement Bardahl, et depuis aujourd'hui j'ai aussi 110963.
Les bougies, à moins qu'il fasse -10° pour le démarrage, c'est pas grave, laisse comme ça.
Essaie de débrancher électroniquement la vanne et de rouler comme ça, tu auras le défaut mais on verra si elle se met en sécurité.
En effet, des bougies défaillantes ne sont gênantes qu'au démarrage quand il fait froid, enfin il me semble.
Par contre, tu me propose de rouler avec la vanne EGR débranchée? Dans quel but?
Est-ce que l'opcom n'est compatible qu'avec des Opel?
Est-ce qu'il existe des appareils qui font le même boulot? Multi-marques? Fiables et pas trop couteux?
Petite info (si ça peut faire avancer le schmilblic), le moteur se met en sécu 10 à 15 minutes après le démarrage, systèmatiquement.
Merci de m'aider les gars. Cette situation dépasse mes compétences. Vous êtes mon dernier recours avant de subir un entubage en règle chez Opel. :combat2:
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Bonsoir,
Les codes qui s'affichent sont 038008, 110961 et ils sont antérieurs au traitement Bardahl, et depuis aujourd'hui j'ai aussi 110963.
En effet, des bougies défaillantes ne sont gênantes qu'au démarrage quand il fait froid, enfin il me semble.
Par contre, tu me propose de rouler avec la vanne EGR débranchée? Dans quel but?
Si tu roules sans EGR et que ton moteur ne se met pas en sécurité, c'est sans doute que c'est la partie électronique de la vanne qui est naze.
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J'ai testé la partie électronique il y a 2 semaine, sur du 12v elle fonctionnait bien, elle actionnait la soupape sans problème.
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J'ai testé la partie électronique il y a 2 semaine, sur du 12v elle fonctionnait bien, elle actionnait la soupape sans problème.
Re-demonte la. Le produit à du te décoller de la zut
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OK. Je vais voir ça dès que j'ai moment.
Merci.
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C'est bizarre, en rentrant du boulot ce soir, je fais mes 12km, et pas de voyant ni de sécurité, alors je me dis que c'est bon, puis je coupe le moteur pendant un 1/4 d'heure, puis je redémarre et 2mn plus tard, voyant + sécurité. Une belle fausse joie ! :cry:
Sinon, je viens de démonter la vanne egr. > Code ecn 040004 qui s'affiche, normal.
Elle n'est pas trop sale, et la bobine actionne bien la soupape avec une course de 5/6mm.
Je la remonterai demain, sans la brancher, suite au conseil de Fredpioc, pour voir.
Par ailleurs, j'ai débranché le capteur débitmètre, les connecteurs mâle/femelle sont propres.
Sur forum opel, j'ai vu qu'une ou deux personnes déconseillaient fortement de remonter la tringle des volets de turbulence, car ça obligeait l'actuator à manœuvrer un volet éventuellement bloqué, du coup l'actuator forçait et se cassait, donc changement obligatoire de tout le collecteur d'admission !
J'ai fais justement cette manip il y a deux semaines (remontage de la tringle+pattes pour la maintenir en place) et je me demande si j'ai bien fait, même si les 3 volets passifs tournaient librement, et que seul le volet actif était "dur" puisque en prise avec l'actuator. Qu'en pensez-vous?
:aide1:
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Sur forum opel, j'ai vu qu'une ou deux personnes déconseillaient fortement de remonter la tringle des volets de turbulence, car ça obligeait l'actuator à manœuvrer un volet éventuellement bloqué, du coup l'actuator forçait et se cassait, donc changement obligatoire de tout le collecteur d'admission !
J'ai fais justement cette manip il y a deux semaines (remontage de la tringle+pattes pour la maintenir en place) et je me demande si j'ai bien fait, même si les 3 volets passifs tournaient librement, et que seul le volet actif était "dur" puisque en prise avec l'actuator. Qu'en pensez-vous?
:aide1:
Je ne sais pas mais personnellement, je pense que les bloquer en position ouverte est la meilleure solution.
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Bonsoir.
Je crois que je suis maudit.
En voulant débrancher une bougie, j'ai cassé un tuyau de retour de gasoil !
Maintenant, ça pisse à mort quand le moteur tourne, ça fume, et j'ai peur que ça prenne feu.
C'est cassé sur l'injecteur 2 en partant de la droite, entre le raccord noir carré en plastique et le flexible.
Je voudrais essayer de boucher provisoirement les deux extrémités cassées, mais si je fais ça, je bloque le retour des deux injecteurs de droite?
Est-ce que c'est gênant? Dangereux pour le moteur?
Vous pensez que ça se détaille ces flexibles de retour chez opel?
Merci de votre aide.
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Un tuyaux tout marchand de pièces en vend au mètre. Par contre tu as eu chaud que ça ne soit pas les T en plastiques :chaud:
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En fait si, c'est un t plastique qui est cassé. Il y a un bout qui est resté dans un flexible.
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En fait si, c'est un t plastique qui est cassé. Il y a un bout qui est resté dans un flexible.
Ah :pas-ca: . La faut aller voir chez un dieseliste sans être sur qu'il en aie un, ou j'ai vu la semaine passée un lien sur ebay je vais voir si je le retrouve :wink: ou alors en casse
Edit: Voici un lien:
http://www.ebay.de/itm/Einspritzduse-Injektor-Rucklaufnippel-T-Stuck-Rucklaufanschluss-CDTI-CDI-CRDI-/120898352298?pt=DE_Autoteile&hash=item1c261a74aa
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Merci pour l'info.
C'est risqué de boucher le retour go sur deux injecteurs, le temps d'aller à un garage?
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Merci pour l'info.
C'est risqué de boucher le retour go sur deux injecteurs, le temps d'aller à un garage?
Oui je pense :(
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Bonsoir tout le monde,
Ca y est, j'ai réglé mon problème de fuite sur le retour de gasoil. Pour info, j'ai changé ce sous-ensemble composé de 4 raccords plastiques dotés de leur joint torique, plus un té, le tout relié par 4 flexibles, ça vaut 70 euros chez Opel. Et ça se monte assez facilement. Par contre, ne pas perdre les agrafes métalliques car ce n'est pas inclus dans le sous-ensemble (moi j'en ai perdu une :-[ évidemment).
Maintenant je peux me concentrer de nouveau sur les problèmes en cours.
Donc j'en étais au remontage de la vanne egr. J'ai toujours le moteur qui se met en sécu.
Je ne vais pas le rebrancher, pour voir ce que ça donne.
Tout à l'heure, pendant que je laissais le moteur tourner pour faire évaporer les 2 litres de gasoil stagnant sur le moteur :vomi: ,
j'en ai profité pour débrancher un par un les injecteurs, car mon garage Opel m'avait dit que j'en avait un ou deux qui étaient défaillants. A chaque fois fois, j'avais le moteur qui vibrait bien plus, et faisait un bruit comme-ci une grosse pièce cognait à l'intérieur.
C'était peut-être un peu moins notable sur les deux injecteurs de gauche. Mais globalement j'ai eu le même phénomène à chaque fois.
Donc, est-ce que le garage m'a raconté n'importe quoi? A mon sens, si le moteur à réagit au débranchement des 4 injecteurs, c'est que les injecteurs fonctionnent, non?
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:up:
Mes problèmes n'ont pas l'air de passionner les foules !
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Oui ca a l air de fonctionné. ..apres le tarage des "2 un peu moins " a peu etre faibli
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Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Ca se règle un tarage sur ces injecteurs? Chez Opel? Chez un dieseliste?
Je vais aussi comparer le volume de gasoil en retour de chaque injecteurs.
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Dieseliste plutôt
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Tu as déjà relevé tes codes ECN ? (désolé j'ai pas envie de remonter le topic :lol: )
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Bonsoir,
Mes codes sont les suivants:
ECN 040004
ECN 038008
ECN 110961
ECN 110963
Voilà.
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P0400 «Défaut de fonctionnement du débit de recirculation des gaz d'échappement"
P0380 «Défaut de fonctionnement bougie de préchauffage/circuit de chauffage ‘A’"
P1109 Swirl Actuator Malfunction B-033
TRADUCTION GOOGLE : P1109 Dysfonctionnement de remous actionneur B-033
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P0400 «Défaut de fonctionnement du débit de recirculation des gaz d'échappement"
P0380 «Défaut de fonctionnement bougie de préchauffage/circuit de chauffage ‘A’"
P1109 Swirl Actuator Malfunction B-033
TRADUCTION GOOGLE : P1109 Dysfonctionnement de remous actionneur B-033
faudrais faire effacer les codes ou un opcom pour savoir les quel sont actif, car le P0400 si tu as démonté ta vanne sa ne veux rien dire
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Bonsoir,
P0400 «Défaut de fonctionnement du débit de recirculation des gaz d'échappement
Oui, je pense que c'est un code encore affiché mais non actif, et qui devrait disparaitre bientôt.
P0380 «Défaut de fonctionnement bougie de préchauffage/circuit de chauffage ‘A’
Je vais tester les bougies. Le test du câble électrique entre le plus de la batterie et la cosse de la bougie pour voir s'il y a des arcs électriques, c'est fiable ou pas?
P1109 Swirl Actuator Malfunction B-033
TRADUCTION GOOGLE : P1109 Dysfonctionnement de remous actionneur B-033
Ca par contre, ça m'inquiète plus. Il y a deux ou trois semaines, j'ai remis la tringle des volets de turbulances en place, et je l'ai calé avec un bout de tôle. Avant cela, les trois axes passifs tournaient librement, donc l'actuator n'a pas eu besoin de forcer. Donc ça devrait bien marcher maintenant. Et puis en fonctionnement, cette tringle bouge en fonction du régime moteur, elle bouge latéralement d'environ 1cm. Donc je ne comprend pas la présence de ce code!!
Ces trois problèmes ne me semblent pas assez graves pour générer une mise en mode dégradé de la voiture.
Si? Qu'en pensez-vous?
Pendant que j'y suis, il y a des gaz d'échappement qui sortent entre le moteur et la partie gauche du radiateur. Je soupçonne une fissure sur le collecteur. Avec un endoscope emprunté au boulot, je vais inspecter le moteur pour voir d'où vient cette fumée. Si c'est vraiment le collecteur, je suis mal !! J'ai pas les moyens de faire une réparation chez Opel, et je me sens pas de faire la réparation moi même (manque de compétences et d'outils).
Selon vous, parmi ces quatre problèmes, lequel est le plus susceptible de générer le mode dégradé?
Ca commence à faire beaucoup là, pour 89 000 km seulement.
Je cumule tous les problèmes connus sur ce moteur de m...de ! :-[
Merci de m'aider.
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Bonsoir,
P0400 «Défaut de fonctionnement du débit de recirculation des gaz d'échappement
Oui, je pense que c'est un code encore affiché mais non actif, et qui devrait disparaitre bientôt.
P0380 «Défaut de fonctionnement bougie de préchauffage/circuit de chauffage ‘A’
Je vais tester les bougies. Le test du câble électrique entre le plus de la batterie et la cosse de la bougie pour voir s'il y a des arcs électriques, c'est fiable ou pas?
P1109 Swirl Actuator Malfunction B-033
TRADUCTION GOOGLE : P1109 Dysfonctionnement de remous actionneur B-033
Ca par contre, ça m'inquiète plus. Il y a deux ou trois semaines, j'ai remis la tringle des volets de turbulances en place, et je l'ai calé avec un bout de tôle. Avant cela, les trois axes passifs tournaient librement, donc l'actuator n'a pas eu besoin de forcer. Donc ça devrait bien marcher maintenant. Et puis en fonctionnement, cette tringle bouge en fonction du régime moteur, elle bouge latéralement d'environ 1cm. Donc je ne comprend pas la présence de ce code!!
Ces trois problèmes ne me semblent pas assez graves pour générer une mise en mode dégradé de la voiture.
Si? Qu'en pensez-vous?
Pendant que j'y suis, il y a des gaz d'échappement qui sortent entre le moteur et la partie gauche du radiateur. Je soupçonne une fissure sur le collecteur. Avec un endoscope emprunté au boulot, je vais inspecter le moteur pour voir d'où vient cette fumée. Si c'est vraiment le collecteur, je suis mal !! J'ai pas les moyens de faire une réparation chez Opel, et je me sens pas de faire la réparation moi même (manque de compétences et d'outils).
Selon vous, parmi ces quatre problèmes, lequel est le plus susceptible de générer le mode dégradé?
Ca commence à faire beaucoup là, pour 89 000 km seulement.
Je cumule tous les problèmes connus sur ce moteur de m...de ! :-[
Merci de m'aider.
Si la fissure est avérée, je penche plus pour ce problème là :wink:
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Si il y a un problème avec les gaz d'échappement ou la vanne egr c'est normal que ta voiture se mette en sécurité
tu as quel moteur ?
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Bonsoir,
P0380 «Défaut de fonctionnement bougie de préchauffage/circuit de chauffage ‘A’
Je vais tester les bougies. Le test du câble électrique entre le plus de la batterie et la cosse de la bougie pour voir s'il y a des arcs électriques, c'est fiable ou pas?
Nan ca c'est pour les bougie sur une essence. toi faut les démonté pour voir la longueur des crayons
si tes gaz d'echap sorte du cata c'est pas terrible effectivement
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Si la fissure est avérée, je penche plus pour ce problème là ;)
J'en saurai peut-être plus avec l'endoscope. Je croise les doigts pour que ce soit quelque chose de réparable facilement.
Si il y a un problème avec les gaz d'échappement ou la vanne egr c'est normal que ta voiture se mette en sécurité
tu as quel moteur ?
z19dth, astra 1.9cdti cosmo de septembre 2005, donc 16s et pas de fap, enfin je crois.
Le mode dégradé intervient systématiquement au bout d'un quart d'heure. Et pendant ce quart d'heure, le moteur semble bien marcher, en tous cas, il marche mieux depuis que j'ai replacé la tringle, nettoyé la vanne egr avec le kit Bardahl, et nettoyé le capteur de suralimentation. Et au passage, la conso est passé de 10l à 9l (ville/bouchon et un peu de nationales).
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dixit un site web touvé au pif
L'intérieur d'un catalyseur est fait d'un matériau léger, mince et très fragile. Une nappe épaisse l'isole et la protège contre les impacts. Cependant, le choc de pierres ou de débris projetés contre le convertisseur, les nids de poule ou la circulation hors route, ou encore la rupture d'un support peuvent tous causer la fracture du convertisseur. Une fois la céramique catalytique endommagée, les morceaux brisés s'entrechoquent et se fracassent. Le flot de l'échappement est interrompu, ce qui entraîne une hausse de la pression en aval causant une perte de puissance et une augmentation de la chaleur.
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9/10L c'est énorme ! Avec mon Z19DT je fais déjà du 7/7.5L rien qu'en faisant de la ville et en roulant vite alors toi c'est pas normal :o
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dixit un site web touvé au pif
Désolé mais je ne vois pas où tu veux en venir?
9/10L c'est énorme ! Avec mon Z19DT je fais déjà du 7/7.5L rien qu'en faisant de la ville et en roulant vite alors toi c'est pas normal :o
Oui, bien que je fasses que des petits trajets et que le moteur à rarement le temps de chauffer, c'est encore trop.
Mais j'étais sur la bonne voie. Il y a encore du potentiel de baisse de la conso, je pense, avec les bougies et les injecteurs.
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Oui c'est sur
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Bonjour,
Je n'ai pas une Astra, mais j'ai un problème dont j'ai trouvé une discution sur ce forum! Ca concerne la vanne egr. J'ai utilisé le kit de nettoyage Bardhal et le moteur s'est emballé... :bizarre1: ! Pris par la panique et le réflexe a été d'arreter le moteur au lieu d'obstruer l'arrivée d'air (vu le vacarme que ça a fait et la fumée noire qui s'échapait). Puis après impossible de redémarrer, comme si un clapet empechait soit l'arrivée du gazoile, soit l'arrivée d'air ! comme un systeme coupe circuit qui empecherait le demarrage. quand je debranche une cosse de la batterie, ca crepite comme si un élément tirait dessus, ce qui me ferait penser qu'une électrovanne serait en position enclenchée!
ou alors peut etre qu'il faut tout simplement attendre que le produit s'évapore?
voila mon soucis!
merci pour votre aide et vos commentaires !
cordialement
seb
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Comme j'ai dit sur ta présentation, tu devrais rouler moteur chaud et pousser les vitesses pour décrasser
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Je penchais plus vers un problème d'électronique !? Peut-être avec la valise ça le ferait pour réinitialiser une électrovanne ?
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Tu a des codes ECN ?
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et non j'ai rien!
...si j'ai un code, c'est le tel de l'assistance de l'assurance! :cry: je te tiens au jus dans la semaine!
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Ok ok tiens nous au courant oui