AstraForum.fr
Astra (J) => Caractérisques / Techniques => Discussion démarrée par: michael le 29 avril 2010 à 18:09:54
-
personne a encore connu de mesaventure d'electricite ou d'eletronique?
si un jour ca vous arrive bon courage...quand on c'est qui a fabrique le faisceau aie aie aie
pour trouver la panne :mort:
-
:reflexion: les faisceaux sont tous les memes dans toutes les bagnoles maintenant.. des usines a gaz sans nom.. je vois pas pourquoi ca serai plus problematique sur la J :desole:
-
En meme temps quand on monte dans une J, on comprend vite que meme avec un probleme de batterie ca va etre la zut... alors un probleme electrique c'est meme pas la peine...
-
Bizarre comme topic, pour quelqu'un qui n'a même pas de J en plus :reflexion:
-
Bizarre comme topic, pour quelqu'un qui n'a même pas de J en plus :reflexion:
:+1): Mais de tout facon je pense pas que le souci soit le faisceau mais l'électronique.
Plus de tech2 mais un mdi( me rappelle plus du nom exact!!!) pour le programmer!
Et apparremment comme ce dernier n'est pas au point ben le nouveau meriva lui utilisera le Tech2
-
:+1): Mais de tout facon je pense pas que le souci soit le faisceau mais l'électronique.
Plus de tech2 mais un mdi( me rappelle plus du nom exact!!!) pour le programmer!
Et apparremment comme ce dernier n'est pas au point ben le nouveau meriva lui utilisera le Tech2
t'es sur...??? :reflexion: parce que le tech2 n'est plus compatibles avec les nouveaux systemes... c'est mdi et gds et quand on sait les mettre a jour ca marche plutot correctement.. :desole:
-
t'es sur...??? :reflexion: parce que le tech2 n'est plus compatibles avec les nouveaux systemes... c'est mdi et gds et quand on sait les mettre a jour ca marche plutot correctement.. :desole:
Oui oui c'est un mécano d'Opel qui me l'a dit ( pas un guignol, il suit régulièrement les formations électroniques)
-
surprennant... j'y croirai quand je le verrai..
ils ont fait acheter des mdi ordi et programmes gds a 3000 euros pieces pour juste insignia et astra j'y crois pas une seconde.
-
surprennant... j'y croirai quand je le verrai..
ils ont fait acheter des mdi ordi et programmes gds a 3000 euros pieces pour juste insignia et astra j'y crois pas une seconde.
:boude: moi c'est les infos qu'on m'a donné! Certainement qu'ils l'utiliseront pour d'autres modèles, apparemment il y avait pas mal de buggs!!!
-
surprennant... j'y croirai quand je le verrai..
ils ont fait acheter des mdi ordi et programmes gds a 3000 euros pieces pour juste insignia et astra j'y crois pas une seconde.
Antara également... Ca a été le 1er a passer a ce system.
-
personne a encore connu de mesaventure d'electricite ou d'eletronique?
si un jour ca vous arrive bon courage...quand on c'est qui a fabrique le faisceau aie aie aie
pour trouver la panne :mort:
Pour ma culture Blitz, qui fabrique ce fameux faisceau ?
-
Antara également... Ca a été le 1er a passer a ce system.
le tech2 fonctionne sur l'antara.
-
Je crois qu'on a perdu le fil :!: :!: :!: :!: :?:
-
Pour ma culture Blitz, qui fabrique ce fameux faisceau ?
enfin quelqu'un qui demande :cool5:
le faisceau a ete devellope en amerique et apparement meme avec les shemas c'est tres dur de s'y retrouver pour un technicien chevronne.
pendant le stage de formations de l'astra J beaucoup de mecano se sont arraches les cheveux pour des pannes
banales qui aurez pris moins d'une heure sur les autres opel alors que la meme a 3 sur la voiture tu passes la journee :pas-ca:
-
enfin quelqu'un qui demande :cool5:
le faisceau a ete devellope en amerique et apparement meme avec les shemas c'est tres dur de s'y retrouver pour un technicien chevronne.
pendant le stage de formations de l'astra J beaucoup de mecano se sont arraches les cheveux pour des pannes
banales qui aurez pris moins d'une heure sur les autres opel alors que la meme a 3 sur la voiture tu passes la journee :pas-ca:
Développé ou fabriqué? Et qui aux US?
-
Développé ou fabriqué? Et qui aux US?
developpe c'est sur a 100%,fabrique je ne sais pas...a l'occase je demanderai si cette personne le sait
-
Heu, tu voulais pas plutôt te faire mousser en faisant une introduction de sujet aguichante ?
C'est pas Closer ou Gala, ici. Merci de vérifier ou de préciser les sources pour ne pas nous noyer dans des informations qui n'ont peut être pas de fondement.
-
Heu, tu voulais pas plutôt te faire mousser en faisant une introduction de sujet aguichante ?
C'est pas Closer ou Gala, ici. Merci de vérifier ou de préciser les sources pour ne pas nous noyer dans des informations qui n'ont peut être pas de fondement.
je le tiens d'une source sur a 100%,un electricien de chez opel qui a fait sa formation sur astra J
donc inutile que je verifie ces dires,c'est tout vu pour moi
aguicher qui? pourquoi? je n'ai rien a prouver ici,chacun et libre d'exprimer ses connaissances et d'en faire partager les autres.
donc retourne dans tes magazines people si tu aimes les potins :moqueur1:
-
je le tiens d'une source sur a 100%,un electricien de chez opel qui a fait sa formation sur astra J
donc inutile que je verifie ces dires,c'est tout vu pour moi
aguicher qui? pourquoi? je n'ai rien a prouver ici,chacun et libre d'exprimer ses connaissances et d'en faire partager les autres.
donc retourne dans tes magazines people si tu aimes les potins :moqueur1:
D'accord mais on a toujours pas le nom de la société qui fabrique!!!!
-
je sais pas haussys,ca risque d'etre dur a trouver comme infos :reflexion:
-
je sais pas haussys,ca risque d'etre dur a trouver comme infos :reflexion:
C'est pas pour t'embêter, loin de là, mais c'est la seule info que j'attends depuis ton premier message :
personne a encore connu de mesaventure d'electricite ou d'eletronique?
si un jour ca vous arrive bon courage...quand on c'est qui a fabrique le faisceau aie aie aie
pour trouver la panne :mort:
A moins que tu ais voulu dire autre chose ? :reflexion:
-
je sais pas haussys,ca risque d'etre dur a trouver comme infos :reflexion:
Mais j'ai juste pas compris quand tu dis "quand on sait qui fabrique ce faisceau"
sinon c'est "ceux qui ont développé ce faisceau" :?:
-
Mais j'ai juste pas compris quand tu dis "quand on sait qui fabrique ce faisceau"
sinon c'est "ceux qui ont développé ce faisceau" :?:
Ce que P3X voulait dire (si j'ai bien compris) c'est que notre ami michael a voulu qu'on lui pose comme question à la suite de son 1er post "Alors, c'est qui qui a créé ce faisceau?" voilà
-
en general c'est valeo ou delphi qui fabriquent les faisceaux pour les opel.. je pense pas que ca ai changé pour l'insignia et l'astra.. :desole:
-
l'architecture can-bus est d'origine américaine.mais la fabrication,c'est bien valéo ou delphi.
pour le mériva B ça m'étonnerais vraiment que l'on reste avec un systeme compatible avec le tech2.
le mdi fonctionne tres bien,juste la prise en main un peu galere au debut car a chaque nouvelle voiture que l'on branche dessus,il faut renseigner le mdi sur les options qu'elles possedent.mais apres elles sont automatiquement reconnues pour les diag suivant.
-
l'architecture can-bus est d'origine américaine.mais la fabrication,c'est bien valéo ou delphi.
pour le mériva B ça m'étonnerais vraiment que l'on reste avec un systeme compatible avec le tech2.
le mdi fonctionne tres bien,juste la prise en main un peu galere au debut car a chaque nouvelle voiture que l'on branche dessus,il faut renseigner le mdi sur les options qu'elles possedent.mais apres elles sont automatiquement reconnues pour les diag suivant.
Origine américaine sur l'astra? D'ailleurs c'est pas du KWP ou PWM ce qui est souvent utiliser par les US, c'est plus du SAE: standard européen!!!
Pour l'insignia je veux bien car il y a un modèle commun avec la Buick regal mais l'Astra????
-
l'astra J n'est qu'une petite insignia.
pas besoin d'avoir un modele commun aux états unis pour l'astra J.
l'architecture de l'astra J est un dérivé de l'insignia.
-
l'astra J n'est qu'une petite insignia.
pas besoin d'avoir un modele commun aux états unis pour l'astra J.
l'architecture de l'astra J est un dérivé de l'insignia.
Astra : Delta II http://en.wikipedia.org/wiki/GM_Delta_platform
Insignia : Epsilon II http://en.wikipedia.org/wiki/GM_Epsilon_platform
Si on regarde l'historique de la plateforme Epsilon on se rend compte que le groupe Fait est dans le lot également. On comprend peut être mieux pourquoi l'Alfa est une pâle copie de l'Astra J et pourquoi la prochaine Croma va avoir un look d'Insignia...
-
bon pour remetre de l'ordre lol!
le tech2 ne passe plus sur insignia et astraJ et meme le meriva B ne sera pas compatible avec tech 2.
la mdi associer au CF19 marche tres bien maintenant, le plus qu'il ont mis c'est une interface tech2 sur le CF19, ce qui te permet d'interroger tout les vehicule opel avec la MDI.
c'est pas les cablage qui sont en cause mais les schema de cablage pour l'astra J, car il y a des erreures partout( et pas de petites) voir meme, pour le 1.7 cdti le schema electrique existe pas!!!
je suis aller en formation ( je bosse chez opel) le formateur a envoyer des message a ceux qui font les schema ( nouvelle societer qui prend moin cher) il a envoyer 200 e-mail pour des erreures.
-
Eh bah ça promet ! :smiley: Merci pour cette info, on est pas prêt de voir se fiabiliser les Opel... surtout l'Ampera !
-
bon pour remetre de l'ordre lol!
le tech2 ne passe plus sur insignia et astraJ et meme le meriva B ne sera pas compatible avec tech 2.
la mdi associer au CF19 marche tres bien maintenant, le plus qu'il ont mis c'est une interface tech2 sur le CF19, ce qui te permet d'interroger tout les vehicule opel avec la MDI.
c'est pas les cablage qui sont en cause mais les schema de cablage pour l'astra J, car il y a des erreures partout( et pas de petites) voir meme, pour le 1.7 cdti le schema electrique existe pas!!!
je suis aller en formation ( je bosse chez opel) le formateur a envoyer des message a ceux qui font les schema ( nouvelle societer qui prend moin cher) il a envoyer 200 e-mail pour des erreures.
du type les erreurs? Tu parles de problème de multiplexage? sur la section des cables, enfin tu peux donner des infos? S'il y a des erreurs sur des véhicules déjà produits ben ils peuvent jeter à la poubelle ces voitures vu le boulot pour changer un faisceau!
-
ce n'est pas des problemes de faisceau a proprement parlé,mais des problemes de communication CAN BUS.
beaucoup de reprog a faire comme sur les insignias en chassis 9.
-
ce n'est pas des problemes de faisceau a proprement parlé,mais des problemes de communication CAN BUS.
beaucoup de reprog a faire comme sur les insignias en chassis 9.
Ok j'aurais tendance à dire que ca existe dans tous les domaines, comme c'est du logiciel tu trouves des buggs dans tous les appareils même l'A380 ce qui est plus problématique, l'important c'est de les résoudre.
-
du type les erreurs? Tu parles de problème de multiplexage? sur la section des cables, enfin tu peux donner des infos? S'il y a des erreurs sur des véhicules déjà produits ben ils peuvent jeter à la poubelle ces voitures vu le boulot pour changer un faisceau!
les erreurs c'est des relais qui ne sont pas marquer ou des electrovannes qui se transforme en relais sur le schema, les couleurs de fil qui corresponde pas... ect...
ce n'est pas des problemes de faisceau a proprement parlé,mais des problemes de communication CAN BUS.
beaucoup de reprog a faire comme sur les insignias en chassis 9.
des reprog il y en a, et il y en avait deja avec tous les vehicules de la marque ca change pas.
-
les erreurs c'est des relais qui ne sont pas marquer ou des electrovannes qui se transforme en relais sur le schema, les couleurs de fil qui corresponde pas... ect... des reprog il y en a, et il y en avait deja avec tous les vehicules de la marque ca change pas.
Comme tu as dis c'est pas nouveau les schémas de la H sont misérables manque trop d'infos
-
Pu.... les experts qu'on a pas là. :winner: :chaud:
-
Pu.... les experts qu'on a pas là. :winner: :chaud:
:+1):
-
haha !!
-------------------
:censure:
-
Je sais pas si ca a était dejà posté et si je le poste au bon endroit mais voici un article qui peut servir au nouveau proprietaire d'astra J
http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion/rappels/les-batteries-des-opel-astra-et-insignia-2010-se-dechargent-191349.html?utm_source=argus&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter_16092010#MD_NL_100916
-
:bonjour:
justement j ai rendez vous mardi pour le fameux boitier BCM.
:zen:
-
Je sais pas si ca a était dejà posté et si je le poste au bon endroit mais voici un article qui peut servir au nouveau proprietaire d'astra J
http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion/rappels/les-batteries-des-opel-astra-et-insignia-2010-se-dechargent-191349.html?utm_source=argus&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter_16092010#MD_NL_100916
bien vu :wink:
-
Depuis le 20 octobre 2010, le site en ligne de Que Choisir signale ce problème sur nos très chères Astra :
Produit
17 000 Opel Astra et Insignia de l’année 2010 sont concernées.
Problème
Ce dysfonctionnement ne fait pas l’objet d’un rappel proprement dit mais simplement d’une opération technique effectuée lorsque la voiture passe en concession.
La batterie se décharge si le commutateur d’éclairage est placé en position feux de croisement ou de stationnement. Pour résoudre le problème, il faut reprogrammer le boîtier de commande de carrosserie (BCM). L‘intervention devrait être prise dans le cadre de la garantie jusqu'au 30 septembre 2012.
Où s'adresser
S’agissant d’une opération technique, les propriétaires ne seront pas avertis par courrier, la reprogrammation sera réalisée lors du passage à l'atelier dans le cadre d’un service d’entretien par exemple.
-
J'ai mis le sujet à sa place ;)
-
oui déja posté mais il est bon de le rappeler donc j ai regroupé :wink:
-
oui déja posté mais il est bon de le rappeler donc j ai regroupé :wink:
La politique des modérateurs est vraiment très étrange, en laissant les informations pertinentes au milieu d'un fil de discussion de plusieurs pages, cela ne permet pas au lecteur occasionnel de ce forum de trouver les dites informations, comme cela vient de m'arriver. Avant de publier le rappel, j'ai bien entendu cherché sur les forums et je n'ai rien trouvé au sujet de ce problème de batteries. Des articles séparés pour chaque rappel et pour chaque problème technique seront automatiquement plus visibles pour un nouvel abonné au forum.
Je pense que les rappels devraient être regroupés par modèle d'Astra et bénéficier d'une rubrique indépendante à l'intérieur de la section des problèmes techniques, avec une entrée unique pour chaque rappel afin qu'un lecteur puisse rapidement identifier ce qui le concerne.
-
:bonjour:
justement j ai rendez vous mardi pour le fameux boitier BCM.
:zen:
Vous avez vu votre batterie se décharger ? Au bout de combien temps ?
Je laisse en permanence les phares sur automatique, ce qui les met toujours en feux de position le jour et je n'ai pas constaté de décharge de la batterie après une semaine sans utilisation.