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Astra (H) => Personnalisation / Entretien => Entretien => Discussion démarrée par: Masterbff le 08 août 2006 à 11:16:59
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Selon vous,
Qu'est ce que le garage va me changer ?
sachant qu'au 30 000km ils n'ont rien changé
la voiture est du 26/12/2004.
Je vous tiens au couant :-D :joyeux2:
J'ai deja ma carte bleu qui pleure !
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Informe nous egalement du montant de celle des 30 000 et de ce qu'ils ton fait pour ce prix.
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Il n'y a pas la courroie de distribution à 60'000 ?! :bizarre2: Pour les anciennes c'est à ce kilométrage mais pour l'astra H je ne suis pas sur...
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Il n'y a pas la courroie de distribution à 60'000 ?! :bizarre2: Pour les anciennes c'est à ce kilométrage mais pour l'astra H je ne suis pas sur...
sisi, y'a bien la courroie de distri à faire :bizarre2:
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Aie :bizarre1: Alors dans ce cas : :colere7:
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Pas sur les diesel. elle est à plus de 100 000kms sur les cdti par contre je sais que les essence c'est 60 000 ou 80 000.
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Pas sur les diesel. elle est à plus de 100 000kms sur les cdti par contre je sais que les essence c'est 60 000 ou 80 000.
150000 Km pour le cdti, il me semble, ça fait beaucoup pour une courroie je trouve, surtout qu'elle sera plus sous garantie d'ici là :bizarre1:
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Oui c'est ca 150 000 kms. Mais tu sais que de toute facon si ta courroie claque avant les 150 000 et que tu as fait un entretien régulier et que ta voiture à moin de 5ans le constructeur devrait te payer une partie des travaux.
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Oui c'est ca 150 000 kms. Mais tu sais que de toute facon si ta courroie claque avant les 150 000 et que tu as fait un entretien régulier et que ta voiture à moin de 5ans le constructeur devrait te payer une partie des travaux.
personnellement, j'attendrais pas 150 000 km, à 100 000 maxi je la fais faire.
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Cela reprenste environ combien d'année pour toi ?
Moi 4 ans. lol.
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Cela reprenste environ combien d'année pour toi ?
Moi 4 ans. lol.
moi je fais 35 000 km/ an donc un peu moins de 3 ans.
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Je vais faire la modification comme inscrit dans le carnet d'entretien.
Plein de voitures sont programée à 150 000 kms.
Si jamais elle casse avant les 150 000 je fais scandale car j'aurais alors suivu le carnet d'entretien. NON?
Car je pense que c'est une revision à 700€ quand il y aura la courroie
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700 euros :o :o
punaise autant changer de caisse avant :cry:
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Oui c'est ca 150 000 kms. Mais tu sais que de toute facon si ta courroie claque avant les 150 000 et que tu as fait un entretien régulier et que ta voiture à moin de 5ans le constructeur devrait te payer une partie des travaux.
Oui mais si j'ai pas atteind les 15000 Km dans 5 ans et que la courroie casse avant :o Qu'est-ce qui ce passe, surtout que la garantie s'arrete à 80000 Km ou 5 ans
Peut-etre que juste avant les 80000, j'y mettrai quelques coups de cutter, dans la courroie, et je l'ammenerai tout de suite pour une révision :lol:
Nan, c'est pas une bonne idée :combat2:
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Informe nous egalement du montant de celle des 30 000 et de ce qu'ils ton fait pour ce prix.
182€ pour les 30 000km.
Là j'arrive au garage,
le chef d'atelier me dit :
60 000 c'est une grosse révision il faut changer les filtres et purger tous les liquides :colere7: :colere7: :colere7:
la courroie il me semble qu'il faut faire le changement a 120 000 sur le cdti.
Ah oui, une chose qui m'a rassuré, j'ai appelé 3 garages opel et j'ai demandé combien couté la révision des 60 000KM
ils m'ont dit : "Environ 350€"
les 3 ont donnés le même tarif.
Mais je suis quasiment sur que ca va me couter plus cher.
Je demanderai à combien la courroie doit etre changé et je vous tiens au courant,
dans 2h ma belle devrait être prete. :moqueur2:
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Alors révision bien passée :joyeux2:
Je suis content car pour une fois le garagiste à été bon
"Environ 350€" annoncé resultat 353.92€ pour ce prix :
Changement et montage des 4 filtres :
- polene ;
- air ;
- huile ;
- gasoile ;
Liquide de refroidissement purgé et changé (16.5€ le bidon) là j'ai pas compris car moi je l'ai payé moins cher et j'en avais un dans le coffre
Nettoyage de la clim et du radiateur
liquide de frein et 4 pots (je sais pas ce que c'est si ce n'est que cela a un rapport avec les freins) changés.
forfait entretien : 29€
forfait N2 : 47€ (je présume que cela veut dire révision des 60 000km)
+ 111€ de main d'oeuvre
les plaquettes sont a moitiés usées (ne nécessite pas le changement) ;
les pneus sont a moitiés usés (ne nécessite pas le changement) ;
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Corect comme facture.
Par contre que tes plaquettes ne soient pas encore usées me choque pas masi té pneus si. Car si tu dit qu'ils sont à moitier usée cela voudrait dire que tu fera 100 000 à 120 000 kms avec le train avant. Ce qui me parait beacoup
Je me pose une autre question. Je voulais faire une révision tt les 15 000 kms pour etre sur de ne pas avoir des surprises. Par contre hier je suis passé chez opel pour voir l'astra cab et je leur ai demandé le coup d'une revison intermédiare soit 45 000km. Il ma dit environ 150€ mais que cela ne valait pas la peine. Alors je lui ai parlé de l'usure des plaquettes et il ma dit qu'elle devraient tenir jusqu'a 60 000kms et qu'au pire il y avai un voyan. VRAI ou FAUX?
Du coup je ne sais pas quoi fair ?
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350 € quand même :colere7:, je trouve quand même élevé le prix pour ce qui ont fait sur ta voiture :cry:
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Corect comme facture.
Par contre que tes plaquettes ne soient pas encore usées me choque pas masi té pneus si. Car si tu dit qu'ils sont à moitier usée cela voudrait dire que tu fera 100 000 à 120 000 kms avec le train avant. Ce qui me parait beacoup
Arf désolé les pneus avant ont déjà été changés à 35 000km
Alors je lui ai parlé de l'usure des plaquettes et il ma dit qu'elle devraient tenir jusqu'a 60 000kms et qu'au pire il y avai un voyan. VRAI ou FAUX?
Pour les plaquettes ils m'ont dit qu'il y avait un voyant.
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Les plaquettes c'est comme tout cela depend de ton utilisation sur les freins. Il y en a ils vont faire 30 000kms avec et d'autres iront jusque 100 000kms :cool2:
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Arf désolé les pneus avant ont déjà été changés à 35 000km
Pour les plaquettes ils m'ont dit qu'il y avait un voyant.
35000km le 1er train de pneu!! moi jdevrai tenir 45000 facileet encore je pense les commander et les garder ds le coffre le plus longtemps possible lol..histoire de gagner quelques km..
Ouhhh pas bien!!! mdr
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Donc je pense faire ma revision à 60 000 aulieu des 45000 que je pensai.
J'ai jamais vu un voyan de plaquette s'allumé et vous ??
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Donc je pense faire ma revision à 60 000 aulieu des 45000 que je pensai.
J'ai jamais vu un voyan de plaquette s'allumé et vous ??
Jamais vu non plus, ni jamais vu aucun voyant... donc bon.
Mais vous savez il semblerait :joyeux2: que ce soit une super voiture.
Le garagiste que je voyais pour la premiere fois (j'ai changé de garage, l'ancien ne me plaisait pas) me disait que les pannes étaient rare et que les materiaux étaient solides.
qu'une fois tous les 30 000 voir 50 000 suffisait! (meme pour la vidange...) je suis resté sur les fesses.
Pour info, ils ne m'ont pas changés la pile de la télécommande...
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Oui a condition d'être un gros rouleur :wink:
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Oui moi j'ai fais la 1ére vidange à 50 000 Km mais l'huile est de la 5W30 longlife, est le montant est résonnable 198€ pour tous les filtres + nettoyages des freins. :cool5:
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Oui moi j'ai fais la 1ére vidange à 50 000 Km mais l'huile est de la 5W30 longlife, est le montant est résonnable 198€ pour tous les filtres + nettoyages des freins. :cool5:
Cool, je ferais ma prochaine révision à 11000Km alors :moqueur2:
Mais dit moi, tu n'as pas changé les pneus avant entre-temps ?
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Alors révision bien passée :joyeux2:
Je suis content car pour une fois le garagiste à été bon
"Environ 350€" annoncé resultat 353.92€ pour ce prix :
Changement et montage des 4 filtres :
- polene ;
- air ;
- huile ;
- gasoile ;
Liquide de refroidissement purgé et changé (16.5€ le bidon) là j'ai pas compris car moi je l'ai payé moins cher et j'en avais un dans le coffre
Nettoyage de la clim et du radiateur
liquide de frein et 4 pots (je sais pas ce que c'est si ce n'est que cela a un rapport avec les freins) changés.
forfait entretien : 29€
forfait N2 : 47€ (je présume que cela veut dire révision des 60 000km)
+ 111€ de main d'oeuvre
les plaquettes sont a moitiés usées (ne nécessite pas le changement) ;
les pneus sont a moitiés usés (ne nécessite pas le changement) ;
apparement il ta un peu berné ton chef d'atelier car la je bosse à 60000 je n'ai jamais changer de liquide de refroidissement ni de nettoyage de clim pour moi tu a était un bon pigeon pour lui, ce qui m'étone c'est qu'a 30000 il ne ta pas changer tous les filtres sachant que chez opel on change tous les filtres tous les 30000.
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apparement il ta un peu berné ton chef d'atelier car la je bosse à 60000 je n'ai jamais changer de liquide de refroidissement ni de nettoyage de clim
ou c'est peut être ton garage qui t'a roulé en ne le faisant pas, alors que ca devait être fait :moqueur2:
enfin concernant le liquide de refroidissement, celui de Opel (le rouge) a une durée de vie très longue, et dans la vie de la voiture, au pire il sera changé une fois ou 2 grands maxi. (gamme Long Life)