AstraForum.fr
Astra (H) => Moteurs => Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch => Discussion démarrée par: dolp le 01 décembre 2004 à 19:01:54
-
Salut à tous !
Juste pour savoir si quelqu'un a une 200ch ? Ou en a une en commande ?
Je devrais recevoir la mienne d'ici 15 jours... :bave2:
Dolp
-
J'en ai une ... mais une ancienne OPC Caravan :wink: Ce moteur c'est vraiment du tonnerre. Avec une boîte 6 ça doit encore être mieux. Probablement que je passerai à la nouvelle Astra l'année prochaine, mais je ne suis pas encore décidé si ce sera le break ou la 5 portes.
-
Je prends livraison de ma tuture jeudi 16/12... :bave2: Et j'enchaine sur un week-end en Bretagne (ça va roder...) :cool5:
-
N'oublies pas les photos, merci :cool:
-
Je prends livraison de ma tuture jeudi 16/12... :bave2: Et j'enchaine sur un week-end en Bretagne (ça va roder...) :cool5:
Hum...intéressant... j'envisage moi aussi de prendre un 2.0T mais en 170 ch (pas les moyens :oops:).
J'imagine qu'il y aura une différence entre les deux, mais j'attends quand-même avec impatience ton comptre-rendu des premiers km :bave1:
notamment sur les aspects agrément moteur, "confort" du chassis et insonorisation (je n'en peux plus de mon mazout :colere2: )
Merci d'avance et bonne route !
-
Je prends livraison de ma tuture jeudi 16/12... :bave2: Et j'enchaine sur un week-end en Bretagne (ça va roder...) :cool5:
A mon calendrier je vois que nous sommes le 16/12... alors, heureux ? :joyeux2:
-
:cool4:
Ben voui !! HEU-REUH !! La belle est en ma possession depuis la fin de matinée...
Premier frisson au démarrage de l'engin : le moteur a un bruit feutré mais rond et grave. On sent tout de suite qu'il a du souffle. Et le couple très confortable permet vraiment de rouler sur un filet de gaz. Je n'ai fait que 60 kms mais on peut déjà dire qu'elle se conduit facilement et que malgré ses 200ch, elle peut être mise entre toutes les mains (enfin, pour la mienne en particulier, ce seront MES mains et celles de ma copine, c'est tout ! :cool2: ).
Je ferais un rapport plus complet la semaine prochaine après avoir roulé un peu plus.
Tout ce que je peux dire pour l'instant c'est que je psychote à fond !! J'ai trop peur de l'abimer ou de me la faire abimer... Mais bon, ça passera.
Je ferais des photos dès que j'aurais mon APN.
Je vais néanmoins poster mon avis sur le chassis sport et peut-être sur quelques autres options.
-
Ah ça fait plaisir de te lire, y'a encore des gens qui savent se faire plaisir en roulant à l'essence :roll:
...et puis conduire cool sur un filet de gaz et se dire qu'on peut envoyer la sauce à tout instant sans s'énerver ni devoir se jeter sur le levier de vitesses pour rentrer 1 ou 2 rapports, mon rêve... :bave1:
Allez, bonne route, attention à titine et fais-nous un joli compte-rendu.
-
Juste pour savoir si quelqu'un a une 200ch ? Ou en a une en commande ?
Je devrais recevoir la mienne d'ici 15 jours... :bave2:
Question bête : tu as pu en essayer une avant de commander ou tu as signé "les yeux fermés" :?:
-
Tu l'as payé combien :(
-
Si j'ai bien lu le tarif au 01/09/2004 et si ma calculatrice sait compter, ça nous met la voiture à un peu plus de 28 000 euros ... :oops:
J'espère que le vendeur a laché une bonne réduc !
-
Je n'ai pas pu l'essayer avant... Effectivement un gros point négatif à priori car j'ai, jusqu'à maintenant, toujours refusé de faire ce genre d'achat sans "goûter" au produit. Mais j'ai beaucoup lu d'articles sur internet sur ce moteur dans l'ancienne Astra OPC, j'ai lu dans la presse un maximum d'essai du 2.0L 170ch, et en croisant les infos, je ne prenais pas trop de risques : nouveau modèle/chassis avec ses avantages, et ancien bloc moteur (ayant de bon articles) légèrement amélioré.
Pour le prix, comme je l'avais précisé dans le thread concernant Elite-Auto, je suis passé par le site autoplanet.fr ce qui m'a permis d'avoir un taux de 11,5 % (options comprises), le prix final a donc été de 25830 euros (avec extension de garantie de 3 ans). C'est cher, certes, mais y'a pas beaucoup de modèles de ce type sur le marché (berline pour "tous les jours" et rapport prestations/confort/performances) à ce prix là.
Après ça reste une question de moyens en fonction de ses attentes.
Quand je vois le prix d'une Audi A3 !! :colere2:
Aujourd'hui, seule la Golf GTI en 5 portes pourrait me faire regretter... Mais finalement cette Golf est plus sportive, plus exclusive, et moins discrète... En plus, le deux en un de l'Astra (bouton sportswitch) me satisfait pleinement... :cool4:
-
bon ben ça roule................................ :cool:
-
Il nous fait baver :bave2: !!! Avec les photos je vais devenir fouuuuuu
-
Il nous fait baver :bave2: !!! Avec les photos je vais devenir fouuuuuu
Calmez-vous sur les photos, il vous a dit qu'il attendais son apn... et Noël c'est que dans 5 jours... patientons mes bons amis patientons :cry:
Vous qui avez acheté des Astra vous ne savez pas ce que c'est de patienter, vous m'étonnez !!!! :moqueur1:
-
Il nous fait baver :bave2: !!! Avec les photos je vais devenir fouuuuuu
Calmez-vous sur les photos, il vous a dit qu'il attendais son apn... et Noël c'est que dans 5 jours... patientons mes bons amis patientons :cry:
Vous qui avez acheté des Astra vous ne savez pas ce que c'est de patienter, vous m'étonnez !!!! :moqueur1:
Ben si ma deuxième j'ai attendu .... 10 jours :cool5:
-
C'est petit shumi84f1... 2 fois la même journée !!!
-
C'est petit shumi84f1... 2 fois la même journée !!!
Ca c'est pas une blague, c'est un foutage de gueule à tous ce qui attendent :cool5:
:wink:
-
Merci.... t'es hors sujet shumi84f1 :moqueur1:
-
Moi je me porte volontaire pour être le monsieur photographe du site, car il manque cruellement de photos!!!
Et en passant je fais un petit essai :wink: ...
-
Bien vu bltmie !! Noël approche... :cool5:
Bon, comme promis compte-rendu du week-end sur Nantes... :wink:
Et ben, le régulateur de vitesse, c'est vraiment confort sur cette bagnole ! Facile à utiliser, efficace, précis, la voiture garde une vitesse hyper stable. J'ai fait l'aller Paris-Nantes tranquille à 140 sans quasiment jamais enlever le régulateur... Le retour a été plus aléatoire car je voulais tester certaines choses (euh... le moteur et les reprises en particulier... :o ). Pour le régulateur, j'ai lu la notice avant de partir et roulez jeunesse ! Par contre, je me suis fait piéger après un plein car je n'arrivais plus à l'enclencher ! :colere4: Le truc con, c'est que j'ai passé 10 min à me creuser la tête et à essayer de comprendre pourquoi ! :colere1: J'ai même cru à un moment qu'en cas de pluie, le régulateur ne s'enclenchait pas par sécurité (bah oui il pleuvait...) :oops: ! Et puis, ça a fait tilt! Il disent dans la notice qu'il faut avoir appuyé au moins une fois sur la pédale de frein pour pouvoir enclencher le régulateur...
Bref, sur le retour, j'ai pu voir qu'effectivement le moteur a de la ressource, ça n'est pas hyper impressionnant mais il pousse vraiment fort ! Et je me suis fait mon premier "plaisir" en déposant un optimiste en Golf :oops: (j'aime pas les mecs qui me collent à 150 alors que je double et qu'un autre double aussi devant... un peu de patience **mot de cambronne** :colere3: ) Bon, du coup, pas raisonnable du tout, je suis monté à 210, mais viiiite, viiiiiiiite :o
D'ailleurs Palmbox, où devrait-on poster nos anecdotes ? Sur le thread du type d'Astra ou ailleurs ??
-
D'ailleurs Palmbox, où devrait-on poster nos anecdotes ? Sur le thread du type d'Astra ou ailleurs ??
Votre Astra et vous ?
-
Et je me suis fait mon premier "plaisir" en déposant un optimiste en Golf :oops: (j'aime pas les mecs qui me collent à 150 alors que je double et qu'un autre double aussi devant... un peu de patience **mot de cambronne** :colere3: ) Bon, du coup, pas raisonnable du tout, je suis monté à 210, mais viiiite, viiiiiiiite :o
Bon ben ça répond à ma question posée tout à l'heure :oops:
210 mais il en resté sous la pédale ou ça commençait à être juste ?
Moi je vais en Allemagne en février, vas y avoir du chrono dans l'air :cool2: (j'essaierais de faire une photo du compteur :cool5: )
-
j'ai pu voir qu'effectivement le moteur a de la ressource, ça n'est pas hyper impressionnant mais il pousse vraiment fort !
Et l'insonorisation ça donne quoi : beau bruit ? vibrations parasites ? etc ?
-
Ok Palmbox, merci j'étais pas bien sûr...
Ben à 210, il en restait visiblement pas mal sous la pédale car une fois stabilisé, un petit coup d'accèlérateur et la voiture a repris en 6e comme ma clio II 1.6l 16v à 150 en 4e... :cool5:
Niveau bruit et insonorisation, c'est très bien jusqu'à 160, après, les bruits aérodynamiques deviennent plus présents. En tout cas, le bruit moteur reste très raisonnable, voire même agréable je trouve... Une sorte de feulement sourd. Mais je n'ai pas encore poussé le moteur au delà de 5000 tr/mn donc reste à voir de ce côté là aussi. Et pas de vibrations.
-
Ah ben merci pour tes précisions mais il ne faudrait pas que t'es des ennuis avec la police car à 210 Km/H...t'as plus de permis en France!
-
Ah ben merci pour tes précisions mais il ne faudrait pas que t'es des ennuis avec la police car à 210 Km/H...t'as plus de permis en France!
Faut d'abord qu'ils te rattrapent :cool2:
-
Reste la solution de shumi... partir faire un bout de route sur les autoroutes allemandes.....
-
Je trouve quand même dommage d'avoir une voiture si puissante et on peut pas l'exploiter comme on veut!!! Il faut passer la frontière pour être pleinement satisfait!!!! Certes on arrive à 140 en moins de 12s (corrigé moi si je me trompes :cry: ) mais au delà on est hors la loi (en France je précise encore une fois)...