AstraForum.fr
Astra (J) => Motorisations => 2.0 CDTI : 160/165/195ch => Discussion démarrée par: skyper06 le 15 juin 2011 à 20:35:23
-
Hello,
Ce véhicule doit être rappelé par Opel.
Pour ma part je n'ai encore rien reçu de Opel et je n'ai pas rencontré le problème cité.
Est-ce la même chose pour vous ?
=> http://www.menageremag.com/rappel-de-vehicules-opel-astra-20-millesimes-2010-et-2011.html (http://www.menageremag.com/rappel-de-vehicules-opel-astra-20-millesimes-2010-et-2011.html)
-
Sois patient , la paperasse met toujours du temps
-
Idem rien reçu...
Je n'ai rien remarqué de bizarre avec cette pédale d'embrayage mais si Opel fait rentrer toutes ces modeles 160cv, y a forcement
quelque chose :reflexion: :bizarre1:
-
moi j'ai pas eu de lettre mais comme le ressort de rappel de la pédale d'embrayage de ma voiture à cassé mercredi dernier ma concession m'a mis au courant de ce rappel constructeur.
( pour rappel ma voiture astra J 2.0 160 CV millésime 2010 )
-
C'est quand même inquiétant car à force de chercher de la rentabilité sur la conception des voitures, on en arrive à avoir des sérieux problèmes sur des véhicules pratiquement neufs !!! Et bien sûr, lui le prix, ne descends pas :combat3: :combat3: :combat3: :colere3:
A plus de 20 000 euros la caisse, y a de quoi faire la geule :colere3:
-
Moi je roule avec une 1.4 turbo et lorsque j'embraye il arrive que je "sente" ce ressort et que j'entende un petit "ding" :bizarre1:
-
Quel conséquence pour la voiture après avoir parcouru plus de 35000km?
Ya t'il des risque d'usure prématurée de l'embrayage, boite de vitesse, moteur?
Euh et dans se cas la garantie fonctionnera telle?
-
J'ai exactement les mêmes questions.
Je vais les appeler pour prendre RDV ce mois car il me reste de tt façon le tag des vitres à effectuer.
Mais sinon je suis presque certain que cela est sous la garantie, après si l'usure prématurée a déjà commencé... Il faudra certainement se battre mais aucune raison que les frais sois pour le consommateur.
-
http://www.problemauto.com/?1715/Opel-Astra-defaut-d-embrayage
Comment fait on pour savoir si l'embrayage a subi une usure prématurée?
Sachant que j'ai effectuer plus de 35000km?!
-
la mienne est d' avril 2010 ( 26000 kms ), je n'ai rien remarqué . difficile à identifier ? ça se remarque comment ? ça fume ? y a une perte de puissance ?
bizarre je vais passer les voir. :reflexion:
-
Après appel auprès de mon garage OPEL, mon N° de châssis n'est pas concerné par le problème (modèle de février 2011). En revanche j'ai le droit à 2 autres rappels ^^ bien moins importants apparement. Donc je ramène mon véhicule le 30 juin.
-
Bon depuis qu'opel ma changer le pédalier j'ai un nouveau soucis!
En gros lorsque je passe le rapport supérieur, le moteur au momet ou je suis débrayer a fond se stabilise quelque seconde vers les 1500trs!
-
Je vois de quoi tu parles j'ai exactement la même chose sur la mienne. Je me suis dis que c'était normal car j'ai toujours eu ça.
J'en parlerai le 30 Juin, à l'atelier.
J'ai demandé les détails des rappels concernés par mon véhicules:
- Changement connecteur cligno latéral droit
- Changement connecteur pédale de frein et embrayage.
-
Bon bah apparemment le probleme n'en ai pas un, il s'agit de la mise a jour du calculateur qui provoque sa et c'est normal!
C'est pour faciliter le passage de vitesse, en gros je suis en seconde a 3000trs, je débraye a fond la voiture reste a 3000trs jusqu'à que je la troisième soit passer!
Euh vous pouvez confirmer?
Cette mise a jour ne concernerez que les 2l 160cv BM!
-
Après avoir demandé le technicien n'avait jamais constaté cela, il a testé une autre Astra du même moteur et une 125ch puis il a confirmé que tous les véhicules ont cette particularité. En revanche il ne sait pas pourquoi.
-
J'ai eu un bout de réponse disant qu'il y aurai eu une mise a jour du moteur (2l cdti) pour être équivalent au bloc récemment mis a jour 2l 165cv!
Est ce possible? Si c'est le cas, c'est considérer comme une déprogrammation
Vu que la puissance passe de 160 a 165cv?
-
J'ai eu un bout de réponse disant qu'il y aurai eu une mise a jour du moteur (2l cdti) pour être équivalent au bloc récemment mis a jour 2l 165cv!
Est ce possible? Si c'est le cas, c'est considérer comme une déprogrammation
Vu que la puissance passe de 160 a 165cv?
Bonjour,
j'aimerais bien avoir un élément de réponse sur la question pour ma part également.
l'un d'entre vous aurait-il une visibilité sur tous les rappels OPAL ASTRA 160CV BVM6 (châssis comme moteur d'ailleurs)?
Merci :cool:
-
inscris-toi sur MyOpel.fr
Tu rentres les caractéristiques de ton auto et tu as les différents chapitres : entretien, offres exclusives, rappel contructeur,
accessoires, manuels entretien, ....etc :wink:
A+ Pierrot