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Astra (J) => Motorisations => Performances et préparations => Discussion démarrée par: pomponet le 15 décembre 2014 à 17:29:37
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Bonjour
Pour ceux que ça intéresse, Br-Performance vient de faire sauter la protection de l' ECU
Ils proposent pour le 2.0 cdti 165 cv : 205 cv 430 Nm et pour le 195 cv : 225cv 480 Nm
Une belle augmentation qui va faire du bien à la GTC :cool:
Je n'ai pas vu d'autres préparateurs style Shiftech proposer de reprog ?
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EDS Motorsport le fait aussi avec 240cv pour le biturbo et le couple limité à 450Nm car visiblement l'embrayage d'origine souffre trop au delà
http://eds-motorsport.de/advanced_search_result.php?keywords=a20dtx&XTCsid=bo7l95kv4a872f1fg6uocqhvd0
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EDS propose une reprog du calculateur de façon empirique.
je sais pas comment ils procèdent, s' ils faut leur envoyer le calculateur ( Allemagne )ou s'ils t'envoient un programme que tu flashes par la prise diag
Br ou Shiftech ils te la passent sur un banc de puissance et te l'affûtent de façon personnalisée en tenant compte des paramètres propres au véhicule, moteur, turbo, etc.. et y'a des différences.
De plus tu as un atelier et un contact physique ça me rassure :smiley:
La démarche est différente, le résultat je ne sais pas ?
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Tu as mal lu dans ce cas et pour ce qui est des différences je veut bien que tu me donne un cas concret que tu as constaté par toi même
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la seule certitude pour le moment vu les reprog effectuées dans des ateliers équipés de bancs de puissance, c'est que pour des mêmes moteurs des écarts de puissance et de couple ressortent déjà avant la reprog.
Après la reprog c'est également le cas, les cartographies montrent des écarts pour un même moteur.
Tout ça pour dire que sur ce que EDS propose (en allemand c'est pas facile) les avis en France ne sont pas nombreux,
ce qui pose réflexion :wink:
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Excuse moi mais tu réponds pas à ma question
Sur un moteur d'origine sorti d'usine tu as grosso modo 2 à 3% (grand max) près la même puissance d'un moteur à l'autre et dans tout les cas, sauf MAJ du programme en cours de route la carto reste strictement identique.
Tu peut avoir des différences de perfs en fonction de l'entretien et de l'utilisation du véhicule sur le long terme mais à la base ça reste bien le même moteur avec les mêmes composant mécaniques ou électroniques et le même programme dans le calculateur moteur, donc je veut bien que tu m'expliques de quels ajustement tu parles dans le cas d'une simple reprog sur un moteur stock. Par explication j'entends de manière concrètement argumentée
Maintenant si on parle de demandes de clients vis à vis de pièces spécifiques montées (ligne, échangeur,...) ou de carburant disponibles (SP95 uniquement, E85, etc...) ou encore de contrainte vis à vis de la résistance de certaine pièces de transmission (VM bimasse, embrayage, boite de vitesse) c'est autre chose et c'est effectivement possible pour ne pas dire nécessaire mais sur un moteur strictement d'origine je vois pas de valeur ajoutée en dehors du simple argument commercial pour justifier le prix pratiqué
Accessoirement une vraie carto sur mesure c'est une journée complète sur un banc, pas juste 2-3 tirs
Pour ce qui concerne EDS Motorsport, ils sont en Allemagne et possèdent un banc, tu as la possibilité de t'y déplacer, de leur envoyer ton calculateur ou d'utiliser une interface permettant de flasher le calculateur qu'ils t'envoient (ce n'est pas le seul à proposer ce type de prestation).
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moi même j'ai utilisé le système EDS et ça fonctionne très bien.
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Pour ce qui concerne EDS Motorsport, ils sont en Allemagne et possèdent un banc, tu as la possibilité de t'y déplacer, de leur envoyer ton calculateur ou d'utiliser une interface permettant de flasher le calculateur qu'ils t'envoient (ce n'est pas le seul à proposer ce type de prestation).
moi même j'ai utilisé le système EDS et ça fonctionne très bien.
Merci les gars c'est ce qu' il m'intéressait de comprendre sur EDS. :wink:
Nonoblack toi qui a testé, garantie combien de temps ? Peut-on remettre à l'origine par cette même interface ?
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J'utilise la même interface sur ma H et oui tu peut revenir sans souci à l'origine
De quelle garantie parles tu? celle de l'appareil? de la carto? ou du véhicule?
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Ok
je pensai à une durée de garantie en cas de casse moteur ou autre organe, suite à leur reprog
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Aucun reprogrammateur ne propose ce type de garantie
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Aucun reprogrammateur ne propose ce type de garantie
C'est quand même plus simple quand tu le fais directement chez le reprogrammateur, regarde Belgokeke avait reprog sa polo et son turbo avait cassé. Il l'aurait fait comme vous il l'aurait eu dans le baba alors que la le centre de reprog lui a payé un turbo neuf ^^
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C'est quand même plus simple quand tu le fais directement chez le reprogrammateur, regarde Belgokeke avait reprog sa polo et son turbo avait cassé. Il l'aurait fait comme vous il l'aurait eu dans le baba alors que la le centre de reprog lui a payé un turbo neuf ^^
C'est sur,mais normalement aucun reprogrammateur te fait une garantie,ou alors par le moyen d'une assurance que tu souscris.
Maintenant la reprog à peut-être cassé son turbo,mais peut-être aussi que son turbo avait déjà un souci passé inaperçu. :cool2:
Maintenant toute reprogrammation est un risque,et c'est en connaissance de cause qu'il faut la faire,et peut-être aussi savoir adapter sa conduite et son comportement,car certaine personne casse plus que d'autre.
Si tu respecte pas la mécanique,tôt ou tard ,reprog ou pas,il y a un truc qui casse,hormis défaut caché qui peut toucher n'importe qui.
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Alors la je suis tout à fait d'accord avec toi :bien:
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C'est quand même plus simple quand tu le fais directement chez le reprogrammateur, regarde Belgokeke avait reprog sa polo et son turbo avait cassé. Il l'aurait fait comme vous il l'aurait eu dans le baba alors que la le centre de reprog lui a payé un turbo neuf ^^
merci de vos avis :cool4:
Pour moi c'est plus clair que ce sera une reprog dans un atelier proche de chez moi et réalisée par des professionnels de réputation
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Pour ce qui est d'EDS leur réputation n'est plus à faire, qui plus est sur Opel vu qu'ils sont spécialistes de la marque depuis plus de 10ans
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:joyeux2: :joyeux2: Enfin la reprogrammation est possible sur la 165 cv. Enfin bon c'est pas avant 1 an pour moi (garantie oblige lol). Si quelqu'un saute le pas je serai curieux d'avoir son ressenti.
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:joyeux2: :joyeux2: Enfin la reprogrammation est possible sur la 165 cv. Enfin bon c'est pas avant 1 an pour moi (garantie oblige lol). Si quelqu'un saute le pas je serai curieux d'avoir son ressenti.
tu n'est pas obligé d'attendre la fin de la garantie !! ils ne peuvent pas le voir lors de l'entretien regulier et meme lors de mises a jours de calculateur la seul différence ce sera toi qui le ressentira par la perte de puissance lol !!!!
Pour ma part la mienne est reprog depuis 1 an et la voiture est encore garanti 3 ans et est passé a l'entretien chez opel et RAS ! :wink:
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Bonsoir à tous, :boire1:
Digitronic Performance à HAGUENAU en Alsace fait aussi la repgrog du 165 CV ENFFFFIN :joyeux2:
J'avais déjà fait l'ancienne, à voir donc si je me laisse tenter ou pas . :moqueur2:
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Pour moi c'est ok depuis 3 mois :smiley:
Chez Shiftech avec Sylvain, bien sympa de +
Ils en ont tirés 210cv 430Nm :cool5:.
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Astra J 160 cdti sort à 200,6 cv et 456 Nm chez Br Performance Sud, excellent accueil et techniciens parfaits. Consommation en baisse de 0.8 l/100 (tester sur la même route, dans le même sens (vent), le même jour). Mon collègue me dit que sa voiture respire mieux et les dépassements sont plus sûrs car le véhicule est plus "explosif", beaucoup moins molle.
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Bonjour a tous je suis l'heureux proprietaire d'une Opel Astra J 2.0 CDTI Sport de 160cv, j'avais l'idée de la reprogrammer soit chez BR-Performance soit au Portugal car ça revient moins cher pour le meme boulot et par le meme biais enlever le FAP car je possédè déjà une ligne en Inox faite sur mesure et j'aimerais du coup finaliser le boulot.
J'aimerais avoir un retour de votre part pour qui l'a déjà fait, par exemple si la consommation change car le couple de l'Astra n'est pas vraiment énorme au demarrage donc la consommation est bien sur plus elevé et en ayant du coup plus de couple il y aura moins d'effort du cote moteur et donc moins de consommation :roll:
J'attends vos retours en vous remerciant d'avance :cool5:
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salut!! jai fait reprogrammé mon astra 160cv a 190cv et 420nm ( normalement ça devait être 200cv mais bon) niveau conso tu y gagne, par contre tu a plus de couple ( donc tendance a appuyer :joyeux2: :joyeux2: :joyeux2:) au final tu consomme pareil , après ça depend de la conduite des personnes, tu va avoir une nouvelle voiture! je sent vraiment la différence a 3000tr!!! ya pas longtemps une insignia 2.0 160cv jouai le chaud, je l'est pas revus :wink:
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https://www.astraforum.fr/index.php/topic,24287.msg753551.html#msg753551
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:cool4: reprog faite chez MC-R à Osny (95)
(https://i58.servimg.com/u/f58/16/32/81/34/astra_12.jpg)
(https://i58.servimg.com/u/f58/16/32/81/34/astra_11.jpg)
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Belle caisse avec de belles courbes maintenant :cool5: