Messages récents

Pages:  [1] 2 3 4 5 ... 10
1
Turbo : 1.4 120ch et 140ch/1.6 180ch/2.0 280ch / (J) Retour sur motorisation 1.4T 140ch
« Dernier message par Nico82 le 21 avril 2024 à 17:38:31 »
Sur un 250 Bi-turbo, quatre cylindres. Le prix total, c'est les pièces pour moitié et l'autre la main d'œuvre.
2
Performances et préparations / (H) idee folle: température moteur
« Dernier message par Maximator2 le 20 avril 2024 à 22:04:50 »
Salut,

Je réponds à ta question : ma sonde par un (mal)heureux hasard était détachée et en contact avec le circuit de LDR après des réparations sur le parechoc. Température affichée par la sonde 66°C. Potentiellement cela peut donc monter assez haut, tu peux avoir la température moteur par une voie détournée.

Il existe aussi des ref de sondes avec des plages de fonctionnement plus élevée.
3
Performances et préparations / (H) Reprogrammation moteur 1.8 (140cv)
« Dernier message par Maximator2 le 20 avril 2024 à 22:02:21 »
Je déterre ce topic.

Quand tu dis avoir des soucis moteurs genre trous, pertes de puissance, c'est à 100% éthanol ?

Je fais pour quelques mois, 100km/jour pour le boulot avec une pompe E85 à 0.5€/L sur la route.
Je suis passé à 25% E85.
Je roule à la cool, jamais plus de 4000trm, très rarement plus de 3500trm.
Tout va bien. J'ai le gros entretien à faire très bientôt (vidange, filtres, bougies) donc je verrais les bougies.
Je pense monter à 50-50 E85-SP98 mais pas plus, toujours en roulant à la cool, dur à faire moi qui pousse souvent jusqu'au rupteur.

La conso est légèrement remontée mais c'est financièrement intéressant, tant que ça ne casse pas ^^

Bon peut-être que je vais répondre dans le vent, mais l'Astra 100% éthanol sans modif est toujours vivante. J'ai changé les sondes lambda et la ligne d'échappement il y a quelques mois, bougies, bobine & cie dans le cadre d'un entretien classique.

Le catalyseur d'origine est toujours la. Le Z18XER tourne toujours au E85 à 100% sans boitier sans rien, il a ses 318 000km et je ne trouve pas qu'il y a de perte de puissance quand je repasse de temps en temps au 95 (pour le CT ou pour l'hiver ou j'augmente un peu le ratio 85/95). Je roule avec tous les jours, pour tous les déplacements possibles. Seul bémol baisse de la puissance en utilisation de la clim. Est-ce que le compresseur qui force ou le moteur qui manque de peps ? Affaire à suivre.
4
1.8 : 125/140ch (aussi en Auto) / (H) [1.8] Quel est votre kilométrage?
« Dernier message par Maximator2 le 20 avril 2024 à 21:53:41 »
318 000 et des brouettes, qui dit mieux ?  :joyeux2:
5
Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / Maximator [Astra H GTC 1.8i 140ch Cosmo]
« Dernier message par Maximator2 le 20 avril 2024 à 21:52:25 »
Bonjour,   Re  :bienvenue-af:
J'ai fusionné avec ton ancien sujet de présentation   :wink:

Et merci bien merci :)

Eh ben, elle s'est fait une sacrée jeunesse la GTC.

Elle est presque neuve diront certains. J'ai oublié la ligne d'échappement aussi...une sacré galère. Disons que j'ai fait le tour des choses faciles. Bientôt je vais attaquer l'embrayage et donc démontage partiel de la boîte de vitesse (une F17), donc démontage également des cardans qui ont un peu de jeu, changement des joints SPI & cie.
Le plus gros obstacle à ce chantier c'est Opel. Le rachat par Peugeot ne facilite pas des choses, sans compte le désintérêt complet des employés des concessions d'aider un type qui maintient en vie un véhicule complétement daté.
6
Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / Maximator [Astra H GTC 1.8i 140ch Cosmo]
« Dernier message par jean claude le 18 avril 2024 à 18:10:04 »
Eh ben, elle s'est fait une sacrée jeunesse la GTC.
7
Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / Maximator [Astra H GTC 1.8i 140ch Cosmo]
« Dernier message par josh le 17 avril 2024 à 20:41:52 »
Bonjour,   Re  :bienvenue-af:
J'ai fusionné avec ton ancien sujet de présentation   :wink:
8
Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / Maximator, un nouveau pas si nouveau
« Dernier message par Maximator2 le 15 avril 2024 à 20:20:32 »
Bonjour à tous !
Heureux de voir que ce forum existe encore  :D

Maximator, j'avais un profil sur le forum mais avec une adresse hotmail, perdue depuis. Propriétaire depuis 2015 ou 16 d'une Opel astra H GTC Z18XER totalisant...318 000km au compteur !
Actuellement en pleine phase de réparation, je (re) viens sur le forum pour partager mes aventures et peut-être prodiguer des conseils sur ces dix années passées au volant de ce formidable véhicule.

Les réparations effectuées par mes soins :
- Biellettes barre stab
- Amortisseurs AV/AR complet
- Patins amortisseurs AR
- Triangle complets
- Silent bloc Essieu AR complet x2 (des Vaico puis des Powerflex au final)
- Silent bloc Essieu AV complet x6
- Joint cache culbuteur
- Joint radiateur d'huile
- Câble frein à main
- Disque/plaquette AV/AR
- Restauration étriers AV complets
- Alternateurs
- Silent bloc barre stabilisatrice x2
- Thermostat + sondes température
- Bobine & bougies
- ligne échappement
- Sondes Lambda amont/aval
et bien d'autres...

J'ai expérimenté de nombreuses marques, Febi Bilstein, Ridex, Delphi, Vaico, Monroe, Stark, Sachs, SKF, Powerflex, Metzger...

Pour coller aux règles :)

Pseudo: Maximator2
Vrai Prénom: Maxime
Date de Naissance: 26/02/1989
Ville: Marseille
Département: Le 13 mon vier
Véhicule (Modèle + Finition): Astra H GTC 1.8i COSMO
Profession: larbin cognitif pour manager sans scrupule
Photo du véhicule: un jour promis

Au plaisir d'échanger sur le forum !
9
Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / présentation
« Dernier message par haussys le 13 avril 2024 à 13:20:06 »
 :bienvenue-af:
10
Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / présentation
« Dernier message par josh le 12 avril 2024 à 19:52:43 »
Bonjour,  :bienvenue-af:
Pages:  [1] 2 3 4 5 ... 10

* Qui est en ligne

  • user Invités: 329 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: