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Astra (J) => Motorisations => 1.3 CDTI : 95ch => Discussion démarrée par: chris26 le 16 juin 2011 à 17:59:32
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Y'a t'il un entretien particulier pour la chaine?
Doit elle être remplacer? Tout les combiens (annee/km)?
Merci
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Y'a t'il un entretien particulier pour la chaine?
Doit elle être remplacer? Tout les combiens (annee/km)?
Merci
une chaîne..... j'aurai bien aimé.....malheureusement on est en courroie je crois ... :zen:
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oui une chaine sur le 13 cdti qui doit etre verifier a 240 000km :D
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théoriquement garantie à vie :mouais:
ça fait une matenance en moins :content:
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malheureusement sur 1.3 cdti casse de chaine courante sur astra h et corsa D j'espère qu'ils ont résolus le souci
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malheureusement sur 1.3 cdti casse de chaine courante sur astra h et corsa D j'espère qu'ils ont résolus le souci
Je pense que ça avait été résolu sur les 2èmes générations donc ici ça devrait aller.
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théoriquement garantie à vie :mouais:
ça fait une matenance en moins :content:
C'est juste totalement faux, le programme d'entretien Opel prévoit le contrôle de la tension de la chaîne et l'état d'usure des guides
De surcroît, ce n'est pas parce qu'il y n'y pas de préconisations de remplacement que c'est garantie à vie pour autant comme tu l'affirme, en l'espèce je te laisse deviner comment ça se passe si les contrôles pré cités n'ont pas été effectués
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Surtout si c'est comme les Z10 et Z12, via tendeur hydrolique avec donc quantité et qualité de l'huile moteur qui détermine la tension de la chaîne.
Ça cassé facile avec une huile de zut, des mauvais entretiens ...
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Surtout si c'est comme les Z10 et Z12, via tendeur hydrolique avec donc quantité et qualité de l'huile moteur qui détermine la tension de la chaîne.
Ça cassé facile avec une huile de zut, des mauvais entretiens ...
Si c'est comme le moteur de la H, c'est un tendeur hydraulique, mais qui ne fonctionne pas avec l'huile moteur ( juste le même principe qu'un amortisseur).
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Sur les Z10 et Z12, c'est la pression d'huile qui tend le tendeur hydrolique et bien des moteurs cassent par chaîne détendue car le circuit est bouchée par des dépôts dans l'huile.
Et me semble que c'est le même principe pour les Z13 mazout
Pour faire court hein.