AstraForum.fr

Astra (J) => Motorisations => 1.3 CDTI : 95ch => Discussion démarrée par: chris26 le 16 juin 2011 à 17:59:32

Titre: (J) distribution
Posté par: chris26 le 16 juin 2011 à 17:59:32
Y'a t'il un entretien particulier pour la chaine?
Doit elle être remplacer? Tout les combiens (annee/km)?
Merci
Titre: Re : (J) distribution
Posté par: FR02772 le 16 juin 2011 à 20:26:09
Y'a t'il un entretien particulier pour la chaine?
Doit elle être remplacer? Tout les combiens (annee/km)?
Merci

une chaîne..... j'aurai bien aimé.....malheureusement on est en courroie je crois ... :zen:
Titre: Re : (J) distribution
Posté par: christophe28 le 17 juin 2011 à 20:09:53
oui une chaine sur le 13 cdti qui doit etre verifier a 240 000km  :D
Titre: Re : (J) distribution
Posté par: CorsaC le 19 août 2015 à 22:42:24
théoriquement garantie à vie :mouais:

ça fait une matenance en moins :content:
Titre: Re : (J) distribution
Posté par: haussys le 20 août 2015 à 23:57:49
malheureusement sur 1.3 cdti casse de chaine courante sur astra h et corsa D j'espère qu'ils ont résolus le souci
Titre: Re : (J) distribution
Posté par: loïc.d le 21 août 2015 à 00:40:01
malheureusement sur 1.3 cdti casse de chaine courante sur astra h et corsa D j'espère qu'ils ont résolus le souci

Je pense que ça avait été résolu sur les 2èmes générations donc ici ça devrait aller.

Titre: Re : Re : (J) distribution
Posté par: isma_8 le 21 août 2015 à 09:59:18
théoriquement garantie à vie :mouais:

ça fait une matenance en moins :content:

C'est juste totalement faux, le programme d'entretien Opel prévoit le contrôle de la tension de la chaîne et l'état d'usure des guides

De surcroît, ce n'est pas parce qu'il y n'y pas de préconisations de remplacement que c'est garantie à vie pour autant comme tu l'affirme, en l'espèce je te laisse deviner comment ça se passe si les contrôles pré cités n'ont pas été effectués
Titre: Re : (J) distribution
Posté par: Lex29 le 21 août 2015 à 12:42:34
Surtout si c'est comme les Z10 et Z12, via tendeur hydrolique avec donc quantité et qualité de l'huile moteur qui détermine la tension de la chaîne.
Ça cassé facile avec une huile de zut, des mauvais entretiens ...
Titre: Re : (J) distribution
Posté par: loïc.d le 21 août 2015 à 13:05:01
Surtout si c'est comme les Z10 et Z12, via tendeur hydrolique avec donc quantité et qualité de l'huile moteur qui détermine la tension de la chaîne.
Ça cassé facile avec une huile de zut, des mauvais entretiens ...

Si c'est comme le moteur de la H, c'est un tendeur hydraulique, mais qui ne fonctionne pas avec l'huile moteur ( juste le même principe qu'un amortisseur).
Titre: Re : (J) distribution
Posté par: Lex29 le 21 août 2015 à 15:42:42
Sur les Z10 et Z12, c'est la pression d'huile qui tend le tendeur hydrolique et bien des moteurs cassent par chaîne détendue car le circuit est bouchée par des dépôts dans l'huile.
Et me semble que c'est le même principe pour les Z13 mazout
Pour faire court hein.