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Divers => L'Astra on en parle => Dans la presse => Discussion démarrée par: hawkem le 07 avril 2005 à 12:52:41
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Salut à tous les forumeurs,
Le Moniteur Automobile publie ce jour un test des GTC en CDTi 120 et 150. Voilaà donc la conclusion :
"Avec la GTC, Opel réussit à proposer non seulement une 3 portes aux lignes aguichantes, mais aussi un couipé familial particulièrement facile à utiliser du fait d'une habitabilité et d'un volume de chargement qui n'ont rien à envier à causx d'une berline. Voilà qui devrait permettre au constructeur d'accroitre sa présence sur le marché. Et il y parviendra d'autant plus aisément que la palette de moteurs est large, et notamment en diésel, où les deux CDTi ici présents sont sans doute les plus intéressants avec la garantie d'un rapport performance/consommation de premier plan."
Enfin une critique plaisante. On note que les véhicules se voient attribuer les notes de 672/1000 en 120 et 688/1000 en 150.
Tout est dit que rajouter .... à si : :bave2: :bave2: :bave2:
Je déplace ton sujet dans le bon forum dit " presse"
Thenorth
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je file de ce pas acheter le journal..... :cool4:
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J'ai acheté le mag' .. mais tout le langage auto n'est pas très clair pour moi.
Je me rends compte finalement qu'il vaut mieux se faire une idée par soi-même que de lire un truc ...
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J'ai acheté le mag' .. mais tout le langage auto n'est pas très clair pour moi.
Je me rends compte finalement qu'il vaut mieux se faire une idée par soi-même que de lire un truc ...
:cool4:
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Pourtant c'est un des magazines le plus simple à lire et le plus neutre de la presse auto. C'est sur, avoir son avis et voir est important mais il faut aussi savoir s'appuyer sur l'avis de spécialistes. :cool2:
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Pourtant c'est un des magazines le plus simple à lire
:(
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Je viens de le lire:
Le 120 en prend un petit peu dans la tête (insonorisation, reprise, souplesse) par rapport à la 150.
Sinon, les deux sont un peu critiquées sur le chassis.
A part ca, je trouve qu'il s'agit d'une très bonne analyse, constructive en tout cas. :cool4:
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Je viens de le lire:
Le 120 en prend un petit peu dans la tête (insonorisation, reprise, souplesse) par rapport à la 150.
Sinon, les deux sont un peu critiquées sur le chassis.
A part ca, je trouve qu'il s'agit d'une très bonne analyse, constructive en tout cas. :cool4:
je comprendrai décidément jamais les journalistes auto, les critiques sur le 120 sont infondées, on a pas dû essayé la même voiture je pense.... :cool2:
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ça me parait assez logique de critiquer le 120 quand tu essayes également le 150. (cf mon post sur l'essai GTC)
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ben moi j'ai été vachement surpris des perfs de la GTc 120cv qui sont fort convenables!! :bave2:
en plus que la GTC 120 est plus lourde de 22kg (1405 contre 1393) et ben çà augure de bonnes perfs déjà pour ma caisse... :cool4:
Le chassis IDS + ne semble satisfaire personne.... :(
sinon très content du sujet sur la 120cv, mais c'est vrai que la 150cv est au dessus. :cool2:
z'avez vu que la 120cv et la 150cv ont les mêmes rapports de boîte, même boite de vitesse, même étagement, même pression de turbo, même poids, juste que la vitesse maxi sur 120cv est de 192 à 3650 tr/min et 209 à 3950tr/min pour la 150cv...
===> résultat les 300tr/min manquant à la 120cv lui ferait gagner les 17km/h manquant! :cool2:
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ça me parait assez logique de critiquer le 120 quand tu essayes également le 150. (cf mon post sur l'essai GTC)
c est sur les journalistes essaient la 120 et la 150 cv ,obligatoirement la 120 doit paraitre fade apres la 150!!!Et pourtant c est un excellent moteur !!
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ça me parait assez logique de critiquer le 120 quand tu essayes également le 150. (cf mon post sur l'essai GTC)
c est sur les journalistes essaient la 120 et la 150 cv ,obligatoirement la 120 doit paraitre fade apres la 150!!!Et pourtant c est un excellent moteur !!
voilà un bon gars.... :cool5:
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Même étagement non car c'est notamment à ce niveau que la 150cv en bénéficie d'un meilleur par rapport à la 120 :cool5: Pour ceux qui ont lu l'article avez-vous vu que le Moniteur fait état que le 120 est un 8 soupapes et le 150 un 16s .??? :cool2: Ca va relancer le sujet :oops:
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:colere3: , pas la peine d'epiloguer, sinon on va verrouiller............ :x
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ça me parait assez logique de critiquer le 120 quand tu essayes également le 150. (cf mon post sur l'essai GTC)
c est sur les journalistes essaient la 120 et la 150 cv ,obligatoirement la 120 doit paraitre fade apres la 150!!!Et pourtant c est un excellent moteur !!
Bonjour, je suppose qu'à l'arrière de la 120 et la 150 il y a CDTI et CDT1 (ti en rouge d'écrit)?
y' a t'il la possibilité d'avoir GTC à la place de CDTI, je trouve que cela fait plus sympa?
Sinon l'essai est pas mal, l'IDS+ en prends un sérieux coup... par contre pas un mot sur le FAP et si il est en série ou pas??
vous savez vous car aucune ligne dans les options pour la France!
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ça me parait assez logique de critiquer le 120 quand tu essayes également le 150. (cf mon post sur l'essai GTC)
c est sur les journalistes essaient la 120 et la 150 cv ,obligatoirement la 120 doit paraitre fade apres la 150!!!Et pourtant c est un excellent moteur !!
Bonjour, je suppose qu'à l'arrière de la 120 et la 150 il y a CDTI et CDT1 (ti en rouge d'écrit)?
y' a t'il la possibilité d'avoir GTC à la place de CDTI, je trouve que cela fait plus sympa?
Sinon l'essai est pas mal, l'IDS+ en prends un sérieux coup... par contre pas un mot sur le FAP et si il est en série ou pas??
vous savez vous car aucune ligne dans les options pour la France!
Sur les GTC il n'y a pas la denomination du moteur à l'arriere (CDTI, 2LTurbo ...) mais il y a le cigle GTC. Le moteur c'est juste pour la berline
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ben moi j'ai été vachement surpris des perfs de la GTc 120cv qui sont fort convenables!! :bave2:
en plus que la GTC 120 est plus lourde de 22kg (1405 contre 1393) et ben çà augure de bonnes perfs déjà pour ma caisse... :cool4:
Le chassis IDS + ne semble satisfaire personne.... :(
sinon très content du sujet sur la 120cv, mais c'est vrai que la 150cv est au dessus. :cool2:
z'avez vu que la 120cv et la 150cv ont les mêmes rapports de boîte, même boite de vitesse, même étagement, même pression de turbo, même poids, juste que la vitesse maxi sur 120cv est de 192 à 3650 tr/min et 209 à 3950tr/min pour la 150cv...
===> résultat les 300tr/min manquant à la 120cv lui ferait gagner les 17km/h manquant! :cool2:
ca fait que dans une bonne descente les 2 a fonds les vitesses seront equivalentes :o
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z'avez vu que la 120cv et la 150cv ont les mêmes rapports de boîte, même boite de vitesse, même étagement, même pression de turbo, même poids, juste que la vitesse maxi sur 120cv est de 192 à 3650 tr/min et 209 à 3950tr/min pour la 150cv...
===> résultat les 300tr/min manquant à la 120cv lui ferait gagner les 17km/h manquant! :cool2:
Y'a aussi une différence de couple 280 contre 320 Nm qui joue sur l'accélération et les reprises...
:combat3:
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z'avez vu que la 120cv et la 150cv ont les mêmes rapports de boîte, même boite de vitesse, même étagement, même pression de turbo, même poids, juste que la vitesse maxi sur 120cv est de 192 à 3650 tr/min et 209 à 3950tr/min pour la 150cv...
===> résultat les 300tr/min manquant à la 120cv lui ferait gagner les 17km/h manquant! :cool2:
Y'a aussi une différence de couple 280 contre 320 Nm qui joue sur l'accélération et les reprises...
:combat3:
c'est vrai... :cool4: