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Astra (G) et (F) => Motorisations, Personnalisation, Tutoriaux etc... => Performances et préparations => Discussion démarrée par: greg06 le 29 mai 2012 à 13:57:56
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Bonjour à tous,
Pour ceux qui aimerait pouvoir deconnecté leur ESP c'est possible!! il suffit d'y ajouter le faisceau et l'interrupteur et c'est de "l'origine",
Je l'est installé moi même hier est cela fonctionne!!
c'est beaucoup plus agréable de pouvoir sortir d'une épingle et de pouvoir réacceleré sans etre bridé!!!
:cool5:
Donc le faisceau est disponible sur internet avec ou sans le bouton de l'ESP, pour - de 50€
J'ai mis 10 min à l'installé,
Il se branche sur la broche du bloc ABS/ESP qui se trouve sous la boite à fusible et relais coté moteur!
La cosse se place au numero 25 pour les essences; Diesel cela dépend, le Y22DTR c'est au 31 et les autres c'est au 27,
A + tous le monde!!
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ajoute des photos si tu peux :cool2:
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Voila les photos!!
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Je viens de brancher le commutateur TC aujourd'hui :bave2:
j'ai bien galéré pour l'installer, je n'arrivais pas à clipser la cosse du fil électrique (borne 31 comme indiquée :cool4:)
j'ai donc pris une tige "btr" très fine pour pousser le tout !
Pour info j'ai relevé le caoutchouc gris, je l'ai remboité par dessus une fois la cossse clipsée !
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg17.imageshack.us%2Fimg17%2F8310%2Fdscf6040f.jpg&hash=fe72e0c8e27c4d7c8f620b662b5c15b2a7ad8f77)
Je suis allé tester la voiture sur routes humides de montagne et autoroute
--> :combat2: :etoile: :chaud: :content:
le jour et la nuit, le turbo ne siffle plus pour rien, plus de bride électronique, plus de perte de puissance en appui de virages
Que du Bonheur :bon:
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Tu aurais utilisé un pique fil, l'affaire aurait été réglé en 2s mais bien joué quand même
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Pas de pique fil puisque il n'y a pas de fil a l origine dans la broche!
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ESP tu veux dire antipatinage? depuis le temps que je cherche l'astuce pour virer cette idiotie.
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ESP= contrôle de trajectoire
TC= anti-patinage
Il ne s'agit donc pas de la même chose, puisque tu peux déconnecter le TC tout en conservant l'ESP mais pas réciproquement
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Question débile : toutes les G on l'ESP ? Car sur la mienne (1,7 dti) je n'ai jamais eu ce voyant.
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moi je l'ai déjà eu donc sur le 2.2L DTI sa y est
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Pour répondre à la question, toutes ne l'ont pas
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c'est seulement les 1.7L qui l'on pas ?
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c'est seulement les 1.7L qui l'on pas ?
Je pense, ou selon l'année :reflexion:
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C'est des l'apparition de l'accélérateur électrique soit en gros vers 2000/2001
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C'est des l'apparition de l'accélérateur électrique soit en gros vers 2000/2001
Merci pour l'info :copain:
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C'est des l'apparition de l'accélérateur électrique soit en gros vers 2000/2001
La mienne est de 2002 :reflexion:
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Ca reste une option
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Ca reste une option
Je te remercie ;)
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il n'y était pas non plus sur mon 2.2 DTi 125 Fashion de septembre 2002 :wink:
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Alors moi l'auto est de 2004 est t'il possible d'avoir le liens?? Ensuite j'ai regarder sous le cache que tu dit (en dessous du cendrier) j'ai déjà deux fiche mes pas brancher c'est cela ou il en faut une autre merci....
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Les deux fiches dont tu parle c'est ceux pour les sièges chauffant il me semble
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Voila j'ai fait tous ce que vous m'avez dit...
Rien ne ce passe le bouton est allumé mais rien ne ce passe.....
donc pour info j'ai une astra g 2004 2.2dti 125 cv version sport... code moteur y22dtr..
Quelqun peut m'eclairer
Alors je m'eclaire seul.... enfaite en lisant un tuto je me suis rendu compte que celui-ci a une erreure....
la masse c'est le file avec le petit rond est pas l'inverse
Je contant ça marche fort sans esp....
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Hello petite question je suis entrain de me penché sur le sujet une question me tarode.
Sur la prise la borne 25 correspond au vehicule avec esp + etc tandis que la 31 uniquement le tc ma
question et la suivante comment savoir si je dispose de l'esp.
Pour info le faisceau coûte à l'heure actuel 23€50
Le bouton quand a lui 63€ plus dispo en france.
Perso je ne prend pas le bouton car plaque édition limitée un interupteur type aviation sera installé
discrètement.
Merci de vos réponse
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Tu as quel modèle ?
Sinon, tape ton numéro de série sur ce site ecat24.com ça devrait te dire si tu as l'ESP
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J'ai déjà regarder sur ecat24 mais rien mais sur d'autre site j'ai vu que l'esp serai de série sur la mienne astra bertone 2.2 16v essence 90eme anniversaire
Merci de ton aide
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S'il est de série sur ta voiture alors tu n'a pas à te poser la question ;)
Sinon, accélère fort dans un virage tu verra si tu l'a ^^
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L'accélération dans le virage déjà fait ça fait sapin de noel mais je ne sais pas si l'esp s'enclenche le tc sur car moteur qui s'étouffe et sapin de noel au tableau de bord :cool2:. Et je suppose que pour voir si j'ai le boîtier il faut ouvrir le bloc ABS
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Aucune idée. Mais bon tu l'a vu qu'il est de série ;)
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Je ne me fie pas au on dit :wink: j'aime bien être sur surtout avec des éléments de sécurité
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Bah si tu dis que ça fait sapin de noël quand tu prend un virage assez vite (d'ailleurs pourquoi tu a plein de voyants qui s'allument ??) il doit y avoir sûrement l'ESP qui se déclenche ;)
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Non j'ai que un voyant qui fait sapin :wink: mais le soucis c'est que sait le même voyant pour l'ETC et l'ESP donc on sais pas ce qui se déclenche et j'ai pas de sensation de correction de trajectoire pour avoir vu la diff sur un scénique 2.0 d'ci 150 dans un rond point y a ce petit balancement qui fait qu'on le sent
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Sur la mienne je le sens pas, ça va tellement vite que j'ai pas le temps de sentir une différence sur la trajectoire :desole:
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Bon je crois que j'ai trouvé comment savoir avec la référence du bloc ABS je suppose qu'il est différent pour avec esp et sans? maintenant plus qu'à chercher ou est ce numéro et comparer sur ecat24
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Il est sur ton parebrise et ta carte grise normalement sa commence par WOL
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Lol pas le numéro de châssis la référence même du bloc ABS :content:
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Il me semble qu'il est sur le bloc même (sur le coté).
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Ah j'avais mal compris :oops:
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Droite ou gauche quand tu est face moteur ?? Faut il dégage la boite à fusible car comme ça je ne vois rien
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Les deux fiches dont tu parle c'est ceux pour les sièges chauffant il me semble
j'ai découvert ça l'autre jour moi
une vert et noir les fiches non branché, comment avoir les sièges chauffant ?
et pour l'ESP y a moyen de le débranché pour les moteurs Y20DTH ?
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Si tu mets juste les boutons ça ne fonctionnera pas car t'es sièges ne sont pas équipé il faudrait trouvé des sièges chauffants puis vérifier si tu est pré câblé sous le siège je pense puis installé le fusible et certainement changé ton alternateur car gourmand en énergie moi j'ai un 120 ampères.
Concernant l'esp il faut déjà être sur que tu l'as ensuite tu as forcément l'ETC pour ça il faut acheté le faisceau ou tiré les câbles acheté le bouton ainsi que le support 1 ou 3 bouton si tu prévois d'installer les sièges chauffants.
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Moi j'ai une H. Voici une pompe de G regarde, c'est surement le DH qui identifie la pompe, comme j'en ai vue des EL, DH, DE,.
.. Quand tu auras ta référence regarde sur ecat24 à quoi elle correspond. http://www.auto24parts.com/fr_FR/p/POMPE-ABS-OPEL-ASTRA-G-ZAFIRA-90498480-DH,-BOSCH-0273004210,-0-273-004-210,-0-265-220-429,-0265220429,-9117654,-530126,-1-273-004-210,-1273004210-/23119
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ah ok merci
pour les sièges chauffant je vais laisser tomber alors :twisted:
mais pour l'ESP ça m'intéresse ! je pense que je l'ai car une fois quand j'ai démarré j'ai eu le voyant triangle avec une voiture à l'intérieur qui s'est allumé pendant une dizaine de minute, ca me le fait de temps à autre (défectueux peut être !)
je ne trouve pas sur ecat 24
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:!: Ne met pas ton numéro de chassis (vin) à la vue de tout le monde. Il n'y a surement pas que des gens bien intentionné sur le forum et sur le net :wink:
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t'as regardé mon lien ?
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Comme dit plus haut tu n'as pas forcément l'esp car même voyant pour esp et etc
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Moi je l'ai pas. On peux le rajouter ? Ou sa doit être hyper chiant ?
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Non je pense pas qu'on puisse le rajouter ^^
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Hum mm je dirais on peux moi mais hyper chiant à faire car il faudrait au minimum changé le bloc ABS pour en avoir un avec esp ou ouvrire le tiens pour installer le boitier électronique puis activé tous ça dans le calculo puis certainement quelques faisceau au niveau des roues je pense pour recevoir les infos. Bref autant acheté une autre voiture avec l'esp :wink: tu gagnera du temps et de l'argent :mort: deplus de ce que j'ai pu lire à droite à gauche les mazout ne peuvent désactive ESP et ETC.c
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Ouais sa doit être une belle merd a faire x). Sa ce sens beaucoup la différence avec ou sans esp ?
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Te fais pas embêter à vouloir l'installer, perso je le sens pas moi
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non je le monterai pas mais jamais conduit de caisse avec ou j'ai pas fait gaff lol
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le plus simple et pour être sur d'avoir l'esp ou pas regarde le numéro de ref sur ton bloc as et compare le sur ecat24.com moi je vous dirai tout à l'heure :joyeux2:
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Bon aucun des numéro correspond :nul: par contre mon bloc abs est un ex et apparemment tous les ex on le programme de stabilité électronique donc je pense que oui j'ai l'esp :cool5: :joyeux2: :mdr:
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Un peu d'aide comment rentré correctement la cosse dans la broche du bloc abs please car la je vais le :combat3: :colere1: :colere3:
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Bon mission accompli par contre le voyant reste allumer et j'ai pas encore le bouton est ce normal?,
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La réponse est dans ta question
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Donc il s'active direct lors du premier branchement ??? Et une fois le bouton mis tous reviendra à la normal. Merci j'ai horreur de l'électricité :cool5: et j'´étais entrain de vérifier mon branchement de la masse avec le schéma électrique en cas d'inversion ^^. Avec le plus après contact.
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Bon y avait un soucis car même en shuntant ça se déconnecté pas donc on ré démonte tous on enlevé la masse on remonte tous la masse déconnecté le voyant s'éteint ok je reconnecter la masse le voyant s'allume ok je shunt ça s'éteint Nikel mais j'ai pas compris pourquoi ça marcher pas avant :reflexion: bref ça marche reste à trouver le bouton adéquat car je ne peux en mettre un d'origine à cause de la plaque édition limitée et de voir ou je vais le mettre :combat2:.
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au dessus de l'allume cigare :cool:
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Non non la masse et pris au niveau compartiment moteur et l'éclairage sur l'allume cigare :mouais:
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Bonjour juste une petite question au passage ou peut on acheter le faisceaux?
Un lien peut être?? :wink:
Merci =)
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Sûrement sur eBay fait une recherche ;)
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Je vient de regarder sur eBay et je ne trouve rien :( Qui pourrait m'aider ?
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Toutes les pièces se trouvent chez Opel, sinon ici: http://www.courtenaysport.co.uk/tuning-components/accessories/traction-control-switch-and-loom-zafira-a/prod_657.html
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Je te remercie beaucoup =)
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Bonjour,
Je sais je suis un :boulet: mais je pose ma question quand même avec ma précédente 2.2 dti sport je joué bien dans les rond point et il falais vraiment être au bord du décrochage pour avoir une mini sensation de redressement et un voyant qui s allume.
Sur ma nouvelle 2.2 dti sport , évidement j ai voulu jouer c est quasiment impossible, et j ai pas besoin d attaquer trop fort pour me prendre un grand coup dans le volant (limite dangereux) et ce qui m inquiète c est que je n ai pas remarqué un voyant qui s allume, à se demander si j ai pas un problème dans la direction ou autre.
Pensez vous que j ai un ESP qui fonctionne trop bien ou que j ai un autre problème ?
Demain j irai jouer en regardant de prêt le tableau de bord voir si qq chose s allume.
Merci de vos conseils
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Avant de t'inquiéter de l'ESP commence par te soucier de l'état de tes suspensions et de tes pneus ainsi que de ta géométrie
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Bonjour,
Merci de ta réponse les peux et les suspensions sont ok, mais par contre la géométrie j en sais rien a par que j ai remarqué une usure irrégulière (plus sur l exetieur que l intérieur) des 4 pneus, ca peux jouer sur les pneus une mauvaise géométrie ça je sais.
Est ce que ça peux jouer sur le problème que je disais plus haut ?
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Oui
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Merci je prend rendez vous dès demain.
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Je remonte le post, je n'ai jamais réussi à faire marcher le bouton TC sur la mienne (astra g coupé 1.8 essence 125cv - z18xe)
D'après les infos que j'ai trouvé il faut se brancher sur la borne 31 pour les versions avec uniquement TC et 25 pour celles avec TC+ESP.
La mienne n'ayant pas l'ESP j'ai donc branché sur la borne 31 (ou il n'y avait rien branché dessus)
Est ce que quelqu'un avec la même motorisation a réussi à faire fonctionner le TC ?
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Tu es bien certain de ne pas avoir l'ESP?
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A priori oui d'apres mon numéro de chassis j'ai regardé sur les epc je n'ai pas l'option, et je n'ai jamais eu d'activation en +10ans de roulage
Par contre je viens de remonter le post pour rien, je viens de me repencher dessus pour la 3e fois, et j'ai réussi a faire fonctionner le bouzin, la cause du problème était une fiche oxydée au niveau du bouton (j'avais mesurer la continuité de la baie moteur a l'habitacle, mais pas directement sur le bouton)
Je me sens un peu bête, mais j'ai maintenant un bouton TC fonctionnel !
Pour rappel donc, pour ceux qui ont uniquement le TC : borne 31, pour ceux qui ont TC+ESP : borne 25 (ce n'est pas lié a la motorisation comme indiquée plus tôt dans ce sujet)
Si besoin je peux fournir le pdf (tuto détaillé) venant du forum astra UK, il n'est plus dispo sur le net mais je l'ai sur le pc. Sinon un tuto est toujours présent sur le forum z22se : https://z22se.co.uk/resources/traction-control-switch-astra.43/
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Parfait alors! :cool4: