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Astra (J) => Motorisations => 2.0 CDTI : 160/165/195ch => Discussion démarrée par: extenso87 le 12 octobre 2011 à 17:10:38

Titre: (J) Nouveau 2L CDTI 165 stop & start
Posté par: extenso87 le 12 octobre 2011 à 17:10:38
Bonjour, je vois que le sujet n'as pas était abordé donc je me lance .
Que pensez vous de ce nouveau moteur par rapport a l'ancien 160 ?
est il plus vif ?
Les reprises sont elles meilleures et est ce que le stop and start marche bien pour limiter la conso ?

Merci  de donner vos avis  :cool4:
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Posté par: pomponet le 12 octobre 2011 à 22:40:36
bonsoir
j'ai des doutes
160/165 ça fait environ 3% de puissance en plus
faut voir si le couple a changé ?
 
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Posté par: tuxtux le 13 octobre 2011 à 09:04:30
Hello,
Couple identique (350nm) et franchement les 5 poneys de plus ça se ressent pas.
Le Start&Stop est bien réactif et la voiture redémarre vraiment vite.
Conso j'ai fait 6.7L réel pour mon premier plein, la je pense arriver dans les 6.6 - 6.5
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Posté par: pomponet le 13 octobre 2011 à 22:10:00
et dire qu'ils sont capable de tirer +de 190 cv et 420 Nm avec ce moteur  :reflexion:

http://www.shiftech.fr/reprogrammation.php?model=27&serie=121&year=100&engine=2060

c'est tentant  :roll:

 
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Posté par: tuxtux le 14 octobre 2011 à 09:34:19
Effectivement ca doit être sympa  :file:
Déjà qu'en appuyant un peut on pousse pas mal de monde je n'ose imaginer avec la reprog  :o
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Posté par: ironbird le 14 octobre 2011 à 10:04:49
C'est clair que cela fait envie  :bave2: :bave2:
La question qui me vient à l'esprit : Est ce qu'en cas d'entretien, le garage Opel voit-il la reprogrammation effectuée ???
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Posté par: diabolix le 14 octobre 2011 à 14:59:05
C'est clair que cela fait envie  :bave2: :bave2:
La question qui me vient à l'esprit : Est ce qu'en cas d'entretien, le garage Opel voit-il la reprogrammation effectuée ???

Non.  :wink:
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Posté par: haussys le 14 octobre 2011 à 15:30:20
ils la verront certainement, car avec cette nouvelle version on est capable de voir quel est le dernier garage à être rentré dans le système.
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Posté par: pomponet le 14 octobre 2011 à 15:51:21
ça va vous intérresser

réponses de Shiftech Lyon (très récent)

http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,17299.0.html

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Posté par: MERCURY-ATLAS le 14 octobre 2011 à 15:54:23
ils la verront certainement, car avec cette nouvelle version on est capable de voir quel est le dernier garage à être rentré dans le système.

Il y a meme la boite de vitesses qui va la voir, car 20% de couple en plus (420 pour 350 nominal), elle va etre contente la boite sauf si elle a la dent dure   :etoile: :cool2: :lol:
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Posté par: haussys le 14 octobre 2011 à 17:29:39
ça va vous intérresser

réponses de Shiftech Lyon (très récent)

http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,17299.0.html



oui enfin ils ne voient rien tant qu'il n' y a pas de problème le jour où il y a un problème les concessionsvont chercher jusqu'à trouver
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Posté par: astrajetessai le 30 janvier 2012 à 12:19:27
petite question au sujet de ce Start and Stop, depuis que j'ai reçu ma nouvelle tuture le S&S ne se déclenche pas (bouton Eco allumé comme éteint) Ayant parcouru 170 km.  :reflexion: quelqu'un pourrait il m'aider  :?: merci d'avance
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Posté par: chris26 le 30 janvier 2012 à 12:28:36
Il me semble que par basse température le S&S se désactive!
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Posté par: haussys le 30 janvier 2012 à 12:58:38
exact il y a certaines conditions qui n'autorisent pas le S&S.
Faut lire le manuel  :combat2:
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Posté par: astrajetessai le 30 janvier 2012 à 13:30:02
en espérant que vous ayez raison  :oops:
pourtant lors des tests j'avais aux alentours de 6°.
Vous savez à partir de quel température il se déclenche  :?:
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Posté par: tuxtux le 30 janvier 2012 à 14:00:48
Hello,
Ce matin moi après avoir roulé 10mn celui-ci s'est déclenché sans problème avec une T° de -1°C.
Il faut savoir que celui ci se déclenche quand les conditions sont réunies (Assez de batterie, T° pas trop basse, moteur un peut chaud ..)
Lors de la régé du FAP celui-ci ne se déclenche pas.
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Posté par: diabolix le 30 janvier 2012 à 22:19:37
Hello,
Ce matin moi après avoir roulé 10mn celui-ci s'est déclenché sans problème avec une T° de -1°C.
Il faut savoir que celui ci se déclenche quand les conditions sont réunies (Assez de batterie, T° pas trop basse, moteur un peut chaud ..)
Lors de la régé du FAP celui-ci ne se déclenche pas.
Et certainement aussi, il faut mettre le point mort, et ne pas débrayer.  :cool:
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Posté par: astrajetessai le 30 janvier 2012 à 23:05:21
Avec une température de 1° et de la neige, c'est tout bon mon 1er s&s qui s'est déclenché.  :joyeux2:
d'ailleurs j'ai cru que j'avais callé au début  :boulet:
je pense que c'est du à la batterie qui ne devait pas etre assez chargé (200km après c'est tout bon  :cool5:)
Merci de vos réponses
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Posté par: Aquillaa le 30 janvier 2012 à 23:32:26
d'ailleurs j'ai cru que j'avais callé au début  :boulet:

J'avais eu ça aussi lors de mon essai. Le plus drôle c'est le moment ou on embraye pour redémarrer à la clé, et que ça redémarre tout seul avant que l'on aie le temps de toucher la clé...  :D
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Posté par: Toinou le 31 janvier 2012 à 00:21:38
 :lol: ça m'arrive aussi quand j'prend la 116d à ma mère, j'ai toujours l'impression de caler  :moqueur3:
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Posté par: tuxtux le 31 janvier 2012 à 09:19:01
[HS ON]
Anecdote avec le Start&Stop
Lors de la réception de l'auto, je suis allé voir beau-papa et je lui ai fait croire que la voiture démarrait au son de la voix du genre "démarre kit" (à la K2000)  :mrgrin:
Ça a quand même marché pendant 2 min  :moqueur3:
[HS OFF]
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Posté par: tuxtux le 01 février 2012 à 09:10:23
Ce matin, -7°C par chez moi. Le start&stop ne voulait pas fonctionner même moteur chaud. Ça ne m'étonne pas du tous vu ce froid  :roll:
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Posté par: ptitoto le 01 février 2012 à 10:09:53
Quand même -7° c'est pas non plus la folie  :bizarre1:

Ca c'est les aléas de l'électronique, j'avais toujours un soucis de vitres électrique sur mes voitures quand il faisait trop chaud et qu'elle était exposée en plein soleil  :roll:
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Posté par: Toinou le 01 février 2012 à 21:06:56
Bizarre pour les vitres, en tout cas ça doit être bien chiant en pleine chaleur  :bizarre1:
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Posté par: klona le 27 mai 2012 à 00:01:24
Conso j'ai fait 6.7L réel pour mon premier plein, la je pense arriver dans les 6.6 - 6.5

Hello,
Autoroute de region parisienne, banlieue "verte", bouchon dans paris...
Premier plein 7L/00, deuxieme plein 8L/100, 3eme plein ca m'indique 9,5L/100 pour l'instant...
Mais j'ai p'tet le pied de plus en plus lourd... :bizarre1:

Par contre j'ai des pneus d'origine continental. Quelle daube.. J'aime pas ! Je vais m'en prendre d'autres je pense (les boules quand meme de changer des pneus neufs sur une bagnole neuve !) :colere3:

Et les MP3, ma clé de 64 Go, ca me trouve que 80 album, pris au hasard.. sniff.

Sinon, elle est quand meme sympa cette caisse..
Titre: (J) Nouveau 2L CDTI 165 stop & start
Posté par: midiastra le 06 août 2012 à 18:34:00
le start and stop ne dure pas si vous sollicité la climatisation ou le chauffage à fond. C'est une sécurité que l'auto possède. Car sinon il manquerait de l'énergie pour redémarrer au moment d'embrayer.
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Posté par: extenso87 le 13 mai 2013 à 10:33:53
Bonjour, je viens de remarquer un petit truc sur mon astra ... Quand je m'arrete en cote , à un feux par exemple, le moteur se coupe .... normal .Mais il suffit d'appuyer 3 fois sur la pedale de frein et le moteur redémarre ... bizarre comme truc  :joyeux2:
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Posté par: astra59181 le 13 mai 2013 à 20:06:52
Bonjour, je viens de remarquer un petit truc sur mon astra ... Quand je m'arrete en cote , à un feux par exemple, le moteur se coupe .... normal .Mais il suffit d'appuyer 3 fois sur la pedale de frein et le moteur redémarre ... bizarre comme truc  :joyeux2:
Très bizzard normalement il suffit simplement d'appuyer sur l'embrayage....
Titre: Re: (J) Nouveau 2L CDTI 165 stop & start
Posté par: tedxdu30 le 13 mai 2013 à 20:30:02
le start &  stop à beaucoup de facteur différent pour qu'il s'active ou non.
Pour ce qui est des 3 coups sur les freins j'opterai pour un démarrage du moteur due au manque d'assistance au freinage (plus de dépression)
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Posté par: Jared62 le 05 septembre 2013 à 13:00:21
Info supplementaire, il redémarre le moteur quand on cale
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Posté par: astra59181 le 06 septembre 2013 à 10:21:49
Info supplementaire, il redémarre le moteur quand on cale
:+1): et même si il est désactiver tu cale tu appui tout de suite sur le bouton et paff elle redémarre pas besoin de tourner la clé ....