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Astra (J) => Caractérisques / Techniques => Options & Accessoires => Discussion démarrée par: elnorreip le 14 mai 2010 à 14:49:17
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Avez-vous pris la climatisation bi-zone ?
En êtes-vous satisfaits pour le chauffage, pour le désembuage/dégivrage, pour le refroidissement ?
L'utilisez-vous en permanence en automatique, ou préférez-vous le réglage manuel ?
Dans ma voiture précédente, la climatisation bi-zone permettait de régler individuellement la température et la direction de la soufflerie. Nous utilisions le réglage de la soufflerie fréquemment, car en mode chauffage l'air chaud était envoyé sur les pieds, pour le conducteur c'était confortable mais pour le passager c'était trop chaud et puis ça soufflait sur le sac à main de Madame, donc Madame mettait la soufflerie de son côté vers le torse ou vers le haut. Ce qui induit ma question, est-ce que le chauffage n'envoie pas de l'air trop chaud sur les pieds ?
Je vais aussi regretter le mode "mono" de la clim sur mon Ypsilon, le réglage était électronique par 0,5 degré et quand j'étais seul je pouvais appuyer sur un bouton pour synchroniser les deux réglages. Vraiment bien conçu d'un point de vue ergonomique et très pratique.
J'ai reçu mon Opel Astra Enjoy avec clim bi-zone et CD400. Je suis plutôt satisfait de la climatisation automatique, mise en température rapide quelques minutes pour faire tourner les ventilateurs à fond et refroidir l'habitacle, pas d'air trop froid venant souffler sur les mains ou le visage. L'ambiance créée par le système de climatisation est excellent. Pour l'instant, mais il n'a pas encore fait ni trop chaud ni trop froid, je trouve que c'est plutôt mieux que sur mon Ypsilon et je me passe du mode Mono et l'orientation individualisée de la sortie d'air.
Pour les modes de fonctionnement on trouve quatre automatismes débrayables : refroidissement automatique, ventilation automatique, direction de l'air automatique, apport d'air extérieur automatique. Il semble que l'on ne puisse pas couper le chauffage, c'est plutôt étonnant et à confirmer cet hiver.
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Si elle est BI zone, tu peux mettre chaud dans tes pieds et plus frais dans les siens non?
Ce qui règle le problème vu que tu ne peux pas regler la soufflerie individuelement...
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Si elle est BI zone, tu peux mettre chaud dans tes pieds et plus frais dans les siens non?
Ce qui règle le problème vu que tu ne peux pas regler la soufflerie individuelement...
bi zone c'est zone conducteur et zone passager pas haut et bas ...
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bi zone c'est zone conducteur et zone passager pas haut et bas ...
à quel moment il a parlé de haut et bas ? :roll:
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à quel moment il a parlé de haut et bas ? :roll:
:oops: autant ("au temps" pour les puristes) pour moi, j'ai mal lu ... si tu savais ce que j'ai lu, tu comprendrais ma réponse :lol:
je remets la phrase mal lue, juste une inversion de deux voyelles :moqueur3:
tu peux mettre chaud dans tes pieds et plus frais dans les siens non?
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:twisted:
A croire que les belges ne se font pas bien comprendre :reflexion:
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la tu regle de degré en degré, pas de demi-degré!
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:oops: autant ("au temps" pour les puristes) pour moi, j'ai mal lu ... si tu savais ce que j'ai lu, tu comprendrais ma réponse :lol:
je remets la phrase mal lue, juste une inversion de deux voyelles :moqueur3:
:oops: hien !
:mdr:
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Les infos de la clim sont-elles visibles sur l'écran graphique (GID) ? Je me trompe ou les molettes de réglages de température ont également les degrés indiqués comme si c'était une semi auto ?
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Les infos de la clim sont-elles visibles sur l'écran graphique (GID) ? Je me trompe ou les molettes de réglages de température ont également les degrés indiqués comme si c'était une semi auto ?
Il me semble que oui j'ai essayé celle ci avec le CD500 et ca s'affichait
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Ok merci
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Il me semble que oui j'ai essayé celle ci avec le CD500 et ca s'affichait
Je confirme que les infos de clim s'affichent sur le CD500
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J'espère qu'il en sera de même avec le CD400 avec l'écran GID
Dommage qu'on n'aie pas le CD500 ici, je l'aurai bien pris
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je confirme les infos de la clim s'affichent bien sur l'écran du CD400 à la manipulation des commandes de la clim
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J'ai eu l'occasion de voir une des dernières séries de la nouvelle astra et j'ai remarqué que la température de la clim auto (côté droit et gauche) reste affichée désormais en haut de l'écran du système audio (entre la date et la température extérieure).
Ca a l'air de rien mais c'est quand même plus pratique que d'essayer de chercher la température de la clim sur les commandes de la température et je me demande si une mise à jour n'est pas suffisante sur nos "vieilles astra" pour avoir cet affichage?
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A propos de la climatisation bi-zone, est-ce qu'il y a moyen d'arrêter avec un seul bouton tout le système de climatisation automatique chauffage et ventilation comprise, sans être obligé de mettre toutes les commandes à zéro : ventilation, arrivée de l'air, circulation de l'air, refroidissement.
Dans ma précédente voiture, j'avais une commande qui permettait de désactiver complètement le système de climatisation chauffage-refroidissement. Hors pour notre Opel Astra je n'ai rien trouvé dans la documentation sur ce sujet, bien qu'il soit possible de couper complètement le refroidissement de l'habitacle, il n'est pas possible de couper le chauffage.
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Moi, je mets la ventilation à zéro.
Mais c'est vrai que ça surprend le fait d'appuyer sur le bouton de clim pour l'éteindre ... et ça fait rien.
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Bonjour,
Mon concessionnaire, vu hier soir, m'a dit qu'il conseillait de toujours laisser en fonctionnement la fonction "auto" de la ventilation.
Je m’aperçois que dès que j'appuie sur "auto", le bouton "clim" s'allume également. Est-ce normal ?
N'y a t-il pas moyen d'activer la régulation automatique sans pour autant activer systématiquement la clim ?
Est-ce normal, ou un dysfonctionnement de ma voiture ?
Pardon si la question est stupide :oops:, mais c'est ma première voiture avec clim régulée, et je ne l'ai que depuis 1 mois à peine.
Je poste ici, parce que j'ai juste une interrogation, pas vraiment de problème caractérisé (sauf si vous me dites que c'est absolument anormal).
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Moi perso je laisse jamais sur auto, par contre la clim est toujours allumée... Pourquoi veux tu couper la clim?
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Mon concessionnaire, vu hier soir, m'a dit qu'il conseillait de toujours laisser en fonctionnement la fonction "auto" de la ventilation.
Je m’aperçois que dès que j'appuie sur "auto", le bouton "clim" s'allume également. Est-ce normal ?
Oui c' est normal car ta clim ce gère automatiquement quand tu passe en mode auto :smiley:
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Ok, merci pour les infos.
En fait, c'est pas nécessairement que je veux couper la clim, c'était juste une interrogation.
Ce qui me posait soucis, c'est que lors de la mise en route, la ventil tourne très fort (sans doute parce que l'habitacle est chaud). Du coup, j'éteignais le mode auto.
Mais depuis que j'ai vu mon concess, je laisse en mode auto, et au bout d'un moment, tout se régule parfaitement, on retrouve le silence dans l'astra. Très appréciable.
Bref, merci à vous pour les infos :bonjour:.
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Ok, merci pour les infos.
En fait, c'est pas nécessairement que je veux couper la clim, c'était juste une interrogation.
Ce qui me posait soucis, c'est que lors de la mise en route, la ventil tourne très fort (sans doute parce que l'habitacle est chaud). Du coup, j'éteignais le mode auto.
Mais depuis que j'ai vu mon concess, je laisse en mode auto, et au bout d'un moment, tout se régule parfaitement, on retrouve le silence dans l'astra. Très appréciable.
Bref, merci à vous pour les infos :bonjour:.
Oui d’ailleurs l'hiver c'est la même chose avec le dégivrage...
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Ok, merci pour les infos.
En fait, c'est pas nécessairement que je veux couper la clim, c'était juste une interrogation.
Ce qui me posait soucis, c'est que lors de la mise en route, la ventil tourne très fort (sans doute parce que l'habitacle est chaud). Du coup, j'éteignais le mode auto.
Mais depuis que j'ai vu mon concess, je laisse en mode auto, et au bout d'un moment, tout se régule parfaitement, on retrouve le silence dans l'astra. Très appréciable.
Bref, merci à vous pour les infos :bonjour:.
bonjour est tu allez voir dans le menu config les parametre de ta ventilation car il y a une section ou des la mise en route de la voiture tu choisi la temperature de ton habitacle donc tu peux desactivé cette commande si ça ne t'interesse pas est du coup tu n' as pas ta ventilation qui demarre a fond quand tu demarre ta voiture peut etre que ça te servira comme info pis si c'est pas pour toi sa servira a d'autre au moins hhhiihihihih :jeu:
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Juste un petit complément.
Quand la clim' est coupée, il y a quand même régulation automatique du chauffage, de la ventilation (direction comprise) et du recyclage, mais pas du rafraichissement. Cela permet d'économiser un peu d'essence.
Mais il est conseillé de faire fonctionner le circuit de clim' au moins une fois par mois, donc mettre en permanence sur auto permet de s'assurer de cela.
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Juste un petit complément.
Quand la clim' est coupée, il y a quand même régulation automatique du chauffage, de la ventilation (direction comprise) et du recyclage, mais pas du rafraichissement. Cela permet d'économiser un peu d'essence.
Mais il est conseillé de faire fonctionner le circuit de clim' au moins une fois par mois, donc mettre en permanence sur auto permet de s'assurer de cela.
:+1):
c'est exactement comme ca que je fais sur la H Cela permet quand même d'économiser 0,2 L/100 en moyenne quand la fonction auto est en route mais avec le mode éco activé